Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170127 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
claas plaqué or
+29
salicapi
ford county
eramond
case ih 81
fergie62
rve
matthieu5162
dan 80
holi28
max-42
François02
bzh centre
thierry01052
alain
dgé
Bill 56
lafouine
rb42
fusa 32
escrito17
fab22
snif
john38
manu76
dadou86
tof
ADBLUE
MICHMUCH
etaisere
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
claas plaqué or
Rappel du premier message :
début du mois, claas est venu m'agacer pour changer ma tondeuse claas, au bout de 15 jours ils me posent un devis....pour la même machine je suis rester coller à la chaise en 7ans l'augmentation éffectuer pour la même machine.....ils sont fous, la neuve augmente de 40% mais la reprise n'augmente pas en conséquence, n'y a évoluer par rapport à ma vieille reprise il y a 7ans donc je crois que je vais leur mettre un concurrent dans les pattes et changer de crémerie claas....
début du mois, claas est venu m'agacer pour changer ma tondeuse claas, au bout de 15 jours ils me posent un devis....pour la même machine je suis rester coller à la chaise en 7ans l'augmentation éffectuer pour la même machine.....ils sont fous, la neuve augmente de 40% mais la reprise n'augmente pas en conséquence, n'y a évoluer par rapport à ma vieille reprise il y a 7ans donc je crois que je vais leur mettre un concurrent dans les pattes et changer de crémerie claas....
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Re: claas plaqué or
bien ramasser pour les claasfab22 a écrit:Et bien ici c'est fait !!!
Pour la première fois depuis la création de l'ETA par mon Grand Père (batteuses a poste fixe puis première moissonneuse en 1954) , une Biquette va faire prochainement son entrée dans la meute Doryphores !!!
isere
Moi aussi j'ai viré Claas l'an dernier
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
C'est tous des marchands de tapis et comme en phyto la fidélité ne paie pas.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
etaisere a écrit:bien ramasser pour les claasfab22 a écrit:Et bien ici c'est fait !!!
Pour la première fois depuis la création de l'ETA par mon Grand Père (batteuses a poste fixe puis première moissonneuse en 1954) , une Biquette va faire prochainement son entrée dans la meute Doryphores !!!
+1 faut que la peur change de camp
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
il faut surtout que class et les autres alignent leurs tarifs sur celui de la baisse des céréales...sinon,ils feront tourner leurs usines au ralenti...nous ne pourrons plus nous engager a ensemencer des surfaces tout en sachant qu'on va être allumé à chaque occasion sur le prix des pièces ou du neuf...la moindre piéce coute le bénéfice de plusieurs ha,lorqu'on se sert d'une machine quelle qu'elle soit,en cas de panne,l'avenir des exploitations déjà fragilisées par la mévente et les aléas climatiques peut basculer dans la faillite à cause de ces tarifs prohibitifs...on s'est souvent demandé ce qui peut justifier ces prix de fous à nous dégouter d'avoir travaillé et pris des risques financiers afin d'avoir mené à bien une culture qui certaines années on le sait ne rapportera que dalle s'il n'y avait pas les aides ...
Dernière édition par escrito17 le Mer Jan 11 2017, 09:18, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
tu a acheté une massey
Dernière édition par MICHMUCH le Mer Jan 11 2017, 17:10, édité 1 fois
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:tu a acheté une massé
oui , je me suis fait masser hier soir !
Invité- Invité
escrito17 a écrit:il faut surtout que class et les autres alignent leurs tarifs sur celui de la baisse des céréales...sinon,ils feront tourner leurs usines au ralenti...nous ne pourrons plus nous engager a ensemencer des surfaces tout en sachant qu'on va être allumé à chaque occasion sur le prix des pièces ou du neuf...la moindre piéce coute le bénéfice de plusieurs ha,lorqu'on se sert d'une machine quelle qu'elle soit,en cas de panne,l'avenir des exploitations déjà fragilisées par la mévente et les aléas climatiques peut basculer dans la faillite à cause de ces tarifs prohibitifs...on s'est souvent demandé ce qui peut justifier ces prix de fous à nous dégouter d'avoir travaillé et pris des risques financiers afin d'avoir mené à bien une culture qui certaines années on le sait ne rapportera que dalle s'il n'y avait pas les aides ...
le marché n'est plus chez nous mon pauvre ami
au fait c'est bien la marque que tu cites qui a investi dans une usine en Russie de 40 000 m2 prétextant que l'avenir est à l'est avec la bénédiction du Saint Père Poutine
CHAMPAGNE ARDENNES
D O M a écrit:MICHMUCH a écrit:tu a acheté une massé
oui , je me suis fait masser hier soir !
j' ai corrigey
51 coteaux vitryat
IL faut mettre les prix des materiels et arreter cet omerta que chacun fait ici qui ne nous profite pas
Invité- Invité
Je serais plus mesuré que vous sur certains points .
Je ne reproche pas à Claas , ou d'autres , d'être trop cher : ils ont parfaitement le droit de fixer des prix élevés pour leur matériel .
Demander à un constructeur de fixer le prix de son produit , issus d'un procès industriel , en fonction du prix des matières agricoles (dont il n'est nullement responsable) est une ineptie .
En revanche , en tant qu'acheteur , j'ai moi le droit de refuser leur offre et c'est ce que j'ai fait hier soir .
Le produit en terme de rapport qualité prix ne me convenait pas c'est tout .
Quand j'achete une voiture , je sais avant même de choisir , qu'une BMW sera plus chère qu'une RENAULT . Je n'en veux pas pour autant au constructeur Allemand .
En matériel c'est pareil .
Ne traitons pas nos fournisseurs comme des ennemis : ce n'est pas constructif . Ça ne veux pas dire qu'il faille dire amen à tout .
Je ne reproche pas à Claas , ou d'autres , d'être trop cher : ils ont parfaitement le droit de fixer des prix élevés pour leur matériel .
Demander à un constructeur de fixer le prix de son produit , issus d'un procès industriel , en fonction du prix des matières agricoles (dont il n'est nullement responsable) est une ineptie .
En revanche , en tant qu'acheteur , j'ai moi le droit de refuser leur offre et c'est ce que j'ai fait hier soir .
Quand j'achete une voiture , je sais avant même de choisir , qu'une BMW sera plus chère qu'une RENAULT . Je n'en veux pas pour autant au constructeur Allemand .
Ne traitons pas nos fournisseurs comme des ennemis : ce n'est pas constructif . Ça ne veux pas dire qu'il faille dire amen à tout .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
faut peut être déjà se poser la question du pourquoi un français avec la tracabilite qu'il a il ne valorise pas mieux sont blé qu un ukrainien
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
un appel cet aprem d'un concessionnaire bikette qui se propose de venir faire un devis...on voit que certaines marques ont l'envi et d'essayer de vendre
isere
+1000matthieu5162 a écrit:faut peut être déjà se poser la question du pourquoi un français avec la tracabilite qu'il a il ne valorise pas mieux sont blé qu un ukrainien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
@ fab quand ils veulent s'implanter dans un parc autre, ils savent s'imposer les claas par contre ensuite c'est autre chose....
isere
fab22 a écrit:Je serais plus mesuré que vous sur certains points .
c'est le raisonnement qu'il faut avoir
CHAMPAGNE ARDENNES
fergie62 a écrit:+1000matthieu5162 a écrit:faut peut être déjà se poser la question du pourquoi un français avec la tracabilite qu'il a il ne valorise pas mieux sont blé qu un ukrainien
oui peut être et alors on fait quoi ????????????
CHAMPAGNE ARDENNES
Matthieu : tu as la réponse a ta question .
1 kg de blé Ukrainien = 1 Kg de blé Français .
Si je me positionne en acheteur de ce kilo de blé , je m'en fou moi de la façon dont il a été produit , de savoir si l'agriculteur l'a récolté avec une belle moissonneuse a 300 ke ou un vieille mémaire poussive .Je me fou tout autant de savoir s' il a éte produit par un Beauceron soumis à tout un tas de normes et contraintes ou s' il a été produit pas un Ukrainien sans foi ni loi .
Moi ce que je veux c'est 1 kilo de blé au meilleur prix !
La tracabilité n'existe pas en terme économique . Ça été inventé pour rassurer des consommateurs Français qui se plaignent le ventre plein .
Si je me positionne en acheteur de ce kilo de blé , je m'en fou moi de la façon dont il a été produit , de savoir si l'agriculteur l'a récolté avec une belle moissonneuse a 300 ke ou un vieille mémaire poussive .Je me fou tout autant de savoir s' il a éte produit par un Beauceron soumis à tout un tas de normes et contraintes ou s' il a été produit pas un Ukrainien sans foi ni loi .
La tracabilité n'existe pas en terme économique . Ça été inventé pour rassurer des consommateurs Français qui se plaignent le ventre plein .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
adblue tu as la reponse: on s adapteADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:+1000matthieu5162 a écrit:faut peut être déjà se poser la question du pourquoi un français avec la tracabilite qu'il a il ne valorise pas mieux sont blé qu un ukrainien
oui peut être et alors on fait quoi ????????????
et moi j ai la mienne: on subit
Artesië
etaisere a écrit:@ fab quand ils veulent s'implanter dans un parc autre, ils savent s'imposer les claas par contre ensuite c'est autre chose....
+1, pour avoir vu des devis chez des collegues qui n'ont pas un boulon claas
fab22, du coup tu as acheté quoi comme modèle chez JD et comparé a quoi chez claas ?
j' ai vu une nouvelle T de chez JD, cet été, tres bonne machine en débit
j'ai 7 batteuses claas et 3 ensileuses claas, j'ai été, la derniere fois a rien de changer de couleur
fab22 vu ce que tu as dit, sur différents posts, il y a un ou 2 ans, et connaissant un peu de monde sur ton département (je supose qu' ils ont le meme concess claas)
votre concess claas local vend bien plus chère que par chez nous
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
chaque concess a ses propres prix
par rapport a son business,
parc occaz
investissement...
mais aussi et surtout, relation avec la marque france, celui qui vend plus de matos aura une meilleure marge et pourra donc plus jouer dessus pour vendre au client
parc occaz
investissement...
mais aussi et surtout, relation avec la marque france, celui qui vend plus de matos aura une meilleure marge et pourra donc plus jouer dessus pour vendre au client
Invité- Invité
fab22 a écrit:Matthieu : tu as la réponse a ta question .
j'aurai pas dit mieux
CHAMPAGNE ARDENNES
temeos a écrit:chaque concess a ses propres prix
parc occaz
investissement...
les concess sont notés sur 3 points
la part de marché sur leur secteur
leur service
leur finance
CHAMPAGNE ARDENNES
[quote="ADBLUE"]
Je suis tout à fait d'accord. C'était pour voir les réactions. Le gros problème c'est que l'on gère non pas une entreprise mais un patrimoine. N'importe quel industriel dans la situation de 90% des agriculteur vendrait.!
fab22 a écrit:Matthieu : tu as la réponse a ta question .
Je suis tout à fait d'accord. C'était pour voir les réactions. Le gros problème c'est que l'on gère non pas une entreprise mais un patrimoine. N'importe quel industriel dans la situation de 90% des agriculteur vendrait.!
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Où ne se sur équiperait pas de la sorte ; les industriels investissent mais au sein de leur parc "machines outils" , quelle est la proportion de technologie de moins de 5/7 ans . Pour avoir visité l' usine Kuhn de Saverne , j' ai été surpris par le nombre de machines outils de 15 voir + de 20 ans .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
De plus des machines outils qui tournent tout l annéerve a écrit:Où ne se sur équiperait pas de la sorte ; les industriels investissent mais au sein de leur parc "machines outils" , quelle est la proportion de technologie de moins de 5/7 ans . Pour avoir visité l' usine Kuhn de Saverne , j' ai été surpris par le nombre de machines outils de 15 voir + de 20 ans .
Allez dire a un industriel que votre moissonneuse ne sort que 6jours par an
Artesië
rve a écrit:Où ne se sur équiperait pas de la sorte ; les industriels investissent mais au sein de leur parc "machines outils" , quelle est la proportion de technologie de moins de 5/7 ans . Pour avoir visité l' usine Kuhn de Saverne , j' ai été surpris par le nombre de machines outils de 15 voir + de 20 ans .
leur machine outil vient surement de chez moi, nodet a montereau
Allez un peu d infos, les societes comme khun n'ont pas la meme imposition que la notre,
les agris se "sur equipent" et encore pas tant que ca, pour payer moins d impots et msa
La fiscalité de ces entreprises n est en rien comparable aux notres
Ensuite, si les machines outils sont anciennes, c est parce que les cadres dirigeants ne travaillent pas dessus
Invité- Invité
parce que mis à part le taux de protéïnes...à l'export,les clients nord Maghreb, se fichent de savoir si le blé a été produit au nord ou au sud de la France...sur le marché intérieur à priori,la traçabilité est plus suivi...mais quand ça arrange nos industriels...matthieu5162 a écrit:faut peut être déjà se poser la question du pourquoi un français avec la tracabilite qu'il a il ne valorise pas mieux sont blé qu un ukrainien
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ca m'etonnerait que les machines de chez kuhn soient si anciennes que ca,un copain a visite l'usine et m'a dit qu'ils avaient du matos de pointe pour travailler,et ca se voit sur les outils,peu de marques proposent des outils si bien concus et finis car tout simplement ils n'ont pas l'outil industriel pour le faire
ensuite une machine outil c'est pas comme le matos agricole qui doit sans cesse evoluer en taille pour faire face aux evolutions de la structure des exploitations
moi je comparerai leurs machines outils aux materiel qu'on utilise dans une stabu ou une instalaltion de stokage
je sais pas vous mais pour moi ce genre d'investissement c'est pour une carriere
et en effet comme a dit temeos,le fait que le decideur ne soit pas l'utilisateur joue aussi sur la decision d'investissement
il ne voit que par la productivite et l'aspect pratique et confort pour l'utilisateur lui passe au dessus
ensuite une machine outil c'est pas comme le matos agricole qui doit sans cesse evoluer en taille pour faire face aux evolutions de la structure des exploitations
moi je comparerai leurs machines outils aux materiel qu'on utilise dans une stabu ou une instalaltion de stokage
je sais pas vous mais pour moi ce genre d'investissement c'est pour une carriere
et en effet comme a dit temeos,le fait que le decideur ne soit pas l'utilisateur joue aussi sur la decision d'investissement
il ne voit que par la productivite et l'aspect pratique et confort pour l'utilisateur lui passe au dessus
case ih 81- + membre techno +
tarn
Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
eramond- + membre techno +
81-31
eramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
oui mais pas pour aller chez Claas
CHAMPAGNE ARDENNES
t as le droit d aller au sima sans revenir avec un cahier de commande rempli heineramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
Invité- Invité
+1 je suis passionne feraille mais c'est pas pour ca qu'on achete du matos neuf
j'achete l'occas dont j'ai besoin,ca n'empache pas d'etre admiratif en voyant le matos neuf
et pas sur que les plus gros acheteur de matos neuf soit le plus passionnes par la belle mecanique et le joli matos
c'est bien dommage
adblue en est bien l'exemple
j'achete l'occas dont j'ai besoin,ca n'empache pas d'etre admiratif en voyant le matos neuf
et pas sur que les plus gros acheteur de matos neuf soit le plus passionnes par la belle mecanique et le joli matos
c'est bien dommage
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:+1 je suis passionne feraille mais c'est pas pour ca qu'on achete du matos neuf
c'est bien dommage
l'achat plaisir n'a plus lieu d'être c'est mon point de vue
quelques milliers d'euros en plus quand la conjoncture y est favorable je peux le comprendre moi le premier je vais raisonner comme ça
mais qd l'élastique se tend faut bien se faire à l'idée qu'un même tracteur moins cher fera le même boulot
CHAMPAGNE ARDENNES
bloquons l'accèsADBLUE a écrit:eramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
isere
etaisere a écrit:bloquons l'accèsADBLUE a écrit:eramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
lexion nous pas faire
CHAMPAGNE ARDENNES
arion nous raison?ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:bloquons l'accèsADBLUE a écrit:eramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
lexion nous pas faire
isere
etaisere a écrit:arion nous raison?ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:bloquons l'accèsADBLUE a écrit:eramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
lexion nous pas faire
donc en résumé axion
CHAMPAGNE ARDENNES
oui, mais fait pas un exès de xérionADBLUE a écrit:etaisere a écrit:arion nous raison?ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:bloquons l'accèsADBLUE a écrit:eramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
lexion nous pas faire
donc en résumé axion
isere
etaisere a écrit:oui, mais fait pas un exès de xérionADBLUE a écrit:etaisere a écrit:arion nous raison?ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:bloquons l'accèsADBLUE a écrit:eramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
lexion nous pas faire
donc en résumé axion
le principal c'est consul le dise
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:oui, mais fait pas un exès de xérionADBLUE a écrit:etaisere a écrit:arion nous raison?ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:bloquons l'accèsADBLUE a écrit:eramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
lexion nous pas faire
donc en résumé axion
oui mais heu croit qu'il dominator
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:oui, mais fait pas un exès de xérionADBLUE a écrit:etaisere a écrit:arion nous raison?ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:bloquons l'accèsADBLUE a écrit:eramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
lexion nous pas faire
donc en résumé axion
d'accord avec ça mais pendant ce temps-là le quadrant tourne
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:oui, mais fait pas un exès de xérionADBLUE a écrit:etaisere a écrit:arion nous raison?ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:bloquons l'accèsADBLUE a écrit:eramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
lexion nous pas faire
donc en résumé axion
il faut trouver la variant d'ajustement
CHAMPAGNE ARDENNES
Le consul dit que c est l europaADBLUE a écrit:ADBLUE a écrit:MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:oui, mais fait pas un exès de xérionADBLUE a écrit:etaisere a écrit:arion nous raison?ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:bloquons l'accèsADBLUE a écrit:eramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
lexion nous pas faire
donc en résumé axion
Artesië
ADBLUE a écrit:ADBLUE a écrit:MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:oui, mais fait pas un exès de xérionADBLUE a écrit:etaisere a écrit:arion nous raison?ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:bloquons l'accèsADBLUE a écrit:eramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
lexion nous pas faire
donc en résumé axion
ils ont un gros challenger à relever
CHAMPAGNE ARDENNES
Avec vos connerie j ai le colombus irrité
Artesië
ADBLUE a écrit:ADBLUE a écrit:ADBLUE a écrit:MICHMUCH a écrit:ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:oui, mais fait pas un exès de xérionADBLUE a écrit:etaisere a écrit:arion nous raison?ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:bloquons l'accèsADBLUE a écrit:eramond a écrit:Et pendant ce temps le SIMA se remplit de visiteurs
lexion nous pas faire
donc en résumé axion
ils ont un gros challenger à relever
à moins de mettre le jaguar dans l'axion
CHAMPAGNE ARDENNES
vous avez pourrit mon sujet jaguar
isere
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 3