Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche C15 qui vient de m'être volé
+12
korigann
williams 475
PatogaZ
herve56
Titi
poitou.fabrice
kerfanch
Bill 56
hermine 22
tervueren
alain
gilles
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
Recherche C15 qui vient de m'être volé
Bonjour à tous
Si quelqu'un voit un C15 très bon etat(avant vol) immatriculé 74 - - - - 63 merci de me prévenir
Il a été derobé pour commettre des vols dans des bâtiments et en esperant qu'il n'ait pas fini brulé
Si quelqu'un voit un C15 très bon etat(avant vol) immatriculé 74 - - - - 63 merci de me prévenir
Il a été derobé pour commettre des vols dans des bâtiments et en esperant qu'il n'ait pas fini brulé
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: Recherche C15 qui vient de m'être volé
T'avais laisser les clef dessus?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu as de grande chance de le retrouver bruler .
dans le canton de maringue 400 voiture de bruler en 2016
va voir vers crevant la veine il doit y etre ou demain .
apres la gendarmerie ne cherche pas a attraper les coupables car ils sont brider plus haut .
dans le canton de maringue 400 voiture de bruler en 2016
va voir vers crevant la veine il doit y etre ou demain .
apres la gendarmerie ne cherche pas a attraper les coupables car ils sont brider plus haut .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
C"est vrai que j'ai peu d'espoir de le retrouver en etat de marche ,mon seul espoir est de le retrouvé depouillé et non brulé pour recuperer le chassis car j'en ai un vieux de 21 ans avec chassis pourri et bon moteur
Le vol a eu lieu sur le parking ouvert du mecano ,clés enlevés et je vais l'avoir dans l'os avec les assurances car il avait que 30 000 km mais 11 ans (voiture du père retraité et peu promeneur) ,il vont me donner 1000€ alors qu'il allait demarrer une carriere agricole de 10 ans au moins (traité antirouille dés l'achat au rustol par l'interieur)
Et en plus ça n'existe plus et pas grand chose capable de le remplacer
Berlingo= trop grand pour le garage
Partner =nul dans les champs selon le mecano
Nemo= ?
pas de remplacant du santana de Suzuki il me semble
c15 avec 200 000 km =?quelle fiabilité
Le vol a eu lieu sur le parking ouvert du mecano ,clés enlevés et je vais l'avoir dans l'os avec les assurances car il avait que 30 000 km mais 11 ans (voiture du père retraité et peu promeneur) ,il vont me donner 1000€ alors qu'il allait demarrer une carriere agricole de 10 ans au moins (traité antirouille dés l'achat au rustol par l'interieur)
Et en plus ça n'existe plus et pas grand chose capable de le remplacer
Berlingo= trop grand pour le garage
Partner =nul dans les champs selon le mecano
Nemo= ?
pas de remplacant du santana de Suzuki il me semble
c15 avec 200 000 km =?quelle fiabilité
puy de dome
rest e plus qu'a te donner un coup de main a en chercher une autre https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1072830077.htm?ca=6_s
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Appelle chez le voisin à BZH centre, en ce moment il y même un trois essieux à vendre !
http://www.c15.fr/
http://www.c15.fr/
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Apres un mois ,l'assurance du garage m'annonce qu'elle refuse d'assurer le vol ,et que je dois voir avec la mienne (avec ses conséquences sur le bonus ou malus)
Quelqu'un a t'il les textes de lois qui disent que c'est à l'assurance du garage de regler le vol et noin à la mienne
Sinon comme le mois est ecoulé ,je vais me mettre à en chercher une de 2005 avec peu de km
Quelqu'un a t'il les textes de lois qui disent que c'est à l'assurance du garage de regler le vol et noin à la mienne
Sinon comme le mois est ecoulé ,je vais me mettre à en chercher une de 2005 avec peu de km
puy de dome
gilles a écrit:Apres un mois ,l'assurance du garage m'annonce qu'elle refuse d'assurer le vol ,et que je dois voir avec la mienne (avec ses conséquences sur le bonus ou malus)
le garage est responsable du véhicule stocké dans ses locaux (parking extérieur compris )
kerfanch- + membre techno +
parking exterieur sous certaines conditionskerfanch a écrit:gilles a écrit:Apres un mois ,l'assurance du garage m'annonce qu'elle refuse d'assurer le vol ,et que je dois voir avec la mienne (avec ses conséquences sur le bonus ou malus)
le garage est responsable du véhicule stocké dans ses locaux (parking extérieur compris )
grillage a un minimun de hauteur
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Oui mais comment se faire rembourser ? tribunal couteux , LR ,depot plainte contre garage ou son assurance ?
puy de dome
T'a fouillé sur le net pour avoir de l'info:
http://www.traesch-avocat.fr/Garages/Reparations/responsabilite-du-garage-en-cas-de-vol.html
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1622695/vehicule-vole-chez-le-garagiste-quels-recours
http://www.barreau-clermont.avocat.fr/consultations-juridiques.php
http://www.traesch-avocat.fr/Garages/Reparations/responsabilite-du-garage-en-cas-de-vol.html
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1622695/vehicule-vole-chez-le-garagiste-quels-recours
http://www.barreau-clermont.avocat.fr/consultations-juridiques.php
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
gilles a écrit:Oui mais comment se faire rembourser ? tribunal couteux , LR ,depot plainte contre garage ou son assurance ?
c'est peut être à ton assurance de gérer cela !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
Merci pour le 3eme lien ,je savais meme pas que ça existait
les 2 1ers liens ne correspondent pas mais disent qu'il faut une faute du garagiste pour que l'assurance du garage marche et c'est le cas car :clé dans le bureau mais voiture sur parking non fermé ,meme pas une chaine
@Hervé
Le pb est que l'assureur du garage est Gr.....a=>toujours très compliqué avec eux
j'ai recu un courrier et je viens de les appeler ,c'est déjà pas la meme demande (prendre en charge le sinistre devient mettre en route la defense recours)
l'assureur m'a dit que une fois geré par les 2 compagnies ,ils s'entendent entre eux et le client peut etre lésé (il est remboursé mais le sinistre lui est imputé alors que c'est l'autre en tord)
les 2 1ers liens ne correspondent pas mais disent qu'il faut une faute du garagiste pour que l'assurance du garage marche et c'est le cas car :clé dans le bureau mais voiture sur parking non fermé ,meme pas une chaine
@Hervé
Le pb est que l'assureur du garage est Gr.....a=>toujours très compliqué avec eux
j'ai recu un courrier et je viens de les appeler ,c'est déjà pas la meme demande (prendre en charge le sinistre devient mettre en route la defense recours)
l'assureur m'a dit que une fois geré par les 2 compagnies ,ils s'entendent entre eux et le client peut etre lésé (il est remboursé mais le sinistre lui est imputé alors que c'est l'autre en tord)
puy de dome
gilles a écrit:Apres un mois ,l'assurance du garage m'annonce qu'elle refuse d'assurer le vol ,et que je dois voir avec la mienne (avec ses conséquences sur le bonus ou malus)
elle peut bien t' annoncer qu' elle ne couvre pas , le véhicule est sous leur responsabilité , va voir un avocat , et ils vont mettre les pouces rapidement sinon ça va finir mal pour eux et avec des indemnités de privation de véhicule , donc tu tiens le bon bout
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:gilles a écrit:Apres un mois ,l'assurance du garage m'annonce qu'elle refuse d'assurer le vol ,et que je dois voir avec la mienne (avec ses conséquences sur le bonus ou malus)
elle peut bien t' annoncer qu' elle ne couvre pas , le véhicule est sous leur responsabilité , va voir un avocat , et ils vont mettre les pouces rapidement sinon ça va finir mal pour eux et avec des indemnités de privation de véhicule , donc tu tiens le bon bout
absolument ! ta raison eric faut pas hesiter a leur rentrer dedans et menaçer de prendre un avocat ! a mon avis ils vont se bouger le cul !! faut arreter de se prendre toujours pour la victime et faire le dos rond meme quand on est pas en tord ????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit:PatogaZ a écrit:gilles a écrit:Apres un mois ,l'assurance du garage m'annonce qu'elle refuse d'assurer le vol ,et que je dois voir avec la mienne (avec ses conséquences sur le bonus ou malus)
absolument ! ta raison eric faut pas hesiter a leur rentrer dedans et menaçer de prendre un avocat ! a mon avis ils vont se bouger le cul !! faut arreter de se prendre toujours pour la victime et faire le dos rond meme quand on est pas en tord ????
c' est même pas à gilles de le faire , mais à son assurance , donc il fait une déclaration à son assurance qui va se rejeter sur celle du garage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
L'assurance de @gille doit l'indemniser, a charge pour elle de se retourner contre celle du garagiste!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Mais si ça se passe comme tu dis ,le sinistre sera credité à mon compte avec une croix rouge sur mon dossier(et le responsable aussi mais la c'est normal) et au bout de 2 ou 3 croix ils te virentkorigann a écrit:L'assurance de @gille doit l'indemniser, a charge pour elle de se retourner contre celle du garagiste!!!
Ce que tu proposes ,l'assureur me l'a déjà proposé mais m'a expliqué les éventuelles conséquences si j'ai d'autres sinistres volontaires ou pas dans les années à venir
Je vais voir avec l'assureur pour qu'il engage le recours ,mais sans m'indemniser de sa poche
puy de dome
Bonsoir Gilles, est ce que tu as expliqué à ton assureur les conséquences s'il ne font pas leur taf correctement pour un sinistre dans lequel tu n'as aucune responsabilité ? Changer d'assurance c'est faisable !
Tu peux lui dire, que s'il te met une croix il pourra en faire une sur sa cotisation
Triste d'en arriver là, tu es victime d'un vol avec tout les emmerdements qui vont avec ( plus de voiture ), tu seras de toute façon lésé sur le montant du remboursement et en plus l'assureur te sort un carton jaune
Bon courage Gilles, Williams et Patogaz sont de bon conseil.
Tu peux lui dire, que s'il te met une croix il pourra en faire une sur sa cotisation
Triste d'en arriver là, tu es victime d'un vol avec tout les emmerdements qui vont avec ( plus de voiture ), tu seras de toute façon lésé sur le montant du remboursement et en plus l'assureur te sort un carton jaune
Bon courage Gilles, Williams et Patogaz sont de bon conseil.
Dernière édition par Bounty le Jeu 09 Fév 2017, 00:04, édité 2 fois
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Si tu as un bon de travaux ou un document qui peut prouver que ta voiture leur était confiée pour réparation, ils sont responsables des véhicules qui leur sont confié.gilles a écrit:Apres un mois ,l'assurance du garage m'annonce qu'elle refuse d'assurer le vol ,et que je dois voir avec la mienne (avec ses conséquences sur le bonus ou malus)
De plus, avais-tu déposé les clefs chez eux ou non ?
Invité- Invité
bonne questionpinocio a écrit:Si tu as un bon de travaux ou un document qui peut prouver que ta voiture leur était confiée pour réparation, ils sont responsables des véhicules qui leur sont confié.gilles a écrit:Apres un mois ,l'assurance du garage m'annonce qu'elle refuse d'assurer le vol ,et que je dois voir avec la mienne (avec ses conséquences sur le bonus ou malus)
De plus, avais-tu déposé les clefs chez eux ou non ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si on pousse les choses plus loin on peut presque porter plainte pour vol contre le garage ... vous rien ne vous prouve qu'il a vraiment été volé puisque il n'était plus sous votre responsabilité et que vous aviez confié les clefs au garage ....
bingo- + membre techno +
normandie
tu dépose une plainte a la gendarmerie , ensuite tu demande a ton assurance de te rembourser ton véhicule et tu donne la plainte a ton assurance qui elle fera ensuite les démarches auprès de l'assurance du garage pour récupérer ses billes !! le véhicule etait sur leurs parking et ouvert alors qu'ils avaient les clefs dans le bureau , il y a de leurs part une faute importante
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le garagiste doit assumer ses responsabiliter
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
gilles a écrit:Mais si ça se passe comme tu dis ,le sinistre sera credité à mon compte avec une croix rouge sur mon dossier(et le responsable aussi mais la c'est normal) et au bout de 2 ou 3 croix ils te virentkorigann a écrit:L'assurance de @gille doit l'indemniser, a charge pour elle de se retourner contre celle du garagiste!!!
Ce que tu proposes ,l'assureur me l'a déjà proposé mais m'a expliqué les éventuelles conséquences si j'ai d'autres sinistres volontaires ou pas dans les années à venir
Je vais voir avec l'assureur pour qu'il engage le recours ,mais sans m'indemniser de sa poche
je ne sais pas ou tu es assuré mais ton assureur cherche a t'intimider!!! (La meme que ton garagiste que ca ne m'etonnerais pas)
En se retournant contre ton garagiste, et en prouvant bien sur sa responsabilité, la tienne est degagée!!! Tu n'a donc ni malus, ni franchise!!!!
Va y comme eux, et parle de changer de cremerie!
L'assureur est de mon coté ,au contraire c'est pour me prévenir pour l'eventuel futur et il m'aidera meme à rester chez lui si je venais à avoir 2 autres sinistres sur ce contrat et il va pousser sa compagnie à faire un recours contre celle du garage
Je viens de decider de faire intervenir mon assurance avec les conséquences que ça entraine (pas de malus mais 1 sinistre possible au compteur de ce contrat)
voici un exemple du risque
et un autre
et un troisieme cas
.
Un cousin a eu le cas :il était en velomoteur et a provoqué un choc avec une voiture ,pas de mal corporel .Il voulait faire un constat pour payer le decabossage de la voiture=>le conducteur a dit "oh non surtout pas ,je serais resilié car ce serait mon 3eme sinistre "non responsable" en 1 an ,si vous n'avez pas mal dites moi combien vous voulez pour reparer le velomoteur et moi je me debrouilles pour decabosser la voiture
Le cousin a pas compris sur le coup ,a dit je veux rien et est reparti chez lui .Depuis on sait pourquoi
Je viens de decider de faire intervenir mon assurance avec les conséquences que ça entraine (pas de malus mais 1 sinistre possible au compteur de ce contrat)
voici un exemple du risque
et un autre
et un troisieme cas
.
Un cousin a eu le cas :il était en velomoteur et a provoqué un choc avec une voiture ,pas de mal corporel .Il voulait faire un constat pour payer le decabossage de la voiture=>le conducteur a dit "oh non surtout pas ,je serais resilié car ce serait mon 3eme sinistre "non responsable" en 1 an ,si vous n'avez pas mal dites moi combien vous voulez pour reparer le velomoteur et moi je me debrouilles pour decabosser la voiture
Le cousin a pas compris sur le coup ,a dit je veux rien et est reparti chez lui .Depuis on sait pourquoi
Dernière édition par gilles le Jeu 09 Fév 2017, 18:00, édité 4 fois
puy de dome
Bon courage quand meme! Tiens nous au courant!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1