Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!
+19
fred03
herve56
badaboom
farmer6060
Le Mecreant
electron
paysannature
logo55
Alan.fr
mickmick
dgé
fou furieux
pato35
zarouf
carlo s
williams 475
nonord
moulinos
PatogaZ
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!
je viens d' entendre sur france affreux que la réforme s' avance bien , et que le rallongement de l' age du départ en retraite est actée , bien qu' un départ en retraite à 63 ans ne résoudra qu' à 40 % le problème de financement
et puis dans la foulée , on annonce que les régimes spéciaux (ceux qui sont vraiment gâtés par le système) ne seront pas touchés par la réforme avant 2018
à quand la fin du temps des saigneurs de la retraite ?????
si on réforme , on réforme tout , et on ne laisse pas des retraites à 300 € d' un côté et des retraites à 150 000 € de l' autre
on ne fais pas travailler des gars durement jusqu'à 63 ans avec des nantis en retraite à 48 ans !!!
allez , chiche , on va vraiment réformer !!!!!
et puis dans la foulée , on annonce que les régimes spéciaux (ceux qui sont vraiment gâtés par le système) ne seront pas touchés par la réforme avant 2018
si on réforme , on réforme tout , et on ne laisse pas des retraites à 300 € d' un côté et des retraites à 150 000 € de l' autre
on ne fais pas travailler des gars durement jusqu'à 63 ans avec des nantis en retraite à 48 ans !!!
allez , chiche , on va vraiment réformer !!!!!
Dernière édition par PatogaZ le Jeu 27 Mai 2010, 11:27, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: retraite , on ne réforme pas les nantis !!!!
il ont parlé d un age plus ajusté pour les professions a penibilitésPatogaZ a écrit:je viens d' entendre sur france affreux que la réforme s' avance bien , et que le rallongement de l' age du départ en retraite est actée , bien qu' un départ en retraite à 63 ans ne résoudra qu' à 40 % le problème de financement
en fait t on parti ????
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
non, non mouli, un travail pénible en france c'est chauffeur de TGV, journaliste a france bleue etc, nous, on travaille au grand air, donc ça n'a rien a voir.....
Invité- Invité
moulinos a écrit:il ont parlé d un age plus ajusté pour les professions a penibilitésPatogaZ a écrit:je viens d' entendre sur france affreux que la réforme s' avance bien , et que le rallongement de l' age du départ en retraite est actée , bien qu' un départ en retraite à 63 ans ne résoudra qu' à 40 % le problème de financement
en fait t on parti ????
surement pas !!!!!
traire des vaches 365 jours par an c' est pas pénible
ce qui est pénible , c' est les pompiers , gendarmes , peut être les contrôleurs BCAE ?????
l' état ne donne pas de coups de bâton à ses chiens de garde !!!!
Dernière édition par PatogaZ le Jeu 27 Mai 2010, 11:29, édité 1 fois
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
en plus t as le soleil toidavid24 a écrit:non, non mouli, un travail pénible en france c'est chauffeur de TGV, journaliste a france bleue etc, nous, on travaille au grand air, donc ça n'a rien a voir.....
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
2012 approche,faut pas faire peur aux électeurs(enfin ce qu'il en reste )
il essaie de reconquérir l'électorat agricole aussi
l'espoir fait vivre
par ici la sortie
sur le fond tous les mêmes(les politicards):des 1/2 réformes qui ne concernent pas tout le monde
c'est sur on continue d'aller dans le bon sens
l'espoir fait vivre
par ici la sortie
sur le fond tous les mêmes(les politicards):des 1/2 réformes qui ne concernent pas tout le monde
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:2012 approche,faut pas faire peur aux électeurs(enfin ce qu'il en reste )
l'espoir fait vivre
par ici la sortie
reconquérir l' électorat agricole ??? c' est foutu , il aurait fallu qu'il mette barnier coupeur de citrons aux cuisines de l' élysée , plutôt que sinistre de l' agriculture !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Les politiques font partis des regimes spéciaux, ils ne vont pas se mettre une balle dans le pied.
C' est toujours pareil, diviser pour mieux régnier....
C' est toujours pareil, diviser pour mieux régnier....
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:il ont parlé d un age plus ajusté pour les professions a penibilitésPatogaZ a écrit:je viens d' entendre sur france affreux que la réforme s' avance bien , et que le rallongement de l' age du départ en retraite est actée , bien qu' un départ en retraite à 63 ans ne résoudra qu' à 40 % le problème de financement
en fait t on parti ????
surement pas !!!!!
traire des vaches 365 jours par an c' est pas pénible
ce qui est pénible , c' est les pompiers , gendarmes , peut être les contrôleurs BCAE ?????
l' état ne donne pas de coups de bâton à ses chiens de garde !!!!
Dis pas de mal des pompiers Patogaz, il y en a plein qui sont volontaires en plus de leur travail, Hubert par exemple il était pompier en même temps qu'éleveur laitier, et dès fois ils sont de garde, mais d'autres fois c'est vachement dur et dangereux ce qu'ils ont à faire, et la retraite de pompier volontaire il ne faut pas qu'il compte dessus pour améliorer celle d'agriculteur, même après 20 ans de service, c'est presque rien je crois.
Invité- Invité
c est bien connu et pas innovant que l on va faire travailler plus longtemps les fourmis pour raccoucir leur duree de retraite et assurer le financement des retraites des reines et des rois ;; ainsi que leurs proches ??????????????????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
je ne préfères pas commenter...je risque d'être trop violent...
Invité- Invité
la seule machine qui peut reformer
*
*
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai entendu ce midi que 60% des francais étaient prets à se mobiliser contre la réforme des retraites!!!!!!
ben voyons
je propose que l'on continue ainsi pendant 4 ou 5 ans et quand il n'y a plus un rond,plus de retraite pb réglé
le francais est réputé pour être raleur,je crois aussi qu'il faut ajouter FENEANT!!
quand trouverons nous quelqu'un calable de réformer ce pays de fond en comble sans céder aux premiers grévistes venus???????? prévenez moi hein
ben voyons
je propose que l'on continue ainsi pendant 4 ou 5 ans et quand il n'y a plus un rond,plus de retraite pb réglé
le francais est réputé pour être raleur,je crois aussi qu'il faut ajouter FENEANT!!
quand trouverons nous quelqu'un calable de réformer ce pays de fond en comble sans céder aux premiers grévistes venus???????? prévenez moi hein
dunkerque est
le problème trouvera une solution tout seul, une fois que l'on sera écrasés contre le mur, là, les conssessions, c'est tout le monde qui va les faire....
Invité- Invité
plein de gens râlent contre la retraite a plus de 60 ans mais il ne faut pas oublier que fin des années 70 elle était encore a 65 !!!!
puis il fut possible de la prendre plus tôt si on avait les trimestres requis ça a continué avec la cinquième semaine de congés payés , les 35 heures les RRT , depuis trente ans on développe le culte de la fainéantise dans ce pays ,la moindre occasion est bonne pour se barrer en WE . je ne suis pas contre les loisirs bien au contraire mais ça passe après le boulot .
J'ai l'impression de les jeunes (et moins jeunes parfois) génération malgré qui ai tous bac + X ne savent pas compter,
pas besoin d'avoir fait de longue études mais juste un peu de logique et de clairvoyance : on commence a travailler a 23 ans, on bosse 35 heures par semaine, un mois de vacances pis a 60 ans je veux avoir droit a une méga retraire pour ma payer mon camping car sans en avoir foutu une ramée de plus que nécessaire durant ma carrière .
Vu l'espérance de vie actuelle la logique voudrait qu'il faille gagner le temps de sa carrière professionnelle ( environ 40 ans) de quoi financer sa vie entière (environ le double) .
Finalement on est peut être con de bosser comme ça , y a qu'a faire comme les autres le minimum et profiter des aides .
puis il fut possible de la prendre plus tôt si on avait les trimestres requis ça a continué avec la cinquième semaine de congés payés , les 35 heures les RRT , depuis trente ans on développe le culte de la fainéantise dans ce pays ,la moindre occasion est bonne pour se barrer en WE . je ne suis pas contre les loisirs bien au contraire mais ça passe après le boulot .
J'ai l'impression de les jeunes (et moins jeunes parfois) génération malgré qui ai tous bac + X ne savent pas compter,
pas besoin d'avoir fait de longue études mais juste un peu de logique et de clairvoyance : on commence a travailler a 23 ans, on bosse 35 heures par semaine, un mois de vacances pis a 60 ans je veux avoir droit a une méga retraire pour ma payer mon camping car sans en avoir foutu une ramée de plus que nécessaire durant ma carrière .
Vu l'espérance de vie actuelle la logique voudrait qu'il faille gagner le temps de sa carrière professionnelle ( environ 40 ans) de quoi financer sa vie entière (environ le double) .
Finalement on est peut être con de bosser comme ça , y a qu'a faire comme les autres le minimum et profiter des aides .
Invité- Invité
david24 a écrit:le problème trouvera une solution tout seul, une fois que l'on sera écrasés contre le mur, là, les conssessions, c'est tout le monde qui va les faire....
D'accord 100 % avec toi David mais pour l'instant Le problème c'est que ces toujours celui qui a un peu qui paye .
Invité- Invité
Le gouvernement en a la trouille des nantis pourtant c'est pas leur clientèle ! Ils auraient pu en profiter pour tout régulariser !
Sûrement pas la gauche qui le fera en 2012 si elle est au pouvoir !
Sûrement pas la gauche qui le fera en 2012 si elle est au pouvoir !
zarouf- + membre techno +
Yonne
entendu hier un syndicaliste de la cgt de la sncf ;son travail etait controleur pour lui il est inconcevable de revenir sur ses acquis sociaux ;question de la journaliste: quel est le montant de votre retraite? 2300euros. ON A DU CHEMIN A FAIRE
pato35- + membre techno +
BZH (35)
+1Fly49 a écrit:plein de gens râlent contre la retraite a plus de 60 ans mais il ne faut pas oublier que fin des années 70 elle était encore a 65 !!!!
je suis de + en + convaincu que la gestion et surtout la gestion d'une certaine pénurie nous serez bien plus bénéfique
nouveau slogan:TRAVAILLER - POUR GAGNER+
sans compter que de - grosse retraite à un + grand nombre relancerait bien mieux l'économie que leurs nombreux plans foireux
moi non plus je ne veux pas revenir sur mes acquis:le blé à 250€
dunkerque est
Y a comme un air de déjà vu…
Bon, ça se confirme, on fait partie de la classe concernée !
PLUS ÇA CHANGE, PLUS C'EST PAREIL
> Extrait d'une conversation vraie entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV (Roi de France de 1643 à 1715)
>
Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou.
> > Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison.
> >
> > Mais l'Etat ?
> >
> > L'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
> >
> > Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
> > Mazarin : On en crée d'autres.
> > Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
> > Mazarin : Oui, c'est impossible.
> > Colbert : Alors, les riches ?
> > Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
> > Colbert : Alors, comment fait-on ?
> > Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches. Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser. C'est un réservoir inépuisable.
Extrait du "Diable Rouge"
Avant, il y avait les seigneurs (de la terre) et leurs cerfs.....
Maintenant il y à les saigneurs (des agris) et les proies!
FF
Bon, ça se confirme, on fait partie de la classe concernée !
PLUS ÇA CHANGE, PLUS C'EST PAREIL
> Extrait d'une conversation vraie entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV (Roi de France de 1643 à 1715)
>
Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou.
> > Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison.
> >
> > Mais l'Etat ?
> >
> > L'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
> >
> > Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
> > Mazarin : On en crée d'autres.
> > Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
> > Mazarin : Oui, c'est impossible.
> > Colbert : Alors, les riches ?
> > Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
> > Colbert : Alors, comment fait-on ?
> > Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches. Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser. C'est un réservoir inépuisable.
Extrait du "Diable Rouge"
Avant, il y avait les seigneurs (de la terre) et leurs cerfs.....
Maintenant il y à les saigneurs (des agris) et les proies!
FF
fou furieux- + membre techno +
Marne
Fly49 a écrit:
Je partage ce point de vue.
Sinon, une question à ceux qui pestent contre les régimes spéciaux : à combien estimez vous une retraite de nantis ? Et savez vous combien sont ceux qui touchent cette somme ?
Invité- Invité
ça me fou en rogne cette reforme, inadmissible d'entendre et de voir ce qui se passe, ceux qui bossent le plus, ils ferment leurs gueule, les plus feniants, on les laisse parler, et ça passe comme une lettre à la poste, vivement le communisme, il n'y a que comme ça, qu'on se verra augmenter notre pension
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé les fenants qui hurlent ce sont les communistes et autres socialos.
Invité- Invité
non, ils se disent de ces bords là, mais ce ne sont que des :" apres moi, il n'y a plus rien, et c'est avec l'argent des autres que je vis"
communistes c'est la repartition totale des richesse
socialismes c'est une rapartition plus moderé des richesses
000
Nanti est un terme qui prête à confusion selon moi, je préfère "verni": Tout dépend du travail fourni, il n'y a pas de mal à avoir une belle retraite ( bon, j'ai fait le calcul de la mienne, j'arrive à un bon RMI ). Disons que c'est la honte de bloquer la réforme quand on est déjà "verni" De mon point de vue, les fonctionnaires disposent d'importants avantages par rapport aux salariés du privé, et les désavantages du fonctionnariat qui justifieraient une compensation n'étant pas évidents à voir (en France). A partir de là, un quart des salariés français travaillant pour le secteur public, il y a donc un quart de "vernis" ( le plus souvent des branleurs*).cerisalo a écrit:Sinon, une question à ceux qui pestent contre les régimes spéciaux : à combien estimez vous une retraite de nantis ?
De mon point de vue, les fonctionnaires disposent d'importants avantages par rapport aux salariés du privé: meilleure retraite en moyenne ( ce sont les moyennes qui sont plus intéressantes à étudier que les extrêmes), retraite beaucoup plus tôt ( 62 ans pour le privé en moyenne, avant 60 ans pour le Public, quelquefois avant 50 ans pour des secrétaires administratifs!), horaires de travail mesquins, culture de la grève, record absolu d'absentéisme, travaux le plus souvent moins pénibles mais on ne leur en veux pas ( l'administration a aussi ses inconvénients) etc.Et savez vous combien sont ceux qui touchent cette somme ?
* branleurs: pas tous, certains n'ont pas d'autre choix que le secteur public pour pratiquer leur profession.
Invité- Invité
Le socle du système, dont un sondage vient à point fournir une illustration:dgé a écrit:
non, ils se disent de ces bords là, mais ce ne sont que des :" apres moi, il n'y a plus rien, et c'est avec l'argent des autres que je vis"
Qui est pour repousser l'âge légal de la retraite au-delà de 60 ? Les retraités et les très jeunes.
Qui est contre ? les cinquante ans qui ont peur de faire du rab.
Certes, ce n'est qu'un sondage, mais dépenser de l'argent pour obtenir ce cliché sur la société, c'était pas vraiment la peine , une heure au bistrot ou devant les "infos" suffit.
La retraite par répartition c'est du vol organisé par le plus grand nombre.
Invité- Invité
dgé a écrit:ça me fou en rogne cette reforme, inadmissible d'entendre et de voir ce qui se passe, ceux qui bossent le plus, ils ferment leurs gueule, les plus feniants, on les laisse parler, et ça passe comme une lettre à la poste, vivement le communisme, il n'y a que comme ça, qu'on se verra augmenter notre pension
tu dis le communisme alors là avec ta grande gueule c'est le goulag direct !!
Invité- Invité
tgv55 a écrit:tu dis le communisme alors là avec ta grande gueule c'est le goulag direct !!
au moins vous ne l'entendriez plus
000
si le gouvernement prend un centime aux gens de la sncf ils bloquent la france pendant un mois .
komenkifofer ???
komenkifofer ???
Invité- Invité
charité bien ordonné commence par soi meme mr les politiques!!!!
montrer l exemple aux fonctionnaires que vous etes
montrer l exemple aux fonctionnaires que vous etes
Dernière édition par carlo s le Jeu 27 Mai 2010, 19:12, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
et bien moi la greve durait pas longtemps!!!!!
je prend un car (plusieurs!!!) je les fait monté dedant je fait garer le car devant la mairie et je leur dit "vous lisez quoi?"
discution terminer!!!!!
qund je vais a l'étranger je dit que je suis savoyard mais pas français!!!!!
je prend un car (plusieurs!!!) je les fait monté dedant je fait garer le car devant la mairie et je leur dit "vous lisez quoi?"
discution terminer!!!!!
qund je vais a l'étranger je dit que je suis savoyard mais pas français!!!!!
j'ai pas fait l' ena mais, ne serrait-il pas plus juste d'arréter de payer des branleurs de 20 ans à rien foutre et avec l'argent économisé sur ce poste laisser les retraités à leur canne à pêche
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:j'ai pas fait l' ena mais, ne serrait-il pas plus juste d'arréter de payer des branleurs de 20 ans à rien foutre et avec l'argent économisé sur ce poste laisser les retraités à leur canne à pêche
voila une idée qu' elle est bonne !!!! comment peut on faire travailler les vieux bourrins fatigués en laissant les jeunes poulains à l' écurie !!!!
on en a marre de voir des wesh wesh en sergio tacchini casquette nike se pavaner à 30 balais à rien foutre de la journée et nous parler de faire saquer les croûlants !!!!!!
PatogaZ- + Admin +
qui va avoir envie d'embaucher "les branleurs de 20 ans" vu comme ils ont l'air motivés ????Alan.fr a écrit:j'ai pas fait l' ena mais, ne serrait-il pas plus juste d'arréter de payer des branleurs de 20 ans à rien foutre et avec l'argent économisé sur ce poste laisser les retraités à leur canne à pêche
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
PatogaZ a écrit:Alan.fr a écrit:j'ai pas fait l' ena mais, ne serrait-il pas plus juste d'arréter de payer des branleurs de 20 ans à rien foutre et avec l'argent économisé sur ce poste laisser les retraités à leur canne à pêche
voila une idée qu' elle est bonne !!!! comment peut on faire travailler les vieux bourrins fatigués en laissant les jeunes poulains à l' écurie !!!!
on en a marre de voir des wesh wesh en sergio tacchini casquette nike se pavaner à 30 balais à rien foutre de la journée et nous parler de faire saquer les croûlants !!!!!!
c'est quoi un "wesh wesh"?
Yonne
tu sais pas ce que c' est mais t' en a déjà vu plein !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:tu sais pas ce que c' est mais t' en a déjà vu plein !!!!
Ah ok ,je vois! chaque région a son expression !
Yonne
tous privatiser comme ca plus de fonctionnairestgv55 a écrit:si le gouvernement prend un centime aux gens de la sncf ils bloquent la france pendant un mois .
komenkifofer ???
Invité- Invité
je suis un peu consterné par le débat
sur les retraites dans notre pays la France qui se dit un pays de
....liberté .....égalité.....fraternité.....
l'age de départ a la retraite doit
être LIBRE ....pourquoi ,chaque individu est différent en face le
travail ou autre activité....
pourquoi ne pas trouver un système
équitable de compensation en fonction du désir,du choix de chacun
en toute liberté
ex : tu pars en retraite à 55 ans
(c'est ton choix) tu as peu cotiser , tu toucheras moins ......si tu
es à l'aise financièrement tu as pu construire ta retraite
complémentaire.....ou tu ne veut pas arrêter de bosser mais quand
tu en auras assez du boulot ,tu auras une retraite en
conséquence.....etc....
pourquoi aussi une date de départ à
la retraite ......quand on est jeune on démarre la vie active
doucement par des stages , des périodes d'essai ...etc...pourquoi ne
pas inviter les gens à ralentir doucement leur activité par du
travail à temps partiel par exemple et pour certains métiers plus
techniques leur proposer d'accompagner un moment des jeunes qui
apprennent leur métier pour les remplacer ....
c'est aussi incompréhensible de savoir
qu'il y a des chômeurs et de demander en même temps aux gens de
travailler plus longtemps ....n'y a t-il pas quelque chose à voir de
ce coté ......s'il n'y avait pas de chômeurs dans notre pays ,on
comprendrai mieux.....il me paraît logique de partager le travail
entre tous …..
et l'Europe fraternelle ou est -elle
avec des différences inacceptables entre les citoyens de chaque pays
.....fiscalité ,sociale , retraite ,....etc
l'idée à retenir c'est : LAISSER un
maximun de CHOIX en ayant un OBJECTIF d' EQUITÉ entre tous les
citoyens Européens;
sur les retraites dans notre pays la France qui se dit un pays de
....liberté .....égalité.....fraternité.....
l'age de départ a la retraite doit
être LIBRE ....pourquoi ,chaque individu est différent en face le
travail ou autre activité....
pourquoi ne pas trouver un système
équitable de compensation en fonction du désir,du choix de chacun
en toute liberté
ex : tu pars en retraite à 55 ans
(c'est ton choix) tu as peu cotiser , tu toucheras moins ......si tu
es à l'aise financièrement tu as pu construire ta retraite
complémentaire.....ou tu ne veut pas arrêter de bosser mais quand
tu en auras assez du boulot ,tu auras une retraite en
conséquence.....etc....
pourquoi aussi une date de départ à
la retraite ......quand on est jeune on démarre la vie active
doucement par des stages , des périodes d'essai ...etc...pourquoi ne
pas inviter les gens à ralentir doucement leur activité par du
travail à temps partiel par exemple et pour certains métiers plus
techniques leur proposer d'accompagner un moment des jeunes qui
apprennent leur métier pour les remplacer ....
c'est aussi incompréhensible de savoir
travailler plus longtemps ....n'y a t-il pas quelque chose à voir de
ce coté ......s'il n'y avait pas de chômeurs dans notre pays ,on
comprendrai mieux.....il me paraît logique de partager le travail
entre tous …..
et l'Europe fraternelle ou est -elle
avec des différences inacceptables entre les citoyens de chaque pays
.....fiscalité ,sociale , retraite ,....etc
l'idée à retenir c'est : LAISSER un
maximun de CHOIX en ayant un OBJECTIF d' EQUITÉ entre tous les
citoyens Européens;
Deux questions, juste pour relancer le débat .... : 1/ : A combien estimez vous la retraite que vous recevrez (si on vous en verse une )???
2/ : Au vu du montant faramineux de cette retraite qui vous sera versée, pensez-vous qu'il soit nécessaire d'attendre l'âge légal pour arrêter de travailler ?
à vos plumes !
2/ : Au vu du montant faramineux de cette retraite qui vous sera versée, pensez-vous qu'il soit nécessaire d'attendre l'âge légal pour arrêter de travailler ?
à vos plumes !
Invité- Invité
paysannature Tu est a contre courant de ce que veulent nos politiciens actuel c'est justement ne pas laisser le choix on choisi pour toi car on est trop con pour choisir c'est comme pour les machines a traire les automobilistes(radar)c'est pour ton bien qu'ils disent
Mon petit doigt me dit que c'est pour leurs bien que je vait choisir en 2012
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
L'âge du départ à la retraite est un problème. A 54 ans, beaucoup sont chômeurs. Quel est l'intérêt de reculer l'âge de départ, si au préalable on ne traite pas du problème de mise sur la touche de la tranche 54/60 ans.
http://www.senioractu.com/Plus-de-410-000-seniors-de-plus-de-55-ans-dispenses-de-recherche-d-emploi_a6318.html
Pour une retraite pleine c'est 164 trimestres.
C'est sûr que la retraite par répartition pour les agris c'est pas le pied, quand les revenus sont en dents de scie. voir très faible, il n'y a pas beaucoup de point certaines années.
http://www.senioractu.com/Plus-de-410-000-seniors-de-plus-de-55-ans-dispenses-de-recherche-d-emploi_a6318.html
Pour une retraite pleine c'est 164 trimestres.
C'est sûr que la retraite par répartition pour les agris c'est pas le pied, quand les revenus sont en dents de scie. voir très faible, il n'y a pas beaucoup de point certaines années.
Dernière édition par gégé71 le Jeu 27 Mai 2010, 22:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Mon estimation est entre 500et550€ j'ai l'intention de faire encore 3 campagnes avec 0 investissement et ensuite passer a autoentrepreneur pour ne plus payer de rençon a la MSApinocio a écrit:Deux questions, juste pour relancer le débat .... : 1/ : A combien estimez vous la retraite que vous recevrez (si on vous en verse une )???
à vos plumes !
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
electron a écrit:paysannature Tu est a contre courant de ce que veulent nos politiciens actuel c'est justement ne pas laisser le choix on choisi pour toi car on est trop con pour choisir c'est comme pour les machines a traire les automobilistes(radar)c'est pour ton bien qu'ils disent
mon petit doigt frétille aussi !!!!
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:non, ils se disent de ces bords là, mais ce ne sont que des :" apres moi, il n'y a plus rien, et c'est avec l'argent des autres que je vis"
Communisme, c'est une repartition "différentes" des richesses, on a vu le resultat.
Le peuple a 4 ménage dans un appartement vetuste et aux dignitaires du regime les datchas.
C'est vrai dans tous les regime ou le but des uns est de piquer le pognon (parfois supposé) des autres.
Quand on parle de nantis, c'est le même fonctionnement : il faut piquer aux autres pour me donner a moi !!!
Que les conduceurs de TGV partent en retraite a 50 balais, je m'en fout, en revanche que certains n'aient même pas de quoi vivre, ça ca me fait mal au ventre!!!
Alors essayons de monter plutot que de vouloir raccourcir les autres.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Ya pas foule pour répondre!!!!!electron a écrit:Mon estimation est entre 500et550€ j'ai l'intention de faire encore 3 campagnes avec 0 investissement et ensuite passer a autoentrepreneur pour ne plus payer de rençon a la MSApinocio a écrit:Deux questions, juste pour relancer le débat .... : 1/ : A combien estimez vous la retraite que vous recevrez (si on vous en verse une )???
à vos plumes !
Electron, je suis comme toi, ma retraite sera en gros de 800€, avec un tel montant il y a longtemps que j'ai prévu autre chose et que je compte bien ne pas attendre le golden parachute de la msa, dans 3/4 ans maxi je prends ma retraite sans m'occuper de la msa, la durée annoncée pour les années de cotisation, me laisse sourire .
Invité- Invité
Pour moi, la retraite je sais pas combien ça sera, surtout que j'ai cotisé dans différents regimes.
On va dire que ça viendra en complement de ce que j'ai prévu.
De toute manière, il y a belle lurette que j'ai fais en sorte de ne pas dépendre de la répartition dont je suis persuadé que cela fera des clopinettes.
Et compte tenu de la situation economique, je vais me mettre en "mode retraite" dès cette année.
Ce qui veux dire, je garde l'exploitation pour la protection sociale maladie, je diminue le troupeau pour cool et le faire par plaisir pas par necessité.
J'arrete de me faire rançonner par les différents intervenants.
Et tout ça, ça me laisse du temps libre pour m'occuper de ce qui me rapporte vraiment, et surtout de ma famille ce qui est le plus important.
On va dire que ça viendra en complement de ce que j'ai prévu.
De toute manière, il y a belle lurette que j'ai fais en sorte de ne pas dépendre de la répartition dont je suis persuadé que cela fera des clopinettes.
Et compte tenu de la situation economique, je vais me mettre en "mode retraite" dès cette année.
Ce qui veux dire, je garde l'exploitation pour la protection sociale maladie, je diminue le troupeau pour cool et le faire par plaisir pas par necessité.
Et tout ça, ça me laisse du temps libre pour m'occuper de ce qui me rapporte vraiment, et surtout de ma famille ce qui est le plus important.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
[quote="Le Mecreant"]
C'est ce que je fais depuis 5 ans et j'en profite , plus de stress dû aux parasites qui nous entourent !
C'est ce que je fais depuis 5 ans et j'en profite , plus de stress dû aux parasites qui nous entourent !
Invité- Invité
carlo s a écrit:la seule machine qui peut reformer
*
Tu as raison !
On devrait monterune usine, car une seule ne saurait suffire !!!
Invité- Invité
S'il y a des chomeurs, c'est parce que le chômage est rémunéré, heu, indemnisé par ceux qui ont un emploi. Les retraites quant à elles sont payées essentiellement avec les cotisations sur le travail. Mécaniquement, pour conserver le système, il faut travailler plus longtemps. Augmenter les cotisations renforcerait le chômage.paysannature a écrit:...c'est aussi incompréhensible de savoir
travailler plus longtemps ....
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 3