Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chargeur inter tech
+20
MF_5455
fergie62
dany3553
7356
valtra 14
MA 31
erwin
bingo
case ih 81
Valtra des Mauges
pat 49
jardi85
titou887
MICHMUCH
sebymela
agripartner79
sevi
john38
hermine 22
caseih
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
chargeur inter tech
Rappel du premier message :
qui connais c'est chargeur pas cher ? est ce que c'est fiable ou pas ? avis d utilisateur ?
merci
qui connais c'est chargeur pas cher ? est ce que c'est fiable ou pas ? avis d utilisateur ?
merci
caseih- + Membre +
29
Re: chargeur inter tech
neuf,bonne question,le tarif varie de beaucoup suivant les concess
j'ai paye le mien 59000 sans chargeur
le chargeur vaut quand meme 14000e+600e masse+700e transport
j'ai eu des offres en neuf entre 60000 et 75000e pour le meme tracteur mais pas la meme region,apparament les tarifs sont pas les memes d'une region a l'autre
le probleme etait de trouver le tracteur car ils on arrete cette serie et hormis les demos et qqes concess qui leur en reste sur le parc
mon concess m'en proposait un a 69000e,il me l'aurait fait bien moins cher mais la il devait le racheter a un autre concess
enfin on verra bien ,bon de commande signe hier
hesite avec un fendt 512 mais 8000e de plus j'etait trop juste en budget
j'ai paye le mien 59000 sans chargeur
le chargeur vaut quand meme 14000e+600e masse+700e transport
j'ai eu des offres en neuf entre 60000 et 75000e pour le meme tracteur mais pas la meme region,apparament les tarifs sont pas les memes d'une region a l'autre
le probleme etait de trouver le tracteur car ils on arrete cette serie et hormis les demos et qqes concess qui leur en reste sur le parc
mon concess m'en proposait un a 69000e,il me l'aurait fait bien moins cher mais la il devait le racheter a un autre concess
enfin on verra bien ,bon de commande signe hier
hesite avec un fendt 512 mais 8000e de plus j'etait trop juste en budget
case ih 81- + membre techno +
tarn
Ah oui, ça fait peu d'écart avec le neuf.
Les nouveaux ne te plaisaient vraiment pas ? Ils sont plus gros mais peut être pas moins maniables, perso, ça me faisait peur avec le notre surtout au début quand tu vois les pneus mais avec le recul, c'est super et il rentre quand même partout.
Sinon bon choix pour le chargeur, c'est l'équivalent d'un 56, ça fera bien assez gros sur ce tracteur.
Les nouveaux ne te plaisaient vraiment pas ? Ils sont plus gros mais peut être pas moins maniables, perso, ça me faisait peur avec le notre surtout au début quand tu vois les pneus mais avec le recul, c'est super et il rentre quand même partout.
Sinon bon choix pour le chargeur, c'est l'équivalent d'un 56, ça fera bien assez gros sur ce tracteur.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
equivalent du q58 normalement,plus de capacite de levage que le 56
au depart le devis etait sur le 58 et la serie a change entre temps
on verra s'agit qu'il soit aussi bon que l'ancienne serie
pour le tracteur pour moi le nouveau est trop gros,il fait quand meme 2.69m d'empattement soit presque autant que le mx,j'avait peur que ca fasse trop bros dans les etables
ils s'en seraient tenu a 2.56 2.58 comme fendt et jd ca m'aura pas gene mais la c'etait trop gros
au depart le devis etait sur le 58 et la serie a change entre temps
on verra s'agit qu'il soit aussi bon que l'ancienne serie
pour le tracteur pour moi le nouveau est trop gros,il fait quand meme 2.69m d'empattement soit presque autant que le mx,j'avait peur que ca fasse trop bros dans les etables
ils s'en seraient tenu a 2.56 2.58 comme fendt et jd ca m'aura pas gene mais la c'etait trop gros
tarn
T'avais une belle offre pour le fendt, on m'a fait une offre à 12000 de plus. Du coup il passe pas en loi macron?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
8000e mais c'etait une occas qui avait 1800h de particulier
sur du neuf 15000e d'ecart
et les occas dans les concessions meme pas la peine d'y penser c'est inabordable
sur du neuf 15000e d'ecart
et les occas dans les concessions meme pas la peine d'y penser c'est inabordable
tarn
entre une nouille avec chargeurs et un fendt d occase .je prend le fendt pour la revente.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui c'est clair que le fendt cotera plus
mais fallait il avoir la mise de fond au depart
ensuite c'est pas un tracteur pour revendre de demain,a part que ca soit une rave,le cx a fait 9000h
l'avantage du fendt c'etait le pare brise pour la visibilite,portiere gauche en 2 morceaux,l'image de marque,la cote
inconvenient,pas de porte a droite,pas de commande a palette des distri sur le power
des 512 je suis en alle voir un qui passait en prix,mais pas assez bon etat pour moi
8 jours plus tard le meme,un peu plus cher mais propre,mais j'avait deje commande le chargeur et bati pour le t6
mais fallait il avoir la mise de fond au depart
ensuite c'est pas un tracteur pour revendre de demain,a part que ca soit une rave,le cx a fait 9000h
l'avantage du fendt c'etait le pare brise pour la visibilite,portiere gauche en 2 morceaux,l'image de marque,la cote
inconvenient,pas de porte a droite,pas de commande a palette des distri sur le power
des 512 je suis en alle voir un qui passait en prix,mais pas assez bon etat pour moi
8 jours plus tard le meme,un peu plus cher mais propre,mais j'avait deje commande le chargeur et bati pour le t6
tarn
Je suis pas sûr qu'un fendt cote beaucoup plus qu'un autre passé les 10 ans
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
bonjour , j'en reviens au sujet initiale : qui a déjà utilisé un chargeur inter-tech ?
c'est pour un collègue , on a une proposition de prix ,ça tourne au environ de 5000 euros ( bati +chargeur )
c'est un modèle 229 préconnisé pour tracteur de 70 a140 CV .pour l'instant on n'en a pas vu .
c'est le prix d'un chargeur quicke q 65 d'occasion !
je précise : chargeur qui fera de la manutention de balle et godet céréale les gros travaux c'est télésco de cuma !
c'est pour un collègue , on a une proposition de prix ,ça tourne au environ de 5000 euros ( bati +chargeur )
c'est un modèle 229 préconnisé pour tracteur de 70 a140 CV .pour l'instant on n'en a pas vu .
je précise : chargeur qui fera de la manutention de balle et godet céréale les gros travaux c'est télésco de cuma !
dany3553- + Membre +
35300 fougères
c'est pour un tracteur de quelle puissance ?dany3553 a écrit:bonjour , j'en reviens au sujet initiale : qui a déjà utilisé un chargeur inter-tech ?
caseih- + Membre +
29
bonjour , on n'a été en voir 2 hier chez un revendeur , il ont tous les deux le numéro 229 mais un a le brancard court et l'autre long , pas d'autre modèle au catalogue pour moi c'est bon pour un 4 cyl jusqu'à 100 CV .
un autre revendeur du 79 nous a dit au tel qu'il y a un plus gros modèle mais il en a jamais vu !
c'est pour monté sur un agrotron 120 moteur 7.1 L
on a comparé a du quicke , stoll , MX : la section du brancard est tout de même supérieur sinon finition c'est pas mal !
un autre revendeur du 79 nous a dit au tel qu'il y a un plus gros modèle mais il en a jamais vu !
on a comparé a du quicke , stoll , MX : la section du brancard est tout de même supérieur sinon finition c'est pas mal !
dany3553- + Membre +
35300 fougères
la section du brancard ne veut rien dire
il faut voir si c'est caissonné ou non ...
deja a voir le poids ca doit en dire long
il faut voir si c'est caissonné ou non ...
deja a voir le poids ca doit en dire long
bingo- + membre techno +
normandie
oui le poids c'est un bonne indice , ça tourne aux environ de 500 KG quand d'autres sont a 700 KG avec une longueur de brancard équivalente !
dany3553- + Membre +
35300 fougères
personne a acheté un chargeur inter tech pour savoir la solidité l usure des axes.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Du nouveau ?
Des utilisateurs ?
Des utilisateurs ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
J'en ai un. Il ne me sert qu'à manœuvrer des bottes et charger quelques bols mélangeur quand je prends le telesco de mon frère.
De toutes façons je ne l'ai acheté que dans ce but. Pour charger le fumier, je prends le telesco.
Je ne serai pas tranquille pour faire de gros travaux avec.
Bon le tracteur est un peu gros il faut dire. C'est un t6030.
Un 4 cylindres est plus adapté.sur la doc, ils mettait jusqu'à 140 ch, mais j'ai des doutes
De toutes façons je ne l'ai acheté que dans ce but. Pour charger le fumier, je prends le telesco.
Je ne serai pas tranquille pour faire de gros travaux avec.
Bon le tracteur est un peu gros il faut dire. C'est un t6030.
Un 4 cylindres est plus adapté.sur la doc, ils mettait jusqu'à 140 ch, mais j'ai des doutes
VERT 42- + membre techno +
42
ah oui ça fait gros !
sinon facile à monter ? bien fini?
Pyrénées atlantique
https://www.agripartner.fr/chargeur-frontal-it-1600-adaptation-1600-kg-parrallelogramme-mecanique-attelage-euro-intertech-p-108279
c'est ce modèle ? le chargeur n'est pas trop long?
Pyrénées atlantique
dany3553 a écrit:bonjour , on n'a été en voir 2 hier chez un revendeur , il ont tous les deux le numéro 229 mais un a le brancard court et l'autre long , pas d'autre modèle au catalogue pour moi c'est bon pour un 4 cyl jusqu'à 100 CV .
Chez quel vendeur ?
Pyrénées atlantique
Il a fallu modifier un peu les fixations des renforts aux trompettes, visiblement ils n'avaient pas les bonnes cotes.MF_5455 a écrit:ah oui ça fait gros !
Je pense que le bâti n'est pas nickel car les bracards ne sont parfaitement centrés par rapport au capot du tracteur. Il faut que je prenne le temps de régler ça....
Sinon le chargeur en.lui même est plutôt bien fini. Je l'ai pris couleur nh, esthétiquement c'est plutôt correct. Le monolevier, teleflexibles ne vont pas mal.
Bref pour moi ça fait parfaitement le taf, mais il faut bien reconnaître qu'il y en a pour le prix....
A 7000 euros avec un multibenne 1,8 m, il ne faut pas s'attendre à avoir du haut de gamme non plus.
42
Oui, c'est ce modèle.MF_5455 a écrit:https://www.agripartner.fr/chargeur-frontal-it-1600-adaptation-1600-kg-parrallelogramme-mecanique-attelage-euro-intertech-p-108279
Niveau longueur, sur un 6 cylindres, c'est nickel. Sur un 4, forcément....
42
bonsoir MF 5455
tout dépend de ce que tu veux faire
est ce, de la manutention de temps en temps, style big bag pour les semis, décharger des palettes sur un camion ou autres
vu sur leur plaquette, il a l'air bien équilibré, une bonne vision, bien équipé (bon suivant les options bien sur)
pour cela c'est une bonne option (à voir tout de même le bâti si il tient la route )
bon sinon, si c'est pour faire du fumier, curage, chargement de terre voir du cailloux pour reniveler la cour, par plutôt sur du Mailleux ou du Quicke, ce sera mieux
perso, j'ai que du Mailleux et vu que du Mailleux, et j'en suis très content, mais attention il est pas à la joie tous les jours(Quicke, je ne connais pas donc)
j’espère être compréhensible dans mes explications, si tu as un doute , tu me demandes d'autres explications
est ce, de la manutention de temps en temps, style big bag pour les semis, décharger des palettes sur un camion ou autres
vu sur leur plaquette, il a l'air bien équilibré, une bonne vision, bien équipé (bon suivant les options bien sur)
pour cela c'est une bonne option (à voir tout de même le bâti si il tient la route )
bon sinon, si c'est pour faire du fumier, curage, chargement de terre voir du cailloux pour reniveler la cour, par plutôt sur du Mailleux ou du Quicke, ce sera mieux
perso, j'ai que du Mailleux et vu que du Mailleux, et j'en suis très content, mais attention il est pas à la joie tous les jours(Quicke, je ne connais pas donc)
j’espère être compréhensible dans mes explications, si tu as un doute , tu me demandes d'autres explications
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
VERT 42 aime ce message
leurs chargeur c'est quand meme trés leger et trés bas de gamme
quand tu vois que ils annoncent 4m25 alors que en réalité il ne leve que a 3m50 godet a plat
donc tu arrive meme pas a lever assez haut pour charger une remorque de 1m50 de coté ...
et 1tonnes600 de capacité sachat que le moindre outil pese 400kg a vide + le déport ca donne meme pas une tonne de charge utile
quand tu vois que ils annoncent 4m25 alors que en réalité il ne leve que a 3m50 godet a plat
donc tu arrive meme pas a lever assez haut pour charger une remorque de 1m50 de coté ...
et 1tonnes600 de capacité sachat que le moindre outil pese 400kg a vide + le déport ca donne meme pas une tonne de charge utile
bingo- + membre techno +
normandie
3.50m sous outil a l'horizontale tu arrive a charger une benne a cotes 1.50m,je le sait j'ai pratique comme ca pendant 10 ans,apres c'est vrai tu fait pas en aise,plus complique de repartir dans la benne
quand a sa capacite de levage c'est suffisant a mon avis si on veut pas endommager les brancards et il est de toute facon pas taille pour y mettre des accessoires de 400kg mais plutot 2-300 maxi
par contre quand je voit la video avec le maxxum et son bati tres avancee devant le capot le tracteur doit pas souvent toucher terre
mon quicke avec la meme longeur de bras il est au raz du pare brise,la il est a 1m
deja que le tracteur est mal equilibre d'origine,la il est inutilisable,meme pour trimbaler une petite botte de foin sans gros lestage
quand a sa capacite de levage c'est suffisant a mon avis si on veut pas endommager les brancards et il est de toute facon pas taille pour y mettre des accessoires de 400kg mais plutot 2-300 maxi
par contre quand je voit la video avec le maxxum et son bati tres avancee devant le capot le tracteur doit pas souvent toucher terre
mon quicke avec la meme longeur de bras il est au raz du pare brise,la il est a 1m
deja que le tracteur est mal equilibre d'origine,la il est inutilisable,meme pour trimbaler une petite botte de foin sans gros lestage
tarn
Hormis pour des cailloux ou de la terre , j'aurais dit tout l'inverse de toi, un big de 600Kg avec du ballant au bout de la fourche ou une palette d'1 T. mini vont solliciter bien d'avantage un chargeur qu'un godet de fumier .bis 18 a écrit:bonsoir MF 5455
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
je suis à 4,15m et c'est toujours un peu limite pour charger la benne en 1,50M mais monté en 26,5 !case ih 81 a écrit:3.50m sous outil a l'horizontale tu arrive a charger une benne a cotes 1.50m,je le sait j'ai pratique comme ca pendant 10 ans,apres c'est vrai tu fait pas en aise,plus complique de repartir dans la benne
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je m'intéresse au inter tech si je ne trouve pas d'adaptation et chargeur mailleux occas !
j'ai déjà un chargeur mx t10 , le inter tech que je cherche serai un second chargeur ! le défauts que je lui trouve est peut être d’être trop en avant du tracteur mais a voir car ça dépend des modèles de tracteurs..
j'ai déjà un chargeur mx t10 , le inter tech que je cherche serai un second chargeur ! le défauts que je lui trouve est peut être d’être trop en avant du tracteur mais a voir car ça dépend des modèles de tracteurs..
Pyrénées atlantique
je suis d'accord avec toi pour le big de 600 kilos, mais quand j'ai cela au bout de la fourche, je fais très doucementGtama a écrit:Hormis pour des cailloux ou de la terre , j'aurais dit tout l'inverse de toi, un big de 600Kg avec du ballant au bout de la fourche ou une palette d'1 T. mini vont solliciter bien d'avantage un chargeur qu'un godet de fumier .bis 18 a écrit:bonsoir MF 5455
en plus maintenant j'ai cela: lève sac
pour le fumier, quand je suis en curage, c'est la que je trouve le plus de contrainte sur le chargeur surtout quand il y a un gros paquet accroché sur le coté
une palette de 1 tonne pas de soucis pour un chargeur prévu pour 1 tonne 500, en plus c'est un poids fixe qui ne bouge pas (sans variation)
j'espère que mes explications seront bonnes par rapport à mon point de vue
merci gtama d'avoir soulever le problème des Big Bag car je n'y avais plus penser
il faut un juste milieu mais avec une bonne masse à l'arrière, cela peut te permettre d'aller chercher quelque chose derrière un obstacle (un peu comme mon TS 100 et sa Mailleux Mx 100 plutôt prévu pour un 6 cylindre)MF_5455 a écrit:je m'intéresse au inter tech si je ne trouve pas d'adaptation et chargeur mailleux occas !
la mx 100 est prevu pour un 4 cyl pas un 6
il y a meme des mx 120 sur des 4 cyl un peu lourd
il y a meme des mx 120 sur des 4 cyl un peu lourd
tarn
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3