Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
changements ou pas
+7
PatogaZ
electron
snif
marco
dgé
hermine 22
paysannature
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1
Re: changements ou pas
je n'ai pas visionné
mais il ne se produit que ce qui est acheté
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pourvu que ça dure....!!hermine 22 a écrit:je n'ai pas visionné
c'est clair que nous sommes en train de vivre un changement sociétale qui va impacter les générations futures et ce dans bien des domaines...
Invité- Invité
on est trop sur terre, faudra bien qu'un jour quelque chose en supprime une majorité
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
hermine 22 a écrit:je n'ai pas visionné
mais il ne se produit que ce qui est acheté et gaspillé
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Voilà à quoi sert votre redevance TV.
Tout est mauvais Dàns un systeme et tout est parfait dàns l'autre.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
dgé a écrit:on est trop sur terre, faudra bien qu'un jour quelque chose en supprime une majorité
Un OGM Adolphe Staline ou son homologue daéche (oui ya une faute c 'est volontaire) c'est dernier sont protégé indirectement il on la faveur de ceux qui pensent a notre place
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
un peu dur Snif....snif a écrit:Voilà à quoi sert votre redevance TV.
Qu'on le veuille ou non , tous les systèmes agricoles vont changer d'un extrême à l'autre ......trop de chimie et pas assez ....même Mickael Horsch le dit
http://agriculture-de-conservation.com/Au-Bresil-ils-sortent-le-pulve-vingt-fois-par-an-Les-resistances-se-developpent.html
tout simplement parce que la recherche ne trouve pas de nouveaux herbicides, ils nous collent les résistances sur notre dos, alors que c'est à la recherche de la coller, on dit bien qu'il n'y a pas 2 fermes identiques, alors comment se fait qu'aucun système qui soit adaptable à toute les exploitations soit viables, tous les agris ne sont pas tous cons, comme dans tous les corps de metiers
000
je vais bientôt repartir sur ma planèteIsangie a écrit:c'est clair que nous sommes en train de vivre un changement sociétale qui va impacter les générations futures et ce dans bien des domaines...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
[quote="hermine 22"]je n'ai pas visionné
[/quote
]Tu aurais dû! Ca vaut son pesant d'utopie. Revenir à l'agriculture de 1850 pour le lien agriculteur- consommateur, en voila un idée qu'elle est bonne mais pas facile à réaliser, sauf à se retrouver avec le gouvernement des soviets + l'électricité, bien sûr.
Il y a pourtant matières à réflexion avec la financiarisation des exploitations qui est certainement un grand danger pour les sols.
[/quote
]Tu aurais dû! Ca vaut son pesant d'utopie. Revenir à l'agriculture de 1850 pour le lien agriculteur- consommateur, en voila un idée qu'elle est bonne mais pas facile à réaliser, sauf à se retrouver avec le gouvernement des soviets + l'électricité, bien sûr.
Il y a pourtant matières à réflexion avec la financiarisation des exploitations qui est certainement un grand danger pour les sols.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
PatogaZ a écrit:je vais bientôt repartir sur ma planèteIsangie a écrit:c'est clair que nous sommes en train de vivre un changement sociétale qui va impacter les générations futures et ce dans bien des domaines...
TATOOINE
M 201- + membre techno +
I & l
ou niburu
000
VA SAVOIR .....................
M 201- + membre techno +
I & l
paysannature a écrit:un peu dur Snif....snif a écrit:Voilà à quoi sert votre redevance TV.
Qu'on le veuille ou non , tous les systèmes agricoles vont changer d'un extrême à l'autre ......trop de chimie et pas assez ....même Mickael Horsch le dit
http://agriculture-de-conservation.com/Au-Bresil-ils-sortent-le-pulve-vingt-fois-par-an-Les-resistances-se-developpent.html
Michaël Horsch avoue :les Allemands viennent en France pour apprendre ...
Ma technicienne m'a dit la même chose :des Allemands utilisent des produits qu'on n'utilise plus ici depuis 20ans ,des doses plein pot ,d'apres elle ils sont bien en retard sur nous !D'ailleurs certains ont rejoint le suivi technique chambre !
Et d'une manière générale ,nulle part dans tous les pays que j'ai visités ,je n'ai trouvé la même maîtrise technique qu'en France !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:paysannature a écrit:un peu dur Snif....snif a écrit:Voilà à quoi sert votre redevance TV.
Michaël Horsch avoue :les Allemands viennent en France pour apprendre ...
Ma technicienne m'a dit la même chose :des Allemands utilisent des produits qu'on n'utilise plus ici depuis 20ans ,des doses plein pot ,d'apres elle ils sont bien en retard sur nous !D'ailleurs certains ont rejoint le suivi technique chambre !
Et d'une manière générale ,nulle part dans tous les pays que j'ai visités ,je n'ai trouvé la même maîtrise technique qu'en France !
IRIS,
Je crois que tu as raison, j'ai visité pas mal de pays et je pense qu'il y en a peu qui ont une maitrise technique comme la nôtre. A part peut être l'Angleterre qui était très en avance sur nous dans les années 70. Depuis ils ont privatisé leur service technique et je ne sais pas si ils ont continué sur leur lancée. Le Chili a un service de développement d'état qui fonctionne bien aussi.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
L'image de la France à été depuis pas mal de temps envié par nos pays voisins, de part par ses découvertes et ses inventions et même ses produits.
Mais les pantins qui nous gouverne on cassés le puzzle et maintenant la France ne projette plus une belle image.
Mais les pantins qui nous gouverne on cassés le puzzle et maintenant la France ne projette plus une belle image.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1