Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ECOPHYTO 2018 en BZH
+3
Seb 77
jp097
Bill 56
7 participants
Page 1 sur 1
ECOPHYTO 2018 en BZH
Bonjour , la semaine prochaine a lieu à la station expérimentale de Kerguehennec a Bignan 56 , le forum ECOPHYTO organiser par les chambres de BZH .Mes collègues et moi même seront heureux de vous acceuillir sur le site pour vous présenter le résultat de nos recherches et les pistes que l'ont étudie pour l'avenir avec en vue la possibilité d'atteindre ou non les objectifs du grenelle.Si celà vous interesse d'où que vous soyez .clickici
Invité- Invité
Re: ECOPHYTO 2018 en BZH
J'y vais , mais je ne sais pas encore quel jour
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Je suis surpris que ça n'interesse pas plus de monde , on va traiter des méthodes et des objectifs de demain , il me semble que c'est un gros enjeux pour la profession .
Mais j'ai compris qu'il y avait un gros evenement des forumeurs ce WE , c'est certainement pour ça que mon sujet a peu de réponse , enfin j'espère.
Mais j'ai compris qu'il y avait un gros evenement des forumeurs ce WE , c'est certainement pour ça que mon sujet a peu de réponse , enfin j'espère.
Invité- Invité
ecophyto 2018 on le fait deja depuis plusieures annees
reduction dose phyto
reduction fertilisation
rotation intelligente
semis sans labour
couvert hivernaux multi especes
binage mais et tournesol
la seule chose que j attends de l ecophyto c est des aides financieres pour compenser le temps de travail suplementaire
reduction dose phyto
reduction fertilisation
rotation intelligente
semis sans labour
couvert hivernaux multi especes
binage mais et tournesol
la seule chose que j attends de l ecophyto c est des aides financieres pour compenser le temps de travail suplementaire
Invité- Invité
CHAMBAGRI56 a écrit:Je suis surpris que ça n'interesse pas plus de monde , on va traiter des méthodes et des objectifs de demain , il me semble que c'est un gros enjeux pour la profession .
Tu as l'air surpris ,mais il faut que tu comprenne qu'ici on on n'a pas attendu que les gens des chambres se réveillent pour avancer vers la réduction des intrants ,
en ce qui me concerne ça me plait assez de voir que les chambres et certaines coop (terrenalles dans le 49)commencent à communiquer sur ce sujet ;car pour beaucoup d'agris ,s'ils ne peuvent pas s'appuyer sur leur technicien coop ou chambre ils ne changeront jamais de pratique
jp097- + membre techno +
49
Et tout le monde n'habite pas à proximité du Morbihan
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je fais la formation demain et mercredi avec la chambre idf
hexa- + membre techno +
sud essonne
Seb 77 a écrit:Et tout le monde n'habite pas à proximité du Morbihan
Exact, c'est pour ca que le sujet a peu de réponses !
Les plus près de la station sont : moi, bill56, pyros, ainsi que quelques autres mais ils sont assez rare.
Et c'est pas parceque je suis le plus près que je vais y aller
Invité- Invité
c'est quoi ça échophyto ?
encore un truc inventé pour que certains se sentent indispensables !!
encore un truc inventé pour que certains se sentent indispensables !!
herve56- + membre techno +
56 sud
je ne sais pas non plus,
et je ne vais pas aller voir
et je ne vais pas aller voir
pyros- + membre techno +
à l'ouest
j'y serai peut etre ,je suis a 45 bonnes mn de bignanCHAMBAGRI56 a écrit:Je suis surpris que ça n'interesse pas plus de monde , on va traiter des méthodes et des objectifs de demain , il me semble que c'est un gros enjeux pour la profession .
sinon ,faut peut etre voir que dans un contexte economique deplorable ,doublé d'une cascade de mise au norme ,et de reglementation sans cesse revue au gout du jour ,que les agriculteurs puisse en avoir raz la casquette
pour beaucoup la priorité est d'ailleurs la survie de leurs boutique ,ca va servir a quoi de laver plus blanc que blanc en permanence si une majorité de collégue sont en permanence sur le fil du rasoir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne