Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulve evrard / amazone
+28
tof
dan 80
dugers
fergie62
Poluxomatose
tiertier
nonord
salicapi
BV-Fan
Hogge
astragtc
Pylone
Seb 77
porsche 133
gratteplanete10
iris
Franki
tekila
Greg 29
hexa
merinos
pyros
philaubers
vulpin
christop
ND90
ADBLUE
paysan02
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pulve evrard / amazone
Bjr à tous et à toutes,
Que pensez vous du meteor plus de chez evrard, comparé à l' amazone ux, les deux en rampe de 28 métres .
Les 2 pour une utisation entre 80 et 150 L sans solution 39 .
Merci de vos avis .
Que pensez vous du meteor plus de chez evrard, comparé à l' amazone ux, les deux en rampe de 28 métres .
Merci de vos avis .
paysan02- + Membre +
AISNE
Re: pulve evrard / amazone
je n'aime pas le principe de suspension chez evrard ya mieux en plus il est chèr amazone est réputé pour sa stabilité de rampe mais il est chèr aussi je viens d'investir dans un pulvé mais pas l'un deux
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Bonsoir,ADBLUE a écrit:je n'aime pas le principe de suspension chez evrard ya mieux en plus il est chèr amazone est réputé pour sa stabilité de rampe mais il est chèr aussi je viens d'investir dans un pulvé mais pas l'un deux
Peux tu me dire La marque de ton investissement
paysan02- + Membre +
AISNE
Je ne connais pas le Météor, mais très content de l'UX, rampe très stable et régulation précise.
ND90- + membre techno +
78
j'ai hésité entre les deux,j'ai pris l'UX,très satisfait également
Invité- Invité
j'ai un météor rampes alu en 28m depuis 8 ans pas décu non plus
sinon ca aurait ete un blanchard.....
Invité- Invité
ND90 a écrit:Je ne connais pas le Météor, mais très content de l'UX, rampe très stable et régulation précise.
+1 on a fait 2 campagnes avec l' ux et très satisfait
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
j'ai un meteor 30 m rampe fer, très content , rampe stable ,pas eu de pepins, il est de 1999, je l'ai depuis 2006 repris a mon beau frère qui fais bcp de pdt et généralement quand un outil sort de chez lui encore entier tu peut avoir confiance a la marque d'ailleur il a repris un meteor rampe alu , mon prochain surement
vulpin- + membre techno +
oise
content de mon météor météor.si je devais changer,ce serait surement pour un météor ou un.....amazone!
philaubers- + membre techno +
59
moi j'aime bien mon météor
bleu et blanc, c'est beau
bleu et blanc, c'est beau
pyros- + membre techno +
à l'ouest
J'ai un météor 2800l en 30m : un de mes meilleurs placements!!!!!!! Fiable,stable et costaud.Pour le prix je pense qu'il est comme les autres.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
paysan02 a écrit:Bjr à tous et à toutes,
Merci de vos avis .
avantage au meteor, pour la suspension essieu, de fleche, et son cadre de rampes suspendu. l'amazone reste toutefois un excellent pulvé ( pliage de rampe : top )
Invité- Invité
merinos a écrit:J'ai un météor 2800l en 30m : un de mes meilleurs placements!!!!!!! Fiable,stable et costaud.Pour le prix je pense qu'il est comme les autres.
+1
hexa- + membre techno +
sud essonne
ADBLUE a écrit:amazone est réputé pour sa stabilité de rampe
Un voisin as un UX et apparement il dit qu'il n'est pas stable et peux pas dépasser les 10/12 km/h, à 14km/h elle va jusque toucher le sol.
Est ce du au fait qu'il as pas le distance contrôle ?
Si oui le distance contrôle est un gadjet obligatoire chez amazone.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
ayant un uf depuis 3 ans avec le "distance control" :
c est deja arrivé qu en mode auto ,la rampe n etait pas stable du tout au debut ,elle battait de l aile ,je pense que c est a cause de la terre eclaboussée sur les capteurs .un coup de chiffon et ça allait mieux ...
mais ,là ,j ai du rester en manuel car la rampe ne se stabilise pas en auto !
ça vous est deja arrivé?
merci
c est deja arrivé qu en mode auto ,la rampe n etait pas stable du tout au debut ,elle battait de l aile ,je pense que c est a cause de la terre eclaboussée sur les capteurs .un coup de chiffon et ça allait mieux ...
ça vous est deja arrivé?
merci
Je crois que tu as bien fait de prendre un Evrard : https://www.agri-convivial.com/t16857-probleme-regulation-blanchard?highlight=blanchardgrabouille a écrit:j'ai un météor rampes alu en 28m depuis 8 ans pas décu non plus
Sinon, entre Amazone et Evrard, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que c'est les 2 meilleures marques du marché.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Quand la rampe ne se stabilise pas, je reviens en manuel puis repasse en auto et ça remarche. Sinon il faut peut-être refaire le calibrage du distance-control (voir manuel)tekila a écrit:ayant un uf depuis 3 ans avec le "distance control" :
ça vous est deja arrivé?
merci
ND90- + membre techno +
78
j'ai mon conces blanchard a 200m de chez moi....Franki 41 a écrit:Je crois que tu as bien fait de prendre un Evrard : https://www.agri-convivial.com/t16857-probleme-regulation-blanchard?highlight=blanchardgrabouille a écrit:j'ai un météor rampes alu en 28m depuis 8 ans pas décu non plus
Sinon, entre Amazone et Evrard, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que c'est les 2 meilleures marques du marché.
peut etre qu'ils vont s'ameliorer apres la reprise par kuhn?
Invité- Invité
J'ai un Evrard Meteor 28m rampes alu ,c'est un tres bon pulvé ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
"iris"]J'ai un Evrard Meteor 28m rampes alu ,c'est un tres bon pulvé ...
idem pour moi iris et les autres vous tournez en semi continue pour le bas volume ????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
les météor ont l'essieu trop en arrière,quand on tourne ça écrase tout, sinon c'est fiable et simple ,les amazones sont + courtes et + maniables (comme les jd),c'est ce que je rechercherai lors du remplacement
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
faut acheter un ARLAND
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
non j'ai arreté ca evite une source d'erreur supplémentairegratteplanete10 a écrit:"iris"]J'ai un Evrard Meteor 28m rampes alu ,c'est un tres bon pulvé ...
idem pour moi iris et les autres vous tournez en semi continue pour le bas volume ????
je m'en sers uniquement pour le rincage de rampe
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:les météor ont l'essieu trop en arrière,quand on tourne ça écrase tout, sinon c'est fiable et simple ,les amazones sont + courtes et + maniables (comme les jd),c'est ce que je rechercherai lors du remplacement
y a des essieux directeurs aussi sur les evrard
Invité- Invité
Dommage d'avoir la circulation et de ne pas s'en servir. Sur mon Caruelle je l'utilise tout le temps sauf à l'azote.
Je rajouterais Caruelle/Séguip. Le miens attaque sa 10e campagne, et j’espère qu'il va en faire encore pas mal, mais si je devais le changer je reprendrais surement un Caruelle.
Franki 41 a écrit:
Je rajouterais Caruelle/Séguip. Le miens attaque sa 10e campagne, et j’espère qu'il va en faire encore pas mal, mais si je devais le changer je reprendrais surement un Caruelle.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
les rampes seguip paraissent fragiles en acierSeb 77 a écrit:Dommage d'avoir la circulation et de ne pas s'en servir. Sur mon Caruelle je l'utilise tout le temps sauf à l'azote.Franki 41 a écrit:
Invité- Invité
ou gyrland les deux beaucoup moins cher 1 tier et aussi valable perso le gyrland a 1 mois et stabilite de rampe testee lors de la mise en route dans des trou et bosses de 25 cm faite pour l occasion test tres proband sinon arland dans le plus haut de gamme gyrland s arrete a 3000 28m des utilisateur de meteor sont venu voir lors de la mise en route ben ils voient les choses pourleur futur renouvelement sous un autre angle le boitier de regul est le meme pour arland gyrland et khunADBLUE a écrit:faut acheter un ARLAND
Pylone- + membre techno +
Sarthe
grabouille a écrit:
les rampes seguip paraissent fragiles en acier
Peut-être je connais moins le séguip. Sur mon Caruelle il y a juste une faiblesse au niveau des pattes supérieures entre les deux bras de rampe. Sinon ça ne bouge pas, et pourtant je ne ménage pas trop la rampe en roulant assez vite. Enfin en acier c'est facile à réparer sois-même.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
non j'ai arreté ca evite une source d'erreur supplémentaire
Tout pareil en plus c'est bien pratiquer pour faire circuler la bouillie dans la rampe avec de commencer la pulvé.
C'est dommage qu'il n'y a pas de débitmètre sur les retours ca serai bien plus précis que la valeur théorique que l'on doit rentrer dans le boitier
astragtc- + membre techno +
28
astragtc a écrit:non j'ai arreté ca evite une source d'erreur supplémentaire
Tout pareil en plus c'est bien pratiquer pour faire circuler la bouillie dans la rampe avec de commencer la pulvé.
C'est dommage qu'il n'y a pas de débitmètre sur les retours ca serai bien plus précis que la valeur théorique que l'on doit rentrer dans le boitier
quel appareil a tu ?
sur l'amazone,il y a 2 débitmètres,aucune valeur à rentrer dans le boitier à part le volume à épandre
je me sers tout le temps du DUS et ça ne sert à rien de le couper à l'azote
Invité- Invité
j'ai un météor 4100 litres en 28 mètres et j'en suis très content, je pense que ce sont les deux meilleurs du marché, avec le Hardi peut etre
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
pat51 a écrit:astragtc a écrit:non j'ai arreté ca evite une source d'erreur supplémentaire
quel appareil a tu ?
sur l'amazone,il y a 2 débitmètres,aucune valeur à rentrer dans le boitier à part le volume à épandre
je me sers tout le temps du DUS et ça ne sert à rien de le couper à l'azote
Météor
28
oui pour l'épandeur d'engrais
28
quelqu'un connait les nouveaux météor 4200 et 5400 repliage 3 bras???!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
on en a un depuis cette année c'est tres solide et la rampe est hyper stableBV-Fan a écrit:quelqu'un connait les nouveaux météor 4200 et 5400 repliage 3 bras???!!!
Invité- Invité
en combien de métre barju?? l'essieu et la fléche me font peur, c'est pas trop gros mais soit disant que c'est hyper costaud... peur car c'est pour remplir de solution azotée
En haut
il y a 3 5400l qui tourne pres de chez moi et un 4200l en 39m avec des extensions en 40m et bien que des bon échos, rampe super stable mais par contre remplis il faut deja mettre un gros bourrin devant pour l'emmener
Invité- Invité
4200 l et 36 m on le rempli en n39 a 4500 lBV-Fan a écrit:en combien de métre barju?? l'essieu et la fléche me font peur, c'est pas trop gros mais soit disant que c'est hyper costaud... peur car c'est pour remplir de solution azotée
Invité- Invité
avec le collégue,on regarde pour prendre un pulvé plus large,pour pouvoir rester en grosses roues entre autres.
il y a deux points sur lesquels vous pouvez m'aider:
-que pensez vous du systeme de capteurs pour la hauteur de rampe chez amazone,est ce fiable?
-on aime vraiment bien le joystick de notre évrard,et on aime pas trop celui de l'amazone.à tort ou à raison?
il y a deux points sur lesquels vous pouvez m'aider:
-que pensez vous du systeme de capteurs pour la hauteur de rampe chez amazone,est ce fiable?
-on aime vraiment bien le joystick de notre évrard,et on aime pas trop celui de l'amazone.à tort ou à raison?
59
Nous avons un amazone porté en 28M, c'est ça première campagne chez nous et nous en sommes très satisfait, traiter de viens un jeu d'enfant, les capteurs de rampes fonctionnent très bien, aussi bien sur des chaumes, de la terre nue ou de la végétation, le joystick est bien fait, bonne prise en main, toutes les fonctions dessus si les rampes sont en mode manuelle, pour le moment, rien à dire, vraiment un bon appareil. De plus les rampes sont super stables, même à 17/18Km sur des touilles.
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
salicapi a écrit:Nous avons un amazone porté en 28M, c'est ça première campagne chez nous et nous en sommes très satisfait, traiter de viens un jeu d'enfant, les capteurs de rampes fonctionnent très bien, aussi bien sur des chaumes, de la terre nue ou de la végétation, le joystick est bien fait, bonne prise en main, toutes les fonctions dessus si les rampes sont en mode manuelle, pour le moment, rien à dire, vraiment un bon appareil. De plus les rampes sont super stables, même à 17/18Km sur des touilles.
merci pour ton avis!
59
tu veux passer à quelle largeur philo?
je regarde pour passer en porté 30m (grosses roues)
full options ça commence à douiller sérieusement un pulvé(circulation continue,coupures gps,coupure pneumatique,joystick..)
full options ça commence à douiller sérieusement un pulvé(circulation continue,coupures gps,coupure pneumatique,joystick..)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je suis en 28m grosses roues pour tout (céréales, betteraves, patates...), je viens de changer pour un 36m, evrard et amazone c'est bien beau mais qu'en on discute prix ca fait peur... ils sont vraiment hors de prix
En haut
nonord a écrit:tu veux passer à quelle largeur philo?
au départ,pour un 33 mètres.....mais on va peut être prendre un peu plus,à voir....
c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est,mais on l'a à 2,la pilule est déjà moins dure à avaler.
59
BV-Fan a écrit:je suis en 28m grosses roues pour tout (céréales, betteraves, patates...), je viens de changer pour un 36m, evrard et amazone c'est bien beau mais qu'en on discute prix ca fait peur... ils sont vraiment hors de prix
tu as pris quoi comme marque?
59
c'est prêt!!!
59
i fait combien de métres philau
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
philaubers a écrit:c'est prêt!!!
- Spoiler:
Parce que je l'ai fait déplacer pour cette raison.
Dernière édition par Franki le Lun 25 Fév 2013, 19:30, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Page 1 sur 2 • 1, 2