Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Adhérent coop
+10
Gtama
sibalo
tof
BE68
yoda
tx66
ADBLUE
Regis41
bidou02
nicov
14 participants
Adhérent coop
Pour ceux qui fonctionnent avec une coop pour vendre vos céréales et pour les achats d’intrants, est-ce que vous êtes adhérents avec achat de parts sociales ?
Est-ce que ça amène un plus d’être adhérent et détenir un capital social quand on travaille avec une coop ?
Est-ce que ça amène un plus d’être adhérent et détenir un capital social quand on travaille avec une coop ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Adhérent coop
Eviter davoir des PS autant que faire se peut... pas tjr évident....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Perso, je travaille avec la partie négoce de la grande Coop du centre, donc pas de parts sociales et de ce que j'en sais pas de grandes différences avec un adhérent.nicov a écrit:Pour ceux qui fonctionnent avec une coop pour vendre vos céréales et pour les achats d’intrants, est-ce que vous êtes adhérents avec achat de parts sociales ?
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
pinocio a écrit:On peut être coopérateur sans part sociale ...
oui ça s'appelle associé non coopérateur
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
une coop ne doit pas dépasser un certains % de TNA au risque de perdre l'agrément.
à ma coop, chaque nouveau soucrit le minimum de 20e
à ma coop, chaque nouveau soucrit le minimum de 20e
tx66- + membre techno +
oise
bidou02 a écrit:Eviter davoir des PS autant que faire se peut... pas tjr évident....
Pour quelle raison ?
En gros, qu'est-ce que ça apporte comme avantage d'être coopérateur avec achats de PS, par rapport à un associé non coopérateur ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
a mon avis rien du toutnicov a écrit:bidou02 a écrit:Eviter davoir des PS autant que faire se peut... pas tjr évident....
Pour quelle raison ?
En gros, qu'est-ce que ça apporte comme avantage d'être coopérateur avec achats de PS, par rapport à un associé non coopérateur ?
yoda- + membre techno +
centre
Une bouffe tous les ans à l'AG.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
La bouffe c'est la même ici
je regrette d'avoir pris des parts
je regrette d'avoir pris des parts
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je recupere 80% de mes PS l'année derniere. Marre de laisser de l'argent dormir dans es coop pour rien
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Comme tu as 29 ans, tu verras dans 10 ans, ça s'appelle l'experience, et tu verra si c'était bien...
Invité- Invité
Je prefere le remettre dans mes bâtiments. On verra dans quelques années
Somme (Plateau Picard)
mieux vaut fuir les coops. les voila qui veulent jouer les assureurs et les financeurs ça ne me plais pas du tout…
Invité- Invité
newcr a écrit:mieux vaut fuir les coops. les voila qui veulent jouer les assureurs et les financeurs ça ne me plais pas du tout…
Parce que tu peux mais dis toi bien que pour d'autres ils n'ont pas le choix
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:pinocio a écrit:On peut être coopérateur sans part sociale ...
Non c'est l'inverse , les associés non coopérateurs détiennent du capital mais n'ont pas d'activité commerciale avec la coop. ex : salariés de la coop ; agri en retraite Qui préfèrent toucher 2.5% de rémunération plutôt que les 0.75 % du livret A .
T'inquiètes pas AD , tout le monde a le droit de se tromper
Tu peux travailler avec une coop. sans capital social ( ou presque , genre 75 € ) mais pas plus d'un certain temps car les statuts de la coopération imposent une prise de participation qui peut selon les coops. s'opérer + ou - rapidement pour atteindre le taux prévu dans les statuts de la coop en question .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gtama a écrit:ADBLUE a écrit:pinocio a écrit:On peut être coopérateur sans part sociale ...
Non c'est l'inverse , les associés non coopérateurs détiennent du capital mais n'ont pas d'activité commerciale avec la coop. ex : salariés de la coop ; agri en retraite Qui préfèrent toucher 2.5% de rémunération plutôt que les 0.75 % du livret A .
T'inquiètes pas AD , tout le monde a le droit de se tromper
Tu peux travailler avec une coop. sans capital social ( ou presque , genre 75 € ) mais pas plus d'un certain temps car les statuts de la coopération imposent une prise de participation qui peut selon les coops. s'opérer + ou - rapidement pour atteindre le taux prévu dans les statuts de la coop en question .
donc on va dire TNA
CHAMPAGNE ARDENNES
ça veut dire quoi TNA ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Je travaillais en engrais avec une coop du 80 sans avoir de parts sociales. Le directeur m'avait dit qu'il pouvait faire 20% de son CA hors adhérents.
Je travaille avec une (petite) coop en multiplication de semences, les parts sociales sont remboursés après deux ans d'inactivité et sans aucune demande de l'adhérent.
Souscrire des parts sociales c'est aussi souscrire à des obligations.
Je veux rester un Agriculteur libre !
Je travaille avec une (petite) coop en multiplication de semences, les parts sociales sont remboursés après deux ans d'inactivité et sans aucune demande de l'adhérent.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
nicov a écrit:ça veut dire quoi TNA ?
tiers non associé
tx66- + membre techno +
oise
Et tu fais comment pour récupérer tes parts sociales ?sibalo a écrit:Je recupere 80% de mes PS l'année derniere. Marre de laisser de l'argent dormir dans es coop pour rien
Invité- Invité
Donc contrairement au titre du post, tu n'es pas "adhérent", c'est donc pour cela que je repose ma question :Robust a écrit:Je travaillais en engrais avec une coop du 80 sans avoir de parts sociales. Le directeur m'avait dit qu'il pouvait faire 20% de son CA hors adhérents.
peut-on être adhérent coop sans souscrire de parts sociales ?
Invité- Invité
Sur simple demande par AR à la coop. A faire avant la clôture du bilan de préférence.anpist a écrit:Et tu fais comment pour récupérer tes parts sociales ?sibalo a écrit:Je recupere 80% de mes PS l'année derniere. Marre de laisser de l'argent dormir dans es coop pour rien
Le CA doit valider.
Il y a un délai entre la souscription et le retrait qui est parfois exagéré dans les statuts.
5 ou 6 ans est un délai normal. Le CA peut refuser si il y a des difficultés dans la coop.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pour moi Adhérent = obligatoirement Parts Sociales.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
pinocio a écrit:Donc contrairement au titre du post, tu n'es pas "adhérent", c'est donc pour cela que je repose ma question :Robust a écrit:Je travaillais en engrais avec une coop du 80 sans avoir de parts sociales. Le directeur m'avait dit qu'il pouvait faire 20% de son CA hors adhérents.
Non , la coop te les retiennent tôt ou tard . Les tiers non associés ce sont des particuliers ou des communes pour des bricoles genre croquettes à chien piquets de cloture
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:pinocio a écrit:Donc contrairement au titre du post, tu n'es pas "adhérent", c'est donc pour cela que je repose ma question :Robust a écrit:Je travaillais en engrais avec une coop du 80 sans avoir de parts sociales. Le directeur m'avait dit qu'il pouvait faire 20% de son CA hors adhérents.
Non , la coop te les retiennent tôt ou tard . Les tiers non associés ce sont des particuliers ou des communes pour des bricoles genre croquettes à chien piquets de cloture
Faux
CHAMPAGNE ARDENNES
pinocio a écrit:Donc contrairement au titre du post, tu n'es pas "adhérent", c'est donc pour cela que je repose ma question :Robust a écrit:Je travaillais en engrais avec une coop du 80 sans avoir de parts sociales. Le directeur m'avait dit qu'il pouvait faire 20% de son CA hors adhérents.
Oui Daniel, je ne réponds pas à la question mais je voulais mettre en évidence qu'il était possible de travailler avec une coop sans souscription ou adhésion (coop du 80), et d'autre part, qu'une coopérative pouvait mettre en place un système d'adhésion résiliation simple.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Et pour le remboursement, ils peuvent te faire trainer ca sur 5ans.BE68 a écrit:Sur simple demande par AR à la coop. A faire avant la clôture du bilan de préférence.anpist a écrit:Et tu fais comment pour récupérer tes parts sociales ?sibalo a écrit:Je recupere 80% de mes PS l'année derniere. Marre de laisser de l'argent dormir dans es coop pour rien
Le CA doit valider.
Il y a un délai entre la souscription et le retrait qui est parfois exagéré dans les statuts.
5 ou 6 ans est un délai normal. Le CA peut refuser si il y a des difficultés dans la coop.
Somme (Plateau Picard)
Le remboursement est une chose, leur rappeler qu'ils sont nos salariés en est une autre.
Quand tu rencontre un cadre un peu haut sur ses ergots et que lui dit que c'est toi qui le paye, il est dès fois un peut nerveux, dès fois.
Quand tu rencontre un cadre un peu haut sur ses ergots et que lui dit que c'est toi qui le paye, il est dès fois un peut nerveux, dès fois.
GL- + membre techno +
Assis
Dans une petite coop on viens te voir et te demander mais ca va pas ?
Dans une grosse coop on ne réagis pas a ton courrier
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Dans une petite coop on viens te voir et te demander mais ca va pas ?
Depuis quand ces structures s'occupent de leur base.
GL- + membre techno +
Assis
Plus depuis que c'est devenu des monstres avec des mecs payé entre 10 000€ et 30 000€ par mois a leur tete
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Plus depuis que c'est devenu des monstres avec des mecs payé entre 10 000€ et 30 000€ par mois a leur tete
L'un des intérêt de ces salaires est de rendre plus discret les acteurs sur ce qu'ils sont en train de faire.
La Société Générale a payer les collègues de Kerviel avec l'engagement de ne pas révéler les procédures pratiquées dans les salles de marché.
Quand vous touchez beaucoup de pognon, vous n'allez pas mordre la main qui vous nourri.
GL- + membre techno +
Assis