Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170077 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
phosphite de potassium
+2
bidou02
sergent
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 1
phosphite de potassium
Quelqu'un connait il le phosphite de potassium
On m'a dit que l'ajout de ce produit à un fongicide permet de réduire la dose fongi de + 10%
Quand pensez vous ?
On m'a dit que l'ajout de ce produit à un fongicide permet de réduire la dose fongi de + 10%
Quand pensez vous ?
sergent- + Membre +
- département : 55
LES HAUTS DE CHEE
Re: phosphite de potassium
Quelle dose fongi à la base , car ça peut-être vaste une "réduction"
Invité- Invité
Je suis en bv par exemple horizon 0.2 au lieu de 0.4 pz 0.2 et phosphite 0.4
Potentiel moyen en blé chez nous (7.5T/ha)
Potentiel moyen en blé chez nous (7.5T/ha)
sergent- + Membre +
LES HAUTS DE CHEE
Tes doses sont des doses réduites, ce n'est pas la même chose que le bas volume.
Tu utilises du sulfate de magnesium ?
Tu utilises du sulfate de magnesium ?
Invité- Invité
Phosphite vendu comme engrais = detournement d'usage
Produit cher en + : 7e/l il me semble ?
Produit cher en + : 7e/l il me semble ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Sel de l’acide phosphonique. K2HPO3
Pour réduire l’acidité de l’acide phosphonique on utilise
normalement l’hydroxyde de potassium (KOH), ce qui donne le phosphonate (ou phosphite) de potassium
(K2HPO3). Les phosphonates possèdent des propriétés fongicides mais n’ont pas une activité fertilisante
L’acide phosphonique peut réagir avec de l’éthanole pour former l’éthyl-phosphonate; de l’aluminium est ensuite ajouté pour le neutraliser en formant ainsi l’éthyl-phosphonate d’aluminium, ou Fosétil-Al, l’ingrédient actif des fongicides Alliette, Mikal
l' action est surtout sur le mildiou et le pythium
Pour réduire l’acidité de l’acide phosphonique on utilise
normalement l’hydroxyde de potassium (KOH), ce qui donne le phosphonate (ou phosphite) de potassium
(K2HPO3). Les phosphonates possèdent des propriétés fongicides mais n’ont pas une activité fertilisante
L’acide phosphonique peut réagir avec de l’éthanole pour former l’éthyl-phosphonate; de l’aluminium est ensuite ajouté pour le neutraliser en formant ainsi l’éthyl-phosphonate d’aluminium, ou Fosétil-Al, l’ingrédient actif des fongicides Alliette, Mikal
l' action est surtout sur le mildiou et le pythium
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On avait commencé d'en parler là il y a quelques années :
https://www.agri-convivial.com/t4148-phosphites-de-potassium-vous-connaissez#97674
https://www.agri-convivial.com/t4148-phosphites-de-potassium-vous-connaissez#97674
Invité- Invité
Donc inutile pour moi je ne fait de patate
Merci pour ces renseignements
Merci pour ces renseignements
sergent- + Membre +
LES HAUTS DE CHEE
ça agit bien, mais faut tabler sur l'effet cumulatif.
si tu fait 1 tt ça ne se voit pas; parcontre a partir de 3 tu as un effet anti-fongique reel, ça devient un systemique qui te protege sur 10 à 14 jours (10 en conditions propices au maladies, 14 en situation plus calme).
le Mikal (phosetyl Al + folpel) ou le Rhodax ( phosetyl + manco) ou le Sillage (phosetyl + metirame de zinc) sont des produits reconnus en viti sur les periodes sensibles pour nous ( du 15/20mai au 10/15 juillet).
on commence a les placer des debut mai pour beneficier de cet effet cumulatif et etre en protection correcte vers le 25 mai.
en One shot c'est peanuts, autant ne rien faire
si tu fait 1 tt ça ne se voit pas; parcontre a partir de 3 tu as un effet anti-fongique reel, ça devient un systemique qui te protege sur 10 à 14 jours (10 en conditions propices au maladies, 14 en situation plus calme).
le Mikal (phosetyl Al + folpel) ou le Rhodax ( phosetyl + manco) ou le Sillage (phosetyl + metirame de zinc) sont des produits reconnus en viti sur les periodes sensibles pour nous ( du 15/20mai au 10/15 juillet).
on commence a les placer des debut mai pour beneficier de cet effet cumulatif et etre en protection correcte vers le 25 mai.
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Les phosphonates, c'est pas dans les lessives dites " sans phosphate" qui donnent des résidus sous forme Ampa, autrement dit la même chose que le résidu du glypho?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J'en ai utilisé sur PDT pour mildiou.
Quand il y a de la pression maladie c'est même pas la peine.
Alors faire ca sur du blé, j'y crois pas trop...
Quand il y a de la pression maladie c'est même pas la peine.
Alors faire ca sur du blé, j'y crois pas trop...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
saturnus17 a écrit:ça agit bien, mais faut tabler sur l'effet cumulatif.
Ok donc sur des cultures qu'on ne traite que qq fois c'est mm pas la peine
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 1