Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Permis moto, et première moto!
+15
varadero
yaya
Jardinier du 70
Mika104
Fanchon
bruce 17
thierry01052
bidou02
matthieu76
salicapi
Alan.fr
DEMONFAUCON
ti'clem
carlo s
François02
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
Permis moto, et première moto!
Avec des amis on pense à passer notre permis moto. Je ne suis pas un passionné qui mange dort et ch.. moto! Le but n'est pas de faire des records de vitesse, mais de se changer de l'ordinaire!
Personnellement je me dis que s'y je ne le fais pas maintenant je ne le passerai sans doute jamais!
Je pense qu'il y a des motards dans l'assemblée et j'aimerai quelques conseils, infos sur les motos.
Mes amis achèterons des motos neuves, mais pour moi ça ne sera pas le cas, ayant prévu de changer ma voiture cet été.
Je pense qu'on trouve de bonnes machines à moins de 5000€, le truc c'est que je ne connais pas le nom des modèles... A part le honda CBR! Quels sont les concurrentes de cette moto?
Avez vous des modèles/marques à conseiller (maniabilité, facilité d'entretien, coût d'entretien...)?
Personnellement je me dis que s'y je ne le fais pas maintenant je ne le passerai sans doute jamais!
Je pense qu'il y a des motards dans l'assemblée et j'aimerai quelques conseils, infos sur les motos.
Mes amis achèterons des motos neuves, mais pour moi ça ne sera pas le cas, ayant prévu de changer ma voiture cet été.
Je pense qu'on trouve de bonnes machines à moins de 5000€, le truc c'est que je ne connais pas le nom des modèles... A part le honda CBR! Quels sont les concurrentes de cette moto?
Avez vous des modèles/marques à conseiller (maniabilité, facilité d'entretien, coût d'entretien...)?
François02- + membre techno +
02
Re: Permis moto, et première moto!
je suis revenu de la routière pour une varadero 1000 increvable 80000kms
avec la gsxf j aurai pas gardé mon permis ....
avec la gsxf j aurai pas gardé mon permis ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'avais un 600 bandit quand j'ai eu mon permis, revendu il y a deux ans car je roulais pas.
Moto assez lourde mais qui roule bien.
Mon beau-frère à passer son permis et à un 600 hornet du coup ça me démange dans racheter une.
Moto assez lourde mais qui roule bien.
Mon beau-frère à passer son permis et à un 600 hornet du coup ça me démange dans racheter une.
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
Suzuki GXS F 650 bleu et blanche. Un régal, pour moi.
Mais après 200 km/ h ça me suffit .
Repasser le code, c'est costauds...
Mais après 200 km/ h ça me suffit .
Repasser le code, c'est costauds...
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
le code ça me fait pas peur, quand j'avais passé le mien il y a 12ans j'avais fait 8 séances de préparation... et je l'ai eu du premier coup.
Les questions ont bien changé... ce n'est plus du code de la route mais de l'écolo-conduite-de-merde... mais j'ai pas mal de jeunes au boulot qui l'ont du premier coup pourtant c'est pas des fanas de l'apprentissage par coeur!
on peut passer le code à la poste, ça coûte 30€ https://www.laposte.fr/particulier/tous-les-services/conseils-pratiques/passer-le-code-de-la-route
Les questions ont bien changé... ce n'est plus du code de la route mais de l'écolo-conduite-de-merde... mais j'ai pas mal de jeunes au boulot qui l'ont du premier coup pourtant c'est pas des fanas de l'apprentissage par coeur!
on peut passer le code à la poste, ça coûte 30€ https://www.laposte.fr/particulier/tous-les-services/conseils-pratiques/passer-le-code-de-la-route
François02- + membre techno +
02
si tu veux rouler pépére trouves toi un bon vieux trail genre transalp de chez honda , c'est pas mal pour débuter , le varadéro est bien mais un peu lourd et si tu sais pas doser la poignée c'est direct au poste où la caisse en sapin , un carton en moto ça fait mal j'en sais quelque chose ....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Suzuki 650 V-strom. .. léger, joueur, maniable et coupleux...
Économique et confortable. ..Pour un début c'est super...
Cherche des avis dessus, tu vas voir. ...
J'ai revendu la 1100 gsxg pour une V-strom de 20000 km ,
Je ne le regrette pas...
Je ne le regrette pas...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
je l'ai passé avec 2 copains ! j'ai eu une 500 GSE débridé, et revendu car pas le temps d'en faire... (200km maxi par an) moto très maniable, simple, robuste et parfaite pour se faire la main à plein de chose "illégal"
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
François02 a écrit:le code ça me fait pas peur, quand j'avais passé le mien il y a 12ans j'avais fait 8 séances de préparation... et je l'ai eu du premier coup.
Le code tu le prepares en ligne sur lordi desormais les autoecoles proposent ca ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai acheté un trail (650 pegaso) quand j'ai passé mon permis, c'est moins violent qu'une routière pour débuter et conserver le permis, et ça permet déjà des bonnes sensations.
aujourd’hui, il est comme neuf: 20 ans et 14000 kms
mon regret c'est que comme je suis pas un géant, la selle est un peu haute pour moi.
Je reprendrais bien une routière légère mais pour faire 700 kms/an....
mon regret c'est que comme je suis pas un géant, la selle est un peu haute pour moi.
Je reprendrais bien une routière légère mais pour faire 700 kms/an....
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
[quote="thierry01052"]j'ai acheté un trail (650 pegaso) quand j'ai passé mon permis, c'est moins violent qu'une routière pour débuter et conserver le permis, et ça permet déjà des bonnes sensations.
Je reprendrais bien une routière légère mais pour faire 700 kms/an....[/quote)
+1 un trail au debut, apres...si tes potes ont des routieres... j'ai jamais voulu d'une routiere parce que, je crois que je serais plu.. la .... c'est grisant la poignée dans le coin surtout en bandes.....avant c'etait la liberté et une autre maniere de vivre.....maintenant au mieux c'est plu de permis...ou pire....certains rebelles du coin y ont laissés leurs permis pour ma part j'ai revendu la mienne et j'ai pas envie d'en reprendre.....malgré que cela me demange..et que madame aime cela...en conduite cool...pour moi c'est plutot de la conduite au feeling et surtout pas en groupe...trop envie de faire le clown.......
Je reprendrais bien une routière légère mais pour faire 700 kms/an....[/quote)
+1 un trail au debut, apres...si tes potes ont des routieres... j'ai jamais voulu d'une routiere parce que, je crois que je serais plu.. la .... c'est grisant la poignée dans le coin surtout en bandes.....avant c'etait la liberté et une autre maniere de vivre.....maintenant au mieux c'est plu de permis...ou pire....certains rebelles du coin y ont laissés leurs permis pour ma part j'ai revendu la mienne et j'ai pas envie d'en reprendre.....malgré que cela me demange..et que madame aime cela...en conduite cool...pour moi c'est plutot de la conduite au feeling et surtout pas en groupe...trop envie de faire le clown.......
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
J avais un ZR 7 que j ai revendu l année dernière. Bonne meule, un peu plus lourd qu' un Bandit mais ça gouachait mieux aussi !! Et sinon récemment j' ai bouffé 300 kms au guidon d' un 1198 Ducati ( machine prêté par bopapa !), 'tin c' est raide la sportive !!
Fanchon- + membre techno +
Anjou
le permis en accéléré, c'est pas mal non plus, sinon coté moto, y'a du choix; fz6, fz8, hornet, gladius, bandit, z750, xj6, pour des prix raisonnable
Mika104- + Membre Accro +
la lune
Si tu vas rouler avec des potes c' est pas mal d' avoir une moto en adéquation avec ce qu' ils auront ... genre si t' as un trail 650 et que eux ont tous des sportives je te souhaite bon courage.
Pour moi la sportive c' est trop "exclusif" mais je comprend que certains aiment ça. Aujourd' hui sportive = circuit si tu veux t' amuser et garder tes points.
Après tu as la routière ... top pour des balades ... moins bien pour les tour de champ.
Ensuite le Trail gros ou petit ... perso j' aime bien: http://www.motoplanete.com/honda/6481/CRF-1000-L-AFRICA-TWIN-2017/contact.html
Et pour finir ce qui est à mon gout le plus polyvalent: le super motard (tu peux faire de grandes ballades, du petit chemin ... et courser un lièvre dans un champ).
Pour moi le grâle c' est ça: http://www.motoplanete.com/ktm/4583/990-Supermoto-R-2013/contact.html
Pour moi la sportive c' est trop "exclusif" mais je comprend que certains aiment ça. Aujourd' hui sportive = circuit si tu veux t' amuser et garder tes points.
Après tu as la routière ... top pour des balades ... moins bien pour les tour de champ.
Ensuite le Trail gros ou petit ... perso j' aime bien: http://www.motoplanete.com/honda/6481/CRF-1000-L-AFRICA-TWIN-2017/contact.html
Et pour finir ce qui est à mon gout le plus polyvalent: le super motard (tu peux faire de grandes ballades, du petit chemin ... et courser un lièvre dans un champ).
Pour moi le grâle c' est ça: http://www.motoplanete.com/ktm/4583/990-Supermoto-R-2013/contact.html
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
+ 1 le jardinier.
En fait, ça dépend de ce qu'il veut faire. La moto qui fait tout ne peut pas être au top partout.
A priori, un trail est bien indiqué à la campagne.
A 16 ans j'ai commencé avec des petites motos, routières et tout-terrain et j'ai pris mon pied avec l'une comme avec l'autre.
En fait, ça dépend de ce qu'il veut faire. La moto qui fait tout ne peut pas être au top partout.
A priori, un trail est bien indiqué à la campagne.
A 16 ans j'ai commencé avec des petites motos, routières et tout-terrain et j'ai pris mon pied avec l'une comme avec l'autre.
Invité- Invité
Et un autre conseil: dépêches toi ... t' es presque déjà en retard !!!
Je dis car tant que t' es deux ça va ... mais à partir du moment ou tu ajoutes un petit truc qui fait are-are ... ça complique vite les choses et limite beaucoup les sorties en moto.
C' est aussi pour ça qu' une moto "mixte" qui peut servir tous les jours à la place d' une bagnole sera mieux qu' une moto exclusive destinée aux ballades du Dimanche ... parce que d' ici peu les ballades du dimanche tu les fera au guidon d' une poussette ...
Perso j' étais un petit motard (sortie de la moto que quand il faisait beau) et j' avais un Suzuki 650 Dr Supermotard.
A partir du moment ou j' ai eu mes 2 p'tiots, j' en faisait presque plus ... et quand je trouvais un moment de libre, la batterie était à plat !!!
Du coup je l' ai vendue ... à regret.
Aujourd' hui mes p'tiots ont 10-11 ans et j' ai toujours pas le temps d' en faire ... ils nous occupent bien: sorties, danse, foot ...
Je me donne encore 3-4 ans avant d' en racheter une. Quand eux auront un scooter ou petite 50, ils seront plus "libres" et nous aussi.
Je dis car tant que t' es deux ça va ... mais à partir du moment ou tu ajoutes un petit truc qui fait are-are ... ça complique vite les choses et limite beaucoup les sorties en moto.
C' est aussi pour ça qu' une moto "mixte" qui peut servir tous les jours à la place d' une bagnole sera mieux qu' une moto exclusive destinée aux ballades du Dimanche ... parce que d' ici peu les ballades du dimanche tu les fera au guidon d' une poussette ...
Perso j' étais un petit motard (sortie de la moto que quand il faisait beau) et j' avais un Suzuki 650 Dr Supermotard.
A partir du moment ou j' ai eu mes 2 p'tiots, j' en faisait presque plus ... et quand je trouvais un moment de libre, la batterie était à plat !!!
Du coup je l' ai vendue ... à regret.
Aujourd' hui mes p'tiots ont 10-11 ans et j' ai toujours pas le temps d' en faire ... ils nous occupent bien: sorties, danse, foot ...
Je me donne encore 3-4 ans avant d' en racheter une. Quand eux auront un scooter ou petite 50, ils seront plus "libres" et nous aussi.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Dim 15 Jan - 12:08, édité 1 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
salicapi a écrit:Suzuki 650 V-strom. .. léger, joueur, maniable et coupleux...
Je ne le regrette pas...
+ 1 !!!
Le V Strom est un excellent choix .
Ne prend pas un avion de chasse tout de suite: il faut maturer en ligne apres l'obtention de ton permis si tu ne veux pas finir dans le journal
yaya- + membre techno +
Ostland
Il faut voir ce que tu veux en faire.
Faire du roule ma poule ou du roule tout cool?
Rouler en solo ou en couple?
Une chose certaine, c'est un plaisir un peu égoïste et dangereux quand on a une famille.
Les enfants sont grands maintenant et on se fait plaisir a deux en mode balade avec le varadéro.
C'est coupleux et puissant et surtout confortable pour deux en montagne, mais c'est pas une bête de scène pour les petits chemins et champs!
" />
Faire du roule ma poule ou du roule tout cool?
Rouler en solo ou en couple?
Une chose certaine, c'est un plaisir un peu égoïste et dangereux quand on a une famille.
Les enfants sont grands maintenant et on se fait plaisir a deux en mode balade avec le varadéro.
C'est coupleux et puissant et surtout confortable pour deux en montagne, mais c'est pas une bête de scène pour les petits chemins et champs!
" />
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
si tu roules peu une transalp de chez honda increvable et çà demarre au quart, le bleme c'est fatiguant la conduite d'un trail sur de longue distance..!
si je devais changer je prendrais une r1200 gs
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:si tu roules peu une transalp de chez honda increvable et çà demarre au quart, le bleme c'est fatiguant la conduite d'un trail sur de longue distance..!
+1 pour la transalp.., perso j'ai l'Africa twin 750 RD04, increvable mais lourde et haute sur patte ...( faut faire 1.75 m mini..)
Sinon, un couple énorme, donc pas besoin d'aller dans des hauts régimes pour avancer...
La transalp a le meme moulin que l'Africa Twin, un bi en V52...
chez moi, est un véhicule d'exploitation, ça cote entre 2000 et 3000 euros et ça perd plus ( tu revends quand tu veux... )
Avec une bulle haute on prends facilement de la vitesse sans gène, maintenant, en position "sénateur" (pas couché..) au dessus de 150, ça commence à bouger..
Mais c'est pas la philosophie de la machine, et pas a mienne...
Je fais partie d'un forum, très instructif avec très bonne ambiance et tous les éléments et les conseils pour la réparer...
Je participe humblement à ce forum, j'y organise 1 ou 2 fois par ans une randonnée gastronomique et "culturelle" pour expliquer aux non-agricole notre milieu et diminuer
(à mon petit niveau...) le fossé qui nous sépare...
car c'est aussi ça la moto, une meute...
Le forum :
http://www.transalpage.com/forum/index.php
(si tu es intéressé, passe par la case présentation, comme ici...)
africatwin- + membre techno +
nord
massey8210 a écrit:si tu roules peu une transalp de chez honda increvable et çà demarre au quart, le bleme c'est fatiguant la conduite d'un trail sur de longue distance..!
Tu fais de la moto Daniel ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
oui mais peu en ce moment; j'ai une transalp
massey8210- + membre techno +
morbihan
j'ai eu un 600 ténéré et un 1100 goldwing ....
c'est comme les tracteurs ...il y a forcément ce qu'il te faut pour ce que tu veux en faire !
la polyvalence des extrèmes n'existe pas .
c'est comme les tracteurs ...il y a forcément ce qu'il te faut pour ce que tu veux en faire !
la polyvalence des extrèmes n'existe pas .
herve56- + membre techno +
56 sud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1