Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
installer un retour hydraulique sans pression?!
+14
fergie62
MF_5455
d.d.
john38
matthieu76
sevi
seguim
porsche 133
fab 56
PatogaZ
hermine 22
bidou02
fredo24500
MF3065
18 participants
Page 1 sur 1
installer un retour hydraulique sans pression?!
Hello pour montage du treuil sur mon mf 3065 j ai besoin d une prise d huile et un retour sans pression. Je pense que c est une arrivee SE? Et retour direct dans le pont? J ai juste?
Je fais comment percage et taraudage de la trappe de visite juste sous les sorties DE/SE
et je met une prise dessu?
Merci de vos conseils!
Je fais comment percage et taraudage de la trappe de visite juste sous les sorties DE/SE
Merci de vos conseils!
MF3065- + Membre +
67 / 88
Re: installer un retour hydraulique sans pression?!
Y a pas un point de connexion avant ou sur le filtre hydraulique sur ces bestioles plutôt que de renvoyer tout dans le carter direct ? ça reste plus prudent
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Ça craint de rebalancer en direct dans le pont?
MF3065- + Membre +
67 / 88
sur un 100-90 c'est ce qu'on faisait, prise visée à l'endroit de la jauge
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
MF3065 a écrit:Hello pour montage du treuil sur mon mf 3065 j ai besoin d une prise d huile et un retour sans pression. Je pense que c est une arrivee SE? Et retour direct dans le pont? J ai juste?
Merci de vos conseils!
tu as 3 flexibles sur ton treuil? Car si tu en as que 2, tu branches les deux sur un double effet il y en a forcément 1 en retour libre, enfin presque, une pression résiduelle qui ne va pas te poser de problème. Si tu en as 3, tu en a 1 pour les fuites interne moteur, tu le branches avec l'autre retour principale. Je ne vois pas ou est le problème, les pressions résiduelle sont faible dans le circuit retour
Invité- Invité
En fait le treuil est sur la pdf, l hydraulique c est pour la commande du treuil arrivée continue par coupleur 1 3/8" sortie hydraulique par coupleur à visser. Arrivé 12v par prise 7 poles. Puis avec la telecommande le treuil enroule ou relache.
Le fabricant précise retour libre, en cas de branchement sur DE pas de garantie constructeur.
Le fabricant précise retour libre, en cas de branchement sur DE pas de garantie constructeur.
MF3065- + Membre +
67 / 88
sur les séries 3000,on faisait percer le bouchon de remplissage et installer une prise pousse machin systématiquement
no problème
no problème
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Merci hermine!
C est rassurant! Sinon j était obligé de monter le merdier sur mon satané lambo!
C est rassurant! Sinon j était obligé de monter le merdier sur mon satané lambo!
MF3065- + Membre +
67 / 88
hermine 22 a écrit:sur les séries 3000,on faisait percer le bouchon de remplissage et installer une prise pousse machin systématiquement
no problème
oui , perçage du bouchon ou carrément le couvercle et braser un gros raccord , pour éviter l' échauffement du retour
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est dangeureux votre truc !!!!!!
A mon avis essaye de passer le retour au filtre
A mon avis essaye de passer le retour au filtre
fab 56- + membre techno +
nord est 56
pourquoi dangereux ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
d'envoyer direct la merde dans le pont
fab 56- + membre techno +
nord est 56
+100000000000000000fab 56 a écrit:d'envoyer direct la merde dans le pont
Invité- Invité
d'accord avec vous,PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:sur les séries 3000,on faisait percer le bouchon de remplissage et installer une prise pousse machin systématiquement
no problème
oui , perçage du bouchon ou carrément le couvercle et braser un gros raccord , pour éviter l' échauffement du retour
un passage par un filtre ce n'est plus du retour libre
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Renvoyer quelle merde?
MF3065- + Membre +
67 / 88
à chaque fois que tu branches et débranches des flexibles, il y en a un peu de poussière , si ce retour passe par un filtre c'est mieux. Pourquoi les boites zf monter sur fendt tenaient mieux que la même boite sur un cs, Il y avait certes un coupleur sur le fendt mais aussi jamais huile souillé à rentré dans la boite ni d’ailleurs de mélange d'huile.
Invité- Invité
pour éviter ca ,on toujours du papier propre et on nettoie les deux bouts a chaque foisLE CAM a écrit:à chaque fois que tu branches et débranches des flexibles, il y en a un peu de poussière , si ce retour passe par un filtre c'est mieux. Pourquoi les boites zf monter sur fendt tenaient mieux que la même boite sur un cs, Il y avait certes un coupleur sur le fendt mais aussi jamais huile souillé à rentré dans la boite ni d’ailleurs de mélange d'huile.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+ 1000hermine 22 a écrit:pour éviter ca ,on toujours du papier propre et on nettoie les deux bouts a chaque foisLE CAM a écrit:à chaque fois que tu branches et débranches des flexibles, il y en a un peu de poussière , si ce retour passe par un filtre c'est mieux. Pourquoi les boites zf monter sur fendt tenaient mieux que la même boite sur un cs, Il y avait certes un coupleur sur le fendt mais aussi jamais huile souillé à rentré dans la boite ni d’ailleurs de mélange d'huile.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est ce que j'ai aussibidou02 a écrit:sur un 100-90 c'est ce qu'on faisait, prise visée à l'endroit de la jauge
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
coté machine, très facile, coté tracteur sans soufflette, c'est pas gagné, et ne me dites pas qu'il sont toujours propre même avec les caches d'origine, je ne vous croirai pas!sevi a écrit:+ 1000hermine 22 a écrit:pour éviter ca ,on toujours du papier propre et on nettoie les deux bouts a chaque foisLE CAM a écrit:à chaque fois que tu branches et débranches des flexibles, il y en a un peu de poussière , si ce retour passe par un filtre c'est mieux. Pourquoi les boites zf monter sur fendt tenaient mieux que la même boite sur un cs, Il y avait certes un coupleur sur le fendt mais aussi jamais huile souillé à rentré dans la boite ni d’ailleurs de mélange d'huile.
Invité- Invité
avec les caches en état c'est nickelLE CAM a écrit:coté machine, très facile, coté tracteur sans soufflette, c'est pas gagné, et ne me dites pas qu'il sont toujours propre même avec les caches d'origine, je ne vous croirai pas!sevi a écrit:+ 1000hermine 22 a écrit:pour éviter ca ,on toujours du papier propre et on nettoie les deux bouts a chaque foisLE CAM a écrit:à chaque fois que tu branches et débranches des flexibles, il y en a un peu de poussière , si ce retour passe par un filtre c'est mieux. Pourquoi les boites zf monter sur fendt tenaient mieux que la même boite sur un cs, Il y avait certes un coupleur sur le fendt mais aussi jamais huile souillé à rentré dans la boite ni d’ailleurs de mélange d'huile.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tu perce le bouchon, et tu met une prise
c'est ce qu'on a sur le 3060 (sur les plus récent il y a un bouchon à remplacer par une prise, c'est fait pour)
un retour libre, pour être vraiment libre doit aller direct au pont, et logiquement avec une section plus grosse que le départ
c'est ce qu'on a sur le 3060 (sur les plus récent il y a un bouchon à remplacer par une prise, c'est fait pour)
un retour libre, pour être vraiment libre doit aller direct au pont, et logiquement avec une section plus grosse que le départ
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
mettre un filtre de retour entre le bouchon et la prise d'un pouce .
un petit montage qui évite de renvoyer de la poussière ou limaille dans le pont .
250 € qui peuvent en économiser bcp+
un petit montage qui évite de renvoyer de la poussière ou limaille dans le pont .
250 € qui peuvent en économiser bcp+
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Merci de vos reponses! C est cool d avoir toutes ces infos!
MF3065- + Membre +
67 / 88
Bonjour
Sur un mf 6445 en circuit ouvert, lorsque j'entraine une déssileuse, je tire ma manette hydraulique, ça met le circuit simple effet en pression (petit robinet ouvert), mais au bout d'un certain temps de travail il me semble que la vitesse des mouvements hydrauliques ralenti un peu . Du coup, je met ma manette hydraulique en cabine de l'autre sens puis je remet en pression, et là, la pression est plus importante de nouveau puis ralenti un peu après avoir travailler avec la déssileuse..
J'imagine que c'est le retour d'huile qui ralenti un peu la vitesse à la longue ?
Sur un mf 6445 en circuit ouvert, lorsque j'entraine une déssileuse, je tire ma manette hydraulique, ça met le circuit simple effet en pression (petit robinet ouvert), mais au bout d'un certain temps de travail il me semble que la vitesse des mouvements hydrauliques ralenti un peu . Du coup, je met ma manette hydraulique en cabine de l'autre sens puis je remet en pression, et là, la pression est plus importante de nouveau puis ralenti un peu après avoir travailler avec la déssileuse..
J'imagine que c'est le retour d'huile qui ralenti un peu la vitesse à la longue ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Huile trop chaude , ça me le fait sur le pulvérisateur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'ai eu une dessileuse sur un 3065.
Elle ne marchait bien qu'avec un retours libre.
Elle ne marchait bien qu'avec un retours libre.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
et quand la manette est enclenchée et que le débit diminue, si tu laisses enclenché mais que tu actionnes un autre distributeur, ça fait quoi ?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
fergie62 a écrit:Huile trop chaude , ça me le fait sur le pulvérisateur
non car le tracteur vient d'être allumé 10 min avant seulement..
Pyrénées atlantique
eta un autre a écrit:et quand la manette est enclenchée et que le débit diminue, si tu laisses enclenché mais que tu actionnes un autre distributeur, ça fait quoi ?
j'ai pas essayé !
mais je pense plutôt à une mini accumulation de pression dans le retour car on entent un léger sifflement !
Pyrénées atlantique
ça donne quoi sur un autre distributeur?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Tu n'es pas en retour libre ???
wild- + membre techno +
80
Tu n'es pas en retour libre ???
wild- + membre techno +
80
je ne connais pas les Massey mais il y a des systèmes hydrauliques qui utilisent les retours et les renvoient dans la pompe, donc si tu as un retour libre, au bout d'un moment, le débit diminue, faut essayer avec le retour dans l'autre prise du distributeur.
Taintignies belgique
le retour libre se fait directement dans le pont sans passer par un distributeur . l huile est freiné par le distributeur
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il est conseillé de mettre un retour libre surtout pour les moteurs hydrauliques qui n'aiment pas avoir trop de pression au retour, sinon les joints lâchent, si ce n'est que des vérins double effets, pas de problèmes.
Taintignies belgique
justement tapis de déssileuse mais entrainé max 5 min par jour..
a voir sur un autre distri !!
a voir sur un autre distri !!
Pyrénées atlantique