Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Brûler tue.
5 participants
Brûler tue.
En attendant l’interdiction de la bougie, une question d'années, celle du réchaud à gaz ainsi que la généralisation des systèmes d'alarme anti-feu, la cigarette anti-incendie va débarquer en France.
Après la tentative d'autoriser le steak reconstitué avec de la colle alimentaire, la Commission européenne frappe à la porte de nos chambres.
En 2008, la Commission avait préconisé que les cigarettes vendues dans l'Union soient obligatoirement dotées d'un dispositif pouvant arrêter la combustion avant que la cigarette n'ait le temps de mettre le feu à un meuble ou un lit, principale cause de mortalité par incendie dans les habitations [ en gros, les squatts sordides et les locations pourries]
En 2010, la voie se dégage pour la vente des cigarettes anti-incendie : « D'ici à la fin de l'année ou au plus tard en janvier, les outils permettant de mesurer si une cigarette peut s'éteindre d'elle-même ou pas seront disponibles en France », a déclaré Charles-Pierre Bazin de Caix, secrétaire de la commission de normalisation à l'Afnor.
Ces cigarettes devaient comporter deux ou trois petites bandes de papier plus épais qui ralentissent la combustion puis éteignent la cigarette, si le fumeur ne tire pas de bouffée.
Le prix du paquet devrait quant à lui rester inchangé [ mon oeil ] même si l'épaisseur accrue du papier aura pour effet mécanique d'augmenter le taux de goudron [ ! ]. Selon le Comité national contre le tabagisme (CNCT), citant les derniers chiffres officiels, 6.264 personnes ont été victimes des incendies causés par des cigarettes en 2005, 295 en sont mortes et 728 ont été gravement blessées.
D’après Le Point.fr
Invité- Invité
Re: Brûler tue.
Les cons, ils auraient pu sortir ça plus tôt, les godons n'auraient pas réussi à cramer cette pucelle de Jeanne !
Invité- Invité
et les réchaud a fondu ,on ne pourrat plus les utilisés non plus ??? fait chier j'aime encore ça de temps en temps .... a les cons !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Béret vert a écrit:
En 2008, la Commission avait préconisé que les cigarettes vendues dans l'Union soient obligatoirement dotées d'un dispositif pouvant arrêter la combustion avant que la cigarette n'ait le temps de mettre le feu à un meuble ou un lit, principale cause de mortalité par incendie dans les habitations [ en gros, les squatts sordides et les locations pourries]
C'est aussi déjà arrivé dans des maisons de retraite.
M'en fou ! (tant mieux si ça augmente, voilà bien un impôt facultatif).Béret vert a écrit:
Le prix du paquet devrait quant à lui rester inchangé [ mon oeil ]
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
C'est ça! il suffit que "ce soit déjà arrivé" pour le justifier.Franki 41 a écrit:C'est aussi déjà arrivé dans des maisons de retraite
Invité- Invité
Exactement, surtout quand c'est déjà arrivé de nombreuses fois.Béret vert a écrit:C'est ça! il suffit que "ce soit déjà arrivé" pour le justifier.Franki 41 a écrit:C'est aussi déjà arrivé dans des maisons de retraite
J'ai lu plusieurs faits divers avec des incendies de collectivités, en général le feu prend la nuit dans une poubelle avec un mégot mal éteint, c'est pour ça que dans beaucoup d'endroits il est obligatoire que les poubelles soient vidées le soir (souvenirs d'internat).
Et j'avoue ne pas voir où il y a un problème.
Ouai ! Autan interdire les sapin de noèl , les multiprises , les friteuses , les cheminées , les poèle a bois etc etc . . . .
Ils ne savent plus quoi sortir pour nous emm**der et nous prendre pour des minots .
Si c'est pas du paternelisme à outrance ça ?
Ils ne savent plus quoi sortir pour nous emm**der et nous prendre pour des minots .
Si c'est pas du paternelisme à outrance ça ?
Invité- Invité
apres l a connerie des ampoules basse conso bien chere qui eclaire pas et qui pete tous le temps
pourai trouver des choses plus importante a s occuper l ue
comme l armonisation de la fiscalité
pourai trouver des choses plus importante a s occuper l ue
comme l armonisation de la fiscalité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Les fumeurs ne sont-ils pas de grands adolescents un peu attardés ?westvar a écrit:Si c'est pas du paternelisme à outrance ça ?
Selon le comité national contre le tabagisme, l'épaisseur accrue du papier aura pour effet mécanique d'augmenter le taux de goudron...Franki 41 a écrit:Exactement, surtout quand c'est déjà arrivé de nombreuses fois.Béret vert a écrit:C'est ça! il suffit que "ce soit déjà arrivé" pour le justifier.Franki 41 a écrit:C'est aussi déjà arrivé dans des maisons de retraite
J'ai lu plusieurs faits divers avec des incendies de collectivités, en général le feu prend la nuit dans une poubelle avec un mégot mal éteint, c'est pour ça que dans beaucoup d'endroits il est obligatoire que les poubelles soient vidées le soir (souvenirs d'internat).
Et j'avoue ne pas voir où il y a un problème.
Franki 41 a écrit:Les fumeurs ne sont-ils pas de grands adolescents attardés ?
Invité- Invité
ils savent plus quoi inventer comme conneries!! combien sont payés les gens qui pondent ce genre d'imbécilités?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
[quote="Béret vert"]
[/quote]
M'en fou.
C'est pas si peu de chose qui va arrêter les fumeurs.
Par contre on risque de creuser encore le trou de la sécu (augmentation des cotisations ?).
Selon le comité national contre le tabagisme, l'épaisseur accrue du papier aura pour effet mécanique d'augmenter le taux de goudron...Franki 41 a écrit:Et j'avoue ne pas voir où il y a un problème.
[/quote]
M'en fou.
C'est pas si peu de chose qui va arrêter les fumeurs.
Par contre on risque de creuser encore le trou de la sécu (augmentation des cotisations ?).
Dernière édition par Franki 41 le Mer 26 Mai 2010, 22:29, édité 1 fois
Churchill, à qui l'on demandait le secret de sa forme physique, répondait : "no sport".Béret vert a écrit:Franki 41 a écrit:Les fumeurs ne sont-ils pas de grands adolescents attardés ?
Béret vert serait-il fumeur ?
Franki 41 a écrit:Churchill, à qui l'on demandait le secret de sa forme physique, répondait : "no sport".Béret vert a écrit:Franki 41 a écrit:Les fumeurs ne sont-ils pas de grands adolescents attardés ?
Il disait aussi: la quantité de cognac et le nombre de cigares que je fume tous les jours suffiraient a peine a tuer un cheval normal ....
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Mais là , il va sûrement brûler la cervelle à quelqu'un, mais qui ???Le Mecreant a écrit:Franki 41 a écrit:Churchill, à qui l'on demandait le secret de sa forme physique, répondait : "no sport".Béret vert a écrit:Franki 41 a écrit:Les fumeurs ne sont-ils pas de grands adolescents attardés ?
Il disait aussi: la quantité de cognac et le nombre de cigares que je fume tous les jours suffiraient a peine a tuer un cheval normal ....
Invité- Invité
N'ayez pas d'inquiétude pour votre porte-monnaie:Franki 41 a écrit:M'en fou. (...) Par contre on risque de creuser encore le trou de la sécu (augmentation des cotisations ?).
j’ai largement payé mes soins avec les taxes sur les paquets de clopes et mes cotisations pour une retraite que je ne toucherais pas.
Invité- Invité
Alors je suis rassuré, c'est que j'ai une moissonneuse à payer cette année moi.Béret vert a écrit:N'ayez pas d'inquiétude pour votre porte-monnaie:Franki 41 a écrit:M'en fou. (...) Par contre on risque de creuser encore le trou de la sécu (augmentation des cotisations ?).
j’ai largement payé mes soins avec les taxes sur les paquets de clopes et mes cotisations pour une retraite que je ne toucherais pas.