Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme pulve evrard
+10
farmer6060
mtx28
logo55
ben21
pyros
titof
hexa
tervueren
podoipp
gratteplanete10
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
probleme pulve evrard
Rappel du premier message :
bonjour j ai un petit souci avec mon meteor evrard quand je ferme mes troncons la vanne de regulation regule a l envers plutot que de redescendre au contraire elle augmente jusqu a arriver ouverte a fond j ai verifie les parametres ds le boitier tout est ok est ce deja arrive a l un d entre vous de plus la pression a regime et vitesse contante n est pas stable.............merci pour vos reponses
bonjour j ai un petit souci avec mon meteor evrard quand je ferme mes troncons la vanne de regulation regule a l envers plutot que de redescendre au contraire elle augmente jusqu a arriver ouverte a fond j ai verifie les parametres ds le boitier tout est ok est ce deja arrive a l un d entre vous de plus la pression a regime et vitesse contante n est pas stable.............merci pour vos reponses
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Re: probleme pulve evrard
l'essai avec les 2 buses a été fait avec de l'azoteADBLUE a écrit:il se peut que ton pulvé a une prise d'air comme la densité de l'azote est plus élevée et que c'est un corps gras ça peut le faire avec de l'azote et pas de l'eau
c'est une pistons membranes
Invité- Invité
j'en ai bien l'impression ou alors les petits coussinetsJJ a écrit:grabouille a écrit:je n'ai pas regardé mais doit etre forcément différente puisque buse différente
mais ca n'empeche que le volume trouvé devrait etre identique au régulor et dans les seaux
c'est le debimetre qui donne l'info pas le mano
Donc c'est ton debimetre qui est HS
Invité- Invité
qd tu épandais de l'azote est ce que ta vanne de régul s'affole
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est quoi comme buses
CHAMPAGNE ARDENNES
non tout etait normal sauf que quand le volume epandu t'affiche 2800 et qu'il te reste 300-400l dans le pulvé forcément le volume /ha est - élevé que programméADBLUE a écrit:qd tu épandais de l'azote est ce que ta vanne de régul s'affole
pour info c'est un 2800l
Invité- Invité
grabouille a écrit:tri filet albuz et adiADBLUE a écrit:c'est quoi comme buses
quelle couleur
CHAMPAGNE ARDENNES
moi j'ai eu un pb d'étalonnage débimètre sur un pulvé neuf qd il est arrivé mais là c'est bizarre que ça te le fait maintenant tu as démonté le débimètre pour voir s'il était sale ça peut arriver à la remise en route après tu vas sur le site albuz tu auras les litres minute par buse il suffit de faire un essai en poste fixe et voir à ton boitier si les litres minute correspondent bien
CHAMPAGNE ARDENNES
est ce que tu as le livret d'entretien du pulvé est ce que tu as la procédure pour étalonner ton débimètre
débit pour une buse: ecartement entre buses (m)*l/ha*km/h
600
CHAMPAGNE ARDENNES
je vais le démonter demain matin et refaire l'essai a l'eau pour les 2 buses
a la buse c'est pas assez precis pour vérifier un débimetre,l'idéal serait de pouvoir recupérer l'eau e l'ensemble des buses et de le comparer par rapport au volume épandu indiqué par le régulor
par contre comme la dit michel,en etalonnant a l'eau je vais ouvrir l'ensemble des troncons mais je ne récupérerai que quelques buses
je ferai couler jusqu'a 100l ce qui fera un peu moins de 2l/buse (56 buses)
a la buse c'est pas assez precis pour vérifier un débimetre,l'idéal serait de pouvoir recupérer l'eau e l'ensemble des buses et de le comparer par rapport au volume épandu indiqué par le régulor
par contre comme la dit michel,en etalonnant a l'eau je vais ouvrir l'ensemble des troncons mais je ne récupérerai que quelques buses
Invité- Invité
grabouille a écrit:je vais le démonter demain matin et refaire l'essai a l'eau pour les 2 buses
qd j'avais mon blanchard ds le bouquin il y avait la procédure à faire pour ètalonner un débimètre et de mémoire (il y a 10 ans ) ce n'était pas très compliqué à faire je me vois encore avec le mécano à la mise en route bon courage
CHAMPAGNE ARDENNES
grabouille a écrit:je vais le démonter demain matin et refaire l'essai a l'eau pour les 2 buses
Bonjour,
Pensez à vérifier si il n'y a pas de retour qui se fait par un des rerour de semi-continue alors que les vannes sont fermées.
Une vanne 1/4 de tour de S/C HS coserait le même problème.
Ca arrive fréquement après une période d'hivernage.
Invité- Invité
J'en ai un !!!!ch_dri a écrit:grabouille a écrit:je vais le démonter demain matin et refaire l'essai a l'eau pour les 2 buses
Bonjour,
Pensez à vérifier si il n'y a pas de retour qui se fait par un des rerour de semi-continue alors que les vannes sont fermées.
Une vanne 1/4 de tour de S/C HS coserait le même problème.
Ca arrive fréquement après une période d'hivernage.
Laissez le moi !
ch_dri, il faudrait passer par la case présentation ce serait, avec le renseignement que tu donnes, le top
https://www.agri-convivial.com/f22-bienvenue-et-presentations
Invité- Invité
peut etre une prise d'air sur ton filtre principal (pas assez sérré)
quand tu as fais tes essais, as tu changé ta couleur de buse dans ton boitier?
un débimetre n'est pas éternel, alors peut etre que ??
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
je le répètemtx28 a écrit:peut etre une prise d'air sur ton filtre principal (pas assez sérré)
tu choisis ta buse quand tu es en semi continu donc avec retour en cuve
ce n'est pas mon cas,je ne m'en sert que pour rincer les rampes
s'il y avait une prise d'air au filtre je l'aurait eu a la fois pour les 2 buses
Invité- Invité
gratteplanete10 a écrit:bonjour j ai un petit souci avec mon meteor evrard quand je ferme mes troncons la vanne de regulation regule a l envers plutot que de redescendre au contraire elle augmente jusqu a arriver ouverte a fond j ai verifie les parametres ds le boitier tout est ok est ce deja arrive a l un d entre vous de plus la pression a regime et vitesse contante n est pas stable.............merci pour vos reponses
Si c'est un ancien Meteor, je sais qu'ils avaient des contacteurs de fin de course sur la vanne de régulation, il se peut que l'un d'eux soit hs
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
depuis 2 ans il a du régler le problème......ced62 a écrit:gratteplanete10 a écrit:bonjour j ai un petit souci avec mon meteor evrard quand je ferme mes troncons la vanne de regulation regule a l envers plutot que de redescendre au contraire elle augmente jusqu a arriver ouverte a fond j ai verifie les parametres ds le boitier tout est ok est ce deja arrive a l un d entre vous de plus la pression a regime et vitesse contante n est pas stable.............merci pour vos reponses
Si c'est un ancien Meteor, je sais qu'ils avaient des contacteurs de fin de course sur la vanne de régulation, il se peut que l'un d'eux soit hs
Invité- Invité
grabouille a écrit:depuis 2 ans il a du régler le problème......ced62 a écrit:gratteplanete10 a écrit:bonjour j ai un petit souci avec mon meteor evrard quand je ferme mes troncons la vanne de regulation regule a l envers plutot que de redescendre au contraire elle augmente jusqu a arriver ouverte a fond j ai verifie les parametres ds le boitier tout est ok est ce deja arrive a l un d entre vous de plus la pression a regime et vitesse contante n est pas stable.............merci pour vos reponses
Je n'avais pas regardé la date
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
j'ai refais mes tests a l'eau et ras tout fonctionne
je regardé mes filtres,démonté le débimetre,tout est propre,les coussinets sont propre,les petits aimants aussi
je n'y comprends rien......
j'ai meme fait le test des impulsions de débimetre et quand je coupe la puvé le débimètre s'arrete,alors que ca n'etat pas le cas hier
j'ai fait le test sur plusieurs troncons au cas ou il y ait des problémes de robinets de retours
je regardé mes filtres,démonté le débimetre,tout est propre,les coussinets sont propre,les petits aimants aussi
j'ai meme fait le test des impulsions de débimetre et quand je coupe la puvé le débimètre s'arrete,alors que ca n'etat pas le cas hier
j'ai fait le test sur plusieurs troncons au cas ou il y ait des problémes de robinets de retours
Invité- Invité
il ne te reste plus car refaire les tests avec de l engrais liquide , comme l engrais liquide est plus dense peut être que le debimetre force
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'ai de l'azote a faire sur colza et orge
je vais voir au premier pulvé comment il se comporte
j'avais 15% en - volume mesuré/ volume epandu
je vais voir au premier pulvé comment il se comporte
j'avais 15% en - volume mesuré/ volume epandu
Invité- Invité
quel boitier de régulation a tu sur le pulvé?
gers 15 km d AUCH
grabouille a écrit:j'ai refais mes tests a l'eau et ras tout fonctionne
il se peut qu'avec la gelée tu ais un joint qui a pris un coup et le fait de démonter et de remonter il ait repris sa place
CHAMPAGNE ARDENNES
grabouille a écrit:la pompe a ete refaite a neuf en novembre
pourquoi le débimetre indiquerait un volume inexact avec les buses azote et exact avec les ADI
Il n'y a pas de capteur de pression sur un Evrard? Le regulor ne connait peut-être tes buses azote et il faudrait l'étalonner en fonction de cela si celle-ci ne sont pas aux normes Iso
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
si c est un boitier RDS il peut réguler soit par pression ou par débit ou par les deux
si tu veut des infos on peut télécharger la notice du boitier sur le site de RDS
si tu veut des infos on peut télécharger la notice du boitier sur le site de RDS
gers 15 km d AUCH
un regulor avec débimetre peut fonctionner sans buses
le volume doit etre le meme que le volume mesuré
le type de buse a une importance dans le cas ou l'on est en circulation semi-continue
la circulation semi-continue je ne m'en sert plus hormis pour le rincage des rampes
le volume doit etre le meme que le volume mesuré
le type de buse a une importance dans le cas ou l'on est en circulation semi-continue
la circulation semi-continue je ne m'en sert plus hormis pour le rincage des rampes
Invité- Invité
c'est un boitier régulor,j'ai la notice et la regul se fait par le débitfusa 32 a écrit:si c est un boitier RDS il peut réguler soit par pression ou par débit ou par les deux
Invité- Invité
moi j'ai une double régul sur mon pulvé neuf en dessous de 1,3 bars c'est régul pression et au dessus c'est régul débimètre j'ai rentré ds le boitier le type de buses pour la régul pression mais pour la régul débimètre on s'en foue
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2