Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir engrais verts
+4
vulpin
matthieu76
fergie62
pathfinder
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
semoir engrais verts
petit bricolage du moment !
base semoir nodet 2,50 pour rester dans le gabarit https://i.servimg.com/u/f58/19/01/34/73/semoir10.jpg
modification de l'entrainement avec cardan pour le suivi de la roue ,un entrainement par chaine me paraissait plus fragile !
interrogation:
faut t'il mettre un ressort de terrage pour la roue ou seul le poids arrivera a la faire tourner ?
base semoir nodet 2,50 pour rester dans le gabarit https://i.servimg.com/u/f58/19/01/34/73/semoir10.jpg
modification de l'entrainement avec cardan pour le suivi de la roue ,un entrainement par chaine me paraissait plus fragile !
interrogation:
faut t'il mettre un ressort de terrage pour la roue ou seul le poids arrivera a la faire tourner ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Re: semoir engrais verts
ah oui bien l entrainement cardan, surtout pas de graisse dans le tube ni dans la pignonnerie du nodet, j ai defoncé le renvoi d angle a la boite de vitesse en mettant de la graisse qui ait devenu du camboui beton
met un ressort car ta roue sera dans le mou et en plus tu n entraines plus que sur une roue
fait un systeme reglable avant arriere pour les descentes de graines, temps sec tu envoie vers les disques, temps humide dans le rouleau
met un ressort car ta roue sera dans le mou et en plus tu n entraines plus que sur une roue
fait un systeme reglable avant arriere pour les descentes de graines, temps sec tu envoie vers les disques, temps humide dans le rouleau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le cardan c'est pas bête ! un ressort pour la roue et it's good !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
pas mal
vulpin- + membre techno +
oise
pas de graisse au niveau du tube car avec la poussiere,ca vas pas etre terrible !
je vais regarder a faire un terrage "forçé" dans ce cas la !
l'avantage de l'entrainement est que je ne modifie pas mes réglages d'origine car une chaine aurait demultiplié la distribution je penses !
je vais regarder a faire un terrage "forçé" dans ce cas la !
l'avantage de l'entrainement est que je ne modifie pas mes réglages d'origine car une chaine aurait demultiplié la distribution je penses !
somme
moi je l ai mis sur une distribution chaine avec une reduction de vitesse d entrainement grace a des pignons de dimensions differentes je semes mes moutardes a 2.8kg
Artesië
vaudrait il pas mieux installer un cardan double ? car là
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:vaudrait il pas mieux installer un cardan double ? car là
beaucoup de semoirs intégrés n'ont qu'une roue d'entrainement et ca va quand meme !
somme
t'as pas compris , qu'est ce qu'il va faire son cardan quand la roue va osciller ? je n'ai pas vu de près mais ça va tortiller
bunker du 91
le tube est coulissantporsche 133 a écrit:t'as pas compris , qu'est ce qu'il va faire son cardan quand la roue va osciller ? je n'ai pas vu de près mais ça va tortiller
Artesië
je m'en doute ,réfléchis bien
bunker du 91
porsche 133 a écrit:je m'en doute ,réfléchis bien
ca doit etre fixe sortie boitier semoir
Mika104- + Membre Accro +
la lune
l'articulation en plein milieu de la longueur, ca va pas crée une faiblesse... enfin ca tourne pas vite...
la lune
son montage est roulant si sa roue n'a pas beaucoup de débattement , le contraire : les boitiers vont morfler ;
bunker du 91
ya quoi dans le soufflet en caoutchouc près du boitier de la roue ?
bunker du 91
faudrait aussi une buttée haute, car si la roue vient a trop remonter...crac
la lune
Les mâchoires de cardan doivent être placées à chaque extrémité , une en haut et l'autre en bas mais ne doivent pas former un croisillon au milieu , sinon Crac
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
le soufflet est juste pour éviter que la poussière ne descende dans l'entrainement des pignons de roue ,le cardan est monté coulissant avec un débattement de 20 cm qui devrait suffir et au vue de la longueur du tube ,un seul cardan est suffisant !
je réfléchi a une butée haute avec un système de terrage forcé !
je réfléchi a une butée haute avec un système de terrage forcé !
somme
heureusement que c'est pas dur a entrainer,sinonpathfinder a écrit:petit bricolage du moment !
interrogation:
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+1Gtama a écrit:Les mâchoires de cardan doivent être placées à chaque extrémité , une en haut et l'autre en bas mais ne doivent pas former un croisillon au milieu , sinon Crac
si la roue patine, tu pourras en démontant le pneu avant souder de pointe en fer pour faire une roues squelette et là pas besoin de ressort ou autre
Invité- Invité
c'était mon interrogation du départ ,j ai encore une jante d'avance ,je peux lui souder des pointes au cas ou ca n'irai pas !
somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1