Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
beau résumé
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
beau résumé
Je vais vous conseiller (comme si vous n'étiez pas assez grand pour vous en passer, de mes conseils!) un livre remarquable sur l'évolution de la paysannerie en rapport avec les politiques agricoles mises en oeuvre à travers le monde. Ce livre est assez facile à lire , édifiant quand à son contenu, n'est pas un roman, est le fruit d'une sociologue mais pas que, va énerver les agriculteurs tenants du productivisme, va contenter les petits paysans; enfin tout ce qu'il faut pour foutre un peu le "bordel"!!!!
Sans rire, pour quelqu'un un peu jeune dans le métier et qui ne connaît pas tous les tenants et aboutissants, il reste une approche intéressante pour comprendre ce qui s'est passé, se passe et se passera si nous n'y prenons pas garde.
Je ne suis pas de ceux qui veulent donner des leçons, conseils ou avis sur un sujet; mais là il m'a touché au plus profond; on a vécu quelque chose, on ne peut mettre des mots dessus, ce livre peut nous y aider.
Merci de votre patience; voilà le titre du bouquin: "les paysans sont de retour" de "Sylvia Perez Vitoria"
Sans rire, pour quelqu'un un peu jeune dans le métier et qui ne connaît pas tous les tenants et aboutissants, il reste une approche intéressante pour comprendre ce qui s'est passé, se passe et se passera si nous n'y prenons pas garde.
Je ne suis pas de ceux qui veulent donner des leçons, conseils ou avis sur un sujet; mais là il m'a touché au plus profond; on a vécu quelque chose, on ne peut mettre des mots dessus, ce livre peut nous y aider.
Merci de votre patience; voilà le titre du bouquin: "les paysans sont de retour" de "Sylvia Perez Vitoria"
Invité- Invité
Re: beau résumé
http://biosphere.ouvaton.org/de-2005-a-2008/518-2005-les-paysans-sont-de-retour-de-silvia-perez-vitoria-
J'ai trouvé ça. c'est un bon résumé?
J'ai trouvé ça. c'est un bon résumé?
Invité- Invité
Re: beau résumé
Dommage que ce soit fait dans une revue écolo; sinon c'est un résumé; le livre renvoie à une bibliographie importante.
Invité- Invité