Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri
+4
pascal
bingo
papy48
rivarol
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri
Comment réprimer les pratiques des distributeurs ?
«Il y a dix fois plus de contrôles qu’avant la LME», affirme le distributeur. «On a effectivement renforcé notre vigilance ces dernières années», confirme Loïc Tanguy, directeur de cabinet adjoint de la DGCCRF. Pour Carrefour, le gendarme de la concurrence a été averti par les organisations professionnelles que le distributeur demandait aux industriels une remise pouvant aller jusqu’à 7 % du chiffre d’affaires de l’année précédente.
«Après, on examine en détail les contrats pour voir s’il y a des clauses particulièrement déséquilibrées dans les contrats ou s’il existe des mouvements de capitaux entre les fournisseurs et l’entreprise qui ne sont pas expliqués et écrits dans les contrats.» Dans le cas de Carrefour, il s’agissait d’un préalable à la négociation, écrit nulle part et invisible dans les contrats. «On a dû faire appel à nos pouvoirs étendus», précise Loïc Tanguy. Comprendre : des perquisitions. «Et là, on a accès à autre chose que les livres de compte. Comme des notes internes, des mails, etc.» «On fait énormément de contrôles entre novembre et février, précise Loïc Tanguy, car on sait que ce sont des périodes de tensions fortes.» Pour les distributeurs, l’amende maximum est de 2 millions d’euros ou de 5 % de leur chiffre d’affaires. Dans le cadre de la loi Sapin 2, qui vient d’être adoptée par le Conseil constitutionnel, le plafond passe à 5 millions.
«Il y a dix fois plus de contrôles qu’avant la LME», affirme le distributeur. «On a effectivement renforcé notre vigilance ces dernières années», confirme Loïc Tanguy, directeur de cabinet adjoint de la DGCCRF. Pour Carrefour, le gendarme de la concurrence a été averti par les organisations professionnelles que le distributeur demandait aux industriels une remise pouvant aller jusqu’à 7 % du chiffre d’affaires de l’année précédente.
«Après, on examine en détail les contrats pour voir s’il y a des clauses particulièrement déséquilibrées dans les contrats ou s’il existe des mouvements de capitaux entre les fournisseurs et l’entreprise qui ne sont pas expliqués et écrits dans les contrats.» Dans le cas de Carrefour, il s’agissait d’un préalable à la négociation, écrit nulle part et invisible dans les contrats. «On a dû faire appel à nos pouvoirs étendus», précise Loïc Tanguy. Comprendre : des perquisitions. «Et là, on a accès à autre chose que les livres de compte. Comme des notes internes, des mails, etc.» «On fait énormément de contrôles entre novembre et février, précise Loïc Tanguy, car on sait que ce sont des périodes de tensions fortes.» Pour les distributeurs, l’amende maximum est de 2 millions d’euros ou de 5 % de leur chiffre d’affaires. Dans le cadre de la loi Sapin 2, qui vient d’être adoptée par le Conseil constitutionnel, le plafond passe à 5 millions.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri
J'ai dis sur ce forum que Lemaire avait été largement pire que Le foll pour l'agriculture et je me suis fait incendier, pourtant...
http://www.challenges.fr/economie/agriculture/qu-est-ce-que-la-lme-cette-loi-qui-provoque-l-ire-des-agriculteurs_13776
http://www.challenges.fr/economie/agriculture/qu-est-ce-que-la-lme-cette-loi-qui-provoque-l-ire-des-agriculteurs_13776
Outre-tombe
Re: les transactions du prix du lait sont ouvertes jusqu'en février pour le plaisir de la distri
lapin désenchanté a écrit:J'ai dis sur ce forum que Lemaire avait été largement pire que Le foll pour l'agriculture et je me suis fait incendier, pourtant...
+ 1 , le foll ne fait rien , rien de bien , rien de mal , il parle et puis c'est tout
le maire s'est couché devant les patrons de laiteries avec ses fameux contrats, ce qui a amené la crise du lait , les paysans depouilles de leur quotas , maintenant ils appartiennent aux laiteries , peuvent lui dire merci , s'ils sont dans la m..de jusqu'au cou
papy48- + membre techno +
nord picardie
le liquide blanc va se faire raréfier ?
http://www.msn.com/fr-fr/finance/articles-principaux/economie-march%c3%a9-du-lait-les-producteurs-menacent-dass%c3%a8cher-lactalis/ar-AAlxCIN?li=BBoJGcB&ocid=UE12DHP
http://www.msn.com/fr-fr/finance/articles-principaux/economie-march%c3%a9-du-lait-les-producteurs-menacent-dass%c3%a8cher-lactalis/ar-AAlxCIN?li=BBoJGcB&ocid=UE12DHP
Invité- Invité
Il s'agit des transactions actuelles entre indus et distri qui ont lieu tous les ans à cette époque, quand la distri tire trop sur les prix c'est le producteur qui trinque, l'indu lui s'arrange pour conserver sa marge.
Pour lactalis il n'y a plus rien a faire, c'est le plus grand des voleurs!
Et c'est pas quand la FNPL va tenter de faire quelque chose...
... on a vu il y a peu comme Beulin c'est fait entortiller par Besnier.
De toute façon la FNSEA ne maitrise rien du tout, avec les outils sur lesquels ils se basent comme ceux proposé par le CNIEL ont va droit au mur.
Reste la loi sapin2 qui pourrait sensiblement améliorer les conditions des éleveurs mais Besnier trouvera surement une parade comme d'habitude et les autres, coops en tête, suivront.
De toute façon la FNSEA ne maitrise rien du tout, avec les outils sur lesquels ils se basent comme ceux proposé par le CNIEL ont va droit au mur.
Reste la loi sapin2 qui pourrait sensiblement améliorer les conditions des éleveurs mais Besnier trouvera surement une parade comme d'habitude et les autres, coops en tête, suivront.
Outre-tombe
les syndicats insultes les privés a longueur de temps alors qu'ils ne font pas mieux voir meme bien pire sous couvert de coop
et vous voudriez que les patrons du privés viennent se soumettre a Beulin ????
vous revez !!!
revenez sur terre un peu !!!!
et vous voudriez que les patrons du privés viennent se soumettre a Beulin ????
vous revez !!!
revenez sur terre un peu !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai cité la FNPL qui fait ce qu'elle peut à son petit niveau et non pas la FNCL des coops qui ne sert qu'à desservir l'éleveur .
Sinon je suis non syndiqué donc je n'insulte personne.
Pour Beulin faudrait mieux qu'il ne touche plus à rien ça limiterait les catastrophes.
Sinon je suis non syndiqué donc je n'insulte personne.
Pour Beulin faudrait mieux qu'il ne touche plus à rien ça limiterait les catastrophes.
Outre-tombe
De toute manière, beulin s'octroie un degré d'importance, qui est infime au regard de la production totale à l'echelle francaise, peu de personnes l'ont vraiment compris a ce que je vois!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
faut rien exagérer non pluslapin désenchanté a écrit:Il s'agit des transactions actuelles entre indus et distri qui ont lieu tous les ans à cette époque, quand la distri tire trop sur les prix c'est le producteur qui trinque, l'indu lui s'arrange pour conserver sa marge.
comment veut tu qu'un indus conserve sa marge s'il se fait éreinter par une centrale ???
quand je demandais 250 e t de mon plant de patate a un acheteur et qu'il ne m'en mettait que 100
je n'avais meme plus de marge du tout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est comme pour le bois, par chez moi il y en a trop!
Je suis à 42 euros du stère et le boucher du coin vient de me dire qu'il a trouvé à 30 euros du chêne et du charme en 50.
Faut mieux laisser les arbres dans la forêt à ce prix là!
Je suis à 42 euros du stère et le boucher du coin vient de me dire qu'il a trouvé à 30 euros du chêne et du charme en 50.
Outre-tombe
avec un prix du litre de lait entier a 1,1 e pour le moins cher et 0, 73 e pour le demi écrémé, apercu en grande surface,tous ces syndicats ont de quoi se remuer un peu, avec un prix payé au producteur a 0,29 e
denis 62- + membre techno +
sud pas de calais
meme a 30 e ,j'espère qu'il a plus de chènes que de charme dans le lotlapin désenchanté a écrit:C'est comme pour le bois, par chez moi il y en a trop!
bretagne
denis 62 a écrit:avec un prix du litre de lait entier a 1,1 e pour le moins cher et 0, 73 e pour le demi écrémé, apercu en grande surface,tous ces syndicats ont de quoi se remuer un peu, avec un prix payé au producteur a 0,29 e
2017 c l année des elections , bougez , les politiques feront de meme
mic mac- + membre techno +
flandre
mic mac a écrit:denis 62 a écrit:avec un prix du litre de lait entier a 1,1 e pour le moins cher et 0, 73 e pour le demi écrémé, apercu en grande surface,tous ces syndicats ont de quoi se remuer un peu, avec un prix payé au producteur a 0,29 e
2017 c l année des elections , bougez , les politiques feront de meme
Juste en rêve mais quand reviens la réalité retour à la case départ!
Outre-tombe
hermine 22 a écrit:meme a 30 e ,j'espère qu'il a plus de chènes que de charme dans le lotlapin désenchanté a écrit:C'est comme pour le bois, par chez moi il y en a trop!
tu rigoles mais en BZH le bois vaut encore quelque chose.
Outre-tombe
j'ai augmenté mon prixlapin désenchanté a écrit:hermine 22 a écrit:meme a 30 e ,j'espère qu'il a plus de chènes que de charme dans le lotlapin désenchanté a écrit:C'est comme pour le bois, par chez moi il y en a trop!
tu rigoles mais en BZH le bois vaut encore quelque chose.
220 :lol:je vais faire mieux que le lait
et moins d'en....
bretagne
Je suis Français, ex agriculteur au sud de la France, après des années a faire comme vous, c'est-à-dire travailler pour quasiment rien, ma révolte m’a conduit a m’expatrier au Cameroun, a vrai dire je faisais du compost en plus des cultures de céréales et fourrages, luzerne et sainfoin pour la vente aux producteurs de lait de vaches , brebis et chèvres.
Le compostage m’a ouvert les yeux sur le recyclage des papiers, cartons et plastiques, j’ai donc ouvert un centre de collecte, de papiers cartons, plastiques, et destruction des archives confidentielles au Cameroun. Mais la passion de la terre ne me quitte pas, et tout est à faire au point de vue agricole au Cameroun, avec des facilités climatique exceptionnel, le reste et plus difficile a gérer mais aux files du temps ont s’y fait…
Avec mon neveu qui est encore en France, ayant fait des études agricoles en production laitière, et commerciale, nous avons un projet d’installer une étable de vaches laitière, et de transformer le lait en yaourt et vente direct de lait frais et crus, a 25km environ de la capital 5millions d’habitants et a 230km d’une ville de 2.5millions d’habitants sans production de lait frais, tout le lait est importé en poudre a des prix sans cesse en hausse, a votre détriment bien sur vus le prix prévu encore pour mars.
Nous recherchons un éleveur qui nous mettrais a disposition des génisses de 2 ans, gestantes de 4 a 6 mois maximum, en quelque sorte une location, avec contrat, de préférence des Prim ’’Holstein, d’après notre étude nous pourrions rémunérer la tonne de lait produit entre A250 et B400€.
Invité- Invité
Il va falloir faire un gros travail persuasion !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Exact, en étant agriculteur dans les conditions actuelles nous évitons les prises de risques inconsidérés.
Outre-tombe
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1