Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170473 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dix huit groupe coopératifs milliardaires
+5
mic mac
hermine 22
sevi
farmer6060
GL
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Dix huit groupe coopératifs milliardaires
Voila le classement de nos organismes coopératifs milliardaires
http://www.ria.fr/actualites/cooperatives-coop-de-france-remonte-au-creneau-avant-la-presidentielle-115373.html
http://www.ria.fr/actualites/cooperatives-coop-de-france-remonte-au-creneau-avant-la-presidentielle-115373.html
Dernière édition par GL le Sam 17 Déc 2016 - 3:02, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Re: Dix huit groupe coopératifs milliardaires
Attention chiffre d'affaires ne veut pas dire Resultats....
farmer6060- + membre techno +
FR27140
AGRIAL le Groupe affirme sa notoriété avec des marques fortes parmi lesquelles Priméale, Florette, Créaline, Soignon, Grand Fermage, Bio’nat, Agrilait, Loïc Raison, Ecusson, Danao, Charcuterie Cosme, Maître Jacques…
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
trois de nos partenaires sont présents
c'est rassurant de travailler avec des riches
reste 3 ou 4 privés
j'espère qu'ils sont aussi fortunés
reste 3 ou 4 privés
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
farmer6060 a écrit:Attention chiffre d'affaires ne veut pas dire Resultats....
chiffre d affaire / volume travaillé , tu vois qui est le couillon par rapport a volume travaillé x prix producteur .
et le producteur est proprietaire de son outil
mic mac- + membre techno +
flandre
Ça veut pas dire grand chose sur la solidité financière. Prend terreos par exemple...hermine 22 a écrit:trois de nos partenaires sont présents
reste 3 ou 4 privés
Obligé de payer des oblig à 4,5% pour financer 50 millions d'euros d'obligations...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Que des coopératives soient puissantes, tant mieux mais il est indispensables qu'elles restent au service de leurs adhérents.
Je ne peux que répéter (en essayant d'être fidèle) ce qui a été dit au congrès CR par Xavier Hollandts qui a fait un gros travail sur ce sujet:" les coops n'ont jamais été aussi puissantes et les agriculteurs pauvres! ... il y a des problèmes de gouvernance dans certaines coops avec des décideurs qui oublient qu'ils doivent travailler pour les adhérents et le territoire. Enfin, il est regrettable que le HCCA (Haut conseil de la coopération agricole) ne soit pas ouvert aux syndicats agricoles." Le fait que le HCCA soit présidé par Henri Nallet qui doit être à la recherche d'un complément de retraite est révélateur de la situation.
Je ne peux que répéter (en essayant d'être fidèle) ce qui a été dit au congrès CR par Xavier Hollandts qui a fait un gros travail sur ce sujet:" les coops n'ont jamais été aussi puissantes et les agriculteurs pauvres! ... il y a des problèmes de gouvernance dans certaines coops avec des décideurs qui oublient qu'ils doivent travailler pour les adhérents et le territoire. Enfin, il est regrettable que le HCCA (Haut conseil de la coopération agricole) ne soit pas ouvert aux syndicats agricoles." Le fait que le HCCA soit présidé par Henri Nallet qui doit être à la recherche d'un complément de retraite est révélateur de la situation.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Tout à fait, il en est de même pour tous les partenaires de l'agriculture et même de l'ensemble du monde productif.fernand a écrit:Que des coopératives soient puissantes, tant mieux mais il est indispensables qu'elles restent au service de leurs adhérents.
L'important n'est pas d'établir un classement au chiffre d'affaire, mais ce serait mieux de le faire à la "richesse" des adhérents ou clients .
Je suis surpris de retrouver Nallet à ce post
Invité- Invité
le pire c'est que ti le pauv paysan tu crèves la faim!!!! y a un moment plutôt que de faire chier le monde à bloquer des gens qui vont bosser on ferait mieux de bloquer nos propres unités de production les coops, les reunions de conseil d'administration ou dieu est face à une bande de béni oui oui!!!! leur rappeler à quoi et pour qui elles ont étaient créées....
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
farmer6060 a écrit:Attention chiffre d'affaires ne veut pas dire Resultats....
Bien sûr mais avec des chiffres comme çà, le lien entre la base et les décideurs est illusoire, ce n'est plus que de la com.
GL- + membre techno +
Assis
Vous avez qu'à retirer vos participations, ensuite vous aurez les cartes pour discuter
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Il y a des règles précises et longuettes pour sortir d'une coop et reprendre ses parts sociales ...EtienneCH4 a écrit:Vous avez qu'à retirer vos participations, ensuite vous aurez les cartes pour discuter
Invité- Invité
impossible pour les producteurs de lait.EtienneCH4 a écrit:Vous avez qu'à retirer vos participations, ensuite vous aurez les cartes pour discuter
Soulagé de voir qu'agrial se porte bien
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Je sais,pinocio a écrit:Il y a des règles précises et longuettes pour sortir d'une coop et reprendre ses parts sociales ...EtienneCH4 a écrit:Vous avez qu'à retirer vos participations, ensuite vous aurez les cartes pour discuter
sauf à attaquer le réglement pour abus de pouvoir ou abus de position dominante,
ça fragilise la fondation et permet de discuter sur une autre base,
Je voudrais pas foutre la merde dans les coop mais par moment je pense que les pauvres agris adhérents auraient bien besoin d'être mieux conseillés
Lapenty et Wuhan
un chiffre d'affaire ne veut rien dire! il n'est dit nul-part dans l'article, le pourcentage de résultat ni même leur font propre!
Invité- Invité
EtienneCH4 a écrit:
Je voudrais pas foutre la merde dans les coop mais par moment je pense que les pauvres agris adhérents auraient bien besoin d'être mieux conseillés
Je te rappelle que l'information est farouchement verrouillée.
La presse nationale par Sofiprotéol Avril, je pense à
- La France Agricole
- le Groupe réussir
- Terre net
Je ne sais pas ceux qui dans cette liste ont un lien avec les grands décideurs syndicaux.
http://www.presseagricole.com/index2.php?page=pa_nationale.php
La presse département par les FDSEA
Je ne parle pas ici de la puissance de feu des fichiers d'adresses des organismes.
On parle du CDER sur un autre fil. Imagine, quand il a décider de communiquer par son service com, Jacquinet a d'adresses disponible sous la touche envoi. N'oublions pas qu'il est aussi le comptable et le conseiller fiscal de beaucoup de structure.
On a donc là une puissance de feu énorme.
L'arrivée de forum sur la scène information a profondément changer la donne. Sur celui ci on est a 2 262 000 messages.
On est donc ici en présence de ce qu'on appelle en matière militaire, une guerre asymétrique.
Les uns ont les moyens, la force,
Les autres les failles du système, la remontée à la surface des informations que l'on aimerait cacher, l'appui sur le ressenti de beaucoup.
GL- + membre techno +
Assis
LE CAM a écrit:un chiffre d'affaire ne veut rien dire! il n'est dit nul-part dans l'article, le pourcentage de résultat ni même leur font propre!
Oui je suis un peu d'accord ! mais je viens de lire aussi dans "la France Agricole" que sur 100 euros dépensé en consommation le paysan en touche 6.8 et l'industriel 11.8 (si mes souvenirs sont bons) le transport emballage 15 et ainsi de suite.
Les coops dans leur ensemble ne vont pas si mal. Et comme je disais un jour à Mr le Président de Sodiaal: " votre chiffre d'affaire lait est de 1 euro par litre; si vous n'êtes pas capable de nous donner le 1/3 changez de métier! "
Quand il s'agit de rémunérer le grand ponte, ou de lui garnir les poches pour le virer alors qu'il est malfaisant, bizarrement du pognon on en trouve.
Invité- Invité
Il en redemandent lors de leur congrès:
Coop de France milite pour des coopératives plus compétitives
« Nos positions sont menacées », alerte Michel Prugue, le président de Coop de France. Pour autant, le combat n’est pas perdu.
« Il n’y aura pas d’agriculture durable s’il n’y a pas d’agriculture viable. Il est de temps de se réveiller ! », a déclaré Michel Prugue, le président de Coop de France, lors du congrès de l’organisation professionnelle, le 14 décembre, à Paris. Ce dernier souhaite placer « la compétitivité économique » au cœur de la stratégie des coopératives. « Nos positions sont menacées », alerte-t-il. A l’image des autres acteurs agricoles, les coopératives ressentent « un sentiment de déclassement, voire d’impuissance », selon le président. Pour autant, le combat n’est pas perdu. « Nous ne sommes pas riches mais nous sommes solides », affirme-t-il.
Manque de compétitivité
L’une des principales revendications de Coop de France attrait au CICE. « Nos coopératives ne bénéficient toujours par de ce crédit d’impôt alors qu’elles créent de l’emploi », déplore Michel Prugue. Il dénonce une « distorsion de concurrence ».
Plus largement, les coopératives agricoles manquent de compétitivité et de rentabilité, selon Christophe Lafougère, directeur du Gira, une entreprise de conseil. Celui-ci observe, pêle-mêle, une création insuffisante de valeur, un besoin d’être plus grand, une faiblesse à l’export, un retard dans le numérique ou encore une incapacité de contrecarrer l’accroissement de la volatilité des prix… L’une des solutions passe, selon lui, par « le partenariat », quitte à « réfléchir sur le statut du minoritaire » pour dépasser les réticences.
L’agriculture reste, cependant, un enjeu majeur « dans un monde en bouleversement total », selon Philippe Dessertine, économiste. Pour la simple raison que la planète compte plus de 7 milliards de bouches à nourrir, fin 2016. « Economiquement, l’agriculture est l’un des grands enjeux des investisseurs », souligne-t-il.
Coop de France milite pour des coopératives plus compétitives
« Nos positions sont menacées », alerte Michel Prugue, le président de Coop de France. Pour autant, le combat n’est pas perdu.
« Il n’y aura pas d’agriculture durable s’il n’y a pas d’agriculture viable. Il est de temps de se réveiller ! », a déclaré Michel Prugue, le président de Coop de France, lors du congrès de l’organisation professionnelle, le 14 décembre, à Paris. Ce dernier souhaite placer « la compétitivité économique » au cœur de la stratégie des coopératives. « Nos positions sont menacées », alerte-t-il. A l’image des autres acteurs agricoles, les coopératives ressentent « un sentiment de déclassement, voire d’impuissance », selon le président. Pour autant, le combat n’est pas perdu. « Nous ne sommes pas riches mais nous sommes solides », affirme-t-il.
Manque de compétitivité
L’une des principales revendications de Coop de France attrait au CICE. « Nos coopératives ne bénéficient toujours par de ce crédit d’impôt alors qu’elles créent de l’emploi », déplore Michel Prugue. Il dénonce une « distorsion de concurrence ».
Plus largement, les coopératives agricoles manquent de compétitivité et de rentabilité, selon Christophe Lafougère, directeur du Gira, une entreprise de conseil. Celui-ci observe, pêle-mêle, une création insuffisante de valeur, un besoin d’être plus grand, une faiblesse à l’export, un retard dans le numérique ou encore une incapacité de contrecarrer l’accroissement de la volatilité des prix… L’une des solutions passe, selon lui, par « le partenariat », quitte à « réfléchir sur le statut du minoritaire » pour dépasser les réticences.
L’agriculture reste, cependant, un enjeu majeur « dans un monde en bouleversement total », selon Philippe Dessertine, économiste. Pour la simple raison que la planète compte plus de 7 milliards de bouches à nourrir, fin 2016. « Economiquement, l’agriculture est l’un des grands enjeux des investisseurs », souligne-t-il.
GL- + membre techno +
Assis
charlot50 a écrit:impossible pour les producteurs de lait.EtienneCH4 a écrit:Vous avez qu'à retirer vos participations, ensuite vous aurez les cartes pour discuter
Soulagé de voir qu'agrial se porte bien
pour etre viré d une coop :
1 etre condanné
2 porter atteinte a la coop
3 falsifier ses apports
et meme sans ça , il y en a qui se font foutre dehors avec remboursement du capital social ( comme si ça leur appartenait )
flandre
mic mac a écrit:charlot50 a écrit:impossible pour les producteurs de lait. Soulagé de voir qu'agrial se porte bienEtienneCH4 a écrit:Vous avez qu'à retirer vos participations, ensuite vous aurez les cartes pour discuter
1 etre condanné 2 porter atteinte a la coop 3 falsifier ses apports et meme sans ça , il y en a qui se font foutre dehors avec remboursement du capital social ( comme si ça leur appartenait )
j'ai pas dit de se faire virer des coop, ça veut rien dire,
j'ai dit de trouver le moyen d'arriver à faire pression sur le management de la coop (qui appartient aux coopérateurs) qui se comporte comme un propriétaire de banque sur le dos de ceux qui le paient.
Lapenty et Wuhan
beaucoup considère encore la coop comme une mère pouleEtienneCH4 a écrit:Je sais,pinocio a écrit:Il y a des règles précises et longuettes pour sortir d'une coop et reprendre ses parts sociales ...EtienneCH4 a écrit:Vous avez qu'à retirer vos participations, ensuite vous aurez les cartes pour discuter
sauf à attaquer le réglement pour abus de pouvoir ou abus de position dominante,
ça fragilise la fondation et permet de discuter sur une autre base,
ca a été le cas
hélas les vilains indus sont de féroces concurrents
ensuite mieux conseillé ,mais comment et par qui
sachant qu'il y a des gabarits qui s'installent maintenant qu n'attendent rien ni des coop ,ni des indus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
EtienneCH4 a écrit:mic mac a écrit:charlot50 a écrit:impossible pour les producteurs de lait. Soulagé de voir qu'agrial se porte bienEtienneCH4 a écrit:Vous avez qu'à retirer vos participations, ensuite vous aurez les cartes pour discuter
1 etre condanné 2 porter atteinte a la coop 3 falsifier ses apports et meme sans ça , il y en a qui se font foutre dehors avec remboursement du capital social ( comme si ça leur appartenait )
j'ai pas dit de se faire virer des coop, ça veut rien dire,
j'ai dit de trouver le moyen d'arriver à faire pression sur le management de la coop (qui appartient aux coopérateurs) qui se comporte comme un propriétaire de banque sur le dos de ceux qui le paient.
si tu veux partir c est un moyen , mais si c est pour faire pression il te faut la majorité .si ta coop modifie ton contrat et que tu conteste , tu porte atteinte et oust .
flandre
J'ai été virer d'une coop. C'était la coopérative de vente de betteraves de Fere Champnoise (je crois).
On m'a dit d'abord :
- il faudrait racheter Beghin Say
puis
- vous DEVEZ racheter
ensuite
- puisque vous ne voulez pas, on vous vire
10 ans plus tard, on peut faire pousser des betteraves pour Connantre sans parts sociales, elle est pas belle là vie.
On m'a dit d'abord :
- il faudrait racheter Beghin Say
puis
- vous DEVEZ racheter
ensuite
- puisque vous ne voulez pas, on vous vire
10 ans plus tard, on peut faire pousser des betteraves pour Connantre sans parts sociales, elle est pas belle là vie.
GL- + membre techno +
Assis