Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'art d'utiliser les restes...
+12
MICHMUCH
alain
bicard
fusa 32
saturnus17
palmito
erwin
gratteplanete10
iris
EtienneCH4
bobby
herve56
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie
Page 1 sur 1
L'art d'utiliser les restes...
On ne gaspille pas la nourriture ! j'ai été élevée comme ça... fallait pas être "difficile" parce que tu retrouvais ton assiette du midi le soir et ainsi de suite...
grands consommateurs de pain, nous avons toutefois régulièrement plus gros yeux que grande panche... j'utilise donc les restes de pain pour réaliser du pain perdu, du pudding (bon quelques fois aussi pour donner à manger aux canards du parc ) avez-vous d'autres idées ?
grands consommateurs de pain, nous avons toutefois régulièrement plus gros yeux que grande panche... j'utilise donc les restes de pain pour réaliser du pain perdu, du pudding (bon quelques fois aussi pour donner à manger aux canards du parc ) avez-vous d'autres idées ?
Invité- Invité
Re: L'art d'utiliser les restes...
ben oui !
les vieilles plein de fric ...il faut les utiliser jusqu'au bout !!!
-reste de patates à l'eau passé à la poêle avec fromage à raclette par dessus
avec en plus quelques fois des restes de viandes (poulet )
les vieilles plein de fric ...il faut les utiliser jusqu'au bout !!!
-reste de patates à l'eau passé à la poêle avec fromage à raclette par dessus
avec en plus quelques fois des restes de viandes (poulet )
herve56- + membre techno +
56 sud
Un bon chien.......( ici un patou des Pyrénées , ç'est pas difficile et il fait bien la vaisselle )
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
demande au PS, en ce moment c'est top chef avec leurs restes (dépouilles) !!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
avec du riz , on rajoute des petits pois et une omelette pour faire une sorte de riz cantonnais
mic mac- + membre techno +
flandre
le pain perdu !! j ai un sacré souvenir de pain perdu ! ma grand mére en faisait souvent , parfumés avec de l eau de fleur d oranger .... c etait vraiment un régal ..... sauf la fois où elle avait confondu le sel fin et le sucre en poudre !
Invité- Invité
Tu peux faire de la chapelure aussi ...
ou des croutons rotis dans le beurre ,qu'on verse sur un plat de nouilles !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
moi ma femme elle a de beaux reste (heureusement a 30 piges)et je m'en sert régulièrement....
Invité- Invité
iris a écrit:
Ma grand mère fesais ça. ...miam
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Isangie a écrit:On ne gaspille pas la nourriture ! j'ai été élevée comme ça... fallait pas être "difficile" parce que tu retrouvais ton assiette du midi le soir et ainsi de suite...
+1 !
... l’inconvénient: même aujourd'hui je m'oblige à ne rien laisser dans mon assiette ...
... résultat: 10 kg de trop !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:Isangie a écrit:On ne gaspille pas la nourriture ! j'ai été élevée comme ça... fallait pas être "difficile" parce que tu retrouvais ton assiette du midi le soir et ainsi de suite...
+1 !
... l’inconvénient: même aujourd'hui je m'oblige à ne rien laisser dans mon assiette ...
c'est ça d'avoir un beau manitou, tu fais pas assez d'exercice
Invité- Invité
nick 80 a écrit:erwin a écrit:Isangie a écrit:On ne gaspille pas la nourriture ! j'ai été élevée comme ça... fallait pas être "difficile" parce que tu retrouvais ton assiette du midi le soir et ainsi de suite...
+1 !
c'est ça d'avoir un beau manitou, tu fais pas assez d'exercice
tout le monde n'a pas les moyens de se payer un massey rose à pédales !
erwin- + membre techno +
south Belgium
épluchures au poulailler
fond d'assiettes et eaux grasses au cochon
le vieux pain pour la belle mère, c'est avantageux, un quignon bien sec lui fait deux jours..
fond d'assiettes et eaux grasses au cochon
le vieux pain pour la belle mère, c'est avantageux, un quignon bien sec lui fait deux jours..
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
en attendant avec nos conneries, on ne donne pas d'idées à Isangie pour récupérer les restes
erwin- + membre techno +
south Belgium
pas grave erwin, je me régale tout aussi bien avec les conneries ! et ça au moins, ça ne fait pas grossir
Invité- Invité
restes du poulet roti, suivant le saison et/ou l'humeur:
-soit un rizoto sec avec champignons, bouillon de volailles(jus/gelée de cuisson+eau)riz long, oignon , curry et olives vertes en fin de cuisson
-soit, en été, un pseudo poulet basquaise; un oignon, quelques tomates grossierement coupées, une gousse d'ail, laisser mijoter 10/15mn, rajouter les morceaux de poulets en fin de cuisson. à servir là aussi avec du riz long
- ou bien encore des vole-au-vent, sauce blanche (bechamel au jus de poulet+eau en lieu et place du lait), champignons et poulet; le tout dans des pates precuites que l'on trouve grande surface au rayon pain ou epicerie suivant les magasins
restes de roti de boeuf ou steack, poulet, dinde : hacher la viande, melanger avec oignon et ail haché, persil, epices suivant les gouts et la viande choisie, un oeuf, sel et poivre. malaxer le tout pour en faire des boulettes aplaties, rouler dans de la farine, puis du lait, puis de la chapelure ( pain). passer a la friture 15 secondes juste pour colorer. servir avec une salade de saison.
restes de pommes de terres vapeur(recents !!! ), rissolés a la poele avec la graisse des lardons qui auront precuits juste avant et rendus ainsi la matiere pour dorer. là aussi salade de saison.
etc, etc, etc.....................................................
bon pour les restes de gateau, c'est pas si intuitif que ça !!!! mais on doit pouvoir faire des trucs quand meme
-soit un rizoto sec avec champignons, bouillon de volailles(jus/gelée de cuisson+eau)riz long, oignon , curry et olives vertes en fin de cuisson
-soit, en été, un pseudo poulet basquaise; un oignon, quelques tomates grossierement coupées, une gousse d'ail, laisser mijoter 10/15mn, rajouter les morceaux de poulets en fin de cuisson. à servir là aussi avec du riz long
- ou bien encore des vole-au-vent, sauce blanche (bechamel au jus de poulet+eau en lieu et place du lait), champignons et poulet; le tout dans des pates precuites que l'on trouve grande surface au rayon pain ou epicerie suivant les magasins
restes de roti de boeuf ou steack, poulet, dinde : hacher la viande, melanger avec oignon et ail haché, persil, epices suivant les gouts et la viande choisie, un oeuf, sel et poivre. malaxer le tout pour en faire des boulettes aplaties, rouler dans de la farine, puis du lait, puis de la chapelure ( pain). passer a la friture 15 secondes juste pour colorer. servir avec une salade de saison.
restes de pommes de terres vapeur(recents !!! ), rissolés a la poele avec la graisse des lardons qui auront precuits juste avant et rendus ainsi la matiere pour dorer. là aussi salade de saison.
etc, etc, etc.....................................................
bon pour les restes de gateau, c'est pas si intuitif que ça !!!! mais on doit pouvoir faire des trucs quand meme
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
avec les restes de poulet sur la carcasse je fais une sorte de risotto très simple avec champignons frais surgelé asséchés à la poêle, crème fraîche, sel et 5 baies
avec des restes de diverses viandes, sorte de sauce "bolo" avec une boîte de coulis de tomate, un oignon revenu dans un peu d'huile d'olives, basilic, un peu de laurier, sel et 5 baies pour changer du tradi hachis parmentier
ici y a jamais de reste de dessert par contre
avec des restes de diverses viandes, sorte de sauce "bolo" avec une boîte de coulis de tomate, un oignon revenu dans un peu d'huile d'olives, basilic, un peu de laurier, sel et 5 baies pour changer du tradi hachis parmentier
ici y a jamais de reste de dessert par contre
Invité- Invité
pour le pain j achète un pain type complet que je coupe en tranche quand il est frais puis direction le congélateur et je sort les tranches en fonction des besoins
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
les restes c 'est pour le chien
quand je mange des sardines, il mange la boîte
quand je mange des sardines, il mange la boîte
bicard- + membre techno +
puy de dome
Idem chez moi et on en fait toujours.D O M a écrit:le pain perdu !! j ai un sacré souvenir de pain perdu ! ma grand mére en faisait souvent , parfumés avec de l eau de fleur d oranger .... c etait vraiment un régal ..... sauf la fois où elle avait confondu le sel fin et le sucre en poudre !
Salé avec du fromage rappé ou sucré.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il m'arrive de faire des tartines fromagères (camembert, maroilles, reblochon...en fonction de ce que j'ai) pour le dîner. Je fais gratiner au four et je sert avec une salade verte, toujours pour utiliser les restes de pain.
Invité- Invité
nick 80 a écrit:si elle a moi comme reste
donc elle a de beaux (ou gros) reste
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:nick 80 a écrit:si elle a moi comme reste
donc elle a de beaux (ou gros) reste
Invité- Invité
heuuuuuuuuuuuuuuuuu je parle d toi comme reste
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ah j'avais pas compris ça
non moi c'est pas fameux, limite comestible
non moi c'est pas fameux, limite comestible
Invité- Invité
à moitié périmé j'dirais ! mais bon comme on m'a appris à pas jeter...
Invité- Invité
Isangie a écrit:à moitié périmé j'dirais ! mais bon comme on m'a appris à pas jeter...
pas trop embeté avec l odeur
flandre
il y a de bon reste
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Isangie a écrit:bien poivré et relevé ça passe !
et quand il y a des asticots ?
flandre
bein c'est d'la viande sans ticket comme disait ma grand-mère !
Invité- Invité
avec les fruits frais abimés je fais une sorte de compotée avec du sucre vanillé
les bananes devenus noires je les fais revenir dans un peu de beurre, saupoudre du sucre vanillé et je les flambe au rhum
les bananes devenus noires je les fais revenir dans un peu de beurre, saupoudre du sucre vanillé et je les flambe au rhum
Invité- Invité
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Isangie a écrit:avec les fruits frais abimés je fais une sorte de compotée avec du sucre vanillé
tu ferais bien de flamber le "old nick" je crois qu' il vieillit mal !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu sais ce qu'il te dit le "old nick"
qu'il en a marre de sa couleur rose bonbon
qu'il en a marre de sa couleur rose bonbon
Invité- Invité
tu est beau en rose bombom
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie
Page 1 sur 1