Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
svp renseignement sur chargeuse
+8
seguim
jeff 0000
jean-pierre-45
MICHMUCH
valtra t4
fergie62
bzh centre
bingo
12 participants
Page 1 sur 1
svp renseignement sur chargeuse
voila je voudrais investir dans une chargeuse pas neuve bien sur budget de 15 a 20000€ voir moins si âgé un truc genre Michigan ou les 1ere Volvo, je vois pas mal de truc sur aa mais je me pose la question de trouver de la pièce après c'est jouable?niveau heure moteur ça a l'air d'aller loin ? niveau conso ?.
pourquoi une chargeuse parce qu'un telesco a 15/20000 j'ai pas du tout confiance je préfère partir sur une chargeuse même avec 10/15 ans de plus...
pourquoi une chargeuse parce qu'un telesco a 15/20000 j'ai pas du tout confiance je préfère partir sur une chargeuse même avec 10/15 ans de plus...
Invité- Invité
Re: svp renseignement sur chargeuse
faut aller sur les modeles JCB je penses
séries 400
séries 400
bingo- + membre techno +
normandie
http://www.agriaffaires.com/occasion/chargeuse-sur-pneus/14059431/jcb-412-s-412-s.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/chargeuse-sur-pneus/11855879/jcb-chargeuse-chargeuse.html
avec ca tu dois pouvoir mettre tous les outils attelages JCB Qfit
http://www.agriaffaires.com/occasion/chargeuse-sur-pneus/11855879/jcb-chargeuse-chargeuse.html
avec ca tu dois pouvoir mettre tous les outils attelages JCB Qfit
bingo- + membre techno +
normandie
oui il y a ça aussi les attelages et les arrivées hydrauliques mais je pense que pour l'hydrau y a toujours moyen...
je crois que je vais me renseigner pour ça un ptit joujou de 14 tonnes...
doosan
je crois que je vais me renseigner pour ça un ptit joujou de 14 tonnes...
doosan
Invité- Invité
évites de pousser de trop sur les murs de ta fumière avec cela
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sans parler que tu a interet d'avoir des bons ciments sinon en 2ans tout est explosé !!
bingo- + membre techno +
normandie
Et de ne pas avoir a monté 20 fois par jours
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et je pense aussi qu il te faut des bons pneus car 14 tonnes pour aller au champ reprendre du fumier ça me parait lourd!
valtra t4- + membre techno +
limousin
le soucis c'est que une 5 a 6 tonnes ça manque de garde au sol,une 14 t c'est trop lourd mais c'est les modeles les moins cher,la doosan est a 15000 ht pour 9000hrs soit a peine le prix d'un tracteur avec un bon chargeur sauf que la chargeuse fera 15000hrs sans trop de soucis....
la doosan m'interesse mais y a 2/3 trucs qui me chagrine, la monte des pneus il faudrait repasser en carcasse agri,le godet faut mini un croco et la consommation le vendeur me dit 15L a l'heure sans trop forcer pour l'instant je regarde ce qui traine a gauche a droite....
la doosan m'interesse mais y a 2/3 trucs qui me chagrine, la monte des pneus il faudrait repasser en carcasse agri,le godet faut mini un croco et la consommation le vendeur me dit 15L a l'heure sans trop forcer pour l'instant je regarde ce qui traine a gauche a droite....
Invité- Invité
des pneus agraire la dessus
pas dit qu'ils résistent au ripage et autres
pas dit qu'ils résistent au ripage et autres
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Les pneus agraires vont explorés à l'avant
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Pour le doosan , verifie les reducteurs avants , il y avait une petite faiblesse de ce coté là, surtout en usage intensif et certaines pieces ZF sont excessivement chères . Moteur , transmission et hydraulique très fiables .
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
https://www.troostwijkauctions.com/fr/articulated-shovel/03-23759-29787-4161969/?reload=1
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
y aune vieille volvo bm846 sur aa en super etat y a personne dans le 02?,je sais que le vendeur n'as pas que de la bonne pub mais la ça semble être a peu près correcte
Invité- Invité
ienien1414 a écrit:le soucis c'est que une 5 a 6 tonnes ça manque de garde au sol,une 14 t c'est trop lourd mais c'est les modeles les moins cher,la doosan est a 15000 ht pour 9000hrs soit a peine le prix d'un tracteur avec un bon chargeur sauf que la chargeuse fera 15000hrs sans trop de soucis....
c'est pas les même engins, je concède , mais sur un manitou 627 (petit de 2m de large) je fais 2.5l/h en travail quotidien (mélangeuse, bouger de la paille, souvent en bas régime...), je fais 700h/an, j'ai pas pris de machine type hydrostatique (merlo, par ex..) car, à même moteur (Perkins ) c'est 1l/h de plus...
Alors, quand tu parles de 15l/h
africatwin- + membre techno +
nord
ienien1414 a écrit:y aune vieille volvo bm846 sur aa en super etat y a personne dans le 02?,je sais que le vendeur n'as pas que de la bonne pub mais la ça semble être a peu près correcte
la 846 fait 10 t pour le moteur y a pas de problème, pour les pièces l'hydraulique çà bouge pas ( pression de travail 120 bars ) mais c'est surtout la transmission ( je sais pas ) , j'ai le modèle en dessous version LM 841( pas articulé et plus ancien ) avec le mème moteur
Papy 26- + membre techno +
26120
j'ai un tracteur avec chargeur de 80chx et je suis mini a 8L/hrs donc une chargeuse de 140/150 chx ça ne me parait pas deconnant 15l/hrs meme si ça consomme le double j'estime qu'elle tournera moitie moins de temps vu la capacitée de chargement donc kifkif bourricot sans compter les soucis en moins pont avant qui ne tiens pas le choc sur le tracteur commence a en avoir plein le c..africatwin a écrit:ienien1414 a écrit:le soucis c'est que une 5 a 6 tonnes ça manque de garde au sol,une 14 t c'est trop lourd mais c'est les modeles les moins cher,la doosan est a 15000 ht pour 9000hrs soit a peine le prix d'un tracteur avec un bon chargeur sauf que la chargeuse fera 15000hrs sans trop de soucis....
c'est pas les même engins, je concède , mais sur un manitou 627 (petit de 2m de large) je fais 2.5l/h en travail quotidien (mélangeuse, bouger de la paille, souvent en bas régime...), je fais 700h/an, j'ai pas pris de machine type hydrostatique (merlo, par ex..) car, à même moteur (Perkins ) c'est 1l/h de plus...
Invité- Invité
Papy 26 a écrit:ienien1414 a écrit:y aune vieille volvo bm846 sur aa en super etat y a personne dans le 02?,je sais que le vendeur n'as pas que de la bonne pub mais la ça semble être a peu près correcte
la 846 fait 10 t pour le moteur y a pas de problème, pour les pièces l'hydraulique çà bouge pas ( pression de travail 120 bars ) mais c'est surtout la transmission ( je sais pas ) , j'ai le modèle en dessous version LM 841( pas articulé et plus ancien ) avec le mème moteur
ah merci alors question conso ça donne quoi?
la duree de vie des moteurs?
la transmission c'est quoi comme type?
pas de soucis pour circuler sur route avec un engins comme ça et vitesse max?
la capacité de chargement pas au max mais pour que ça soit tranquillou sans lever le cul?
pas de soucis au niveau hydrau pour rajouter une pince style croco?
les pièces ça se trouve encore?
merci j'aurais certainement encore d'autres questions....
Invité- Invité
https://www.volvoce.com/-/media/volvoce/global/global-site/product-archive/documents/03-wheel-loaders/02-bm-volvo/bmv-lm-846/bmv-lm-846-311-2266-1972-06.pdf?v=7iAyPw
Papy 26- + membre techno +
26120
merci c'est cool me reste plus qu'a aller me promener pour voir ça....
Invité- Invité
Penses à la hauteur de cavage du godet. J'avais une chargeuse à mon ancien taf et pour charger les semis de cailloux c'était juste. C'était une 15t avec godet de 2m3. Chargé de 0/30 (mini 3t) elle levait un peu du cul.ienien1414 a écrit:merci c'est cool me reste plus qu'a aller me promener pour voir ça....
Le souci principale des chargeuses je trouve que c'est ça. Petit bras pour lever lourd mais hauteur limité ensuite.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
ienien1414 a écrit:j'ai un tracteur avec chargeur de 80chx et je suis mini a 8L/hrs donc une chargeuse de 140/150 chx ça ne me parait pas deconnant 15l/hrs meme si ça consomme le double j'estime qu'elle tournera moitie moins de temps vu la capacitée de chargement donc kifkif bourricot sans compter les soucis en moins pont avant qui ne tiens pas le choc sur le tracteur commence a en avoir plein le c..africatwin a écrit:ienien1414 a écrit:le soucis c'est que une 5 a 6 tonnes ça manque de garde au sol,une 14 t c'est trop lourd mais c'est les modeles les moins cher,la doosan est a 15000 ht pour 9000hrs soit a peine le prix d'un tracteur avec un bon chargeur sauf que la chargeuse fera 15000hrs sans trop de soucis....
5l/h de conso en plus x 700h/an = 3500 l x 0.65 roros ht =+ de 2000 euros/an de plus....
alors, quand on parle de + de 10l/h en plus/ telesco:suspect:
attention à ma chère chargeuse...
Je concède un point, la fiabilité de ces engins / manitou ou un tracteur + chargeur ....
africatwin- + membre techno +
nord
Il y a pas mal de choix sur internet avec des prix raisonnables du moment que l'on ne part pas sur des ''grandes marques'' comme CAT par ex
Chez moi, j'ai plusieurs serie 600 avec roues directionnelles arrières, et ce sont des machines très fiables (à part les moteurs bollinder sur les plus vieux), elles font le tour du compteur sans problème, mais ce n'est pas articulé et plus petit
Chez moi, j'ai plusieurs serie 600 avec roues directionnelles arrières, et ce sont des machines très fiables (à part les moteurs bollinder sur les plus vieux), elles font le tour du compteur sans problème, mais ce n'est pas articulé et plus petit
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Page 1 sur 1