Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la course a la paille
+23
pinto35
logo55
eugene
camito
savallee
bzh centre
poun47
nonord
carlo s
gingko
did17
Fred 85
Bill 56
Robust
indo 3.6.3
Seb 77
ced62
PatogaZ
haddock
lolo13430
pierraug
este
hermine 22
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
la course a la paille
Rappel du premier message :
visite d'un jeune recemment installé ce matin catastrophé de ne pas trouver de paille a reserver
apres une dizaine d'appel il a enfin tiré le bon numéro ,on devrait arriver a le satisfaire
je pense quand meme que les vendeurs font de la retentioncar les prix les plus farfelus circulent dans la nature.
visite d'un jeune recemment installé ce matin catastrophé de ne pas trouver de paille a reserver
apres une dizaine d'appel il a enfin tiré le bon numéro ,on devrait arriver a le satisfaire
je pense quand meme que les vendeurs font de la retentioncar les prix les plus farfelus circulent dans la nature.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: la course a la paille
calmez vous c est en australie !!!
c est ça qu ils ont a presser labas
c est ça qu ils ont a presser labas
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Quand les éleveurs seront moins c, ils se bâtiront un hangar pour stocker de la paille achetée les années où elle n'est pas chère au lieu de se pointer dans ma cour avec un tracteur rutilant pour quémander la solidarité du céréalier qui n'a même pas la moitié du matos que le p'tit éleveur possède.carlo s a écrit:ici les belges mettent de 100 a 150 e ha paille en andain.
ça paye plus l elevage en belgique ?ils vont finir par envoyer les batteuses et faire tous le boulot
je suis bon pour la retraite ou travailler pour un belge
Si quelqu'un pouvait dire aux Normands que depuis vingt ans leur région est frappée par une sécheresse estivale une année sur trois, et qu'ils feraient bien de prendre quelques précautions, je crois bien que ça leur rendrait un fier service.
Moi je déteste vendre ma paille, laquelle une fois broyée fait un mulch qui préserve un peu du déssèchement ma terre, mulch salvateur par ce temps chaud et ce vent qui n'en fini pas de souffler.
Invité- Invité
Ici,un éleveur est venu me l'as demander car il a vu que je la broyais.Question:Combien tu propose .Réponse:Attends, je vais pas te payer car tu vas faire des économies de carburant avec la moss-bat.Bon et bien,il y en a 8 ha qui sont promises en échanges comme d'hab et le reste je continu à broyer car à moi personne me donne quoique que ce soit.
Je veux bien aider mais dela a être pris pour un con:STOP.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tant qu'a faire il fallait peut etre la presser et l'envoyer chez lui .
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
J'ai pas compris Pound, il voulait savoir si tu lui vendrais, où est le mal ???poun47 a écrit:Ici,un éleveur est venu me l'as demander car il a vu que je la broyais.Question:Combien tu propose .Réponse:Attends, je vais pas te payer car tu vas faire des économies de carburant avec la moss-bat.Bon et bien,il y en a 8 ha qui sont promises en échanges comme d'hab et le reste je continu à broyer car à moi personne me donne quoique que ce soit.
Invité- Invité
poun47 a écrit:Ici,un éleveur est venu me l'as demander car il a vu que je la broyais.Question:Combien tu propose .Réponse:Attends, je vais pas te payer car tu vas faire des économies de carburant avec la moss-bat.Bon et bien,il y en a 8 ha qui sont promises en échanges comme d'hab et le reste je continu à broyer car à moi personne me donne quoique que ce soit.
continue à broyer !!!! si ton gars a cette mentalité il ne mérite pas ta paille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ahhh j'avais compris combien tu proposes ...comme prix pour la vendre! Ah dans ces cas là c'est différent, faut pas prendre les gens pour des cons effectivement....Pound a bien fait de répondre comme ça...
Invité- Invité
A Anestel,Pato,charolais60 et bzh centre: Je veux bien aider et faire plaisir mais quand mème je pense qu'il y a des limites .
Pour les 8 ha c'est un échange avec un autre éleveur contre de la barbaque sans regarder aux centimes et kg près et ça arrange tout le monde.
Pour les 8 ha c'est un échange avec un autre éleveur contre de la barbaque sans regarder aux centimes et kg près et ça arrange tout le monde.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j'ai un peu plus de paille que je ne pensais chez moi
bon on a fait l'effort de battre de nuit ou lorsqu'il ne faisait pas tres chaud
sinon je suis d'accord avec toi toi pound y a des limites a la connerie
bon on a fait l'effort de battre de nuit ou lorsqu'il ne faisait pas tres chaud
sinon je suis d'accord avec toi toi pound y a des limites a la connerie
Invité- Invité
Pour repondre a Beret Vert les cons d eleveurs ont bien contruit des hangarts elas pour mettre le fumier a l abrit
pour toi l eleveur et un paysant ignorant qui doit travailler avec un tracteur pourrit ?
pour toi l eleveur et un paysant ignorant qui doit travailler avec un tracteur pourrit ?
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
MOI AUSSI PLUS DE PAILLE QUE PREVU
battu le soir et la nuit et ble a peine mur ( 14 a 16 % h2o )
les 2 eleveurs qui mont pris la paille sont tres content
battu le soir et la nuit et ble a peine mur ( 14 a 16 % h2o )
les 2 eleveurs qui mont pris la paille sont tres content
Invité- Invité
moi aussi de la paille a bloc mais probleme pour la présser risque important d'incendie du coup les petits homme bleu et les pompier nous traque obligé d'arreter de presser ,autre probleme le mistral a 110 km h de gros andain la paille et en vrac il va falloir que je passe avec l'andaineur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
savallee a écrit:Pour repondre a Beret Vert les cons d eleveurs ont bien contruit des hangarts elas pour mettre le fumier a l abrit
non tout le monde à droit au soleil
par contre , je vais quand même te dire que la corporation des éleveurs laitiers dans mes environs se chargent de bien vous faire considérer (incendies à répétition , prise de possessions de terres illégales et divers petits larcins , comportement de cow boys , mariage d' hectares et de quotas laitiers , enfin , tout ce qu'on aime , quoi !!!)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je n'ai ni écrit ni simplement suggéré ça. Au contraire, je les crois madrés et pas du tout ignorants !savallee a écrit:pour toi l eleveur et un paysant ignorant qui doit travailler avec un tracteur pourrit ?
Dans notre région, la nature est généreuse, les éleveurs ont donc le choix, d'ailleurs ils ne se gênent pas pour nous le rappeler, puisque on vous fait toujours cette remarque:
" Vous n'avez pas de bêtes ? " en se dandinant comme s'ils avaient envie de pisser.
Le sous-entendu est qu'ils considèrent qu'un céréalier n'est qu'un gros fainéant.
Bref, cela signifie en clair, monsieur Savallee, que ces bonnes gens peuvent toujours faire des céréales. Ce genre précis d'éleveur n'a donc AUCUNE raison de se plaindre... surtout, comme je vous le disais, du haut de son tracteur chaussé en 42.
J'imagine, peut-être à tort, que par chez vous il n'y a pas d'alternative à votre activité d'éleveur, et je comprends alors votre remarque, mais avouez que le cas est alors très différent du mien, et que vous allez devoir réviser votre jugement à défaut de revenir sur vos propos.
Invité- Invité
la paille ...................
la saison dernière ça valait rien ............
(je suis moi même éleveur ..............)
un collègue" m'a tourné autour" pour l'avoir .....
J'ai fini par lui en vendre .............à 40€a tonne en gros ballot ........
ben le jour ou les cours seront haut ...........
Et pour la fd qui prêche la solidaritée quand ça lui coute rien
ils n'ont qu'a reverser les taxes céréalières aux éleveurs pour les aidés !
la saison dernière ça valait rien ............
(je suis moi même éleveur ..............)
un collègue" m'a tourné autour" pour l'avoir .....
J'ai fini par lui en vendre .............à 40€a tonne en gros ballot ........
ben le jour ou les cours seront haut ...........
Et pour la fd qui prêche la solidaritée quand ça lui coute rien
ils n'ont qu'a reverser les taxes céréalières aux éleveurs pour les aidés !
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
sur ma ferme moi aussi avec le drainage je fai des rendements correct la polyculture elevage et a la foi un choi personnel et aussi une obligation par manque de surface 80 ha je travaille en cuma pour le lin avec des cerealiers cela ce passe bien malgre nos difference de surface cette annee je vend de la paille a un jeune 20€ la tonne derriere la mb par solidarite
ma reaction un peut vive vient de la aine que le cerealier a l eleveur
et l eleveur au cerealier dans certaine region cela me choc dans une agriculture en crise chez l un comme chez l autre
je vai peut etre choquer un peut plus lorsque vous connaitrez mon elevage ou plutot ma diverssification depuis 20 ans
www.les-attelages-du-pays-d-ouche.fr
a+
ma reaction un peut vive vient de la aine que le cerealier a l eleveur
et l eleveur au cerealier dans certaine region cela me choc dans une agriculture en crise chez l un comme chez l autre
je vai peut etre choquer un peut plus lorsque vous connaitrez mon elevage ou plutot ma diverssification depuis 20 ans
www.les-attelages-du-pays-d-ouche.fr
a+
rien de choquant dans ta diversification
perso 100 ha de grandes cultures et pensions chevaux ,depuis l'arret des vl et porcs, pour occuper prairies et étables
par contre tout en amménagements à prix minis,pas question d'investir à neuf:proprios de chevaux beaucoup trop changeants
pour la paille,pas d'état d'âme,ici ce sont les belges qui font le marché.
j'ai donné de la paille en 2003,je n'ai rien vu revenir(c'est mieux ainsi mieux vaut donner que recevoir) hormis barnier et ses gros sabots!!!
à l'origine les chevaux étaient un complément de revenus,plus aujourd'hui
perso 100 ha de grandes cultures et pensions chevaux ,depuis l'arret des vl et porcs, pour occuper prairies et étables
par contre tout en amménagements à prix minis,pas question d'investir à neuf:proprios de chevaux beaucoup trop changeants
j'ai donné de la paille en 2003,je n'ai rien vu revenir(c'est mieux ainsi mieux vaut donner que recevoir) hormis barnier et ses gros sabots!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pour moi pareil a lorigine un complement de revenu aujourd hui un revenu et l instalation de ma fille avec moi + une salariernonord a écrit:rien de choquant dans ta diversification
pour la paille pas de cadeaux un prix correct
nonord a écrit:rien de choquant dans ta diversification
maintenant ta des belles cavalieres
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je croi que que l on s ecarte de la paillecarlo s a écrit:nonord a écrit:rien de choquant dans ta diversification
maintenant ta des belles cavalieres
ben faut voir,si elles aident à la paille!!!!
dunkerque est
le monde du cheval est un monde artificiel , ça brille de loin mais c' est du plastique avec du papier d' alu au dessus
PatogaZ- + Admin +
moi je donne de la paille a un voisin et en contre partie il fait un peu de labour pour les bs (j'aime pas la charrue)
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
je n ai plus ma place dans ce forum
les chevaux fond survivre pas mal d agriculteur
ta reaction me surprend alor que tu a instale une rubriqu sur les chevaux
au revoir
au revoir
savallee a écrit:je n ai plus ma place dans ce forum
au revoir
un cheval qui se fait piquer par une mouche donne un coup de queue mais ne se sauve pas au galop
j'ai aussi des chevaux a la ferme et c'est trés bien .
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
au revoir
on a du mal se comprendre , je ne parle pas des agris qui élèvent ou prennent des chevaux en pension , mais des gens qui mettent leurs chevaux chez vous , enfin , prends le comme tu veux
PatogaZ- + Admin +
100% OKPatogaZ a écrit:le monde du cheval est un monde artificiel , ça brille de loin mais c' est du plastique avec du papier d' alu au dessus
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Moi aussi j'ai des chevaux sur l'exploitation, j'éleve des Paint-horse. Le monde du cheval !!! Cela n'existe pas. Ceux qui sont dans les chevaux de course méconnaissent ceux qui sont dans le sport, qui ignorent eux-mêmes ceux de la filère loisirs...
pinto35- + Membre +
- département : Si ille et vilaine alors elle est pas beau
Pays Gallo, Portes de Bretagne
[quote="PatogaZ"]
on a du mal se comprendre , je ne parle pas des agris qui élèvent ou prennent des chevaux en pension , mais des gens qui mettent leurs chevaux chez vous , enfin , prends le comme tu veux[/quote
vu de cette facon je reste
au revoir
on a du mal se comprendre , je ne parle pas des agris qui élèvent ou prennent des chevaux en pension , mais des gens qui mettent leurs chevaux chez vous , enfin , prends le comme tu veux[/quote
Bon alors là c'est moi qui me casse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!PatogaZ a écrit:savallee a écrit:je n ai plus ma place dans ce forum
au revoir
on a du mal se comprendre , je ne parle pas des agris qui élèvent ou prennent des chevaux en pension , mais des gens qui mettent leurs chevaux chez vous , enfin , prends le comme tu veux
En effet j'ai trois canassons pour mes filles dont celui de flashounette, celui qui lui sert pour les concours est en pension chez un éleveur entraineur de chevaux (pour info il se nomme Michel Robert ...). Il est en pension chez lui car nous n'avons pas de carrière, il lui faut un entraineur et de plus je ne pense pas que flashounette soit du genre "tout en surface", ce serait plus "tout à fond et bien " !!!
Invité- Invité
[quote="savallee"]
lorsque j'étais passé chez lui avec mouli,on avait discuté chevaux avec le pére de binono
on avait des avis trés convergeants sur cette catégorie de personnes en général
+ ils se la pétent et + ils ont une grande gueule:+ il faut s'en méfier!!!!!!
pinoc:tu bouges pas,tu restes là!!!! non mais
ben ouais,fallait pas le prendre mal,le chef n'est pas comme çaPatogaZ a écrit:savallee a écrit:je n ai plus ma place dans ce forum
au revoir
lorsque j'étais passé chez lui avec mouli,on avait discuté chevaux avec le pére de binono
on avait des avis trés convergeants sur cette catégorie de personnes en général
+ ils se la pétent et + ils ont une grande gueule:+ il faut s'en méfier!!!!!!
pinoc:tu bouges pas,tu restes là!!!! non mais
dunkerque est
Ce forum est enrichissant parce qu'il et varier, sur terre il y à de la place pour tous le monde, ont est tous est utiles aux autres, vous rester tous ici, sinon c'est moi qui me désinscrit.
"Comment çà, tant mieux?".
"Comment çà, tant mieux?".
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Filière loisirs:
J'ai bossé dans un centre équestre huppé du côté de Neuilly: c'était assez sympa, on ne m'a jamais regardé de haut.
Par contre, j'ai l'impression que les "classes moyennes" se la joue grave... pour certains ça dépasse les limites à mon goût... mais mes connaissances du milieu équestre sont très limitées, je peux me planter.
Je connais aussi des prolos, leurs allocs servent à payer les mensualités de la BM et les canassons n'ont pas grand chose à bouffer en hiver.
J'ai bossé dans un centre équestre huppé du côté de Neuilly: c'était assez sympa, on ne m'a jamais regardé de haut.
Par contre, j'ai l'impression que les "classes moyennes" se la joue grave... pour certains ça dépasse les limites à mon goût... mais mes connaissances du milieu équestre sont très limitées, je peux me planter.
Je connais aussi des prolos, leurs allocs servent à payer les mensualités de la BM et les canassons n'ont pas grand chose à bouffer en hiver.
Invité- Invité
et bien moi j'ai trois bouricots
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
[quote="Béret vert"][quote="carlo s"]ici les belges mettent de 100 a 150 e ha paille en andain.
ça paye plus l elevage en belgique ?ils vont finir par envoyer les batteuses et faire tous le boulot : 127:
je suis bon pour la retraite ou travailler pour un belge[/quote]
Quand les éleveurs seront moins c, ils se bâtiront un hangar pour stocker de la paille achetée les années où elle n'est pas chère au lieu de se pointer dans ma cour avec un tracteur rutilant pour quémander la solidarité du céréalier qui n'a même pas la moitié du matos que le p'tit éleveur possède.
Si quelqu'un pouvait dire aux Normands que depuis vingt ans leur région est frappée par une sécheresse estivale une année sur trois, et qu'ils feraient bien de prendre quelques précautions, je crois bien que ça leur rendrait un fier service.
Moi je déteste vendre ma paille, laquelle une fois broyée fait un mulch qui préserve un peu du déssèchement ma terre, mulch salvateur par ce temps chaud et ce vent qui n'en fini pas de souffler.[/quote]
salut beret vert je viens de m'inscrire sur ce forum et je vois que tu ne rescpectes pas les régles ( interdit d'insulter), tu commences par " si les éleveurs étaient moins c" , je supose con ou cocu ou couillon bref tout ca veut dire la meme chose.
j'ai plusieurs questions a te poser:
es tu un vrai beret vert ( connais tu la définition) ?
d'ou viens tu ( tout les inscrits nous communique leur departement sauf toi)?
par rapport a la construction d'un hangar pour stocker de la paille inutile de te dire que le retoure sur investissement est nul et que je préfére acheter de la paille chez des gens comme toi, argumente la faissabilité de ton investissement?
en éspérant avoir une réponse de ta part sur les questions que je t'ai posé je te souhaite une bonne moisson et s'il te plait un peu de délicatèsse dans ce monde de brute. guigui qui attend ta réponse ( j'aime les gens comme toi).
ça paye plus l elevage en belgique ?ils vont finir par envoyer les batteuses et faire tous le boulot : 127:
je suis bon pour la retraite ou travailler pour un belge[/quote]
Quand les éleveurs seront moins c, ils se bâtiront un hangar pour stocker de la paille achetée les années où elle n'est pas chère au lieu de se pointer dans ma cour avec un tracteur rutilant pour quémander la solidarité du céréalier qui n'a même pas la moitié du matos que le p'tit éleveur possède.
Moi je déteste vendre ma paille, laquelle une fois broyée fait un mulch qui préserve un peu du déssèchement ma terre, mulch salvateur par ce temps chaud et ce vent qui n'en fini pas de souffler.[/quote]
salut beret vert je viens de m'inscrire sur ce forum et je vois que tu ne rescpectes pas les régles ( interdit d'insulter), tu commences par " si les éleveurs étaient moins c" , je supose con ou cocu ou couillon bref tout ca veut dire la meme chose.
par rapport a la construction d'un hangar pour stocker de la paille inutile de te dire que le retoure sur investissement est nul et que je préfére acheter de la paille chez des gens comme toi, argumente la faissabilité de ton investissement?
en éspérant avoir une réponse de ta part sur les questions que je t'ai posé je te souhaite une bonne moisson et s'il te plait un peu de délicatèsse dans ce monde de brute. guigui qui attend ta réponse ( j'aime les gens comme toi).
guigui- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
eure
guigui- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
eure
Et toi Guigui.... Tu t'es présenté????
Ici tout le monde connait Bérêt Vert, tout du moins, ses écrits, car le personnage est parfois , et souvent, difficile à cerner, il dit ce qu'il pense brut de brut, sans prendre de gants, et provoque des discussions souvent très intéressantes.
Prends le temps de regarder un peu les discussions auxquelles il participe ou qu'il propose, et acceptes le comme il est....
Ici tout le monde connait Bérêt Vert, tout du moins, ses écrits, car le personnage est parfois , et souvent, difficile à cerner, il dit ce qu'il pense brut de brut, sans prendre de gants, et provoque des discussions souvent très intéressantes.
Prends le temps de regarder un peu les discussions auxquelles il participe ou qu'il propose, et acceptes le comme il est....
Dernière édition par Anestel le Jeu 29 Juil 2010 - 23:55, édité 1 fois
Invité- Invité
bha moi je regrette d'en avoir vendu tant l'an dernier et d'en avoir si peu à vendre cette année.
2009 ,10 ou 11 000 euros de produit paille.
cette année malgré une petite augmentation des prix 8000 euros environs...
la querelle eleveurs cerealiers est idiote.On a parfois (meme sans elevage ou avec un petit elevage),besion de faire rentrer des sous...produits
2009 ,10 ou 11 000 euros de produit paille.
cette année malgré une petite augmentation des prix 8000 euros environs...
la querelle eleveurs cerealiers est idiote.On a parfois (meme sans elevage ou avec un petit elevage),besion de faire rentrer des sous...produits
Invité- Invité
Eh bin moi
Cheval é au lit car demain cheval é en vacances.
Cheval é au lit car demain cheval é en vacances.
Ratus- + membre techno +
Moselle
les marchands belges font le forcing ici pour de la paille vu le temps pas mal de fermes vont mettre le broyeur sauf si le beau tps revient
Atou 59- + membre techno +
spycker
t'entends quoi comme tarif???Atou 59 a écrit:les marchands belges font le forcing ici pour de la paille vu le temps pas mal de fermes vont mettre le broyeur sauf si le beau tps revient
on me parle de 30€/t en andain escourgeon et blé
il me reste de la belle 2009 au sec:spéculons un peu,je vais la garder,on verra ben
dunkerque est
guigui a écrit:salut beret vert je viens de m'inscrire sur ce forum et je vois que tu ne rescpectes pas les régles ( interdit d'insulter), tu commences par " si les éleveurs étaient moins c" , je supose con ou cocu ou couillon bref tout ca veut dire la meme chose.
Beret vert est devenu muet
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 2 sur 2