Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bamboula
+28
iris
nonord
philaubers
ivanquoi
rve
yaya
éric 27
007agribond
alceste
8360.47
eramond
bruno du 89
porsche 133
evergreen
tof
erwin
longhorn
gaston02
PatogaZ
matthieu76
EtienneCH4
hermine 22
bobby
herve56
MICHMUCH
F844
Gtama
fergie62
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bamboula
Bamboula. Bamboula.....bamboula, bamboula. Je ne sais pas si l'expression est raciste, c'est bien possible. Bamboula. En tous ca je ne m'autorise pas à l'utiliser, sauf aujourd'hui à cause de la polémique autour, depuis qu'un flic aurait désigner un jeune type de bamboula, si j'ai bien compris. Bamboula. Je ne dis pas que c'est bien mais je me dis que dans le feu de l'action il arrive qu'on dise des trucs. Du coup tout le monde parle le bamboula depuis une semaine.
Donc il y a plein de gens invités dans les media pour évoquer cette "affaire" que j'appellerai l'affaire Bamboula. Et puis il y plein de types sur les réseaux sociaux qui commentent l'affaire bamboula, en général en insultant généreusement ceux qui font mine plus ou moins de défendre ce pauvre flic ou en minimisent la portée, rien de plus. Faut voir qu'est-ce qu'ils se prennent dans la gueule.
Du coup ça m'a intéressé.
Comme je suis un mec vachement cultivé, je me souviens vaguement que ce mot était - je crois - né à l'époque de la colonisation de l'Afrique. Quand les colons entendaient des Noirs faire la fête, les tam-tam et tout et tout, ils disaient "ils font la bamboula". Probablement que ce mot est issu de ce qu'ils entendaient. je veux dire, ça sonne africain quoi. Ils n'allaient pas dire ils font la Zibroskayakoski" ou alors ils auraient été dans un bistro russe, là ouais.
Ca me fait penser à une autre expression issue de la colonisation de l'Afrique du Nord cette fois: "Faire du ram'dam". Bon là aussi l'explication est facile et proche: au moment de la rupture du ramadan les musulmans font une fête assez bruyante, ce qui est naturel. Ramadan, ramdam.
Là où je veux en venir, c'est que je comprends bien qu'un Noir soit fâché qu'on l'appelle bamboula, de même que je pourrais être un peu fâché de me faire traiter de Koufir ou kouffar, qui veut dire étranger, mécréant et aussi cafard en arabe. Mais je m'en fous en fait. Pour les Arabes, les étrangers ne valaient guère mieux que les cafards, donc ils ont décidés d'appeler les étrangers cafards. Et je remarque que tout le monde s'en fout.
Et puis, quand je vivais en ville, j'avais des amis africains ou d'origine africaine. Certains m'appelaient le toubab, et mes amis avaient tout un tas d'expression pour parler des Blancs. Bon, je men foutais d'ailleurs on rigolait bien.
Qu'est-ce qu'on est sérieux aujourd'hui.
Ha au fait vous savez pourquoi les Arabes appellent les étrangers et les cafards des koufir, kouffar (orthographe variable suivant les pays). Ben je ne le savais pas jusqu'à ce que je le découvre dans un livre d'histoire. Je ne sais pas si c'est vrai mais il semblerait que les Arabes avaient des esclaves noirs (des millions) qu'ils méprisaient. D'ailleurs ils leurs coupaient les couilles pour qu'il ne se reproduisent pas (sinon y'aurait plein de Noirs dans les pays arabes). Ils coupaient aussi les couilles à leurs esclaves Blancs. Bref, comme les cafards, eux, vivent dans les endroits sales, dans la poussière, qu'ils sont nombreux et tout noirs, ben les Arabes qui n'étaient pas tous des gars qui avaient fait l'ENA ou des diplômés de physique quantique (je parle d'un temps que les moins de 1000 ans ne peuvent pas connaître) ils les ont appelé comme ça leurs esclaves Noirs. Voilà. Et par extension, ils ont appelé tous les étrangers ainsi. Blancs ou Noirs. Ou Jaunes.
D'ailleurs notez bien que le mot français cafard ressemble furieusement à kouffar.
Notez aussi que le mot "cafard" est un des nombreux mots que nous ont légué les Arabo-musulmans. Comme "zenith" par exemple.
Ca fait beaucoup d'éléments qui prouvent ce que j'explique, là, non ?
Donc avant d'en faire tout un plat, on pourrait remettre cette polémique à une plus juste proportion, au lieu de s'envoyer des noms d'oiseau et faire tout un ram'dam de cette histoire. Et pourquoi pas organiser une bamboula pour réconcilier tout le monde, Noirs, Blancs et Arabes compris ?
Donc il y a plein de gens invités dans les media pour évoquer cette "affaire" que j'appellerai l'affaire Bamboula. Et puis il y plein de types sur les réseaux sociaux qui commentent l'affaire bamboula, en général en insultant généreusement ceux qui font mine plus ou moins de défendre ce pauvre flic ou en minimisent la portée, rien de plus. Faut voir qu'est-ce qu'ils se prennent dans la gueule.
Comme je suis un mec vachement cultivé, je me souviens vaguement que ce mot était - je crois - né à l'époque de la colonisation de l'Afrique. Quand les colons entendaient des Noirs faire la fête, les tam-tam et tout et tout, ils disaient "ils font la bamboula". Probablement que ce mot est issu de ce qu'ils entendaient. je veux dire, ça sonne africain quoi. Ils n'allaient pas dire ils font la Zibroskayakoski" ou alors ils auraient été dans un bistro russe, là ouais.
Ca me fait penser à une autre expression issue de la colonisation de l'Afrique du Nord cette fois: "Faire du ram'dam". Bon là aussi l'explication est facile et proche: au moment de la rupture du ramadan les musulmans font une fête assez bruyante, ce qui est naturel. Ramadan, ramdam.
Là où je veux en venir, c'est que je comprends bien qu'un Noir soit fâché qu'on l'appelle bamboula, de même que je pourrais être un peu fâché de me faire traiter de Koufir ou kouffar, qui veut dire étranger, mécréant et aussi cafard en arabe. Mais je m'en fous en fait. Pour les Arabes, les étrangers ne valaient guère mieux que les cafards, donc ils ont décidés d'appeler les étrangers cafards. Et je remarque que tout le monde s'en fout.
Et puis, quand je vivais en ville, j'avais des amis africains ou d'origine africaine. Certains m'appelaient le toubab, et mes amis avaient tout un tas d'expression pour parler des Blancs. Bon, je men foutais d'ailleurs on rigolait bien.
Ha au fait vous savez pourquoi les Arabes appellent les étrangers et les cafards des koufir, kouffar (orthographe variable suivant les pays). Ben je ne le savais pas jusqu'à ce que je le découvre dans un livre d'histoire. Je ne sais pas si c'est vrai mais il semblerait que les Arabes avaient des esclaves noirs (des millions) qu'ils méprisaient. D'ailleurs ils leurs coupaient les couilles pour qu'il ne se reproduisent pas (sinon y'aurait plein de Noirs dans les pays arabes). Ils coupaient aussi les couilles à leurs esclaves Blancs. Bref, comme les cafards, eux, vivent dans les endroits sales, dans la poussière, qu'ils sont nombreux et tout noirs, ben les Arabes qui n'étaient pas tous des gars qui avaient fait l'ENA ou des diplômés de physique quantique (je parle d'un temps que les moins de 1000 ans ne peuvent pas connaître) ils les ont appelé comme ça leurs esclaves Noirs. Voilà. Et par extension, ils ont appelé tous les étrangers ainsi. Blancs ou Noirs. Ou Jaunes.
D'ailleurs notez bien que le mot français cafard ressemble furieusement à kouffar.
Notez aussi que le mot "cafard" est un des nombreux mots que nous ont légué les Arabo-musulmans. Comme "zenith" par exemple.
Donc avant d'en faire tout un plat, on pourrait remettre cette polémique à une plus juste proportion, au lieu de s'envoyer des noms d'oiseau et faire tout un ram'dam de cette histoire. Et pourquoi pas organiser une bamboula pour réconcilier tout le monde, Noirs, Blancs et Arabes compris ?
Dernière édition par Béret vert le Mer 15 Fév 2017 - 18:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bamboula
toutbab = babtout en verlant
a part ça il n y a pas de racisme anti blanc.....
a part ça il n y a pas de racisme anti blanc.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je plussoie pour le terme de Toubab , j'ai un pote qui durant son service national est parti en mission à Djibouti il y a maintenant plus de 30 ans et ce surnom lui est resté sans qu'il en fasse tout un fromage .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Béret vert a écrit:Bamboula. Bamboula.....bamboula, bamboula. Je ne sais pas si l'expression est raciste, c'est bien possible. Bamboula. En tous ca je ne m'autorise pas à l'utiliser, sauf aujourd'hui à cause de la polémique autour, depuis qu'un flic aurait désigner un jeune type de bamboula, si j'ai bien compris. Bamboula. Je ne dis pas que c'est bien mais je me dis que dans le feu de l'action il arrive qu'on dise des trucs. Du coup tout le monde parle le bamboula depuis une semaine.
Pourquoi "Bamboula" à fait tant de bruit ? C'est parce qu'il est sorti de la bouche d'un syndicaliste de la police avec à la suite un : "ça reste à peu près convenable" qui est mal passé. Que vous acceptiez de vous faire qualifier de "kouffar" ou autre c'est une chose, ça ne veut pas dire que toutes les personnes qui peuvent être visées par l’expression aient envie de l'entendre.
C'est un propos raciste quoi qu'on en pense, en ce sens qu'il est grandement péjoratif et dirigée contre une ethnie.
"Enculé de flic", ça n'est pas raciste, mais c'est beaucoup plus vulgaire, donc ça fait moins de bruit http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/09/97001-20170209FILWWW00316-bamboula-c-est-a-peu-pres-convenable-le-derapage-d-un-policier-en-direct.php .
pinocio a écrit:Belle explication merci
Episode suivant : bougnoul ?
puis ... Taubira ?
pour tobira
la Daniel cela ce complique
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
F844, j'ai commencé mon post en disant la même chose que vous:
Vous dites:
Je dis:
Mais passons.
Ensuite vous dites:
Ca a fait grand bruit avant ça. La preuve c'est que depuis mon bled paumé, j'en ai entendu parler avant que le mec ait dit que ça restait à peu près convenable.
L'autre preuve, c'est qu'on a convoqué dans les merdias un syndicaliste à qui on a soumis cette histoire. Donc c'est bien que l'histoire avait déjà fait grand bruit.
Le mec syndicaliste a voulu minimiser, et on lui a fait à lui aussi un procès médiatique. C'est ça qui est extrêmement choquant et contre lequel je m'élève.
D'ailleurs vous le dites vous même que l'histoire entre un flic et une racaille au fin fond de la banlieue lors d'échauffourées à eu un retentissement complètement hors-limites :
Après avoir arrangé la réalité à votre manière, vous sortez l'artillerie:
Il a pas traioté l'ensemble des Noirs de bamboula. Il a pas dit, les bamboula, retournez en Afrique, les bamboula ceci, cela.
Moi je fais juste remarquer que peut-être que c'est raciste, mais c'est pas prouvé. Autrefois les gens qui disaient faire la bamboula pouvait être raciste ou ne pas l'être, comme je m'explique dans mon message initial.
Donc je pense qu'il en est de même aujourd'hui.
Ensuite vous dites:
Pour que vous compreniez bien, imaginez vous êtes avec des gens et vous dites que vous avez décidé d'aller faire une bamboula. Est-ce qu'on va vous tomber dessus ? Pas certain.
Ensuite imaginez que vous ponctuez vos phrases avec des "enculés" Ben, si dans le second cas ils ne sont pas choqués par votre manière de vous exprimer, je dirais que vos amis et vous n'avez pas la grande classe, au minimum.
Donc vous voyez, tout est relatif. Vous ne pouvez pas déduire de cette expression que le type est raciste. Ca reste à prouver. C'est comme Valls avec ses blancos, vous voyez. Beaucoup de gens en ont déduit qu'il n'aimait pas les Noirs, qu'il était raciste. Je trouve que c'est aller un peu vite en besogne.
Vous dites:
ça ne veut pas dire que toutes les personnes qui peuvent être visées par l’expression aient envie de l'entendre.
Je dis:
Bamboula. En tous ca je ne m'autorise pas à l'utiliser
Mais passons.
Ensuite vous dites:
Non c'est faux.Pourquoi "Bamboula" à fait tant de bruit ? C'est parce qu'il est sorti de la bouche d'un syndicaliste de la police avec à la suite un : "ça reste à peu près convenable" qui est mal passé.
Ca a fait grand bruit avant ça. La preuve c'est que depuis mon bled paumé, j'en ai entendu parler avant que le mec ait dit que ça restait à peu près convenable.
L'autre preuve, c'est qu'on a convoqué dans les merdias un syndicaliste à qui on a soumis cette histoire. Donc c'est bien que l'histoire avait déjà fait grand bruit.
Le mec syndicaliste a voulu minimiser, et on lui a fait à lui aussi un procès médiatique. C'est ça qui est extrêmement choquant et contre lequel je m'élève.
D'ailleurs vous le dites vous même que l'histoire entre un flic et une racaille au fin fond de la banlieue lors d'échauffourées à eu un retentissement complètement hors-limites :
Franchement, ce qui se dit à ST - Denis entre un flic et une racaille à deux heures du mat', j'en ai rien à battre.C'est parce qu'il est sorti de la bouche d'un syndicaliste de la police avec à la suite un : "ça reste à peu près convenable" qui est mal passé
Après avoir arrangé la réalité à votre manière, vous sortez l'artillerie:
Bah non, pas "quoi qu'on en pense", ou alors on n'a plus le droit de penser. Il n'était pas dirigé contre une ethnie, mais contre un type en particulier. Le type fout le bordel, il es Noir, le flic pour le faire chier le traite de bamboula.C'est un propos raciste quoi qu'on en pense, en ce sens qu'il est grandement péjoratif et dirigée contre une ethnie.
Il a pas traioté l'ensemble des Noirs de bamboula. Il a pas dit, les bamboula, retournez en Afrique, les bamboula ceci, cela.
Moi je fais juste remarquer que peut-être que c'est raciste, mais c'est pas prouvé. Autrefois les gens qui disaient faire la bamboula pouvait être raciste ou ne pas l'être, comme je m'explique dans mon message initial.
Ensuite vous dites:
Si ça fait moins de bruit et vous choque moins c'est tout simplement que vous et vos congénères vous êtes probablement assez vulgaires. Du genre que je croise dans les forums mais que j'évite le reste du temps. La vulgarité ne vous choque pas tant que ça."Enculé de flic", ça n'est pas raciste, mais c'est beaucoup plus vulgaire, donc ça fait moins de bruit
Pour que vous compreniez bien, imaginez vous êtes avec des gens et vous dites que vous avez décidé d'aller faire une bamboula. Est-ce qu'on va vous tomber dessus ? Pas certain.
Ensuite imaginez que vous ponctuez vos phrases avec des "enculés" Ben, si dans le second cas ils ne sont pas choqués par votre manière de vous exprimer, je dirais que vos amis et vous n'avez pas la grande classe, au minimum.
Donc vous voyez, tout est relatif. Vous ne pouvez pas déduire de cette expression que le type est raciste. Ca reste à prouver. C'est comme Valls avec ses blancos, vous voyez. Beaucoup de gens en ont déduit qu'il n'aimait pas les Noirs, qu'il était raciste. Je trouve que c'est aller un peu vite en besogne.
Dernière édition par Béret vert le Mer 15 Fév 2017 - 20:25, édité 1 fois
Invité- Invité
un " bamboula " ou tout autre adjectif n'aura pas la même signification suivant le ton et surtout la personne .
2 personnes qui bossent ensemble tous les jours se traitent de bamboula comparé à un flic qui le dit à un gus qu'il ne connait pas !!!!
il n'y a pas photo .
ce terme n'a plus rien à voir avec ses origines dans ce cas présent .
quant à :"enculé de flic " les flics vont pouvoir répondre par : "enculé de bamboula "
- "chef ! ma matraque a glissé "
2 personnes qui bossent ensemble tous les jours se traitent de bamboula comparé à un flic qui le dit à un gus qu'il ne connait pas !!!!
il n'y a pas photo .
ce terme n'a plus rien à voir avec ses origines dans ce cas présent .
quant à :"enculé de flic " les flics vont pouvoir répondre par : "enculé de bamboula "
- "chef ! ma matraque a glissé "
herve56- + membre techno +
56 sud
OUi, mais justement, si vous dites qu'il faut voir les circonstances et bien regardons-les de près:
Vous êtes flic, en face il y a un Noir complètement insuportable, une racaille, bon, il y a du baston, vous êtes en tension, il y a un moment où vos paroles peuvent dépasser votre pensée.
Vous comprenez ça ou faut vous faire un dessin ?
Donc, quand je vois ces journalistes bien au chaud dans leurs beaux bureaux des beaux quartiers qui en font tout un plat et informe la planète entière de cet incident, qui ne se sont jamais retrouvé à la place de ce flic, qui n'ont aucune idée de ce que le pauvre type doit endurer tous les jours, moi ça me dégoutte.
Vous êtes flic, en face il y a un Noir complètement insuportable, une racaille, bon, il y a du baston, vous êtes en tension, il y a un moment où vos paroles peuvent dépasser votre pensée.
Vous comprenez ça ou faut vous faire un dessin ?
Donc, quand je vois ces journalistes bien au chaud dans leurs beaux bureaux des beaux quartiers qui en font tout un plat et informe la planète entière de cet incident, qui ne se sont jamais retrouvé à la place de ce flic, qui n'ont aucune idée de ce que le pauvre type doit endurer tous les jours, moi ça me dégoutte.
Invité- Invité
et un noir tout gentil qui se fait traiter de la sorte ?
il y en a plus que de méchants !
un flic qui ne sait pas se maitriser est un flic dangereux .
ils font un boulot pas facile qui ne doit excuser aucun mauvais comportement .
herve56- + membre techno +
56 sud
Ici quand on dit "on va faire la bamboula "c'est qu'on va faire une grosse fête ...
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Béret vert a écrit:F844, j'ai commencé mon post en disant la même chose que vous:
Vous dites:ça ne veut pas dire que toutes les personnes qui peuvent être visées par l’expression aient envie de l'entendre.
Je dis:Bamboula. En tous ca je ne m'autorise pas à l'utiliser
Mais passons.
Ensuite vous dites:Non c'est faux.Pourquoi "Bamboula" à fait tant de bruit ? C'est parce qu'il est sorti de la bouche d'un syndicaliste de la police avec à la suite un : "ça reste à peu près convenable" qui est mal passé.
D'ailleurs vous le dites vous même que l'histoire entre un flic et une racaille au fin fond de la banlieue lors d'échauffourées à eu un retentissement complètement hors-limites :Franchement, ce qui se dit à ST - Denis entre un flic et une racaille à deux heures du mat', j'en ai rien à battre.C'est parce qu'il est sorti de la bouche d'un syndicaliste de la police avec à la suite un : "ça reste à peu près convenable" qui est mal passé
Après avoir arrangé la réalité à votre manière, vous sortez l'artillerie:Bah non, pas "quoi qu'on en pense", ou alors on n'a plus le droit de penser. Il n'était pas dirigé contre une ethnie, mais contre un type en particulier. Le type fout le bordel, il es Noir, le flic pour le faire chier le traite de bamboula.C'est un propos raciste quoi qu'on en pense, en ce sens qu'il est grandement péjoratif et dirigée contre une ethnie.
Ensuite vous dites:Si ça fait moins de bruit et vous choque moins c'est tout simplement que vous et vos congénères vous êtes probablement assez vulgaires. Du genre que je croise dans les forums mais que j'évite le reste du temps. La vulgarité ne vous choque pas tant que ça."Enculé de flic", ça n'est pas raciste, mais c'est beaucoup plus vulgaire, donc ça fait moins de bruit
Concernant le "ça ne veut pas dire que toutes les personnes qui peuvent être visées par l’expression aient envie de l'entendre." je réagissais aux propos de Gtama, que j'aurais du quoter.
Je vous suppose très informé du fond de votre bled paumé et apparemment intéressé à l'actualité. Sauf que la polémique qui occupe la toile aujourd'hui est bien liée aux propos du syndicaliste. le bamboulagate est né de ces propos. je vous invite à me faire part de vos sources, parce qu'à avoir regardé l'émission (à partir de 24:50) et constaté les fils d'actus, on entend parler que de cela. http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/videos/aulnay_la_police_hors-la-loi__09-02-2017_1481741?onglet=replay&page=1 (l'émission en replay)
Peut être me suis-je mal exprimé, mais si vous regardez et lisez ce qui est reproché à ce gars, c'est bien d'avoir dit que le terme était "convenable", prenant comme ligne de défense que c'était plus convenable que "enculé de flic" (défense assez maladroite de sa part au passage).
Enfin, je n'ai pas dit que le type était raciste, son propos l'est.
Non, "enculé de flic" est un propos qui me choque. Je voulais dire "ce n'est pas raciste, donc ça fait moins de bruit, malgré le fait que ça soit bien plus vulgaire". Je trouve au contraire que les mecs qui se permettent ce genre de propos mériteraient de prendre une bonne claque derrière les oreilles à chaque occasion.
Maintenant je m'interroge sur vos attaques et à la virulence de vos propos alors que j'ai simplement présenté un avis sur l'utilisation d'un mot. A aucun moment je ne vous ai attaqué mais vous vous êtes tout de suite senti agressé...
le jour ou tout ces encapuchonné avec leurs pantalons adidas vont comme un seul homme fondre sur paris
les journaleux auront peut etre un autre apercu de ce que tout le monde nomme
la racaille
il y a quatre ou cinq rassemblements d'ici la fin de la semaine autour de paris relayé par les réseaux sociaux
ca peut faire mal quand ils seront un tantinet plus organisé
et si l'organisation n'est pas leur fort ,il y a en france des destructeurs de la société actuelle qui le sont pour eux
les journaleux auront peut etre un autre apercu de ce que tout le monde nomme
la racaille
il y a quatre ou cinq rassemblements d'ici la fin de la semaine autour de paris relayé par les réseaux sociaux
ca peut faire mal quand ils seront un tantinet plus organisé
et si l'organisation n'est pas leur fort ,il y a en france des destructeurs de la société actuelle qui le sont pour eux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ce qui est formidable en France c'est que les bien-pensant sont capables se soulever les foules pour défendre un voyou "black" mais personne ne lève le petit doigt pour dire le malaise des paysans besogneux poussés au suicide,
quand au gentil Monsieur qui trouve que les intervenants sur ACE sont "vulgaires", je pense qu'il ne doit pas quitter la terrasse du Fouquets et continuer à déguster son thé avec le petit doigt en l'air.
quand au gentil Monsieur qui trouve que les intervenants sur ACE sont "vulgaires", je pense qu'il ne doit pas quitter la terrasse du Fouquets et continuer à déguster son thé avec le petit doigt en l'air.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
c'est assez bien résumé ! +1EtienneCH4 a écrit:Ce qui est formidable en France c'est que les bien-pensant sont capables se soulever les foules pour défendre un voyou "black" mais personne ne lève le petit doigt pour dire le malaise des paysans besogneux poussés au suicide
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Mais j'ai bien compris et justement je le défend.Peut être me suis-je mal exprimé, mais si vous regardez et lisez ce qui est reproché à ce gars, c'est bien d'avoir dit que le terme était "convenable", prenant comme ligne de défense que c'était plus convenable que "enculé de flic" (défense assez maladroite de sa part au passage).
Vu les circonstances dans lesquelles cette "insulte" a été prononcée, je trouve tout à fait normal que ce syndicaliste relativise et dise que c'est un terme "convenable" au regard des insultes qu'ils se prennent dans la gueule (en plus des parpaings) tous les jours.
Vu les circonstances c'est convenable en effet, c'est-à-dire que c'est plus convenable que les insultes que l'on profère à leur égard lors de ce genre d'affrontement entre flics et voyous.
Après j'ai bien compris, je ne suis pas fou, qu'un flic ne devrait pas dire le mot bamboula. Mais il faut bien qu'il y ait au moins un type qui défende le méchant horrible flic qui a prononcé le mot fatidique. Donc le syndicaliste s'y est collé.
Tout ce pataquès autour m'horrifie.
Les franchouilles ont les oreilles sensibles dés qu'on dit un mot de travers mais ils en ont rien à foutre qu'on brûle les flics au troisième degré et que des quartiers soient invivables. Tout va bien.
Invité- Invité
ce que je comprends c' est qu' on a appris au français à s' effacer devant les différentes ethnies présentes sur le sol Français sous couvert de "racisme" si il ne le fait pas , et ça ça augure mal pour la suite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
herve56 a écrit:et un noir tout gentil qui se fait traiter de la sorte ?
Un noir tout gentil ne se fait pas emmerder par les képis... il dit bonjour, merci et au revoir. Et ne frappe pas un flic.
Le dernier contrôle que j'ai eu, le képi m'a dit bonne soirée et bonne route... je n'ai pas fini au poste avec une matraque dans le cul, bien que le képi soit un noir.
Enfin, ce que j'en dis...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Bonjour
Petite anecdote que j ai vecu en 1987. Je me suis retrouve a cette date au Tchad avec 9 autres de mes collegues. A 21 ans je suis cannonise commandant de compagnie de 200 ex maquisards sud tchadien avec comme adjoint un capitaine de cette meme region ayant fait ses etudes civile et mili en France . Celui ci m a fait une disserte sur la race Negrohyde comme je ne pensait pas entendre . Moi qui pensais que se mot etait devenu vulgaire et mal adapte...Il m a fait comprendre qu il n y avait rien de tout cela, la race negrohyde existe et te permet de comprendre de qui tu parles , elle existe et c est une evidence.Voila ses propos. Perso j ai du mal a utiliser ses dires, mais ils me permettent de beaucoup plus relativiser sur le vocabulaire et les faits de certaines populasses. J ai juste constate qu ils sont plus racistes entre eux que nous nous le sommes envers eux. Le blanc, il remet tout en question , pas faire de vagues, a en couper les cheveux en quatres...
Les bourgeois , les politiques et les journaleux se complaisent dans cette phange , a jouer sur les mots.
Ce n est pas parce que tu as les pieds dans la merde que forcement il faud la remuer. (Bigeard)
Petite anecdote que j ai vecu en 1987. Je me suis retrouve a cette date au Tchad avec 9 autres de mes collegues. A 21 ans je suis cannonise commandant de compagnie de 200 ex maquisards sud tchadien avec comme adjoint un capitaine de cette meme region ayant fait ses etudes civile et mili en France . Celui ci m a fait une disserte sur la race Negrohyde comme je ne pensait pas entendre . Moi qui pensais que se mot etait devenu vulgaire et mal adapte...Il m a fait comprendre qu il n y avait rien de tout cela, la race negrohyde existe et te permet de comprendre de qui tu parles , elle existe et c est une evidence.Voila ses propos. Perso j ai du mal a utiliser ses dires, mais ils me permettent de beaucoup plus relativiser sur le vocabulaire et les faits de certaines populasses. J ai juste constate qu ils sont plus racistes entre eux que nous nous le sommes envers eux. Le blanc, il remet tout en question , pas faire de vagues, a en couper les cheveux en quatres...
Les bourgeois , les politiques et les journaleux se complaisent dans cette phange , a jouer sur les mots.
Ce n est pas parce que tu as les pieds dans la merde que forcement il faud la remuer. (Bigeard)
longhorn- + Membre +
- département : vienne 86
surin 86
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Incroyable , un post de béret vert de 30 lignes bien senties et argumentées et c'est un début de foire d'empoigne
Invité- Invité
erwin, t oublies les tetes de nègres, les congolais etc etc, les bonnes consciences parisiennes ne veulent plus voir ça jugeant cela discriminant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Peut-être n'es tu pas noir ?gaston02 a écrit:herve56 a écrit:et un noir tout gentil qui se fait traiter de la sorte ?
Un noir tout gentil ne se fait pas emmerder par les képis... il dit bonjour, merci et au revoir. Et ne frappe pas un flic.
Le dernier contrôle que j'ai eu, le képi m'a dit bonne soirée et bonne route... je n'ai pas fini au poste avec une matraque dans le cul, bien que le képi soit un noir.
Enfin, ce que j'en dis...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Et pendant que les pédants pérorent sur les plateaux de télé pour le mot bamboula:
Emeutes à Rouen
Emeutes à Argenteuil
Emeutes à Paris Barbès
Emeutes à Chanteloup les vignes
Emeutes à Mantes la jolie
Emeutes à Versailles
Emeutes à Achères
Ameutes à Nanterre
Emeutes à Asnières
Emeutes à Bobigny
Emeutes à Angers
Emeutes à Noisy-le-Sec
Emeutes à Aubervilliers
Emeutes à Montpellier
... et j'en passe.
Cambadélis, patron du parti socialiste: "Les banlieues sont la France de demain" (le 14 février)
Emeutes à Rouen
Emeutes à Argenteuil
Emeutes à Paris Barbès
Emeutes à Versailles
Emeutes à Achères
Ameutes à Nanterre
Emeutes à Asnières
Emeutes à Bobigny
Emeutes à Angers
Emeutes à Noisy-le-Sec
Emeutes à Aubervilliers
Emeutes à Montpellier
... et j'en passe.
Cambadélis, patron du parti socialiste: "Les banlieues sont la France de demain" (le 14 février)
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Et pendant que les pédants pérorent sur les plateaux de télé pour le mot bamboula:
Emeutes à Rouen
Emeutes à Argenteuil
Emeutes à Paris Barbès
Emeutes à Versailles
Emeutes à Achères
Ameutes à Nanterre
Emeutes à Asnières
Emeutes à Bobigny
Emeutes à Angers
Emeutes à Noisy-le-Sec
Emeutes à Aubervilliers
Emeutes à Montpellier
... et j'en passe.
Complètement d'accord, c'est le plus triste. Au lieu de s'intéresser aux mots ils feraient mieux de s'inquiéter du pourquoi. Pourquoi est-ce qu'un flic en arrive à sortir du "cadre" (je parle de la matraque là) ? Qu'est ce qu'il faudrait faire pour que ça n'arrive plus ? Quelques éléments de réponses sont développés par le policier syndicaliste dans l'émission.
Puisque vous êtes à parler du sens des mots... :
Vous avez entendu parler "d'émeutes" vous ?
Pas moi, vous vous trompez sûrement, à la télé, ils disent que ce sont seulement "des incidents"...!
S'ils le disent à la télé, ça doit être vrai!
Bref, "l'incident est clôt"
Vous avez entendu parler "d'émeutes" vous ?
Pas moi, vous vous trompez sûrement, à la télé, ils disent que ce sont seulement "des incidents"...!
S'ils le disent à la télé, ça doit être vrai!
Bref, "l'incident est clôt"
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
le flic porte plainte contre théo , une fessée avec la matraque mais pas de sodomie , d'ailleurs dans la vidéo ,on n'a pas vu le bamboula cul nu , en tous cas il va avoir du mal à marcher celui là
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Maintenant que l'inspection a confirmé que le rapport du chef de patrouille (fait dans les 2 h après l'opération) est confirmé par les vidéos des caméras du quartier, il est prouvé que Théo s'est interposé pour protéger un dealer qui a pu s'enfuir,
il est beau le FH au chevet du "martyr" , plus con tu meurs.
Concernant l'anus "cassé" du dit Théo, je pense qu'il avait dû y mettre des tubes de drogue qu'il avait remis au dealer qui s'est enfui, et pour se dédouaner il a dit que c'était la matraque du policier, mais c'est seulement mon idée.
il est beau le FH au chevet du "martyr" , plus con tu meurs.
Concernant l'anus "cassé" du dit Théo, je pense qu'il avait dû y mettre des tubes de drogue qu'il avait remis au dealer qui s'est enfui, et pour se dédouaner il a dit que c'était la matraque du policier, mais c'est seulement mon idée.
Lapenty et Wuhan
J 'ai pensé a Béret vert hier ,j'ai regardé un vieux film de 22 ans avec les inconnus et l'expression a été employée.
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Mon hypothèse est que dans la bagarre le survet de Théo a glissé (il y a une vidéo où avant la bagarre Théo remonte son survet une fois, donc il ne tenait pas beaucoup). Donc quand les flics ont essayé de le maîtriser son survet a encore glissé et le policier lui a mis sa matraque dans le derrière dans le feu de l'action. C'était trop tentant
Invité- Invité
Sans le vouloirThéo et cie sont devenus de vrais promoteurs de du FN
eramond- + membre techno +
81-31
Et ce matin aux infos, petite vidéo de ce fameux téo pour remercier les racailles qui l'ont soutenu
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
moralité, achete une ceinture , pas une ceinture gode, non, une simple ceinture pour bien tenir le futal
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
théo est sortit de l'hopital
il va pouvoir reprendre le travail très vite
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est le coté positif de l'événement, encore quelques manifs toutes les semaines jusqu'à mi-avril et MLP passera au 1er tour,eramond a écrit: Sans le vouloir Théo et cie sont devenus de vrais promoteurs du FN
peut-être réactiver le SAC pour arriver au bout.
Lapenty et Wuhan
Béret vert a écrit:Mon hypothèse est que dans la bagarre le survet de Théo a glissé (il y a une vidéo où avant la bagarre Théo remonte son survet une fois, donc il ne tenait pas beaucoup). Donc quand les flics ont essayé de le maîtriser son survet a encore glissé et le policier lui a mis sa matraque dans le derrière dans le feu de l'action. C'était trop tentant
Ou alors Théo aura dit :"lâche-moi enculé de flic" Et le flic lui répond :"c'est celui qui le dit qui y est !" et Pof !
Yep, et maintenant j'ai compris pourquoi sa famille a appelé au calme aussi rapidement (c'est très bien d'ailleurs ils ont l'air plutôt cool apparemment): Elle savait que leur Théo n'était pas totalement innocent dans l'affaire puisqu'il paraît qu'il a participé aux boxon (source réseaux sociaux de droite), alors que les medias en ont fait un martyr depuis le début.8360.47 a écrit:Et ce matin aux infos, petite vidéo de ce fameux téo pour remercier les racailles qui l'ont soutenu
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:théo est sortit de l'hopital
le travail
Invité- Invité
Soyons serieux...
Si j'étais flic je n'irais pas mettre ma matraque volontairement dans le cucu d'un mec pendant une baston,et vous savez pourquoi ? Nan ?...
Et bé parceque qui dit dans cucu dit caca donc nettoyage après !!!
Alors merci trop peu pour moi !!! (Et pour lui le flic)
Conclusion,il s'agit bien d'un accident de trajectoire donc sodomie involontaire pour moi.
Maintenant je veux bien admettre que ça doit faire bobo lorsque l'on est pas en conditions,cet acte se prépare un minima non de dieu
Si j'étais flic je n'irais pas mettre ma matraque volontairement dans le cucu d'un mec pendant une baston,et vous savez pourquoi ? Nan ?...
Conclusion,il s'agit bien d'un accident de trajectoire donc sodomie involontaire pour moi.
Maintenant je veux bien admettre que ça doit faire bobo lorsque l'on est pas en conditions,cet acte se prépare un minima non de dieu
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
La mairie de Paris faisant la promotion de l'enpapouatage, je ne vois pas pourquoi les forces de l'ordre se gêneraient.
Invité- Invité
Oui BV c'était également l'hypothèse du représentant syndical,Béret vert a écrit:Mon hypothèse est que dans la bagarre le survet de Théo a glissé (il y a une vidéo où avant la bagarre Théo remonte son survet une fois, donc il ne tenait pas beaucoup). Donc quand les flics ont essayé de le maîtriser son survet a encore glissé et le policier lui a mis sa matraque dans le derrière dans le feu de l'action. C'était trop tentant
mais alors pourquoi le dit petit black gentil avait refusé de subir un examen médical, c'est la police qui a du faire une réquisition pour obtenir cette visite de l' hôpital,
il faut reconnaitre que c'est pas clair comme comportement, surtout quand on connait l'habitude de ces voyous à demander immédiatement un rapport médical pour réclamer des sous,
et quel est le résultat de l'expertise, pas de comm, ça mettrait Hollande dans le caca, sans jeu de mots ???
Lapenty et Wuhan
102 eme d infanterie a écrit:hermine 22 a écrit:théo est sortit de l'hopital
le travail
oui, il travaille ! il est guetteur , c'est meme les merdias qui le disent !
éric 27- + membre techno +
eure
007agribond a écrit:Soyons serieux...
c' est encore un coup du concombre masqué !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on n'en serait pas là si le bamboula portait une bonne ceinture , leurs jeans taille basse défroqué genre sac à patate
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Béret vert a écrit:
La mairie de Paris faisant la promotion de l'enpapouatage, je ne vois pas pourquoi les forces de l'ordre se gêneraient.
Mais noooooooon!
c'était un sapin de noueeeeel !
scrongneugneu
yaya- + membre techno +
Ostland
Design le porte boules ...
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
La tour Eiffel est le symbole de la France de 1900, ce godmiché est le symbole de la France du XXI ième siècle.
D'ailleurs il est sans équivoque. Identifiable au premier coup d'œil malgré les dénégations des "progressistes", qui se foutent vraiment de notre tête.
Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Je me demande comment les Parisiens n'ont pas pris leurs piques et manifesté dans la rue en exhibant la tête d'Hidalgo.
D'ailleurs il est sans équivoque. Identifiable au premier coup d'œil malgré les dénégations des "progressistes", qui se foutent vraiment de notre tête.
Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Je me demande comment les Parisiens n'ont pas pris leurs piques et manifesté dans la rue en exhibant la tête d'Hidalgo.
Invité- Invité
yaya a écrit:Béret vert a écrit:
Mais noooooooon!
c'était un sapin de noueeeeel !
scrongneugneu
mais noooooooooon
c'est pour le mettre au Fillon .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Vous foncez comme des sourds sur des hypothèses de bobos et vous n'écoutez pas les voix de sagesse qui vous dit qu'il y a un loup quelque part:
Lisez ce qui suit et ensuite faites une relecture de ce sujet,
en effet la famille de ce loustic est plutôt cool !!!
<<
La famille de Théo est au coeur d'une enquête financière pour abus de confiance et escroquerie. Les interrogations portent sur une somme de 678 000 euros.
C’est une affaire qui embarrasse les autorités, et ce jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. La famille de Théo, et Théo lui-même, se retrouvent au cœur d’une affaire financière. Selon nos informations, une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie » en juin dernier, soit bien avant le viol présumé du jeune homme lors d’une interpellation brutale, le 2 février dernier, à Aulnay-sous-Bois.
Cette enquête, confiée au Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis ne remet évidemment pas en cause les violences policières présumées subies par Théo.
Tout commence courant 2015 par un contrôle de l’Inspection du travail d’Ile-de-France concernant l’association Aulnay Events dont le président est Mickael Luhaka, l’un des frères de Théo. L’association est censée avoir embauché 30 salariés, formés pour être animateurs de rue. Le but d’Aulnay Events ? Lutter contre la violence dans le département... L’association aurait reçu, entre janvier 2014 et juin 2016, 678 000 euros de subvention d’Etat par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi, dit contrat aidés.
Mickael Luhaka se défend d’avoir employé des salariés fantômes
S’agit-il d’employés fantômes ? Lors du contrôle de l’Inspection du Travail aucun élément matériel probant n’a pu être produit par les dirigeants de l’association pour étayer la réalité des emplois. Par ailleurs, plus de 350 000 euros de cotisation sociales, notamment URSSAF, n’ont pas été réglées. Entre temps, l’association a mis la clef sous la porte. D’où un signalement en avril 2016 de l’Inspection du Travail auprès du procureur de la République de Bobigny.
Toujours selon nos informations, les investigations des policiers du SDPJ 93 auraient montré que huit membres de la famille Luhaka, tous habitant à Aulnay-sous-Bois, ont perçu de l’association plus de 170 000 euros par virement, dont 52 000 euros sur le seul compte de Théo. Contacté par « Le Parisien », Mickael Luhaka se défend d’avoir employé des salariés fantômes, précisant avoir recruté en CDI plus d’une trentaine de salariés, dont les membres de sa famille. Il confirme avoir été interdit bancaire, tout comme son frère.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Mickael Luhaka dès 23h30 sur LeParisien.fr.
>>
note perso:
30 salariés fictifs ça fait un paquet d'alloc et aide au logement, plus les aides entre 2 faux contrats,
et avec cette monnaie on fait le commerce d'herbe et de poudre, c'est pas compliqué la vie en France,
pour plus d'info sur ce système généralisé, voir avec la PJ de Béziers, ils connaissent bien,
et vous, vous galérez 7 jours / 7 pour finir en dessous du smig à 1000 €/mois si tout va bien,
je veux pas jouer les Cassandre, mais ça finira par exploser dans un jour plus proche que ce que pensent les bobos
Lisez ce qui suit et ensuite faites une relecture de ce sujet,
en effet la famille de ce loustic est plutôt cool !!!
<<
La famille de Théo est au coeur d'une enquête financière pour abus de confiance et escroquerie. Les interrogations portent sur une somme de 678 000 euros.
C’est une affaire qui embarrasse les autorités, et ce jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. La famille de Théo, et Théo lui-même, se retrouvent au cœur d’une affaire financière. Selon nos informations, une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie » en juin dernier, soit bien avant le viol présumé du jeune homme lors d’une interpellation brutale, le 2 février dernier, à Aulnay-sous-Bois.
Cette enquête, confiée au Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis ne remet évidemment pas en cause les violences policières présumées subies par Théo.
Tout commence courant 2015 par un contrôle de l’Inspection du travail d’Ile-de-France concernant l’association Aulnay Events dont le président est Mickael Luhaka, l’un des frères de Théo. L’association est censée avoir embauché 30 salariés, formés pour être animateurs de rue. Le but d’Aulnay Events ? Lutter contre la violence dans le département... L’association aurait reçu, entre janvier 2014 et juin 2016, 678 000 euros de subvention d’Etat par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi, dit contrat aidés.
Mickael Luhaka se défend d’avoir employé des salariés fantômes
S’agit-il d’employés fantômes ? Lors du contrôle de l’Inspection du Travail aucun élément matériel probant n’a pu être produit par les dirigeants de l’association pour étayer la réalité des emplois. Par ailleurs, plus de 350 000 euros de cotisation sociales, notamment URSSAF, n’ont pas été réglées. Entre temps, l’association a mis la clef sous la porte. D’où un signalement en avril 2016 de l’Inspection du Travail auprès du procureur de la République de Bobigny.
Toujours selon nos informations, les investigations des policiers du SDPJ 93 auraient montré que huit membres de la famille Luhaka, tous habitant à Aulnay-sous-Bois, ont perçu de l’association plus de 170 000 euros par virement, dont 52 000 euros sur le seul compte de Théo. Contacté par « Le Parisien », Mickael Luhaka se défend d’avoir employé des salariés fantômes, précisant avoir recruté en CDI plus d’une trentaine de salariés, dont les membres de sa famille. Il confirme avoir été interdit bancaire, tout comme son frère.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Mickael Luhaka dès 23h30 sur LeParisien.fr.
>>
note perso:
30 salariés fictifs ça fait un paquet d'alloc et aide au logement, plus les aides entre 2 faux contrats,
et avec cette monnaie on fait le commerce d'herbe et de poudre, c'est pas compliqué la vie en France,
pour plus d'info sur ce système généralisé, voir avec la PJ de Béziers, ils connaissent bien,
et vous, vous galérez 7 jours / 7 pour finir en dessous du smig à 1000 €/mois si tout va bien,
je veux pas jouer les Cassandre, mais ça finira par exploser dans un jour plus proche que ce que pensent les bobos
Lapenty et Wuhan
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 2