Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
emission "piece a conviction "fdsea
+22
BV-Fan
basto
papy48
ari21
ddrs
lambin
PatogaZ
escrito17
pascal a
fergie62
M 201
arn82
milhoc
la cigogne
bzh centre
spontus
dgé
sevi
ced51
antoine03
carlo s
petite fontaine
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pieces à conviction (fr3) flingue la FDSEA hier soir
qui a vu pièce à conviction sur la 3 hier soir, très tard, bien sûr ?
je dirai enfin la vérité sort au grand jour, sur l 'emprise du syndicat majoritaire sur les pauvres paysans que nous sommes et la politique que la fédé qui nous a amené a ce que nous sommes aujourd 'hui .
ceux qui vénèrent encore ce syndicat allez donc voir en replay sur fr3 ce documentaire, en peu de temps des tas de vérités sortent au grand jour
Belin et avril n'y sont pas oubliés
je dirai enfin la vérité sort au grand jour, sur l 'emprise du syndicat majoritaire sur les pauvres paysans que nous sommes et la politique que la fédé qui nous a amené a ce que nous sommes aujourd 'hui .
ceux qui vénèrent encore ce syndicat allez donc voir en replay sur fr3 ce documentaire, en peu de temps des tas de vérités sortent au grand jour
Belin et avril n'y sont pas oubliés
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
emission "piece a conviction "fdsea
qui a regardé l émission d hier soir sur France 3
intéressant mais très a charge !!
http://pluzz.francetv.fr/videos/pieces_a_conviction.html
intéressant mais très a charge !!
http://pluzz.francetv.fr/videos/pieces_a_conviction.html
Invité- Invité
Re: emission "piece a conviction "fdsea
je viens d ouvrir un topic sur le sujet il y a trente minutes il va falloir fusionner les deux
Haut Marnais du nord
et après on nous dira que la fnsea n est pas responsable de tout .....!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
désolé , pourtant cherché si il avait un autre sujet !
Invité- Invité
on a du l'écrire pratiquement en même temps ce n 'est pas grave .....marie70 a écrit:désolé , pourtant cherché si il avait un autre sujet !
je souhaite qu'un administrateur supprime mon topic et que chacun s'exprime sur le votre Marie 70
Haut Marnais du nord
alors la franchement je ne vous suit plus....
En fait pour vous ce genre d'émission vous les appelez aussi les "MERDIAS" mais que quand ça vous arrange.... belle mentalité je trouve!
En fait pour vous ce genre d'émission vous les appelez aussi les "MERDIAS" mais que quand ça vous arrange.... belle mentalité je trouve!
antoine03- + Membre Accro +
allier
et je répond à votre question Marie
non ce reportage n'est pas a charge du tout ! ce n'est que la vérité, celle que beaucoup ne souhaite pas entendre n'est ce pas Carlos .... mon ami
non ce reportage n'est pas a charge du tout ! ce n'est que la vérité, celle que beaucoup ne souhaite pas entendre n'est ce pas Carlos .... mon ami
Haut Marnais du nord
la vérité fait mal n est ce pas ..... et merdria au pas ils nous ont fait assez de mal !!! ne peut on pas les féliciter quand enfin une petite journaliste cherche a comprendre pourquoi on vit si mal en travaillant 50à70 h par semaine .antoine03 a écrit:alors la franchement je ne vous suit plus....
Haut Marnais du nord
pas d accord , la journaliste a donné la parole surtout a des anti fdsea ( biteau , Voynet , Bussereau , et autres déçus )
c est un reportage de merdias , de journaliste de France télévision , financé avec de l argent publique !
c est un reportage orienté comme ceux anti ogm , anti pesticide !!
c est un reportage de merdias , de journaliste de France télévision , financé avec de l argent publique !
Invité- Invité
petite fontaine a écrit:la vérité fait mal n est ce pas ..... et merdria au pas ils nous ont fait assez de mal !!! ne peut on pas les féliciter quand enfin une petite journaliste cherche a comprendre pourquoi on vit si mal en travaillant 50à70 h par semaine .antoine03 a écrit:alors la franchement je ne vous suit plus....
Les journaleux se foutent royalement des conditions de travail et de vie des paysans. Ils cherchent uniquement à se mettre au niveau du public et à faire vendre leur émission...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Non ça ne fais pas mal puisque pour moi c'est une émission comme les autres de ce genre orienté dans un sens et point barre!
Et je ne vois pas pourquoi ca serait de la faute de la FNSEA que les marchés vont mal...
D'ailleurs en passant la FNSEA représante 53% d'agriculteur quand la cr et la conf n'en représente respectivement 20 et 18%....donc forcement ils sont au devant de la scene... les autres a part dire que ca ne va pas c'est tout ils n'ont aucune proposition
Et je ne vois pas pourquoi ca serait de la faute de la FNSEA que les marchés vont mal...
D'ailleurs en passant la FNSEA représante 53% d'agriculteur quand la cr et la conf n'en représente respectivement 20 et 18%....donc forcement ils sont au devant de la scene... les autres a part dire que ca ne va pas c'est tout ils n'ont aucune proposition
allier
et l'argent publique du conseil général du cantal qui est partie dans la caisse du l'usea ????? cela ne vous dérange pas apparemmentmarie70 a écrit:pas d accord , la journaliste a donné la parole surtout a des anti fdsea ( biteau , Voynet , Bussereau , et autres déçus )
est ce la faute de la journaliste si Prieur n'a pas pu défendre le syndicat qui le paye face a Legasse ?
Haut Marnais du nord
aucune proposition ? pour les connaître les propositions des autres syndicats il faut s'y intéresser et les lire mais pas d'affirmer des choses sans savoir !antoine03 a écrit:Non ça ne fais pas mal puisque pour moi c'est une émission comme les autres de ce genre orienté dans un sens et point barre!
Haut Marnais du nord
une religion la fnsea ......
dans un village un curé pédophile c est impossible si on fait un sondage à la sortie de la messe !
c est pas bien de dire du mal .....
adhérents du troisième cercle fédé vous(et nous) êtes cocufier !!
qui fait des marges sur le volume ??
dans un village un curé pédophile c est impossible si on fait un sondage à la sortie de la messe !
sud de l'ile
l'intervenant de la FNSEA n'était pas le bon
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Une marge sur quelle produit? et sur le volume de quoi?carlo s a écrit:une religion la fnsea ......
allier
je crois que c'est le moins qu'on puisse dire .sevi a écrit:l'intervenant de la FNSEA n'était pas le bon
Haut Marnais du nord
antoine03 a écrit:Une marge sur quelle produit? et sur le volume de quoi?carlo s a écrit:une religion la fnsea ......
toutes les filières tant défendu ....
comme le dit un agri ils ont tous ici leur paye pourquoi pas nous ????
sud de l'ile
les filières dont M. Belin est président Avril pour ne pas la citer par exemplecarlo s a écrit:antoine03 a écrit:Une marge sur quelle produit? et sur le volume de quoi?carlo s a écrit:une religion la fnsea ......
toutes les filières tant défendu ....
comme le dit un agri ils ont tous ici leur paye pourquoi pas nous ????
Haut Marnais du nord
excuse moi neuneu, encore une leçon à donner, alors la FNSEA est depuis toujours le 1er syndicat, toujours aux coté du ministère de l'agriculture, toujours dicter une partie de la politique agricole catastrophique depuis 40 ans, la FNSEA n'a rien fait pour contrer la PAC 92, ni la PAC 2000, ni la PAC 2006, ni la PAC 2016, n'a rien fait pour contrer les contraintes abusives, débiles , contre production..., ne fait rien contre le suicide professionnel, ne fait rien pour contrer la mafia regionale avec la safer, la CDOA..antoine03 a écrit:Non ça ne fais pas mal puisque pour moi c'est une émission comme les autres de ce genre orienté dans un sens et point barre!
53% d'agriculteur je ma marre, comme tous les syndicats, ça n,'exede pas une grosse minorité inférieur à 10%
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je l'attendais celle la!
Et donc qui y a t'il de gênant la dedans?
Le patron de PSA par exemple ne marge pas sur le volume?
Si AVRIL n'avait pas été la pour le rachat de doux et donc sauver une parti de la filière volailles aujourd’hui ce serait des exploitations en faillite... Mais ca ne vous concerne surement pas et vous avez surement une autre solution qui peut etre était bonne aussi je ne critique pas
Si AVRIL n'avait pas été la pour le rachat de doux et donc sauver une parti de la filière volailles aujourd’hui ce serait des exploitations en faillite... Mais ca ne vous concerne surement pas et vous avez surement une autre solution qui peut etre était bonne aussi je ne critique pas
allier
si tu vois rien de gênant, t'as de la merde dans les yeux, si le problème ne vient pas de ce qu'il y a derrière
t'en a d'autre, conneries à sortir comme celle que tu nous sorts là
la solution, elle est simple, récupérer les 8 milliards/an que l'on perd à l'europe, et pourquoi pas en ce monde de fou, demander 8 X 25 ans= 200 milliards, et ouais, et les redistribuer en totalité aux agriculteurs, instaurer une limite de marge insolente du para agricole, arrêter toutes les contraintes ecolos de merde, la rdp, les mises aux normes....
t'en a d'autre, conneries à sortir comme celle que tu nous sorts là
la solution, elle est simple, récupérer les 8 milliards/an que l'on perd à l'europe, et pourquoi pas en ce monde de fou, demander 8 X 25 ans= 200 milliards, et ouais, et les redistribuer en totalité aux agriculteurs, instaurer une limite de marge insolente du para agricole, arrêter toutes les contraintes ecolos de merde, la rdp, les mises aux normes....
000
antoine03 a écrit:je l'attendais celle la!
Pour DOUX c'est pour l'instant TERRENA le propriétaire !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Le neuneu te lit souvent et j'ai l'impression que pour toi ce qui t'arrive c'est toujours la faute des autres et pourtant des fois je suis d'accord toi....dgé a écrit:excuse moi neuneu, encore une leçon à donner, alors la FNSEA est depuis toujours le 1er syndicat, toujours aux coté du ministère de l'agriculture, toujours dicter une partie de la politique agricole catastrophique depuis 40 ans, la FNSEA n'a rien fait pour contrer la PAC 92, ni la PAC 2000, ni la PAC 2006, ni la PAC 2016, n'a rien fait pour contrer les contraintes abusives, débiles , contre production..., ne fait rien contre le suicide professionnel, ne fait rien pour contrer la mafia regionale avec la safer, la CDOA..antoine03 a écrit:Non ça ne fais pas mal puisque pour moi c'est une émission comme les autres de ce genre orienté dans un sens et point barre!
53% d'agriculteur je ma marre, comme tous les syndicats, ça n,'exede pas une grosse minorité inférieur à 10%
Mais pour les différente réforme de la PAC Peut être que la FNSEA n'a pas tourjours été bonne dans ces choix mais bon il ne faut pas oublier que ce n'est pas elle qui dicte tout il y a l'europe....mais qu'on fait les autres syndicats?
allier
en fait c est tous les syndicats qui sont a montrer du doigt
car les syndicats ouvriers ou de fonctionnaires cogèrent aussi l assurance maladie , le chômage , etc ..
car les syndicats ouvriers ou de fonctionnaires cogèrent aussi l assurance maladie , le chômage , etc ..
Invité- Invité
Oui et terrena a été aide par qui???spontus a écrit:antoine03 a écrit:je l'attendais celle la!
Pour DOUX c'est pour l'instant TERRENA le propriétaire !
allier
la reprise de "doux" tel que tu le dis ;pour faire tourner l'usine a aliment glon,la boucle est boucléeantoine03 a écrit:je l'attendais celle la!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
les autres syndicats ne peuvent rien faire, écraser par la mafia en place
000
antoine03 a écrit:je l'attendais celle la!
le patron de psa marge sur les volumes c'est sur mais il n'es pas en même temps secrétaire general de la CGT ou de FO sinon il demanderai la baisse du smic pour marger davantage et c'est ce que fait Belin et ses copains sur notre dos
le rachat de doux a t il permis aux éleveurs de sortir enfin des marges ou a juste évité la faillite des exploitants ?
Haut Marnais du nord
+1dgé a écrit:les autres syndicats ne peuvent rien faire, écraser par la mafia en place
j'ai présidé 6 ans la CR de mon département , des affaires comme celle dénoncé dans le reportage j'en ai connu .....
des débats houleux avec le président fede de la chambre d'agriculture j'en ai eu , notamment sur le démantèlement des quotas laitiers
et d'autre idée génial de ce genre !!!!!! l'hégémonie et les magouilles de la fdsea ont eu raison de mon courage et j'ai laissé mon post en 2012 . surtout que comme tout les responsables CR j'étais bénévole et le temps passé ors de mon exploitation nuisait sérieusement à sa rentabilité
Haut Marnais du nord
la faillite des exploitations je trouve cela pas mal deja!
Après les volailles hors filière (pardon pour le gros mot) ça ne marche pas a moins d’être dans les circuits court,mais la marge volaille même si ce n'est pas le jackpot elle n'est pas si mal (j'ai 3 poulailler,pas avec doux...)
Après les volailles hors filière (pardon pour le gros mot) ça ne marche pas a moins d’être dans les circuits court,mais la marge volaille même si ce n'est pas le jackpot elle n'est pas si mal (j'ai 3 poulailler,pas avec doux...)
allier
+1000 ptit fontaine
Le discour est tjrs le même avec la fnsea : La FILIERE .
Mais qu'est ce qu'en a à foutre le paysan lambda de la fameuse FILIERE ,si ça ne lui en met pas dans sa poche ?
C'est bien la preuve que la fnsea défend la filière qui permet de faire vivre gracieusement les apparatchiks du système !!!!!
Le discour est tjrs le même avec la fnsea : La FILIERE .
Mais qu'est ce qu'en a à foutre le paysan lambda de la fameuse FILIERE ,si ça ne lui en met pas dans sa poche ?
C'est bien la preuve que la fnsea défend la filière qui permet de faire vivre gracieusement les apparatchiks du système !!!!!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
si tu fais de la marge c'est bien ! mais ce n'est pas le cas de tous les éleveurs de volaille avec certain groupe. je connais peu le secteur de la volaille c'est peut être le secteur le moins catastrophique en ce moment ! mais a une époque j'en ai connu des faillites d'éleveur de volaillesantoine03 a écrit:la faillite des exploitations je trouve cela pas mal deja!
des fois mieux vaut déposer le bilan que de creuser davantage le trou
Haut Marnais du nord
+1 ce reportage est tronquémarie70 a écrit:pas d accord , la journaliste a donné la parole surtout a des anti fdsea ( biteau , Voynet , Bussereau , et autres déçus )
Il faut diviser pour mieux règner. Alors on tape sur le syndicat aux manettes et son président. Ceux qui ne sont pas de ce bord jubilent mais au final c'est l'Agriculture et tous ses agriculteurs qui sont les grands perdants de cette campagne de dénigrement.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
+1 avec milhoc et antoine. C'est exactement le même style de reportage qu'avec les phyto ou autres, et bien sur, tout ceux qui en ont contre la fd trouve le reportage superbe. Et après on dit que la FD est une religion...
Non mais sans rire, on peut et on doit critiquer la FD mais de la à lui faire porter tous les problèmes que rencontrent notre profession faudrait pas pousser quand mm, non?
Sur le terrain (et qlqsoit le syndicat), il y a des connards mais il y a des types qui sont de ts les combats car ils ont des convictions, qui vont tt faire pour aider un voisin (ou défendre des gens qu'ils ne connaissent pas) et qui, des fois, vont faire des choses critiquables mais eux ils se seront bougés. Combien de ceux qui critiquent reste chez eux???
En général je laisse pisser et je ne prend jamais part à ces discussions mais là je trouve que ça va un peu loin. On est pas prêt de faire front commun, nos ennemis (les vrais) savent déjà le faire.
Non mais sans rire, on peut et on doit critiquer la FD mais de la à lui faire porter tous les problèmes que rencontrent notre profession faudrait pas pousser quand mm, non?
Sur le terrain (et qlqsoit le syndicat), il y a des connards mais il y a des types qui sont de ts les combats car ils ont des convictions, qui vont tt faire pour aider un voisin (ou défendre des gens qu'ils ne connaissent pas) et qui, des fois, vont faire des choses critiquables mais eux ils se seront bougés. Combien de ceux qui critiquent reste chez eux???
En général je laisse pisser et je ne prend jamais part à ces discussions mais là je trouve que ça va un peu loin. On est pas prêt de faire front commun, nos ennemis (les vrais) savent déjà le faire.
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:+1 avec milhoc et antoine. C'est exactement le même style de reportage qu'avec les phyto ou autres, et bien sur, tout ceux qui en ont contre la fd trouve le reportage superbe. Et après on dit que la FD est une religion...
A vous lire tous les 3, je me dis depuis ici que les 53 % dont vous semblez faire parti me garantissent un bel avenir ... je crois que je vais payer ma cotisation tiens, histoire d'assurer le coup !
Invité- Invité
.......................................................................................................................................
M 201- + membre techno +
I & l
Sois tranquille Imanol, je pense que ton patron dois la payer sa cotisation "histoire d'assurer le coup"
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
arn82 a écrit:+1 avec milhoc et antoine. C'est exactement le même style de reportage qu'avec les phyto ou autres, et bien sur, tout ceux qui en ont contre la fd trouve le reportage superbe. Et après on dit que la FD est une religion...
vous n avez pas encore admis que nous sommes cocufier par le premier cercle de la fnsea !
je sais très bien que sur le local les mecs de la fédé se battent, d ailleurs ils reprennent de nos idées mais trop fidèle en religion ou alors ils faut couper des tetes à paris ....
le coup de la division vous y croyez encore
sud de l'ile
Finalement j ai gagné du temps j ai pas regardé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pour y avoir été quelques années je vous comprend au niveau locale on n'a vraiment le sentiment que la fd fait du bon boulot mais comme moi quant on commence a prendre des responsabilité au niveaux de la régions et que l’on est un peut critique on se rend vite compte que sa ne tourne pas très rond j'ai quitté la FD en 1993 et rejoint la CR en 2009 ou je suis élus depuis peu au comité directeur
ne penser pas que si je suis parti de la FD se soit par ambition personnel quant on n'est responsable pro se n'est pas pour sont porte feuille mais pour l’intérêt collectif (se sont mai conviction )
ne penser pas que si je suis parti de la FD se soit par ambition personnel quant on n'est responsable pro se n'est pas pour sont porte feuille mais pour l’intérêt collectif (se sont mai conviction )
pascal a- + membre techno +
simplé 53
à tous les pro FD du forum
je dis vous avez raison, gardez vos convictions intacts , n'ouvrez pas les yeux sur la politique de cogestion de vos hauts responsables !!!!! divisez pour régner cela veut dire quoi ? cela fait 50 ans que la fédé règne en maitre absolu , c'est une monarchie indétrônable .... je pensais qu 'avec la crise , le niveau d'études et l évolution d'esprit des jeunes les choses changeraient !!! c'est pas encore le cas apparemment
l'agriculture va trop bien , l 'avenir de nos enfants est assurés et nos grosses retraites sont garanties ! si je vous lis bien je devrai dire ..... on dit merci qui ? merci la FEDE .
ps on sait tous qu'a la base y a des paysans qui font du bons boulot mais ils ne restent pas longtemps de base
je dis vous avez raison, gardez vos convictions intacts , n'ouvrez pas les yeux sur la politique de cogestion de vos hauts responsables !!!!! divisez pour régner cela veut dire quoi ? cela fait 50 ans que la fédé règne en maitre absolu , c'est une monarchie indétrônable .... je pensais qu 'avec la crise , le niveau d'études et l évolution d'esprit des jeunes les choses changeraient !!! c'est pas encore le cas apparemment
l'agriculture va trop bien , l 'avenir de nos enfants est assurés et nos grosses retraites sont garanties ! si je vous lis bien je devrai dire ..... on dit merci qui ? merci la FEDE .
ps on sait tous qu'a la base y a des paysans qui font du bons boulot mais ils ne restent pas longtemps de base
Haut Marnais du nord
la fd devrait être plus ouverte aux autres syndicats et partager un peu plus les responsabilités afin de trouver un conssensius qui permettent de s'unir et d'être plus fort ensemble...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:la fd devrait être plus ouverte aux autres syndicats et partager un peu plus les responsabilités afin de trouver un conssensius qui permettent de s'unir et d'être plus fort ensemble...
oui c est aussi mon point de vu !
c est ça la démocratie ....
mais on ne partage pas à la fede .....
et ça vous dérange pas beulin dans les salons du sénat en train de donner ses consignes ....et qui fait virer la camera !
et après on me dis c est pas la fnsea qui est responsable de la politique agricole actuel !!!!!
sud de l'ile
ne vous faites pas trop d' illusions , avec le retour des LR au pouvoir la fédé n' en sera que plus forte et le requin va pouvoir bouffer les petits poissons sans entrave aucunecarlo s a écrit:escrito17 a écrit:la fd devrait être plus ouverte aux autres syndicats et partager un peu plus les responsabilités afin de trouver un conssensius qui permettent de s'unir et d'être plus fort ensemble...
et ça vous dérange pas beulin dans les salons du sénat en train de donner ses consignes ....et qui fait virer la camera !
et après on me dis c est pas la fnsea qui est responsable de la politique agricole actuel !!!!!
faudra faire avec
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moi , je n'irai pas dans le fond mais dans la forme ...deux choses me dérangent profondément.
-le recrutement qui passe par les JA ...on voit bien dans le reportage les convictions des jeunes ;Moi on est venu me chercher à l’école ....!!! je peux vous dire que j’étais bien loin de défendre mon métier mais plutôt dans les mois batt cross et en me disant que si j'ai une opportunité de reprendre une exploit c'etait mieux d'être là ....
- la FNSEA et JA sont dans tous les organismes agricoles , a toutes les manettes !!! si avec ça tu n'es pas capable de peser lourdement sur l'avenir de la profession soit tu es une brêle ou alors les objectifs sont ailleurs ....
Pour terminer , en ce qui concerne les idées ....je me dis depuis un moment que : quand on produit sur le marché mondial dés qu'on me mets une contrainte , cela doit être considéré comme une option (demandé d'un pays , de l'europe , autre....) et vous comme moi , vous savez qu'une option sur une voiture , un tracteur , une maison ......une option ça se paye !!!! Alors messieurs du syndicat majoritaire , faites en sorte que les options soit correctement rémunérées.
j'ai bien aimé dans le reportage l'idée que tout le monde a son salaire alors pourquoi pas nous ?
Bilan de 50 ans de FNSEA = suicides ! c'est un constat
-le recrutement qui passe par les JA ...on voit bien dans le reportage les convictions des jeunes ;Moi on est venu me chercher à l’école ....!!! je peux vous dire que j’étais bien loin de défendre mon métier mais plutôt dans les mois batt cross et en me disant que si j'ai une opportunité de reprendre une exploit c'etait mieux d'être là ....
- la FNSEA et JA sont dans tous les organismes agricoles , a toutes les manettes !!! si avec ça tu n'es pas capable de peser lourdement sur l'avenir de la profession soit tu es une brêle ou alors les objectifs sont ailleurs ....
Pour terminer , en ce qui concerne les idées ....je me dis depuis un moment que : quand on produit sur le marché mondial dés qu'on me mets une contrainte , cela doit être considéré comme une option (demandé d'un pays , de l'europe , autre....) et vous comme moi , vous savez qu'une option sur une voiture , un tracteur , une maison ......une option ça se paye !!!! Alors messieurs du syndicat majoritaire , faites en sorte que les options soit correctement rémunérées.
j'ai bien aimé dans le reportage l'idée que tout le monde a son salaire alors pourquoi pas nous ?
Bilan de 50 ans de FNSEA = suicides ! c'est un constat
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
PatogaZ a écrit:ne vous faites pas trop d' illusions , avec le retour des LR au pouvoir la fédé n' en sera que plus forte et le requin va pouvoir bouffer les petits poissons sans entrave aucunecarlo s a écrit:escrito17 a écrit:la fd devrait être plus ouverte aux autres syndicats et partager un peu plus les responsabilités afin de trouver un conssensius qui permettent de s'unir et d'être plus fort ensemble...
faudra faire avec
ca me fait bondir d'être résigné comme ca !!!
bon dieu le monde agricole est tout en gueule et n' a pas de couilles ou quoi !!!
le monde agricole accepte la dictature depuis quand ,
nos parents et grands parents vont être fier de vous sur ce coup là
désolé mais là, je suis en colère de vous voir comme ca ,même si j 'arrive a 60 ans en malheureusement en fin de carrière
vous pouvez pas vous unir plutôt que de vous tirez dans les pattes comme de gamins
même dans la tombe vous continuez
ddrs- + membre techno +
poitou
faut commencer à la FD, d'accepter les autres, les autres ne peuvent pas faire accepter la FD de se rassembler
000
tu ne connais pas bien le dessous du syndicalisme pour dire celaddrs a écrit:PatogaZ a écrit:ne vous faites pas trop d' illusions , avec le retour des LR au pouvoir la fédé n' en sera que plus forte et le requin va pouvoir bouffer les petits poissons sans entrave aucunecarlo s a écrit:escrito17 a écrit:la fd devrait être plus ouverte aux autres syndicats et partager un peu plus les responsabilités afin de trouver un conssensius qui permettent de s'unir et d'être plus fort ensemble...
faudra faire avec
ca me fait bondir d'être résigné comme ca !!!
bon dieu le monde agricole est tout en gueule et n' a pas de couilles ou quoi !!!
le monde agricole accepte la dictature depuis quand ,
nos parents et grands parents vont être fier de vous sur ce coup là
désolé mais là, je suis en colère de vous voir comme ca ,même si j 'arrive a 60 ans en malheureusement en fin de carrière
vous pouvez pas vous unir plutôt que de vous tirez dans les pattes comme de gamins
même dans la tombe vous continuez
demande à pato, robur, carlos, la cigogne, madame paysannature et j'en oubli si on a pas essayé ta méthode ......
moi cela m'a dégouté j'ai laissé tombé mais eux œuvrent toujours et ils ne sont pas résignés , mais c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer voila tout
Haut Marnais du nord
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2