Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Poêle à bois
+22
iris
jp27
boub55
MF_5455
Alan.fr
MICHMUCH
erwin
cappelois
Jardinier du 70
valtra t4
lambin
Robust
bikete
fergie62
light83
jojo22
éric 27
Honoré de Barzac
dgé
JJ
lothar
snif
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Poêle à bois
Rappel du premier message :
J'ai une piece de 65 m2 à chauffer de temps en temps. Un volume , mais sur deux niveaux, environ 300 m3
250 mm de laine de bois et 100mm de fibre de bois sous toiture
15 cm de beton Chaux chanvre au mur.
Piece maintenue hors gel par radiateur électrique.
J'ai un vieux poele de 50 ans chargement par le haut verticalement en bûche de 33.
Est il intéressant en terme de performance et d'économie de bois d'acheter un neuf à double combustion, donc également moîns polluant ?
J'ai une piece de 65 m2 à chauffer de temps en temps. Un volume , mais sur deux niveaux, environ 300 m3
250 mm de laine de bois et 100mm de fibre de bois sous toiture
15 cm de beton Chaux chanvre au mur.
Piece maintenue hors gel par radiateur électrique.
J'ai un vieux poele de 50 ans chargement par le haut verticalement en bûche de 33.
Est il intéressant en terme de performance et d'économie de bois d'acheter un neuf à double combustion, donc également moîns polluant ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Poêle à bois
doucement Bv, bien sur qu'il y a pas des vérités partout, mais ils ont raison, les tubes "vaporisent'" l'air chaud quand le foyer est au maxi, bien plus qu'un poêle normalBéret vert a écrit:Je viens de parcourir le site des poêles Bruno. Je trouve qu'ils se fichent un peu du monde...
pour les cendres, il faut toujours en laisser au fond pour protéger les tubes, si tu veux plus d'info, y'a un gros sujet sur futura
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est le même principe pour tous les poêles, sauf que là c'est les tubes apparents. ^^
De plus, un rendement de 73 % c'est dans la moyenne, strictement équivalent au mien, alors il faut qu'ils arrêtent de dire qu'ils sont les meilleurs. D'ailleurs je faisais mieux avec mon ancienne cuisinière qu'avec mon pôele actuel, sauf que pour la cuisinière le foyer était trop petit, donc pénible.
De plus, un rendement de 73 % c'est dans la moyenne, strictement équivalent au mien, alors il faut qu'ils arrêtent de dire qu'ils sont les meilleurs. D'ailleurs je faisais mieux avec mon ancienne cuisinière qu'avec mon pôele actuel, sauf que pour la cuisinière le foyer était trop petit, donc pénible.
Invité- Invité
la double combustion, le rendement... du 21 eme siècle
000
Avec ce truc dans ma maison, j'aurais l'impression d'y avoir installé un moteur de tractosaure .Béret vert a écrit:Je viens de parcourir le site des poêles Bruno. Je trouve qu'ils se fichent un peu du monde...
"seul le poêle à bois BRUNO fonctionne sur le principe de la convection."
Hum...
De plus, bonjour la facilité d'intégration:
"Le poêle à bois BRUNO est le seul poêle à bois qui vous permette de chauffer entièrement une habitation, même à étages, sans aucun élément mécanique et sans contrainte électrique."
Mais oui bien sûr.
"Autre avantage, le rendement important du poêle à bois BRUNO : 73%. Pour information, une cheminée traditionnelle a un rendement de 8% !"
Oui, enfin 73 ce n'est pas exceptionnel, c'est la norme pour ce type de poêle.
Et je n'épilogue pas sur la soit-disant absence de cendres ni sur la galère pour mettre le truc en route.
Invité- Invité
ouais, mais 1h après, température souhaitée atteinte pour 800 à 1700 € suivant ton besoin
000
maintenant en flamme verte il faut mini 80% de rendement; mon poele bi combustible atteint un peu plus de 85% mais alors on arrive a une technologie gazogene sonde lambda recirculation des gaz, allumage difficile a froidBéret vert a écrit:C'est le même principe pour tous les poêles, sauf que là c'est les tubes apparents. ^^
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
y manque plus que le fap
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ça fume encore trop car mon voisin m a fait part que ça sentait la fuméeMICHMUCH a écrit:y manque plus que le fap
lui aussi etait precurseur : chaudiere a paille ça n a pas duré longtemps....là ça sentait vraiment fort
Artesië
Pour celui qui le prévoit dès le départ ou qui peut renforcer sa dalle il y a les Tulikivi:
http://www.tulikivi.com/fr/Tulikivi/Premiere_page
Certains font plus de 2 tonnes.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
hors de prix ça, et puis comme je l'ai dit, pas sur que ça aille dans les régions qui ne connaissent pas les -15 pendant 1 mois, ou les régions où il ne gèle quasiment pas, et de 10 à 20 000 € les bouzins
000
c est comme les inserts a bois....une belle saloperie tu brules dans un rayon de 3m et au dela t as froid
mon beau pere en a mis un avec un habillage en brique le truc vaut 14000 euro
Artesië
moi j dis OLIGER
boub55- + membre techno +
meuse
fergie62 a écrit:c est comme les inserts a bois....une belle saloperie tu brules dans un rayon de 3m et au dela t as froid
la y a un probleme ,j'ai une cheminee equipee d un insert godin ,il fait plus souvent 30 dans la piece principale et 24 dans les autres
je suis trop con pour mettre une photo je t'aurai fais voir la bete
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
boub55 a écrit:moi j dis OLIGER
poêle en faience ,fabriqué en Moselle
Sinon, si on aime les poêles en faience anciens ,il y a un restaurateur :YVAN COMTE à Charmes
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Jardinier du 70 a écrit:Pour celui qui le prévoit dès le départ ou qui peut renforcer sa dalle il y a les Tulikivi:
il y aussi celui là encore plus lourd, les buches sont fixés sur un train de roulement il se recharge tout seul
https://pbs.twimg.com/media/C1lj_svW8AEe4rM.jpg
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
bonsoir faites comme mon jeune voisin.il voulait bruler des vieilles traverses de chemin de fer!heureusement je l en ai dissuadé.bonjour la fumasse et l intoxication.sinon pour disperser la chaleur dans la maison un pote à moi c est bricolé un récupérateur de chaleur avec des tubes pvc de 100 ou 125 je sais plus et il a mis des ventilateurs de tour d ordi de recup ça fait pas de bruit et sa pulse l air chaud dans les pièces et sa fait pile le diametre du tuyau et ça chauffe super bien!
valtra t4- + membre techno +
limousin
pas de bruit: suffit d’écouter le sien à coté en ce moment, ça fait du bruit
ça en fait moins qu'un disperseur de chaleur, je te l'accorde
ça en fait moins qu'un disperseur de chaleur, je te l'accorde
000
les ventilos de tour il les a mis au départ du conduit comme ça à l autre bout on ne l entend pas.
valtra t4- + membre techno +
limousin
30-24 degré juste bien pour avoir une mauvaise ambiance mieux vaut une température homogenejp27 a écrit:fergie62 a écrit:c est comme les inserts a bois....une belle saloperie tu brules dans un rayon de 3m et au dela t as froid
la y a un probleme ,j'ai une cheminee equipee d un insert godin ,il fait plus souvent 30 dans la piece principale et 24 dans les autres
je suis trop con pour mettre une photo je t'aurai fais voir la bete
Artesië
valtra t4 a écrit:les ventilos de tour il les a mis au départ du conduit comme ça à l autre bout on ne l entend pas.
il ne faut pas que l'air soit trop chaud sinon les ventilos vont fondre
Certil- + membre techno +
Marne
le poele a bois est aussi comme la cheminée classique un aspirateur.Il pompe l'air de la piece pour bruler le bois. il faut impérativement faire une arrivée d'air exterieur au pied du poele. Les baraques etant de plus en plus isolées
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Mon edilkamin est classé BBC il a sa propre arrivé d air direct de l exterieur, ça asséché moins la pièceHonoré de Barzac a écrit:le poele a bois est aussi comme la cheminée classique un aspirateur.Il pompe l'air de la piece pour bruler le bois. il faut impérativement faire une arrivée d'air exterieur au pied du poele. Les baraques etant de plus en plus isolées
Artesië
le mien n'est pas classé barbecue mais j'en ai fait une diametre 100. j'aurais du faire 125..comme le tubage passe sous le plancher de l'entrée ça me fait caguer de recommencer
fergie62 a écrit:c est comme les inserts a bois....une belle saloperie tu brules dans un rayon de 3m et au dela t as froid
Je chauffe 200m2 sur 2 étages avec 2 inserts .
J'ai fait faire les hottes par un professionnel. D'apres lui, une hotte mal conçue peut limiter fortement les performance d'un foyer.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Ça donne l impression que la chaleur ne veut pas sortir du monstre et en plus ça prend une place de dingueJJ a écrit:fergie62 a écrit:c est comme les inserts a bois....une belle saloperie tu brules dans un rayon de 3m et au dela t as froid
Je chauffe 200m2 sur 2 étages avec 2 inserts .
J'ai fait faire les hottes par un professionnel. D'apres lui, une hotte mal conçue peut limiter fortement les performance d'un foyer.
Artesië
en quoi une hotte incidue sur un foyer sans qu'aucun air ne soit en contact entre eux
mais ça permet de restituer l'air dans d'autre pièces avec une ventilation
mais ça permet de restituer l'air dans d'autre pièces avec une ventilation
000
j'ai chauffé 10 ans au bois et j’étais content parce que ça ne me coûtait pas cher
en 2008 je suis passé en PAC air air pour 8500 € d'investissement et environ 450 €/an de consommation électrique pour 135 m2 (avant c’était environ 10 stères de bois)
dans la maison neuve depuis cette année c'est PAC air eau plancher chauffant. 9500 € d’investissement et consommation estimé entre 450 et 550 € pour 230 m2
Le bois j'ai été content de l'utiliser et maintenant je suis très très content d'avoir la température souhaité dans chaque piece toute la journée
on apprécie de plus se cailler le c.l le matin au reveil
de passer 15 mn a rallumer un matin sur 2
fini la corvée d'aller chercher le bois tous les jours
avec la poussière qui va avec ( bon ça c'est pas trop moi que ca concerne )
bref pour un coût maîtrisé quel confort !!
air eau c'est le top (supérieur en confort a air air)
mais bon je suis un peu HS
en 2008 je suis passé en PAC air air pour 8500 € d'investissement et environ 450 €/an de consommation électrique pour 135 m2 (avant c’était environ 10 stères de bois)
dans la maison neuve depuis cette année c'est PAC air eau plancher chauffant. 9500 € d’investissement et consommation estimé entre 450 et 550 € pour 230 m2
Le bois j'ai été content de l'utiliser et maintenant je suis très très content d'avoir la température souhaité dans chaque piece toute la journée
on apprécie de plus se cailler le c.l le matin au reveil
de passer 15 mn a rallumer un matin sur 2
fini la corvée d'aller chercher le bois tous les jours
avec la poussière qui va avec ( bon ça c'est pas trop moi que ca concerne )
bref pour un coût maîtrisé quel confort !!
air eau c'est le top (supérieur en confort a air air)
mais bon je suis un peu HS
titof- + membre techno +
aube
evergreen et EtienneCH4 aiment ce message
je suis équipé de la même façon !
j'apprécie tout de même une bonne flambée dans l'insert tous les soirs .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
EtienneCH4 aime ce message
jojo22 a écrit:je suis équipé de la même façon !
ça c'est clair que c'est agréable et rien ne remplace ca
titof- + membre techno +
aube
petit up
que penser des poeles/cheminée de chez Brisach ?
j'avais repéré ce modele :
https://www.brisach.com/produit/kubic-acier/
que penser des poeles/cheminée de chez Brisach ?
j'avais repéré ce modele :
https://www.brisach.com/produit/kubic-acier/
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
salut capellois, il parait que ça ne chauffe pas ces engins à double vitre, pour cause de monté en température plus lente a cause des vitres , ton ressenticappelois a écrit:j'ai ça depuis 1988 en acier corten (mieux que la fonte)
situé au milieu de la maison
http://atra.fr/produits/atraflam-16-9%C3%A8me-900-double-face
000
salut Dgé,
je ne retrouve pas le sujet que tu avais ouvert il y a peu,
du coup, je poste ici...
Peut-être un site qui pourrait t'apporter plus d'éléments? :
https://www.feudebois.com/
https://www.feudebois.com/2017/06/15/aides-financieres-a-lacquisition-dun-poele/
et une vidéo que j'ai trouvée bien intéressante:
https://www.youtube.com/watch?v=kuip_NSiQVs
si ça peut t'aider dans ta réflexion!?...
je ne retrouve pas le sujet que tu avais ouvert il y a peu,
du coup, je poste ici...
Peut-être un site qui pourrait t'apporter plus d'éléments? :
https://www.feudebois.com/
https://www.feudebois.com/2017/06/15/aides-financieres-a-lacquisition-dun-poele/
et une vidéo que j'ai trouvée bien intéressante:
https://www.youtube.com/watch?v=kuip_NSiQVs
si ça peut t'aider dans ta réflexion!?...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
merci ever, je te l'avais déjà dit, pas de peole de masse à cause de mes murs porteurs en travers de la maison
les info des aides dates de 2018, ça a du être raboté, je crois que c'est 1000€ max pour un foyer à bois sur tout le montage
voilà le lien, je t'avais déjà répondu, merci
j'ai ouvert un sujet sur futura-science, y'a pas beaucoup d'aide , je réfléchi à ne mettre qu'un foyer à 1 vitre, traverser le mur quand même et coté dos du foyer, je pensais mettre une plaque de cuivre pour passer la chaleur rapidement
les info des aides dates de 2018, ça a du être raboté, je crois que c'est 1000€ max pour un foyer à bois sur tout le montage
voilà le lien, je t'avais déjà répondu, merci
j'ai ouvert un sujet sur futura-science, y'a pas beaucoup d'aide , je réfléchi à ne mettre qu'un foyer à 1 vitre, traverser le mur quand même et coté dos du foyer, je pensais mettre une plaque de cuivre pour passer la chaleur rapidement
000
revue de copie, des avis sur peoles avec four dessus, j'ai trouvé godin chamonix XXl,et Austroflamm Pallas Back, buche de 50 cm compatible plus de 9 KW, je voudrais trouver tout fonte, mais..., si vous avez un des deux, ou si vous en voyez d'autre, vos avis
000
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 2 sur 2