Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
une idee de prix
+6
moulinos
hermine 22
Le Mecreant
bruce 17
indo 3.6.3
petit tspark55
10 participants
une idee de prix
je stock la moissonneuse chez un gars pour l'hiver et pour occase du dépannage de petit matériel mais juste 2 ou 3 jours
le prix est a l'annee ,genre de sept a juin et payement pour une année 2009 ,2010 ,etc.
pour 4 m de large et 20 m de long
160euros cette année vous en pensez quoi trop ou pas a 11km de chez moi
au sec ,pas de souris et gardien.
et vous.
le prix est a l'annee ,genre de sept a juin et payement pour une année 2009 ,2010 ,etc.
pour 4 m de large et 20 m de long
160euros cette année vous en pensez quoi trop ou pas a 11km de chez moi
au sec ,pas de souris et gardien.
et vous.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Re: une idee de prix
80 m2 a 160 €, a mon avis laisse ta machine où elle est
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
pas élevé tu trouve il a augmenté cette année de 150 a 160e.françois57 a écrit:80 m2 a 160 €, a mon avis laisse ta machine où elle est
c'est vrai faudrait pasqu'il auguemente tous les ans de 10€ mais autrement au sec et pas de souris mais bon c'est peut etre la machine qui va les attirer!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
C'est quoi ton problème ? c'est pas assez cher ?
Elle vaut combien ta moissoneuse?
Si elle reste dehors ça te coute combien en entretien et devalorisation ?
Perso un hangar de 80 m² a 160 € par an il reste vide, les temps sont dur mais j'en suis pas a faire la manche...
Pour ton info je connait un gars qui loue 300 m² 300 € ... par mois.
Elle vaut combien ta moissoneuse?
Si elle reste dehors ça te coute combien en entretien et devalorisation ?
Perso un hangar de 80 m² a 160 € par an il reste vide, les temps sont dur mais j'en suis pas a faire la manche...
Pour ton info je connait un gars qui loue 300 m² 300 € ... par mois.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
a 150 e ,c'est pas cher mais a 300 mois les 300 m2 faut vite acheter du bois et des toles
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:a 150 e ,c'est pas cher mais a 300 mois les 300 m2 faut vite acheter du bois et des toles
Perso, j'ai un hangar 150 m² vide, un gars m'a proposé 100 euros par ans. ( amortissement supperieur a 100 ans )
Je lui ai repondu de s'en faire construire un, il verra combien ça lui coute par an.
Pour moi en hangar nu non betonné au sol je loue pas en dessous de 10 € / m² / an
Au dessous, le gars a qu'a s'en faire construire un !
Il serait temps que les paysans tiennent des raisonnements économiques, cela eviterais peut être que les autres acteurs de l'agriculture continuent a les prendre pour des cons.
J'ai encore pousse ma gueulante il y a 2 jours parce que dans la mise en place d'une nouvelle filière je voyais les groupements et intermediaires se partager la marge des des paysans ( en bio ce qui faisait que bio était payé au prix du conventionnel ) Ce qui ma mis le plus en rogne c'est que les collegues ne mouftaient pas sur l'air de "c'est moins mal que si c'était pire"
Moi j'ai été clair : c'est NON! et je prefère envoyer les moutons a l'abattoir que de travailler a ce prix là.
Je peux vous dire qu'après mon intervention les "organisations" etaient nettement moins souriantes...
Et moi, en rentrant, quand je dit que j'avais envie de vomir, ce n'est pas une image de réthorique.
56 Bignan
je comprend pas ton raisonnement
tu prefere un hangar vide que de le louer
si j ai compris
si j ai compris
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:je comprend pas ton raisonnement
si j ai compris
Quand on fait tu stockage pour le compte de tiers ,Il faut intégrer le prix de l'assurance dans les chiffres ( et le déclarer a sa compagnie) , si la moissonneuse, la caravane, ou autre, crame a cause de l'installe électrique ou d'un autre truc entreposé dans le hangars,pensez y .
Invité- Invité
Je suis d' accord avec toi Fly comme quoi il vaut mieux le signaler mais normalement l' assureur ne doit pas augmenter la cotisation en cas de garage d'une mb car de toute façon le code des assurance prévoit que tous les véhicules automoteurs doivent être couvert par leurs propre assurance.En cas d'incendie si la mb n'est pas elle même assurée, il n'y a pas de remboursement.
lagaff3- + membre techno +
Allier
160€/an pour 80 m2 c'est un cadeau ! Ici la location d'un bâtiment, fermé non surveillé, c'est 15 €/m2 et indexé sur le coût de la construction, en gros + 4%/an.
Pour comparer, un camping-car logé c'est 50€/mois.
Pour comparer, un camping-car logé c'est 50€/mois.
Invité- Invité
Tu demandes des avis, le mien c'est garde ton abris et espères que le gars ne lis pas ACE, car là il pourrait bien doubler le prix! Et ce serait encore avantageux!!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Pinocio a vendu les vaches pour élever des camping cars.
Le plus dur, c'est la traite matin et soir.
Trouver les mamelles des mamies qui ne sont des perdreaux de l'année, faut du courage.
Le plus dur, c'est la traite matin et soir.
Trouver les mamelles des mamies qui ne sont des perdreaux de l'année, faut du courage.
GL- + membre techno +
Assis
moulinos a écrit:je comprend pas ton raisonnement
si j ai compris
Que de le louer a vil prix, oui sans aucune hesitation.
En effet, vide, tu en est libre, tu le vend, tu l'occupe, etc.
Loué c'est beaucoup plus compliqué, il faut donc que le prix de location corresponde a une valeur economique réelle.
Franchement si je loue mon hangar 100 euros par an, tu crois que ça change quelque chose dans mes revenus a la fn de l'année ?
Toi investirais tu 10000 euros pour toucher 100 euros par an ? avec les contrainte d'avoir un locataire ?
56 Bignan
moi je loue un hangar agricole a ma cuma pour 150 E pour 150 metre carre ( je sait pas cher mais j utile le materiel aussi )
sinon je loue garage pour camping - car ( 32 metre carre ) 350E/an
et garage pour voiture a 50E/mois ( 20 metre carre)
et garde meuble a 60E/mois ( 25 metre carre )
sinon je loue garage pour camping - car ( 32 metre carre ) 350E/an
et garage pour voiture a 50E/mois ( 20 metre carre)
et garde meuble a 60E/mois ( 25 metre carre )
Invité- Invité
Vous ne m'avait rien dit de la traite du matin et du soir.
Eleveur de camping car, une vraie vocation agricole.
GL- + membre techno +
Assis
ben moi,je vais mettre tout plein de foin et de paille et j'ai deja stocké de l'ammo et j'espere faire plus de 10 euros/m²
Invité- Invité
eleveur de camping car c est plus rentable que vache laitiere et en hors sol en plusGL a écrit:Vous ne m'avait rien dit de la traite du matin et du soir.
Invité- Invité
c est une idee si on peut vendre la paille 100 E/T cet hiverlaurent53 a écrit:ben moi,je vais mettre tout plein de foin et de paille et j'ai deja stocké de l'ammo et j'espere faire plus de 10 euros/m²
Invité- Invité
J'ai plus de 5000m2 de bâches type camions , pour l'instant louées à des entreprises de couverture, vous me donnez des idées pour la location ....herve a écrit:c est une idee si on peut vendre la paille 100 E/T cet hiverlaurent53 a écrit:ben moi,je vais mettre tout plein de foin et de paille et j'ai deja stocké de l'ammo et j'espere faire plus de 10 euros/m²
Invité- Invité
marco a écrit:Tu demandes des avis, le mien c'est garde ton abris et espères que le gars ne lis pas ACE, car là il pourrait bien doubler le prix! Et ce serait encore avantageux!!!
bien merci a tous
car je vais la remettre ,le problème est qu'il veut petit a petit virer le matériel agricole des 600m2 sur (1600)pour mettre des bateaux et caravanes en plus.
le problème les paysans payent mais pas trop les caravanes donc ils nous augmentent un peu voila j'avais pas trop d'idées des prix au m2 a l'année.
je vais avoir de la place cette année donc je garde ou pas mais si je part une année je n'y reviens pas a mon avis la porte fermee.pour 2012.
y a pas de problème avec lui sinon (pour ace il a pas le net)et pas agri.
c'est bien joli les caravanes mais j'ai quand meme l'impression que les campings investissent de plus en plus dans des mobilehomes et chalets et que les vacanciers apprecient ce genre d'hebergement sans avoir la caravane à se coltiner sur 800 bornes.
enfin j'ai pas d'etudes precises là dessus mais la caravane on entend ça souvent dans le monde agricole j'i quand meme pas l'impression que la demande de logement soit tres forte.
le camping car peut-etre mais ça demande plus de securité et de service+ une proximité avec le proprio qui va venir le prendre et le ramener plusieurs W-E par an.
Y'a surement plein d'autres choses à stocker auxquelles on ne pense pas pour peu qu'on puisse assurer un service(manutention chargements dechargements)
enfin j'ai pas d'etudes precises là dessus mais la caravane on entend ça souvent dans le monde agricole j'i quand meme pas l'impression que la demande de logement soit tres forte.
le camping car peut-etre mais ça demande plus de securité et de service+ une proximité avec le proprio qui va venir le prendre et le ramener plusieurs W-E par an.
Y'a surement plein d'autres choses à stocker auxquelles on ne pense pas pour peu qu'on puisse assurer un service(manutention chargements dechargements)
Invité- Invité
Bin, il y a 5-6 ans, je payais 800fr= 120€ environ pour batteuse avec coupe de 4m, je trouvais ça cher.....
Perso, un hangar amorti, je compterais une location de terrain de culture( un peu plus cher), plus réparations pour entretien du batiment, et assurance.
Perso, un hangar amorti, je compterais une location de terrain de culture( un peu plus cher), plus réparations pour entretien du batiment, et assurance.
Invité- Invité
en voila une bonne idée ,au moins ca ne produit pas d'algue verte ni autre gentillesse et les controleurs se retrouvent a la soupe popGL a écrit:Vous ne m'avait rien dit de la traite du matin et du soir.
bretagne
et tu ne crois pas que les touristes ne participent un tant soit peu a la prolifération des algues vertes ?
car qui dit camping car ... dit touristes !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
ok ,a coté de l'embarcadere de l'ile de brehat ,il y a une concentration de c c plus ou moins légal ,une cinquantaine squat la en permanence,rarement les meme bien sur mais sur place rien n'est prevu pour les rejets !!herve56 a écrit:et tu ne crois pas que les touristes ne participent un tant soit peu a la prolifération des algues vertes ?
mais le tourisme c'est sacré etla, fi de la tracabilité sauf si je me trompe
bretagne
malheureusement non !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Bertrand62 a écrit:Bin, il y a 5-6 ans, je payais 800fr= 120€ environ pour batteuse avec coupe de 4m, je trouvais ça cher.....
Elle valait combien ta batteuse ?
Et avec des raisonnements comme ça, comment veux tu être credible quand tu discute les prix ?
Allez, je suis sur que si j'insiste tu va me payer pour l'occuper ton batiment...
Il ne faut JAMAIS discuter de tes prix de revient, c'est la méthode GMS pour t'expliquer que tu doit baisser tes prix.
Ton batiment est amortit, tant mieux pour toi, mais ça ne regarde personne.
La base de calcul pour une batteuse a l'abri c'est ce que ça coute si elle ne l'est pas.
Mais tu peut faire autrement, je suis sur qu'au paradis tu aura ta place a la droite de D. et beaucoup de gens pleurerons a ton enterrement...
Excuse si je te choque, mais c'est pas la peine de chialer qu'on s'en sort pas quand on tire soi même les prix vers le bas.
56 Bignan
en hectares de battage ça fait combien?
franchement quand y'a plus que cette charge là à contester sur le cout d'une battteuse c'est vraiment pas grand chose.
je loge gratuitement la batteuse de mon collegue
je la nettoie
je la graisse en saison
je paie la grosse partie des pieces
je la conduis
je lui fourni un tracteur et une benne pour sa moisson
je me fais avoir?
PS: en echange,je m'en sers pour moissonner 78ha
franchement quand y'a plus que cette charge là à contester sur le cout d'une battteuse c'est vraiment pas grand chose.
je la nettoie
je la graisse en saison
je la conduis
je me fais avoir?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:en hectares de battage ça fait combien?
je la nettoie
je la graisse en saison
je la conduis
je me fais avoir?
Si vous trouvez chacun de votre coté que c'est parfait il y a rien a redire.
Vous etes en quasiment en copropriété
56 Bignan
oui c'est ça:on a bcp de matos en commun et il se trouve qu'il a cette moissonneuse à lui. evidemment au renouvellement je participerai mais pour le moment elle ne decote plus et je suis peut etre un peu plus mecano et chauffeur que lui qui as des vaches donc au final c'est benef pour lui aussi sinon ce serait peut etre l'eta
Invité- Invité