Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
emission "piece a conviction "fdsea
+22
BV-Fan
basto
papy48
ari21
ddrs
lambin
PatogaZ
escrito17
pascal a
fergie62
M 201
arn82
milhoc
la cigogne
bzh centre
spontus
dgé
sevi
ced51
antoine03
carlo s
petite fontaine
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pieces à conviction (fr3) flingue la FDSEA hier soir
Rappel du premier message :
qui a vu pièce à conviction sur la 3 hier soir, très tard, bien sûr ?
je dirai enfin la vérité sort au grand jour, sur l 'emprise du syndicat majoritaire sur les pauvres paysans que nous sommes et la politique que la fédé qui nous a amené a ce que nous sommes aujourd 'hui .
ceux qui vénèrent encore ce syndicat allez donc voir en replay sur fr3 ce documentaire, en peu de temps des tas de vérités sortent au grand jour
Belin et avril n'y sont pas oubliés
qui a vu pièce à conviction sur la 3 hier soir, très tard, bien sûr ?
je dirai enfin la vérité sort au grand jour, sur l 'emprise du syndicat majoritaire sur les pauvres paysans que nous sommes et la politique que la fédé qui nous a amené a ce que nous sommes aujourd 'hui .
ceux qui vénèrent encore ce syndicat allez donc voir en replay sur fr3 ce documentaire, en peu de temps des tas de vérités sortent au grand jour
Belin et avril n'y sont pas oubliés
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Re: emission "piece a conviction "fdsea
et oui François les filières qui font des profits colossaux . et les paysans bradent en dessous du cout de production ils doivent se mettre à genoux devant le banquier pour avoir du court termes pour aller jusqu'à la prochaine moisson en espérant qu' elle sera bonne ou espérer que le prix de la viande va remonter ainsi que celui du lait . d'autre sont désespéré et mettent fin à leur joursla cigogne a écrit:+1000 ptit fontaine
Le discour est tjrs le même avec la fnsea : La FILIERE .
Mais qu'est ce qu'en a à foutre le paysan lambda de la fameuse FILIERE ,si ça ne lui en met pas dans sa poche ?
C'est bien la preuve que la fnsea défend la filière qui permet de faire vivre gracieusement les apparatchiks du système !!!!!
Haut Marnais du nord
tout le monde n'est pas encore en faillite heureusement puisqu'un ancien président des JA a dit à un conseiller territoriale ...... la crise va épurer et ceux qui le peuvent vont pouvoir s'agrandir.
le conseiller territoriale était dégouté moi pas j'avais eu le retour de ce scoop quelque jours plus tôt
quelle honte mais a qui profite le crime ?
le conseiller territoriale était dégouté moi pas j'avais eu le retour de ce scoop quelque jours plus tôt
Haut Marnais du nord
milhoc a écrit:Sois tranquille Imanol, je pense que ton patron dois la payer sa cotisation "histoire d'assurer le coup"
il faut que tu me précise ta pensé, j'ai peur de ne pas te comprendre
Invité- Invité
je ne suis pas pro ou anti FD, ni pro ou anti CR ................................ mais il faut reconnaitre que c'était un reportage uniquement " à charge " et que le représentant FD n'était pas bon, et que la journaliste ne lui laissait que très peu de temps pour répondre, le coupant sans arrêt
et Périco Légasse, on connait son discours
et Périco Légasse, on connait son discours
ari21- + membre techno +
côte d'or
Tout ce topic ... vu par non syndiqué, ça me conforte dans mon choix .
On se croirait dans une cour de récréation.
Il n'y a rien de constructif ici !
Pour ce qui est de P Legasse, en dehors de vendre ses interventions à prix d'or, le sujet qu'il défend est très loin des préoccupations des paysans, quelque soit le syndicat auquel ils adhèrent, il surf sur la vague bobo/écolo, il n'y a qu'à voir avec qui il vit
Pour ce qui est de P Legasse, en dehors de vendre ses interventions à prix d'or, le sujet qu'il défend est très loin des préoccupations des paysans, quelque soit le syndicat auquel ils adhèrent, il surf sur la vague bobo/écolo, il n'y a qu'à voir avec qui il vit
Invité- Invité
le probleme avec la f d , c'est qu'ils n'y a que eux qui ont raison , il y a combien de gars qui décident en maitre absolu ? un tout petit nombre ;
on l'a vu avec la crise du lait de 2009 , lorsque quelques agris ont voulu se faire entendre sans demander l'autorisation , ils sont devenus des sectaires , des parias , qu'est ce qu'ils demandaient : 400 e /t en esperant en toucher 350 , la f d les a combattus à mort ,si seulement , ils avaient eu la descence de se taire ,
et aujourd'hui , 400 e c'est leur revendication !!
les syndicats ouvriers sont plus intelligents que les pontifs du syndicat majoritaire , jamais vu la cfdt ou un autre combattre les revendications salariales d'un autre syndicat
on l'a vu avec la crise du lait de 2009 , lorsque quelques agris ont voulu se faire entendre sans demander l'autorisation , ils sont devenus des sectaires , des parias , qu'est ce qu'ils demandaient : 400 e /t en esperant en toucher 350 , la f d les a combattus à mort ,si seulement , ils avaient eu la descence de se taire ,
les syndicats ouvriers sont plus intelligents que les pontifs du syndicat majoritaire , jamais vu la cfdt ou un autre combattre les revendications salariales d'un autre syndicat
papy48- + membre techno +
nord picardie
petite fontaine a écrit:tu ne connais pas bien le dessous du syndicalisme pour dire celaddrs a écrit:PatogaZ a écrit:ne vous faites pas trop d' illusions , avec le retour des LR au pouvoir la fédé n' en sera que plus forte et le requin va pouvoir bouffer les petits poissons sans entrave aucunecarlo s a écrit:escrito17 a écrit:la fd devrait être plus ouverte aux autres syndicats et partager un peu plus les responsabilités afin de trouver un conssensius qui permettent de s'unir et d'être plus fort ensemble...
oui c est aussi mon point de vu !
c est ça la démocratie ....
mais on ne partage pas à la fede .....
et ça vous dérange pas beulin dans les salons du sénat en train de donner ses consignes ....et qui fait virer la camera !
et après on me dis c est pas la fnsea qui est responsable de la politique agricole actuel !!!!!
faudra faire avec
ca me fait bondir d'être résigné comme ca !!!
bon dieu le monde agricole est tout en gueule et n' a pas de couilles ou quoi !!!
le monde agricole accepte la dictature depuis quand ,
nos parents et grands parents vont être fier de vous sur ce coup là
désolé mais là, je suis en colère de vous voir comme ca ,même si j 'arrive a 60 ans en malheureusement en fin de carrière
vous pouvez pas vous unir plutôt que de vous tirez dans les pattes comme de gamins
même dans la tombe vous continuez
demande à pato, robur, carlos, la cigogne, madame paysannature et j'en oubli si on a pas essayé ta méthode ......
moi cela m'a dégouté j'ai laissé tombé mais eux œuvrent toujours et ils ne sont pas résignés , mais c'est le combat du pot de terre contre le pot de fer voila tout
je ne connais pas les dessous du syndicalisme
mais c'est l'image que ca me donne désolé
Dernière édition par ddrs le Sam 21 Jan 2017, 07:58, édité 1 fois
ddrs- + membre techno +
poitou
ce n'est pas avril qui a acheté doux mais terrena,avril a vendu ses abattoirs a ldc et participe au capital du sarthois(et vice versa) et malgré tout ça la filiere française n'est pas sauvé puisque les importations continuent d augmenter au detriment de notre production:l objectif affiché par beulin de reprendre le marché français est loin d'etre atteintantoine03 a écrit:je l'attendais celle la!
Et donc qui y a t'il de gênant la dedans?
Le patron de PSA par exemple ne marge pas sur le volume?
Si AVRIL n'avait pas été la pour le rachat de doux et donc sauver une parti de la filière volailles aujourd’hui ce serait des exploitations en faillite... Mais ca ne vous concerne surement pas et vous avez surement une autre solution qui peut etre était bonne aussi je ne critique pas
Invité- Invité
pourquoi faut-il une carte fd pour avoir droit a certaine formation ou étude d'exploitation de la part de la chambre d'agriculture de mon département ?
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:pourquoi faut-il une carte fd pour avoir droit a certaine formation ou étude d'exploitation de la part de la chambre d'agriculture de mon département ?
tu leur demande de te le mettre par écrit et j' arrive avec mon avocat !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je dois avoir dans mes archives
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:je dois avoir dans mes archives
c' est du clientélisme et c' est puni assez sévèrement
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je n'ai pas regardé, par contre des agri retraités ont regardé, ils commencent à ouvrir les yeux... mais bon il est trop tard
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:Je n'ai pas regardé, par contre des agri retraités ont regardé, ils commencent à ouvrir les yeux... mais bon il est trop tard
c' est une vieille habitude agricole de freiner quand le capot est déjà dans le mur !!!
PatogaZ- + Admin +
+1 papy48papy48 a écrit:le probleme avec la f d , c'est qu'ils n'y a que eux qui ont raison , il y a combien de gars qui décident en maitre absolu ? un tout petit nombre ;
Haut Marnais du nord
pinocio a écrit:Tout ce topic ... vu par non syndiqué, ça me conforte dans mon choix .
bonsoir Daniel
ne te fâches , suite à cette émission qui m'a bien plus sur notre métier ! c'est si rare à la télé . j'ai ouvert ce topic afin de voir si d'être dans la merde pour une majorité d'entre nous avait fait ouvrir les yeux au fidèles Fédé , et bien je vois
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit:pinocio a écrit:Tout ce topic ... vu par non syndiqué, ça me conforte dans mon choix .
bonsoir Daniel
ne te fâches , suite à cette émission qui m'a bien plus sur notre métier ! c'est si rare à la télé . j'ai ouvert ce topic afin de voir si d'être dans la merde pour une majorité d'entre nous avait fait ouvrir les yeux au fidèles Fédé , et bien je vois
Je ne me fâche pas, je m'explique
J'ai un principe, c'est de respecter les choix personnels des gens tant qu'ils ne m'imposent pas de suivre les leurs.
Invité- Invité
idem pour benoît biteau qui a bien enfoncé le clou... c'est vrai que lui je ne le vois s'entendre ni avec la fédé ni avec la cr...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Faut D'abort Savoir Eliminer les Autrespetite fontaine a écrit:tout le monde n'est pas encore en faillite heureusement puisqu'un ancien président des JA a dit à un conseiller territoriale ...... la crise va épurer et ceux qui le peuvent vont pouvoir s'agrandir.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
excellent...logo55 a écrit:Faut D'abort Savoir Eliminer les Autrespetite fontaine a écrit:tout le monde n'est pas encore en faillite heureusement puisqu'un ancien président des JA a dit à un conseiller territoriale ...... la crise va épurer et ceux qui le peuvent vont pouvoir s'agrandir.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Très bon!
La FD a cogéré l'agriculture depuis 60 ans. Les agriculteurs sont en crise. Leur nombre diminue. Dans une démocratie, quand on est mauvais, il faut savoir laisser la place à d'autres afin que les survivants s'en sortent. Il ne faut pas s'entêter pour ses propres intérêts.
Dans le reportage, j'ai été un peu déçu de ne pas voit la CR plus entreprenante.
La FD a cogéré l'agriculture depuis 60 ans. Les agriculteurs sont en crise. Leur nombre diminue. Dans une démocratie, quand on est mauvais, il faut savoir laisser la place à d'autres afin que les survivants s'en sortent. Il ne faut pas s'entêter pour ses propres intérêts.
Dans le reportage, j'ai été un peu déçu de ne pas voit la CR plus entreprenante.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
Je vais essayer de vous résumer la situation:
L'ACTA, en réunissant des "experts", a défini 4 scénarios probables pour notre avenir :
1) Une agriculture uniquement bio ou dans un cahier des charges écolo/bobo
2) Une agriculture "écologiquement intensive" ou peut-être agriculture de conservation, pas trop bien définie
3) Une agriculture intégrée (les agriculteurs seront des "chauffeurs de tracteurs" qui n'auront aucun pouvoir de décision sur le choix de leurs intrants, leurs clients et fournisseurs mais conserveront les risques).
4) Une agriculture très libérale sur le modèle des pays de l'Est ou américain: d'énormes structures avec des milliers d'ha (ou d'animaux), parfois dans les mains de fonds de pension, avec une concurrence internationale forte et bien sûr le recours aux mêmes outils (OGM).
Tout cela pour dire que nous sommes à un moment décisif si nous souhaitons conserver une agriculture familiale (le n°2 sans doute) avec des agriculteurs qui gardent (ou gagnent) en autonomie. La fin des quotas, le développement des filières puissantes etc... au détriment des agriculteurs montrent que les scénarios 3 et 4 sont actuellement privilégiés par nos grands décideurs si on ne réagit pas très vite!
L'ACTA, en réunissant des "experts", a défini 4 scénarios probables pour notre avenir :
1) Une agriculture uniquement bio ou dans un cahier des charges écolo/bobo
2) Une agriculture "écologiquement intensive" ou peut-être agriculture de conservation, pas trop bien définie
3) Une agriculture intégrée (les agriculteurs seront des "chauffeurs de tracteurs" qui n'auront aucun pouvoir de décision sur le choix de leurs intrants, leurs clients et fournisseurs mais conserveront les risques).
4) Une agriculture très libérale sur le modèle des pays de l'Est ou américain: d'énormes structures avec des milliers d'ha (ou d'animaux), parfois dans les mains de fonds de pension, avec une concurrence internationale forte et bien sûr le recours aux mêmes outils (OGM).
Tout cela pour dire que nous sommes à un moment décisif si nous souhaitons conserver une agriculture familiale (le n°2 sans doute) avec des agriculteurs qui gardent (ou gagnent) en autonomie. La fin des quotas, le développement des filières puissantes etc... au détriment des agriculteurs montrent que les scénarios 3 et 4 sont actuellement privilégiés par nos grands décideurs si on ne réagit pas très vite!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Je pense que nous allons vers la 3 ou la 4. Sachant qu'il existe peu de différence entre les deux, les agri seront de simples exécutants soient pressés par les filières chères à la FD ou le marché mondial. Il faudra faire des heures et engager ses biens pour gagner des clopinettes.
Je préfère a 2.
Je préfère a 2.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
je reviens du festival des groupes (entr'autres de la FNGEDA), j'y ai rencontré des agriculteurs (éleveurs et cultivateurs) dynamiques et heureux qui réussissaient à fonctionner presque en autonomie (pas d'engrais de fond, pas de semences autres que fermières, pas de soja, etc...) grâce à un système super réfléchi d'agriculture de conservation. C'est sans doute une des voies à développer mais nos vendeurs et les "pucerons" qui vivent sur la bête ne voient pas ça d'un bon oeil!
Or, certaines structures, souvent aux mains du syndicat majoritaire, ont tout intérêt à tuer ce genre d'initiative!
Or, certaines structures, souvent aux mains du syndicat majoritaire, ont tout intérêt à tuer ce genre d'initiative!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Le Rebelle a écrit:Très bon!
si dans ce reportage on a pas vu la CR entreprenante c'est sans doute parce qu'on ne lui a pas donné la parole on voit juste Daniel Condat co president de la CA du Cantal ! ils ont donné davantage la parole à la conf ...... mais peut importe des vérités ont été dites
Haut Marnais du nord
Merci de nous redonner de l'espoir mais il va falloir encore serrer les dentsfernand a écrit:je reviens du festival des groupes (entr'autres de la FNGEDA), j'y ai rencontré des agriculteurs (éleveurs et cultivateurs) dynamiques et heureux qui réussissaient à fonctionner presque en autonomie (pas d'engrais de fond, pas de semences autres que fermières, pas de soja, etc...) grâce à un système super réfléchi d'agriculture de conservation. C'est sans doute une des voies à développer mais nos vendeurs et les "pucerons" qui vivent sur la bête ne voient pas ça d'un bon oeil!
Haut Marnais du nord
tout à faitescrito17 a écrit:excellent...logo55 a écrit:Faut D'abort Savoir Eliminer les Autrespetite fontaine a écrit:tout le monde n'est pas encore en faillite heureusement puisqu'un ancien président des JA a dit à un conseiller territoriale ...... la crise va épurer et ceux qui le peuvent vont pouvoir s'agrandir.
mais quelle honte d'oser dire cela à un politique
Haut Marnais du nord
est ce que les petits dej' sympas que la fede payait aux deputes durant lesquels belin expliquait a ces messieurs la direction qu'il souhaitait voir prendre a certaines décisions ?
est ce que c'est Christiane qui a repris le flambeau ?
est ce que c'est Christiane qui a repris le flambeau ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2