Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170064 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
orage du 26 mai
+13
Aspicot
tedy61
sambott
samsufi
vhv
PatogaZ
lolo13430
Alan.fr
Seb 77
sbz51
gingko
pierraug
renault59
17 participants
orage du 26 mai
Chez un voisin endivier :
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Re: orage du 26 mai
Vive le labour...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
l eau ,le sec ,la cata sans mesure
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Gingko, si derrière ça la fertilité des épis devait etre médiocre , alors ......
Surpris aussi de voir cette variété EXPERT si courte à cette date dans des parcelles à haut potentiel céréales......
Surpris aussi de voir cette variété EXPERT si courte à cette date dans des parcelles à haut potentiel céréales......
sbz51- + membre techno +
REIMS
Quelle quantité de pluie lors de cet orage ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
quand ça tombe, ça tombe, le Gers en à pris plein la tête aussi je crois région de l'Armagnac
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Seb 77 a écrit:Quelle quantité de pluie lors de cet orage ?
30 mm, avec des pointes par endroit à 40 mm, mais ça à été assez bref + sol archi sec = catastrophe
c'est de la neige en fond de la quatrieme photo
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ben non , lolo , c' est du géotextile pour couvrir les endives !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c est la neige du nordlolo13430 a écrit:c'est de la neige en fond de la quatrieme photo
c est des baches pour faire un effet de serre et accelerer le depart des endives (graine tres capricieuse)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
et lolo si çà peut te rassurer je me suis poser la question aussilolo13430 a écrit:c'est de la neige en fond de la quatrieme photo
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Voici ce qui devait servir de réservoir en cas de gros orages, un fossé avec deux gros trous de 4 m de profond, tous les deux remplis de boue.
Et voici la sortie, pile dans mon champs de maïs !!
quel gaspille et nous on seche et tire la
sud est sarthe
à voir les photos ,j'suis content d'être en non labour , 45mm et rien n'a bougè
faitez-gaff avec de tel clichè sur la toile , certains peuvent s'en servir pour mettre de l'eau à leur moulin
faitez-gaff avec de tel clichè sur la toile , certains peuvent s'en servir pour mettre de l'eau à leur moulin
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:à voir les photos ,j'suis content d'être en non labour , 45mm et rien n'a bougè
Je suis en "conversion" au non labour, cette parcelle c'était la dernière labourée.
Ici, mes fameuses betteraves semées sur la terre, sur une parcelle en non labour pour la 4ème année, après l'orage.
temps de con
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
comme temoin y a pas mieux la preuve en imagesrenault59 a écrit:ac/dc59 a écrit:à voir les photos ,j'suis content d'être en non labour , 45mm et rien n'a bougè
Je suis en "conversion" au non labour, cette parcelle c'était la dernière labourée.
Ici, mes fameuses betteraves semées sur la terre, sur une parcelle en non labour pour la 4ème année, après l'orage.
sud est sarthe
tu vois tu avais peur au niveau du semis betteraves elles sont impec
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott a écrit:tu vois tu avais peur au niveau du semis betteraves elles sont impec
Oui, je remercie quand même Dame nature d'avoir arrosé de 30 mm deux jours après le semis .
encor des photos contre les culbuteurs de motte et bien je crois que meme sur la derniere photo avec un bonne orage deçu la terre aurait fini sur la route aussi perso je labour ou fait du" simplifier "et bien si il y a de la pente en cas d'orage le resultat est le meme !
tedy61- + membre techno +
orne
tedy61 a écrit:encor des photos contre les culbuteurs de motte et bien je crois que meme sur la derniere photo avec un bonne orage deçu la terre aurait fini sur la route aussi perso je labour ou fait du" simplifier "et bien si il y a de la pente en cas d'orage le resultat est le meme !
Sur la photo en non labour, il y a eu 40 mm en quelques minutes, mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de pente.
ac/dc59 a écrit:à voir les photos ,j'suis content d'être en non labour , 45mm et rien n'a bougè
Si il faut faire attention à tout il ne faut plus s'exprimer sur internet
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
et oui,tout est bon!!!Aspicot a écrit:ac/dc59 a écrit:à voir les photos ,j'suis content d'être en non labour , 45mm et rien n'a bougè
Si il faut faire attention à tout il ne faut plus s'exprimer sur internet
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bah, quand il auront marre de resemer, ils feront des talus pour limiter les degats
peewee- + membre techno +
bzh
peewee a écrit:bah, quand il auront marre de resemer, ils feront des talus pour limiter les degats
ou arreter de labourrer, parceque refaire des talus
Invité- Invité
je doute de la reussite d'un semis d'endive sans labour. ( profondeur 1cm )Premio a écrit:peewee a écrit:bah, quand il auront marre de resemer, ils feront des talus pour limiter les degats
bzh
peewee a écrit:je doute de la reussite d'un semis d'endive sans labour. ( profondeur 1cm )Premio a écrit:peewee a écrit:bah, quand il auront marre de resemer, ils feront des talus pour limiter les degats
j ai semé mes betteraves sans labour et c est autour de 1 cm aussi
gan 29- + membre techno +
finistère
peewee a écrit:je doute de la reussite d'un semis d'endive sans labour. ( profondeur 1cm )Premio a écrit:peewee a écrit:bah, quand il auront marre de resemer, ils feront des talus pour limiter les degats
tcs.aven fait bien tout ces légumes sans labour y compris épinards ...
J'espère également y arriver un jour
Invité- Invité
oui mais pour les endives c'est beaucoup plus delicat. a 1.5cm c'est foutu. on dit que pour lever la graine d'endive doit voir la lumieregan 29 a écrit:peewee a écrit:je doute de la reussite d'un semis d'endive sans labour. ( profondeur 1cm )Premio a écrit:peewee a écrit:bah, quand il auront marre de resemer, ils feront des talus pour limiter les degats
j ai semé mes betteraves sans labour et c est autour de 1 cm aussi
bzh
il y a 4/5 ans je ne savais pas ce qu'etait du ray grass , grace a mon voisin qui est en non labour depuis plus de 10 ans voila ce que ca donne
une autre
et enfin
pour ce qui est de faire lever des endives je rejoint pewee car quand on connait les difficultés pour les faire lever en labour j'ose meme pas imaginer en non labour
une autre
et enfin
pour ce qui est de faire lever des endives je rejoint pewee car quand on connait les difficultés pour les faire lever en labour j'ose meme pas imaginer en non labour
Invité- Invité
bon ben ze di plus rien sur les zendives
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:bon ben ze di plus rien sur les zendives
non non il faut en parler pour faire avancer le smilblic
Invité- Invité
planter ok ,les talus c'est tres tendance avec la chambre 22 ,ca a peut etre un interet mais comme nid a crasse c'est le top ,et a part le con de riverain (moi) pour les entretenirs ,les concepteurs rigolo ecolo on bizarrement disparuPremio a écrit:peewee a écrit:bah, quand il auront marre de resemer, ils feront des talus pour limiter les degats
il y en a eu 600 m de refait sur la ferme ,les haies ok mais sans talus sinon je m'en occupe perso
quand je vois le parcellaire ailleurs qu'en bzh on ne joue pas dans la meme cour
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
witloof a écrit:il y a 4/5 ans je ne savais pas ce qu'etait du ray grass , grace a mon voisin qui est en non labour depuis plus de 10 ans voila ce que ca donne
une autre
et enfin
Pas besoin d'être en non labour pour ça, demain j'essaye de faire une tof, il y a pire que ça par chez nous !!
hermine 22 a écrit:planter ok ,les talus c'est tres tendance avec la chambre 22 ,ca a peut etre un interet mais comme nid a crasse c'est le top ,et a part le con de riverain (moi) pour les entretenirs ,les concepteurs rigolo ecolo on bizarrement disparuPremio a écrit:peewee a écrit:bah, quand il auront marre de resemer, ils feront des talus pour limiter les degats
il y en a eu 600 m de refait sur la ferme ,les haies ok mais sans talus sinon je m'en occupe perso
quand je vois le parcellaire ailleurs qu'en bzh on ne joue pas dans la meme cour
+ 1
On a deja un parcellaire de merde, alors si en plus on redivise les parcelles. Nous, nos plus grandes parcelles font 20/30 ha, chez d'autres ceux sont les plus petites !
Invité- Invité