Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ras-le-bol de HONDA !
+25
MICHMUCH
anpist
ch 62
ivanquoi
tof
nonord
Fanchon
Manutimael
bicard
pipo
pathfinder
spontus
Peck
RC81
popo
herve56
dgé
Hogge
hermine 22
Mika104
rivarol
Le Mecreant
fergie62
éric 27
yaya
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Ras-le-bol de HONDA !
ULTRA-FIABLES
Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.
CITADINES :
La simplicité de ces autos les rend moins sujettes aux aléas, surtout électroniques ou de finition. Alors bien sûr il a fallu opérer un choix, ce qui sera le cas dans toutes les catégories. Mais avec notre sélection, vous êtes à peu près sûr de ne pas vous tromper.
La HONDA JAZZ
Quelle que soit la génération, c'est l'archétype de la citadine fiable. On tourne la clé, et elle démarre. Tout le temps, par tous les temps.
La RENAULT TWINGO II
Nous avons une représentante française dans cette sélection. Elle n'est bien sûr pas 100 % fiable comme peut l'être la Honda Jazz, mais elle est un des modèles Renault les plus épargnés par les soucis, avec la Clio 3 et la Modus.
La TOYOTA YARIS
Même si de façon générale c'est une auto qui a subi pas mal de rappels, elle reste à conseiller vivement, car du coup, aucun souci grave à déplorer.
Si cela ne vous dérange pas, privilégiez une version essence, car le diesel D-4D est le moins fiable des moteurs (c'est relatif) tandis que les essence et l'hybride sont increvables.
Note de BV: c'est le même moteur essence sur le Daihatsu Terios II. La cylindrée est différente. Si vous recherchez un 4x4 fiable...
COMPACTES:
FORD FOCUS
Si l'on excepte quelques loups niveaux motorisations diesels, surtout sur la première et deuxième génération, elle figure aussi en bonne place côté fiabilité. Les moteurs essence sont parmi les plus robustes, toutes générations confondues, y compris les récents EcoBoost.
HONDA CIVIC
Elle est également une habituée des podiums fiabilité, depuis longtemps. Toutes les générations sont recommandables, sans exception notable. Seuls les diesels de la huitième génération (2006-2011), les i-CTDI 140, peuvent connaître quelques soucis de volant moteur et d'injection. Sans que ce soit épidémique. Mais avant ou après, c'est du tout bon. La 7e est d'une fadeur sans nom mais d'une fiabilité parfaite, tout comme les précédentes. Et l'actuelle ne pose plus non plus de souci du tout.
Qui l'a conduite ne pourra qu'en convenir : Elle est agréable sur la route, et très habitable. son volume de coffre est de plus le meilleur de la catégorie, depuis la 8e génération.
TOYOTA PRIUS
La Prius est d'une fiabilité redoutable ! De menus rappels sont venus améliorer encore la fiabilité des trois premières générations, rappels préventifs le plus souvent. De fait, les propriétaires connaissent une tranquillité d'utilisation quasi-totale.
LES FAMILIALES:
HONDA ACCORD
Encore une japonaise à l'honneur. Il faut dire que la réputation de fiabilité de la marque ne sort pas d'un chapeau de magicien. Elle est fondée et des modèles comme l'Accord y ont grandement contribué. La familiale est en effet à classer parmi les plus fiables toutes catégories confondues. Au global, l'Accord est juste une formidable compagne de route, qui ne faiblit pas, même à fort kilométrage. Les moteurs essence sont même increvables.
C'est par ailleurs une auto spacieuse et bien équipée.
RENAULT LAGUNA III
Renault est aujourd'hui une marque à la fiabilité tout à fait honorable, voire excellente.
Terminés les déboires vécus de 2001 à 2006. Dès 2007, ça allait beaucoup mieux et aujourd'hui, comme vous pouvez le constater, la Laguna 3 mérite de figurer dans cette sélection.
SKODA OCTAVIA
Skoda fait partie de la galaxie Volkswagen depuis maintenant bien longtemps (1991). Et les modèles, depuis lors, partagent nombre d'éléments avec les autres marques du groupe (Audi, Seat, Volkswagen…). Ce qui peut être un avantage… ou un inconvénient, lorsque comme assez souvent la fiabilité des modèles VAG a été mise à mal. Cependant, et c'est un petit miracle qui s'explique difficilement, les modèles Skoda ont en général moins de soucis que leurs équivalents. Allez comprendre Charles…
L'Octavia est également une berline confortable, pas très dynamique sur la route (du mieux avec la dernière génération), mais bien équipée, dotée d'un volume de coffre record, et surtout, très abordable.
LES MONOSPACES:
DACIA LODGY
Comme les autres modèles de la gamme, il utilise une base technique, des moteurs et des trains roulants éprouvés, de provenance Renault. Son électronique se limite au strict nécessaire, ce qui réduit les risques de bug également. Au final, les problèmes se font rares.
RENAULT SCENIC III
En essence, aucun souci. En diesel, le 1.6 dCi 130 est à classer parmi les meilleurs, le 1.5 dCi 110 étant plus moyen. Mais au final, ce Scénic est enfin à recommander pour sa fiabilité, autant que pour ses aspects pratiques, son confort et sa sécurité, ce qui n'était pas le cas des précédents.
VOLKSWAGEN SHARAN
Il est très discret sur notre marché, bien plus que son petit frère le Touran. Mais pourtant, c'est lui qui est le plus fiable des deux. Ses prestations sont très haut de gamme, surtout lorsque l'on s'intéresse à la dernière génération, la seule valable en fiabilité d'ailleurs.
Les SUV:
PEUGEOT 2008
L'ensemble embrayage/boîte de vitesses semble être son seul point faible récurrent. Et il est vrai que les propriétaires sont globalement très satisfaits de la qualité du produit. Les blocs essence Puretech, qu'ils soient atmosphériques ou turbo sont sans souci jusqu'à aujourd'hui, et les diesels e-HDI ou BlueHDI semblent bien partis pour faire oublier les avatars de leurs prédécesseurs.
HONDA CRV
Encore un modèle Honda. Cela deviendrait presque lassant. Mais ce n'est pas un hasard. En effet, encore une fois, le modèle de SUV compact de la marque japonaise en remontre à tous ses concurrents au chapitre fiabilité. Il est homogène et fait ce qu'on attend de lui. En occasion, c'est un maître-achat, pas bling-bling mais fait pour vous satisfaire pendant de très longues années.
HYUNDAI SANTA FE III
On parle de la troisième génération, l'actuelle, qui rentre dans la cour des grands par la grande porte. Tout est fait pour le hisser au rang des concurrents premiums, y compris au niveau du tarif. Mais ces tarifs conséquents s'accompagnent d'un équipement qui ne l'est pas moins, et ferait justement pâlir les SUV premium.
Les CABRIOLETS et CC:
HONDA S2000
Honda, Honda, encore et toujours Honda. Mais il fallait s'y attendre dans cette sélection des autos les plus fiables !
Performances ébouriffantes et tenue de route de haute volée sont de la partie. L'ambiance est sportive et l'insonorisation légère permet de profiter des envolées du V-Tec, qui prend 8 000 tours/min avant la zone rouge.
MAZDA MX 5
L'incontournable Mazda MX-5. Ce roadster, qui reste aujourd'hui le plus vendu dans le monde, et qui bénéficie d'une aura sans égale, est aussi un des plus fiables qui soit. Très très peu de soucis identifiés et récurrents.
MERCEDES SLK
Pour terminer, une allemande. Celle qui fut en quelque sorte précurseur du coupé/cabriolet moderne. Oui c'est une Mercedes très fiable, à l'image de tout ce qu'a produit la marque jusqu'en 2000, et qui a fait sa réputation.
Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.
CITADINES :
La simplicité de ces autos les rend moins sujettes aux aléas, surtout électroniques ou de finition. Alors bien sûr il a fallu opérer un choix, ce qui sera le cas dans toutes les catégories. Mais avec notre sélection, vous êtes à peu près sûr de ne pas vous tromper.
La HONDA JAZZ
Quelle que soit la génération, c'est l'archétype de la citadine fiable. On tourne la clé, et elle démarre. Tout le temps, par tous les temps.
La RENAULT TWINGO II
Nous avons une représentante française dans cette sélection. Elle n'est bien sûr pas 100 % fiable comme peut l'être la Honda Jazz, mais elle est un des modèles Renault les plus épargnés par les soucis, avec la Clio 3 et la Modus.
La TOYOTA YARIS
Même si de façon générale c'est une auto qui a subi pas mal de rappels, elle reste à conseiller vivement, car du coup, aucun souci grave à déplorer.
Si cela ne vous dérange pas, privilégiez une version essence, car le diesel D-4D est le moins fiable des moteurs (c'est relatif) tandis que les essence et l'hybride sont increvables.
Note de BV: c'est le même moteur essence sur le Daihatsu Terios II. La cylindrée est différente. Si vous recherchez un 4x4 fiable...
COMPACTES:
FORD FOCUS
Si l'on excepte quelques loups niveaux motorisations diesels, surtout sur la première et deuxième génération, elle figure aussi en bonne place côté fiabilité. Les moteurs essence sont parmi les plus robustes, toutes générations confondues, y compris les récents EcoBoost.
HONDA CIVIC
Elle est également une habituée des podiums fiabilité, depuis longtemps. Toutes les générations sont recommandables, sans exception notable. Seuls les diesels de la huitième génération (2006-2011), les i-CTDI 140, peuvent connaître quelques soucis de volant moteur et d'injection. Sans que ce soit épidémique. Mais avant ou après, c'est du tout bon. La 7e est d'une fadeur sans nom mais d'une fiabilité parfaite, tout comme les précédentes. Et l'actuelle ne pose plus non plus de souci du tout.
Qui l'a conduite ne pourra qu'en convenir : Elle est agréable sur la route, et très habitable. son volume de coffre est de plus le meilleur de la catégorie, depuis la 8e génération.
TOYOTA PRIUS
La Prius est d'une fiabilité redoutable ! De menus rappels sont venus améliorer encore la fiabilité des trois premières générations, rappels préventifs le plus souvent. De fait, les propriétaires connaissent une tranquillité d'utilisation quasi-totale.
LES FAMILIALES:
HONDA ACCORD
Encore une japonaise à l'honneur. Il faut dire que la réputation de fiabilité de la marque ne sort pas d'un chapeau de magicien. Elle est fondée et des modèles comme l'Accord y ont grandement contribué. La familiale est en effet à classer parmi les plus fiables toutes catégories confondues. Au global, l'Accord est juste une formidable compagne de route, qui ne faiblit pas, même à fort kilométrage. Les moteurs essence sont même increvables.
C'est par ailleurs une auto spacieuse et bien équipée.
RENAULT LAGUNA III
Renault est aujourd'hui une marque à la fiabilité tout à fait honorable, voire excellente.
Terminés les déboires vécus de 2001 à 2006. Dès 2007, ça allait beaucoup mieux et aujourd'hui, comme vous pouvez le constater, la Laguna 3 mérite de figurer dans cette sélection.
SKODA OCTAVIA
Skoda fait partie de la galaxie Volkswagen depuis maintenant bien longtemps (1991). Et les modèles, depuis lors, partagent nombre d'éléments avec les autres marques du groupe (Audi, Seat, Volkswagen…). Ce qui peut être un avantage… ou un inconvénient, lorsque comme assez souvent la fiabilité des modèles VAG a été mise à mal. Cependant, et c'est un petit miracle qui s'explique difficilement, les modèles Skoda ont en général moins de soucis que leurs équivalents. Allez comprendre Charles…
L'Octavia est également une berline confortable, pas très dynamique sur la route (du mieux avec la dernière génération), mais bien équipée, dotée d'un volume de coffre record, et surtout, très abordable.
LES MONOSPACES:
DACIA LODGY
Comme les autres modèles de la gamme, il utilise une base technique, des moteurs et des trains roulants éprouvés, de provenance Renault. Son électronique se limite au strict nécessaire, ce qui réduit les risques de bug également. Au final, les problèmes se font rares.
RENAULT SCENIC III
En essence, aucun souci. En diesel, le 1.6 dCi 130 est à classer parmi les meilleurs, le 1.5 dCi 110 étant plus moyen. Mais au final, ce Scénic est enfin à recommander pour sa fiabilité, autant que pour ses aspects pratiques, son confort et sa sécurité, ce qui n'était pas le cas des précédents.
VOLKSWAGEN SHARAN
Il est très discret sur notre marché, bien plus que son petit frère le Touran. Mais pourtant, c'est lui qui est le plus fiable des deux. Ses prestations sont très haut de gamme, surtout lorsque l'on s'intéresse à la dernière génération, la seule valable en fiabilité d'ailleurs.
Les SUV:
PEUGEOT 2008
L'ensemble embrayage/boîte de vitesses semble être son seul point faible récurrent. Et il est vrai que les propriétaires sont globalement très satisfaits de la qualité du produit. Les blocs essence Puretech, qu'ils soient atmosphériques ou turbo sont sans souci jusqu'à aujourd'hui, et les diesels e-HDI ou BlueHDI semblent bien partis pour faire oublier les avatars de leurs prédécesseurs.
HONDA CRV
Encore un modèle Honda. Cela deviendrait presque lassant. Mais ce n'est pas un hasard. En effet, encore une fois, le modèle de SUV compact de la marque japonaise en remontre à tous ses concurrents au chapitre fiabilité. Il est homogène et fait ce qu'on attend de lui. En occasion, c'est un maître-achat, pas bling-bling mais fait pour vous satisfaire pendant de très longues années.
HYUNDAI SANTA FE III
On parle de la troisième génération, l'actuelle, qui rentre dans la cour des grands par la grande porte. Tout est fait pour le hisser au rang des concurrents premiums, y compris au niveau du tarif. Mais ces tarifs conséquents s'accompagnent d'un équipement qui ne l'est pas moins, et ferait justement pâlir les SUV premium.
Les CABRIOLETS et CC:
HONDA S2000
Honda, Honda, encore et toujours Honda. Mais il fallait s'y attendre dans cette sélection des autos les plus fiables !
Performances ébouriffantes et tenue de route de haute volée sont de la partie. L'ambiance est sportive et l'insonorisation légère permet de profiter des envolées du V-Tec, qui prend 8 000 tours/min avant la zone rouge.
MAZDA MX 5
L'incontournable Mazda MX-5. Ce roadster, qui reste aujourd'hui le plus vendu dans le monde, et qui bénéficie d'une aura sans égale, est aussi un des plus fiables qui soit. Très très peu de soucis identifiés et récurrents.
MERCEDES SLK
Pour terminer, une allemande. Celle qui fut en quelque sorte précurseur du coupé/cabriolet moderne. Oui c'est une Mercedes très fiable, à l'image de tout ce qu'a produit la marque jusqu'en 2000, et qui a fait sa réputation.
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Mercedes SLK fiable ? mon œil oui !
Les chefs d'atelier merco s'arrache les cheveux avec
Les chefs d'atelier merco s'arrache les cheveux avec
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Il a bien fallu mettre une ou deux allemandes et trois françaises pour faire passer la pilule: Comme souvent, faut savoir jouer le contre-pied pour mieux avancer....
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Fiabilité de la Clio 3 phase 2 ok .
Mise a part un bug informatique, une clim en panne et un capteur de pression turbo arraché , tout baigne à 160 000 km
Mise a part un bug informatique, une clim en panne et un capteur de pression turbo arraché , tout baigne à 160 000 km
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Ouais, la Clio faut voir. J'ai des doutes. Dans les petites, les dernières Twingo (pas de mazout au programme) et Nissan Micra sont bien notées.
Dans les SUV il y a le Suzuki S-Cross (= Vitara III), de diffusion confidentielle. Le Renault Kadjar fait l'unanimité des journalistes français, un peu comme François Hollande en début de quinquennat. En fait, le 1.6 dci est la seule motorisation qui s'en sort bien pour l'instant. Huyndaî et Mazda sortent du lot mais aucune n'atteint la fiabilité du CRV, décidemment intouchable en essence comme en diesel.
Les Allemandes souffrent, c'est le moins que l'on puisse dire. Conception robuste, très robuste en général, châssis et quincaillerie, pour les moteurs par contre la liste des griefs est longue comme un jour sans pain.
Ceci est une synthèse de mes lectures.
Dans les SUV il y a le Suzuki S-Cross (= Vitara III), de diffusion confidentielle. Le Renault Kadjar fait l'unanimité des journalistes français, un peu comme François Hollande en début de quinquennat. En fait, le 1.6 dci est la seule motorisation qui s'en sort bien pour l'instant. Huyndaî et Mazda sortent du lot mais aucune n'atteint la fiabilité du CRV, décidemment intouchable en essence comme en diesel.
Les Allemandes souffrent, c'est le moins que l'on puisse dire. Conception robuste, très robuste en général, châssis et quincaillerie, pour les moteurs par contre la liste des griefs est longue comme un jour sans pain.
Ceci est une synthèse de mes lectures.
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
sur les clio 3 : boitier de prechauffage deffectueux, bug, sur certaines séries, gros probleme de géométrie du train arriere, certains 1.5 dci consomme beaucoup d'huile
sur le senta-fé probleme de volant bi-masse
vw sharan :probleme de culasse sur tdi
sur le senta-fé probleme de volant bi-masse
vw sharan :probleme de culasse sur tdi
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Alors béret vert vous croyez plus un journaliste auto qu un journaliste éditorial
Comprend pas
Comprend pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Ca doit faire la troisième ou quatrième fois que vous me faites cette réflexion. Si vous n'avez pas encore compris, tant pis.
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Motos, tondeuses à gazon, avions
Par Estautomag.com
En France, Honda passe pour un constructeur pointu, créatif, attachant, mais nain. Gabarit Mazda ou Suzuki, talent un peu au-dessus sinon comparable. Massive sous-estimation.
Dans les têtes, défilent sous la bannière Honda des automobiles abouties, sophistiquées, originales, mais en nombre limité. Bon an mal an, Honda France immatricule 10.000 voitures, 0,4% du marché.
A l’échelle mondiale, le constructeur opère déjà au rang de demi-grand. Les 5 millions de véhicules à 4 roues vendus en 2016 représentent la moitié du score de chacun des trois champions. Volkswagen, Toyota et General Motors se narguent mutuellement autour de la barre des 10 millions d’exemplaires/an.
Mais Honda ne se limite pas à l’automobile. L’année dernière, le japonais a également livré dans l’Hexagone 25 000 motos et scooters ainsi que 70 000 machines d’équipement : groupes électrogènes, tondeuses à gazon, robots pour pelouse, motoculteurs, chasse-neige domestiques.
Dans le même temps, Honda a confirmé sa place de numéro 1 mondial du deux-roues (17,3 millions d’immatriculations) et mis sur le marché 6,5 millions de produits d’équipement. Complètent le bilan, des moteurs marins et les réacteurs de l'avion d'affaires Hondajet. .
Avec au total quelque 29 millions d’unités sorties de ses usines, le constructeur créé par Soichiro Honda en 1949 peut battre tambour. Premier fabricant de moteurs du monde, il plane au-dessus des poids lourds consacrés (Volkswagen, Toyota, GM).
« Moi, à la fin, j’en avais ras–le–bol »
Dans la gamme Honda, la Civic a ses groupies comme la Golf chez Volkswagen : 20 millions d’acheteurs dans 170 pays depuis 1972 ; 33 millions depuis 1974 pour l’allemande.
Les deux familiales compactes s’abordent de la même façon. Il convient de s’y laisser tomber tant les assises se trouvent près du plancher.
L’une et l’autre vaccinent l’utilisateur. Dans le meilleur des cas, le client devient un militant. « Moi avec ma Golf », « Moi ? Jamais sans ma Golf » avec innombrables variantes.
Voici plus personnel, recueilli au cours de la prise en main de la Civic 10e génération, sur un parking ombragé à la sortie d’un village : « C’est le nouveau modèle ? Pas mal. J’ai eu la 4e génération. Cette voiture, je peux vous dire que c’est la mort du garagiste. Jamais en panne. Ça, vous pouvez l’acheter ! Moi, à la fin, j’en avais ras-le-bol de la Civic ».
Le village : Cernay-lès-Reims (51). L’auteur du panégyrique monologué d’une traite : une dame bronzée, pas maquillée sous ses cheveux d’argent, la soixantaine énergique, le verbe définitif.
DFD
Par Estautomag.com
En France, Honda passe pour un constructeur pointu, créatif, attachant, mais nain. Gabarit Mazda ou Suzuki, talent un peu au-dessus sinon comparable. Massive sous-estimation.
Dans les têtes, défilent sous la bannière Honda des automobiles abouties, sophistiquées, originales, mais en nombre limité. Bon an mal an, Honda France immatricule 10.000 voitures, 0,4% du marché.
A l’échelle mondiale, le constructeur opère déjà au rang de demi-grand. Les 5 millions de véhicules à 4 roues vendus en 2016 représentent la moitié du score de chacun des trois champions. Volkswagen, Toyota et General Motors se narguent mutuellement autour de la barre des 10 millions d’exemplaires/an.
Mais Honda ne se limite pas à l’automobile. L’année dernière, le japonais a également livré dans l’Hexagone 25 000 motos et scooters ainsi que 70 000 machines d’équipement : groupes électrogènes, tondeuses à gazon, robots pour pelouse, motoculteurs, chasse-neige domestiques.
Dans le même temps, Honda a confirmé sa place de numéro 1 mondial du deux-roues (17,3 millions d’immatriculations) et mis sur le marché 6,5 millions de produits d’équipement. Complètent le bilan, des moteurs marins et les réacteurs de l'avion d'affaires Hondajet. .
Avec au total quelque 29 millions d’unités sorties de ses usines, le constructeur créé par Soichiro Honda en 1949 peut battre tambour. Premier fabricant de moteurs du monde, il plane au-dessus des poids lourds consacrés (Volkswagen, Toyota, GM).
« Moi, à la fin, j’en avais ras–le–bol »
Dans la gamme Honda, la Civic a ses groupies comme la Golf chez Volkswagen : 20 millions d’acheteurs dans 170 pays depuis 1972 ; 33 millions depuis 1974 pour l’allemande.
Les deux familiales compactes s’abordent de la même façon. Il convient de s’y laisser tomber tant les assises se trouvent près du plancher.
L’une et l’autre vaccinent l’utilisateur. Dans le meilleur des cas, le client devient un militant. « Moi avec ma Golf », « Moi ? Jamais sans ma Golf » avec innombrables variantes.
Voici plus personnel, recueilli au cours de la prise en main de la Civic 10e génération, sur un parking ombragé à la sortie d’un village : « C’est le nouveau modèle ? Pas mal. J’ai eu la 4e génération. Cette voiture, je peux vous dire que c’est la mort du garagiste. Jamais en panne. Ça, vous pouvez l’acheter ! Moi, à la fin, j’en avais ras-le-bol de la Civic ».
Le village : Cernay-lès-Reims (51). L’auteur du panégyrique monologué d’une traite : une dame bronzée, pas maquillée sous ses cheveux d’argent, la soixantaine énergique, le verbe définitif.
DFD
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
C'est ce que j'allais dire, ma tondeuse c'est une honda...
(et je parle pas du CRV de 1993 qui est dans la cour pour pas faire plaisir a BV ;-)
Et un détail, les moteurs honda pour tondeuses sont fabriqués a Orléans.
(et je parle pas du CRV de 1993 qui est dans la cour pour pas faire plaisir a BV ;-)
Et un détail, les moteurs honda pour tondeuses sont fabriqués a Orléans.
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Normal l'Orléanais est un gars sérieux, bosseur, consciencieux...
rivarol- + membre techno +
- Messages : 4673
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 58
Outre-tombe
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Ras-le-bol de HONDA! c'est ce que dit Mclaren cette année et les fans de formule1
Mika104- + Membre Accro +
- Messages : 287
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 40
la lune
Re: Ras-le-bol de HONDA !
le 3008 est la depuis 1 mois
aucun souci
il n'a que 20 km non plus
pil poil la distance pour le ramener
aucun souci
il n'a que 20 km non plus
pil poil la distance pour le ramener
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Ha oui j'avais oublié !Mika104 a écrit:Ras-le-bol de HONDA! c'est ce que dit Mclaren cette année et les fans de formule1
Bon, la différence c'est que Honda les paye pour rouler avec.
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
et pour les tout petits moteurs 4 temps (rotofil, souffleur,..., )seul Honda est fiable, car les 4 temps sthil c'est bof ...
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Vous avez le vertige ? Ne regardez pas
http://lareclame.fr/wiedenkennedylondon-honda-civic-2017-171526
http://lareclame.fr/wiedenkennedylondon-honda-civic-2017-171526
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Je ne pouvais passer à côté: très belle performance en consommation pour le 1,5 L turbo essence de 182 CV de la nouvelle Civic...
AUTOPLUS "Toutes les voitures sont évaluées sur le même parcours, où nos experts simulent trois cycles (ville, route et autoroute) afin de se rapprocher au maximum des conditions réelles de circulation, et donc de consommation, de l’automobiliste “lambda”. Dans l’immense majorité des cas, à l’usage, vous retrouverez les chiffres que nous annonçons. "
Civic 1.5L 182ch : 6,6L/100kms
Quelques concurrentes...
A3 1.4TFSI DSG 150ch : 7,3L
Série 120d (!!) 190ch : 6,5L
Focus 1.6 Ecoboost 182ch : 7,7L
Civic IX-ième génération 1.8L 142ch : 7,4L
i30 Turbo 186ch :8,5L
i30 1.4 TGDI 140ch : 7,4L
Mazda 3 120ch : 6,9L
A 200 (156ch) : 7,6L
A220D (177ch) : 6,2L
308 1.2 130ch : 7,2L
308 GT 205ch : 7,7L
308HDI 150ch : 5,9L
Megane 1.2 130ch : 7,7L
Megane GT 205ch : 8,2L
Golf 7 1.4L 150ch : 7,7L
Golf7 TDI 184ch : 6,6L
AUTOPLUS "Toutes les voitures sont évaluées sur le même parcours, où nos experts simulent trois cycles (ville, route et autoroute) afin de se rapprocher au maximum des conditions réelles de circulation, et donc de consommation, de l’automobiliste “lambda”. Dans l’immense majorité des cas, à l’usage, vous retrouverez les chiffres que nous annonçons. "
Civic 1.5L 182ch : 6,6L/100kms
Quelques concurrentes...
A3 1.4TFSI DSG 150ch : 7,3L
Série 120d (!!) 190ch : 6,5L
Focus 1.6 Ecoboost 182ch : 7,7L
Civic IX-ième génération 1.8L 142ch : 7,4L
i30 Turbo 186ch :8,5L
i30 1.4 TGDI 140ch : 7,4L
Mazda 3 120ch : 6,9L
A 200 (156ch) : 7,6L
A220D (177ch) : 6,2L
308 1.2 130ch : 7,2L
308 GT 205ch : 7,7L
308HDI 150ch : 5,9L
Megane 1.2 130ch : 7,7L
Megane GT 205ch : 8,2L
Golf 7 1.4L 150ch : 7,7L
Golf7 TDI 184ch : 6,6L
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
EXCLUSIVITE Béret vert ! Un panel de (3) journalistes honnêtes, c'est rare. Bon, il y en a un qui nous sort tout de même du "kéké" et du "clivant" mais il est gentiment recadré par les deux autres...
Dernière édition par Béret vert le Ven 14 Juil 2017 - 18:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
le skyactiv de la Mazda 3 est bien et sans turbo : 6.9 L/100
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Béret vert a écrit:EXCLUSIVITE Béret vert ! Un panel de (3) journalistes honnêtes, c'est rare. Bon, il y en a un qui nous sort tout de même du "kéké" et du "clivant" mais il est gentiment recadré par les deux autres...
3 journalistes honnetes
1 du Gorafi
1 de Nordpresse.be
et le 3eme de la dèche du midi !!!
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Dommage qu il ne fabrique pas encore de tracteur agricole
Hogge- + membre techno +
- Messages : 2010
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 41
Pays de bray
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Hogge a écrit:Dommage qu il ne fabrique pas encore de tracteur agricole
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Séquence rétro
Honda Prelude - 1982-87 - Quel look incroyablement moderne !
: 124 :
Honda Prelude - 1982-87 - Quel look incroyablement moderne !
: 124 :
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Le HondaJet en tête des ventes de VLJ (very light jet) en 2017.
Après un développement laborieux, le nouvel avionneur japonais devant faire ses preuves, le HondaJet déploie enfin ses ailes. A l’usine américaine de Greensboro, en Caroline du Nord, Honda Aircraft Company augmente progressivement la cadence de production de manière à satisfaire la demande clients.
Avec ses 778 km/h, le HA-420 HondaJet est le plus rapide des VLJ.
Après un développement laborieux, le nouvel avionneur japonais devant faire ses preuves, le HondaJet déploie enfin ses ailes. A l’usine américaine de Greensboro, en Caroline du Nord, Honda Aircraft Company augmente progressivement la cadence de production de manière à satisfaire la demande clients.
Avec ses 778 km/h, le HA-420 HondaJet est le plus rapide des VLJ.
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Voici, selon la bible américaine des valeurs et de la fiabilité auto KBB, les 10 modèles qui font l'unanimité chez les étudiants et leurs parents cette année.
Il s'agit par conséquent d'un public jeune et CSP+ (appartenant aux classes moyennes et catégories supérieures).
Pour voir le diaporama cliquer dans la flèche orange sur ce lien:
http://fr.autofocus.ca/actualites/dernieres-actualites/voici-les-10-meilleures-voitures-pour-la-rentree-scolaire-2017
Il s'agit par conséquent d'un public jeune et CSP+ (appartenant aux classes moyennes et catégories supérieures).
Pour voir le diaporama cliquer dans la flèche orange sur ce lien:
http://fr.autofocus.ca/actualites/dernieres-actualites/voici-les-10-meilleures-voitures-pour-la-rentree-scolaire-2017
Invité- Invité
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Ras-le-bol de HONDA !
en séquence rétro également ,j'ai eu ça (quand j'étais un peu plus jeune !!) ...
herve56- + membre techno +
- Messages : 5691
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 61
56 sud
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Pas trop fan de honda en auto.. Mais j'ai une tondeuse honda autoportée depuis 10ans une horloge cette machine!!!!!!!
popo- + membre techno +
- département : aude
Messages : 486
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 45
tout près du lauragais dans l'aude
Re: Ras-le-bol de HONDA !
J'ai récupéré la notre aujourd'hui: ça marche du feu de dieu!
Un confort impressionnant
Un confort impressionnant
RC81- + membre techno +
- Messages : 1331
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 49
81
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Grand Prix des Marques Automobiles 2017
La dixième édition du Grand Prix des Marques Automobiles, organisée par le Journal de l’Automobile, a récompensé les meilleurs constructeurs au niveau de l’expérience client.
Chaque année, ce grand prix récompense les marques automobiles ayant su développer le plus fort niveau d’attachement chez leurs clients respectifs.
Podium Grand Prix des Marques Automobiles 2017
- 1er prix classement général : BMW
- 2e prix classement général : Mercedes-Benz - Audi ex-aequo
- 3e prix classement général : Volvo.
Prix Attachement clients et Expérience produit
- Prix Agrément & design : BMW
- Prix Qualité du produit : BMW
- Prix Coûts d’utilisation : Dacia.
Prix Expérience de marque
- Prix Concession : KIA
- Prix Site internet : Mercedes-Benz
- Prix Service après-vente : Honda.
La dixième édition du Grand Prix des Marques Automobiles, organisée par le Journal de l’Automobile, a récompensé les meilleurs constructeurs au niveau de l’expérience client.
Chaque année, ce grand prix récompense les marques automobiles ayant su développer le plus fort niveau d’attachement chez leurs clients respectifs.
Podium Grand Prix des Marques Automobiles 2017
- 1er prix classement général : BMW
- 2e prix classement général : Mercedes-Benz - Audi ex-aequo
- 3e prix classement général : Volvo.
Prix Attachement clients et Expérience produit
- Prix Agrément & design : BMW
- Prix Qualité du produit : BMW
- Prix Coûts d’utilisation : Dacia.
Prix Expérience de marque
- Prix Concession : KIA
- Prix Site internet : Mercedes-Benz
- Prix Service après-vente : Honda.
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Le classement Interbrand des meilleures marques au monde
Société américaine de conseils, Interbrand publie depuis 1994 un classement annuel des meilleures marques mondiales en s'appuyant sur la performance financière des entreprises, l'influence de leur marque et une évaluation des futurs revenus de cette dernière.
1. APPLE
2. GOOGLE
3. MICROSOFT
4. COCA COLA
5. AMAZON
6. SAMSUNG
7. TOYOTA
8. FACE BOOK
9. MERCEDES
10. IBM
...
13. BMW
20. HONDA
35. HYUNDAÏ
38. AUDI
39. NISSAN
40. VW
48. PORSCHE
73. LAND ROVER
87. MINI
88. FERRARI
98. TESLA
Société américaine de conseils, Interbrand publie depuis 1994 un classement annuel des meilleures marques mondiales en s'appuyant sur la performance financière des entreprises, l'influence de leur marque et une évaluation des futurs revenus de cette dernière.
1. APPLE
2. GOOGLE
3. MICROSOFT
4. COCA COLA
5. AMAZON
6. SAMSUNG
7. TOYOTA
8. FACE BOOK
9. MERCEDES
10. IBM
...
13. BMW
20. HONDA
35. HYUNDAÏ
38. AUDI
39. NISSAN
40. VW
48. PORSCHE
73. LAND ROVER
87. MINI
88. FERRARI
98. TESLA
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Tesla 98 ème votre classement est à l envers
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Ras-le-bol de HONDA !
On ne peut pas mettre une marque comme Tesla en 1ère position, voyons, même en ne visant que le secteur auto... dans un classement où la performance financière a une si grande importance. Tesla perd énormément d'argent !fergie62 a écrit:Tesla 98 ème votre classement est à l envers
Par contre, elle a des perspectives devant elle, raison pour laquelle sa cote en bourse est si élevée !
D'ici à ce qu'elle génère autant de fric que Mercedes-Benz, l'eau va couler sous les ponts.
Actuellement les marques auto les plus profitables sont Mercedes, Porsche, BMW et Ferrari.
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
elle est chouette ! peu-etre la future Honda Logo
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Un beau mélange entre une golf 2 et une super 5
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 33
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Mauvaise pioche...Peck a écrit:Un beau mélange entre une golf 2 et une super 5
Première Civic... sortie en même temps que la R5 originale, mais beaucoup plus moderne: carrosserie tout alu, arbre à cames en tête... alors que la R5 a un arbre à cames latéral et le levier de vitesse au tableau de bord...
Ici la version américaine, reconnaissable à ses gros pare-chocs, à l'époque une obligation sur le territoire US avec le rappel de clignotant sur l'aile.
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
je préfère quand même la R5 même avec son arbre à cames mal placéBéret vert a écrit:Mauvaise pioche...Peck a écrit:Un beau mélange entre une golf 2 et une super 5
- Spoiler:
Première Civic... sortie en même temps que la R5 originale, mais beaucoup plus moderne: carrosserie tout alu, arbre à cames en tête... alors que la R5 a un arbre à cames latéral et le levier de vitesse au tableau de bord...
Ici la version américaine, reconnaissable à ses gros pare-chocs, à l'époque une obligation sur le territoire US avec le rappel de clignotant sur l'aile.
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
La R5 est une icône, elle est adorable. J'ai roulé avec la première...
Pour être complet je suis tout de même une des rares personnes ici à avoir vu une Civic de première génération en vrai, les Honda ayant des quotas limitant drastiquement leur nombre en France.
D'ailleurs je me souviens encore aujourd'hui de l'endroit exact où j'ai vu la Civic pour la première fois et ce fut un "choc" esthétique: il faut se remémorer la production de l'époque pour comprendre je crois...
Autre chose: si vous regardez bien la photo, vous percevrez peut-être les détails qui font toute l'actualité de cette auto, par exemple la hauteur de caisse (la taille des portières au regard de celle des vitres), ce genre de trucs... et qui expliquent qu'un dessin réussi ne vieillit pas... et peut être une source d'inspiration des designers 45 ans plus tard...
Pour être complet je suis tout de même une des rares personnes ici à avoir vu une Civic de première génération en vrai, les Honda ayant des quotas limitant drastiquement leur nombre en France.
D'ailleurs je me souviens encore aujourd'hui de l'endroit exact où j'ai vu la Civic pour la première fois et ce fut un "choc" esthétique: il faut se remémorer la production de l'époque pour comprendre je crois...
Autre chose: si vous regardez bien la photo, vous percevrez peut-être les détails qui font toute l'actualité de cette auto, par exemple la hauteur de caisse (la taille des portières au regard de celle des vitres), ce genre de trucs... et qui expliquent qu'un dessin réussi ne vieillit pas... et peut être une source d'inspiration des designers 45 ans plus tard...
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
comparaison entre mazda cx3 et honda hrv
hrv beaucoup plus spacieuse ( comme mon scenic ) et encore en diesel boite méca ( sans turbo )
cx3 style captur en place ( je ne sent pas a l aise , enfoncé dans l habitacle ) que essence ( sans turbo aussi )
a prix égal : hrv haut de gamme , cx3 milieu (accoudoir central en option )
hrv beaucoup plus spacieuse ( comme mon scenic ) et encore en diesel boite méca ( sans turbo )
cx3 style captur en place ( je ne sent pas a l aise , enfoncé dans l habitacle ) que essence ( sans turbo aussi )
a prix égal : hrv haut de gamme , cx3 milieu (accoudoir central en option )
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Ils sont assez différents, le Mazda est dans la séduction quand la vocation du Honda est plus familiale, toutefois le point commun est une allure sportive.
Le 1.6 i-dtec Honda est un diesel turbo.
Le 1.6 i-dtec Honda est un diesel turbo.
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Beret. Vert le Dominique chapate du forum
Allure sportive pour un suv..... c est assez contradictoire
Allure sportive pour un suv..... c est assez contradictoire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Comparée aux boîtes carrées de la concurrence, ou au style "nouille" du Captur... de toutes façons il suffit de regarder la photo (et de penser à mettre ses lunettes avant). Le look est proche de la Civic. La Civic n'est pas une sportive non plus, mais son design l'est !
cqfd
Je confirme: look de bombinette pour la Honda, ne laissant pas penser qu'elle est spacieuse comme une familiale: sur les photos, on pourrait croire que c'est la Mazda qui est familiale. Understand ?
cqfd
Je confirme: look de bombinette pour la Honda, ne laissant pas penser qu'elle est spacieuse comme une familiale: sur les photos, on pourrait croire que c'est la Mazda qui est familiale. Understand ?
C'est pas moi qui le dit.Hond HRV: Les stylistes ont réussi à lui octroyer un petit air sportif avec une ligne de toit fuyante, une fenestration décroissante donnant sur une poignée arrière dissimulée, une ligne de caractère montante sur les parois et un béquet sur la partie supérieure du hayon.
Là non plus.la Mazda CX-3 dont l’allure sportive avait enchanté
Dernière édition par Béret vert le Dim 26 Nov 2017 - 15:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
On aime ou pas mais pour moi c est juste degueulasse tout ces suv.....ça n arrive pas au pied d un beau break
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Vous me faites pensé à un gamin. "j'aime pas les SUV, j'aime pas les épinards..."
Invité- Invité
Re: Ras-le-bol de HONDA !
que c'est laid un break, à 66% du lot, un SUV est juste laid à 50% du lotfergie62 a écrit:On aime ou pas mais pour moi c est juste degueulasse tout ces suv.....ça n arrive pas au pied d un beau break
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Ras-le-bol de HONDA !
Je risque une analogie: le SUV est à l'auto ce que le trail est à la moto.
C'est pas la super classe mais c'est assez polyvalent. Pour les uns c'est bon à tout, d'autres trouvent que c'est bon à rien.
Comme pour les trails, je préfère les petits SUV aux gros.
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum