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    achat de tracteur a l etranger  Empty achat de tracteur a l etranger

    Message par caseih Sam 18 Fév - 19:09

    certain d entre vous ont il deja acheter des tracteurs a l étranger comme au royaume uni par exemple ou en espagne bref autre quand france
    est ce que c'est valable ? quelle sont les contraintes ? les avantages? merci de vos témoignages

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    achat de tracteur a l etranger  Empty Re: achat de tracteur a l etranger

    Message par rve Sam 18 Fév - 19:16

    Fut une époque où il s est fait pas mal de tracteurs et des batteuses des grands bretons. ...
    Pas mal de soucis , en particulier les heures .

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    achat de tracteur a l etranger  Empty Re: achat de tracteur a l etranger

    Message par sevi Sam 18 Fév - 19:49

    attention, l'homologation est différente d'un pays a l'autre
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    achat de tracteur a l etranger  Empty Re: achat de tracteur a l etranger

    Message par la cigogne Sam 18 Fév - 21:57

    je rebondi sur la question à caseih .
    Achat matos agricole Neuf à l'étranger ,un peu comme avec l'automobile !

    Autre question : existe t'il des courtiers en matos agricole pour fouiner la bonne affaire neuve à l'étranger ?
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    achat de tracteur a l etranger  Empty Re: achat de tracteur a l etranger

    Message par BE68 Sam 18 Fév - 22:35

    Pour le neuf, faire gaffe aux équipements.
    Par exemple débit hydraulique, attelages homologués, ....
    Dans certains pays, le standard chez nous est une option.
    J'ai une connaissance qui a acheté un tracteur homologué 50 en Allemagne. Il n'a jamais eu sa carte grise.
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    Message par d.d. Dim 19 Fév - 10:19

    j'ai un ami qui a d'acheter en fin 2015 une biquette de 300cv en ukraine de 4 ans et 3 moi et 5500 h mais après une recherche sur l'ordi de bord 10850 h réel ...

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    Message par noibe88 Dim 19 Fév - 10:31

    Surtout ne pas acheter dans les Pays de l'Est, encore moins Ukraine... compteur trafique a coup sur!! pareil pour voiture

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    Message par caseih Dim 19 Fév - 10:49

    quant on regarde par exemple au royaume uni les prix sont tres interessant par rapport en france

    caseih
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    achat de tracteur a l etranger  Empty Re: achat de tracteur a l etranger

    Message par mic mac Dim 19 Fév - 11:29

    il faut le certificat de conformité pour avoir la carte grise et c au bon vouloir des boutiques

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    Message par François02 Dim 19 Fév - 16:22

    3 tracteurs, 3 britishs pour certains passés par la belgique!
    pas de soucis pour la carte grise, suffit que le tracteur soit accompagné du certificat de conformité européen. si besoin, les marques font des certificats français
    par contre il ne faut pas rêver, un tracteur à 50km/hr ne pourra pas être réceptionné en france...

    et les britishs sont pas plus truands que les français. suffit d'aller voir le matos pour voir son nombre d'heures! évidemment se méfier des trucs trop flagrants... mais ça c'est quelque soit l'origine!
    dernière chose, les rosbeefs sont bien plus soigneux -dans le cas général- que les français...
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    Message par MF_5455 Lun 10 Déc - 22:38

    https://www.swinnertonmachinery.co.uk/product/jpm-19tll-tandem-axle-agri-low-loader/

    Bonjour 

    C'est possible d'acheter directement la un porte engins ?

    Merci !
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    Message par François02 Lun 10 Déc - 22:48

    avec nos contraintes franco-françaises sur les remorques: bon courage
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    Message par Thierry21 Lun 10 Déc - 23:27

    en fait un tracteur pour avoir une carte grise, il faut un certificat de conformite du materiel
    pas de probleme pour un tracteur neuf car fournie

    par contre un tracteur d'occasion, le materiel doit etre inspecte, par l'atelier ou une personne de la marque.... qui controlera tout le tracteur
    -l'eclairage (les feux regardent de l'autre cote au royaume uni)
    -gyrophare (facultatif de memoire au ru)
    -vitesse maxi (c'est 50 voir no limit sur les private roads)
    -a securite du materiel
    -si il freine des 4 roues a 40....

    bref ils ont moyen de te faire faire de gros frais si ils ont envie:
    -change le capot ou la calandre pour les phares, pose de gyrophare
    -si le materiel ne peux pas etre bride electroniquement: gros frais sur la boite de vitesse (remplacement de pignon 50 par des pignons 40 ou differentiel ), c'est frequent sur les injections mecanique du debut des annes 2000 quand les vitesses de 50 est apparu a l'etranger
    -systeme de freinage qui peux etre revu, (freinage italien, freinage suisse qui sont different) 
    -securite sur des chargeurs qui sont rajoutes
    -remplacement des pneux pour se remettre dans le gabarit 'normal'
    -depollution du moteur non conforme: en russie, turquie, afrique, les normes sont pas les memes

    globalement, les tracteurs depuis debut 2018 sont logiquement identique partout en europe (mother regulation), donc moins de soucis pour cette inspection
    c'est deja vu un tracteur vendu 3 fois a chaques fois en traversant la frontiere, donc l'inspection n'est pas "logiquement" un probleme dans la majorite des cas.
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    Message par MF_5455 Mar 11 Déc - 7:12

    On François02 a écrit:avec nos contraintes franco-françaises sur les remorques: bon courage

    Je dis ça car ici on nous vend le même plateau même marque..
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    Message par MF_5455 Mar 11 Déc - 8:56

    https://www.agriaffaires.com/neuf/plateau-porte-materiel/27807501/fabrication-artisanale-pf-19t-low-loader-trailer.html

    ou comme celui là..
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    Message par case ih 81 Mar 11 Déc - 21:11

    bon ben je me suis encore tape aujourdhui 7 h de route pour rien
    franchement certains ne doivent pas savoir ce que ca veut dire en bon etat
    marre d'aller voir des epaves!!!
    si ca continue je pense que je vais ajourner l'investissement et attendre qqes annees pour acheter plus recent

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    Message par case ih 81 Mar 11 Déc - 23:01

    https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/28716269/new-holland-t7040.html

    vous en pensez quoi de ca?

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    Message par dgé Mar 11 Déc - 23:06

    t'as pas peur pour une nouille à ce nombre d'heures :réfléchi
    dgé
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    schtroumpf grognon du forum

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    Message par case ih 81 Mar 11 Déc - 23:21

    7500h c'est pas la mer a boire non plus
    ce qui fait peur c'est qu'en cas de panne sur la boite la c'est la grosse facture contrairement au case mx qui se repare pour pas trop cher

    si le tracteur marche bien pour le prix c'est tres bien place,l semble en exellent etat,boite vario full options,manque qu'a trouver un rel avt

    le probleme il est en belgique,et moi a 1000km.....
    trop loin pour l'essayer,et 4-5000 au dessus de mon budget

    dans le sud j'en ai marre,il n'y a que des epaves

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    Message par david54 Mar 11 Déc - 23:27



    dans le sud j'en ai marre,il n'y a que des epaves dans le sud
    ???
    j'ai acheté un tracteur dans le cantal à 800 km de chez moi, été le voir pas décu.
    Bon, budget supérieur au tien.

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    Message par case ih 81 Mar 11 Déc - 23:44

    en materiel toutes les bonnes affaires que j'ai faites,du materiel pour ainsi dire etat neuf entre 30 et 50% de moins que du neuf,je les ai faites dans le nord
    dans le sud les belles occas sont surcotees en concess sinon le matos est au bout du rouleau

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    Message par nonord Mer 12 Déc - 6:35

    croire que dans le nord tout est super(qualité et prix) faut pas rêver...pas mieux qu'ailleurs
    perso je ne trouve rien qui me plait dans le secteur....
    un autocommand belge de 7500h je n'y toucherais pas
    après trouver un 180 ch correct pour maxi 24-25000....
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    Message par MF_5455 Mer 12 Déc - 8:41

    case ih , soit patient ! consulte tout les jours les annonces tu finira bien par trouver des belles occasions  : victoire
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    Message par MA 31 Mer 12 Déc - 10:20

    je n achèterais pas un  nh 7040 de +7000h un cousin au tm 190 amélioré.
    je préfère un mf 6499 un vrai bull
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    Message par PatogaZ Mer 12 Déc - 11:11

    mic mac a écrit:il faut le certificat de conformité pour avoir la carte grise et c au bon vouloir des boutiques
    attention aux formalités pour obtenir la CG c' est pas simple !!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par PatogaZ Mer 12 Déc - 11:11

    perso je mettrais une alerte sur agriaffaires pour trouver ce que tu veux mais en France


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Message par case ih 81 Mer 12 Déc - 12:28

    le vendeur est un negociant specialise dans l'achat revente hors frontieres,il doit etre habitue aux formalites

    pour les nordistes ets mortier ,vous connaissez?

    ce qui me gene c'est l'inconnu par rapport a la boite,si elle est defectueuse bonjour la facture,faudrait une garantie

    ce tracteur peut venir de chez pas ou,faillite,boite tp....

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    Message par François02 Mer 12 Déc - 12:32

    Mortier c'est sérieux
    Après il achete et revend

    Pour la CG si le tracteur a le certificat de conformité FR ya pas de soucis
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    Message par Valtra des Mauges Mer 12 Déc - 13:23

    Regarde d autres marques au lieu de te buter si vraiment tu veux changer ton tacot, MF, Valtra, Deutz, tu multiples tes chances de trouver. Et 7-8000 chez Cnh où autre, c est pareil...

    Et être patient est la meilleure des vertus en occas. Ou vend ton combiné pas du tout adapté à ton contexte...
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    Message par case ih 81 Mer 12 Déc - 14:49

    y a pas que le combine,c'est a peu pres tout le matos que j'ai achete ces 3-4 dernieres annees

    le probleme vu le budget le choix est restraint
    je ne suis pas butte a une marque mais suivant les marques je n'acheterai pas n'importe quelle serie

    deja deutz ca me plait pas,mf,j'aime que les series recentes 6400 7600,et seulement en sisu
    jd soit le 7710 ou alors ca saute au 6175r en equivalent,ca reste cher

    chez nh ,faut partir sur le tm 175 sale reputation,plus recent trop cher

    claas bof,ca doit etre l'axion l'equivalent


    le hic j'aurai aime investir avant la fin d'annee par rapport a la tva

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    Message par pathfinder Mer 12 Déc - 19:10

    case ih 81 a écrit:y a pas que le combine,c'est a peu pres tout le matos que j'ai achete ces 3-4 dernieres annees

    le probleme vu le budget le choix est restraint
    je ne suis pas butte a une marque mais suivant les marques je n'acheterai pas n'importe quelle serie

    deja deutz ca me plait pas,mf,j'aime que les series recentes 6400 7600,et seulement en sisu
    jd soit le 7710 ou alors ca saute au 6175r en equivalent,ca reste cher

    chez nh ,faut partir sur le tm 175 sale reputation,plus recent trop cher

    claas bof,ca doit etre l'axion l'equivalent


    le hic j'aurai aime investir avant la fin d'annee par rapport a la tva
    pourquoi acheter du matériel relativement lourd a porter si tu savais que tes tracteurs auraient du mal à les trainer,l'achat d'un gros tracteur en premier n'aurais pas été plus judicieux ? :réfléchi
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    Message par Invité Mer 12 Déc - 20:05

    avant d'acheter a l'etranger je me renseignerais en cas de vice caché comment ça marche car les lois française ne sont pas forcement les memes qu'en belgique,suisse angleterre et aprés laquelle trancherais et est ce qu'un jugement français peut etre legitime face a une personne ou entreprise etrangere ne residant pas en france bref ça doit etre compliqué et douloureux financierement,en cas de soucis une belle partie de ping pong....
    je pense que la carte grise et l'immatriculation doit etre du gateau a coté d'un litige...

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    achat de tracteur a l etranger  Empty Re: achat de tracteur a l etranger

    Message par Invité Mer 12 Déc - 20:06

    prendre le risque d'acheter une trapanelle à cause de la tva….  tu peux demandé aux impôts à passer en tva trimestrielle à partir de ton prochain exercice.

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    achat de tracteur a l etranger  Empty Re: achat de tracteur a l etranger

    Message par abel des flandres Mer 12 Déc - 20:19

    case ih 81 a écrit:y a pas que le combine,c'est a peu pres tout le matos que j'ai achete ces 3-4 dernieres annees

    le probleme vu le budget le choix est restraint
    je ne suis pas butte a une marque mais suivant les marques je n'acheterai pas n'importe quelle serie

    deja deutz ca me plait pas,mf,j'aime que les series recentes 6400 7600,et seulement en sisu
    jd soit le 7710 ou alors ca saute au 6175r en equivalent,ca reste cher

    chez nh ,faut partir sur le tm 175 sale reputation,plus recent trop cher

    claas bof,ca doit etre l'axion l'equivalent


    le hic j'aurai aime investir avant la fin d'annee par rapport a la tva
    Le hic , a l'etranger tu ne paye pas la TVA donc je vois pas l'intérêt de jeter sur le premier venu surtout a l'étranger :réfléchi
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    Message par case ih 81 Mer 12 Déc - 21:09

    pathfinder a écrit:
    case ih 81 a écrit:y a pas que le combine,c'est a peu pres tout le matos que j'ai achete ces 3-4 dernieres annees

    le probleme vu le budget le choix est restraint
    je ne suis pas butte a une marque mais suivant les marques je n'acheterai pas n'importe quelle serie

    deja deutz ca me plait pas,mf,j'aime que les series recentes 6400 7600,et seulement en sisu
    jd soit le 7710 ou alors ca saute au 6175r en equivalent,ca reste cher

    chez nh ,faut partir sur le tm 175 sale reputation,plus recent trop cher

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    le hic j'aurai aime investir avant la fin d'annee par rapport a la tva
    pourquoi acheter du matériel relativement lourd a porter si tu savais que tes tracteurs auraient du mal à les trainer,l'achat d'un gros tracteur en premier n'aurais pas été plus judicieux ? :réfléchi

    souvent pratique comme ca,c'est pas genant,a l'epoque avec 85cv j'avait aussi du matos tros lourd pour ce tracteur
    je suis de ceux qui pensent que le debit de chantier c'est avant tout le materiel qui le fait,pas le tracteur
    avoir un 200cv et griller du gas oil pour rien si on y met derriere des outils pour un 100cv je voit pas l'interet

    et vu que les finances ne permettent pas de changer un parc a matos d'un coup,y a toujours dans le parc des outils soit trop gros,soit trop petit

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    Message par case ih 81 Mer 12 Déc - 21:11

    mathieu33 a écrit:prendre le risque d'acheter une trapanelle à cause de la tva….  tu peux demandé aux impôts à passer en tva trimestrielle à partir de ton prochain exercice.

    la tva trimestrielle coute une blinde en compta,je m'etait renseigne a une epoque,faut vraiment avoir gros a gagner,et connaitre de quoi placer l'argent a 20% minimum d'interets : rr pour ammortir le cout

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    Message par case ih 81 Mer 12 Déc - 21:17

    abel des flandres a écrit:
    case ih 81 a écrit:y a pas que le combine,c'est a peu pres tout le matos que j'ai achete ces 3-4 dernieres annees

    le probleme vu le budget le choix est restraint
    je ne suis pas butte a une marque mais suivant les marques je n'acheterai pas n'importe quelle serie

    deja deutz ca me plait pas,mf,j'aime que les series recentes 6400 7600,et seulement en sisu
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    le hic j'aurai aime investir avant la fin d'annee par rapport a la tva
    Le hic , a l'etranger tu ne paye pas la TVA donc je vois pas l'intérêt de jeter sur le premier venu surtout a l'étranger :réfléchi

    a l'etranger peut etre mais j'esperait quand meme trouver qqe chose en france

    et puis c'est pas le premier venu,ce nh est tres bien place en prix et en bon etat,pour moi s'il n'a pas de vice cache ,il ne trainera pas a la vente

    c'est juste que quand je voit le tarifs des mx 150 que je suis alle voir vu l'age ,l'etat,et que l'on trouve pour guerre plus cher du puma ou t7000 a gros chassis,2 fois moins d'age,bien plus haut de gamme niveau equipement et confort ca fait quand meme reflechir

    j'ai vu aussi un puma 165 4700h pour 32000e en auvergne,c'est quand meme tres bien place en prix compare a un mx de 20 ans a 25000e

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    Message par pathfinder Jeu 13 Déc - 11:15

    case ih 81 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    case ih 81 a écrit:y a pas que le combine,c'est a peu pres tout le matos que j'ai achete ces 3-4 dernieres annees

    le probleme vu le budget le choix est restraint
    je ne suis pas butte a une marque mais suivant les marques je n'acheterai pas n'importe quelle serie

    deja deutz ca me plait pas,mf,j'aime que les series recentes 6400 7600,et seulement en sisu
    jd soit le 7710 ou alors ca saute au 6175r en equivalent,ca reste cher

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    le hic j'aurai aime investir avant la fin d'annee par rapport a la tva
    pourquoi acheter du matériel relativement lourd a porter si tu savais que tes tracteurs auraient du mal à les trainer,l'achat d'un gros tracteur en premier n'aurais pas été plus judicieux ? :réfléchi

    souvent pratique comme ca,c'est pas genant,a l'epoque avec 85cv j'avait aussi du matos tros lourd pour ce tracteur
    je suis de ceux qui pensent que le debit de chantier c'est avant tout le materiel qui le fait,pas le tracteur
    avoir un 200cv et griller du gas oil pour rien si on y met derriere des outils pour un 100cv je voit pas l'interet

    et vu que les finances ne permettent pas de changer un parc a matos d'un coup,y a toujours dans le parc des outils soit trop gros,soit trop petit
    sauf que pendant ce temps,tes tracteurs en prennent plein la figure et risquent d'avoir des problèmes à moyen terme !
    concernant ton puma,je crois qu'il y a des soucis sur certains !
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    Message par haddock Jeu 13 Déc - 12:39

    case ih 81 a écrit:le vendeur est un negociant specialise dans l'achat revente hors frontieres,il doit etre habitue aux formalites

    pour les nordistes ets mortier ,vous connaissez?

    ce qui me gene c'est l'inconnu par rapport a la boite,si elle est defectueuse bonjour la facture,faudrait une garantie

    ce tracteur peut venir de chez pas ou,faillite,boite tp....

    on lui a acheter notre premier télescopique il y a 25 ans.... machine d'1 an, donc pas de soucis...

    jamais entendu de négatif sur lui ! il doit avoir fait beaucoup de commerce en batteuse sur la France ... matériel d'origine Anglaise principalement...

    arriver à un certains nombres d'heures, tout peu arriver sur un tracteur .... au prix ou celui-ci est annoncer, même avec une boite à refaire, cela reste une bonne affaire ...

    attention au frais de transport  .... et voir s'il fait une garantie ??

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    Message par case ih 81 Jeu 13 Déc - 17:45

    pathfinder a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    case ih 81 a écrit:y a pas que le combine,c'est a peu pres tout le matos que j'ai achete ces 3-4 dernieres annees

    le probleme vu le budget le choix est restraint
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    deja deutz ca me plait pas,mf,j'aime que les series recentes 6400 7600,et seulement en sisu
    jd soit le 7710 ou alors ca saute au 6175r en equivalent,ca reste cher

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    claas bof,ca doit etre l'axion l'equivalent


    le hic j'aurai aime investir avant la fin d'annee par rapport a la tva
    pourquoi acheter du matériel relativement lourd a porter si tu savais que tes tracteurs auraient du mal à les trainer,l'achat d'un gros tracteur en premier n'aurais pas été plus judicieux ? :réfléchi

    souvent pratique comme ca,c'est pas genant,a l'epoque avec 85cv j'avait aussi du matos tros lourd pour ce tracteur
    je suis de ceux qui pensent que le debit de chantier c'est avant tout le materiel qui le fait,pas le tracteur
    avoir un 200cv et griller du gas oil pour rien si on y met derriere des outils pour un 100cv je voit pas l'interet

    et vu que les finances ne permettent pas de changer un parc a matos d'un coup,y a toujours dans le parc des outils soit trop gros,soit trop petit
    sauf que pendant ce temps,tes tracteurs en prennent plein la figure et risquent d'avoir des problèmes à moyen terme !
    concernant ton puma,je crois qu'il y a des soucis sur certains !


    la je suis d'accord avec toi,pour le moment c'est le mx 110 qui en chie,rien que c'est automne,on a eu une panne et j'ai bien cru que c'etait la boite qui avait pete,ca m'aurait pas etonne vu ce qu'il force en forte pente,finalement plus de peur que de mal ,juste un circlip qui avait saute dans la boite,repare sans ouvrir grace a une trappe sur le cote

    c'est dans ces moments la que je me dit qu'on a fait la connerie de continuer avec ce tracteur,mais bon voila en 2019 j'ai la mise aux normes pour la zone vulnerable a faire et pas mal de foncier a acheter en fermage actuellement donc le tracteur passe pas en priorite,donc petit budget sinon je fait rien et croise les doigts pour pas casser le petit

    le probleme aussi en forte pente c'est de se planter,on c'est deja fait prendre avec le dechaumeur dans une pente,et a l'epandeur a fumier ca c'est bien passe cette annee car tres sec comme en plein ete,mais ca sera pas comme ca chaque annee

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    Message par sebymela Jeu 13 Déc - 20:10

    et pourquoi , tu louerais pas a l occasion un gros tracteur pour les travaux ou le tien est trop juste ?

    si j ai bien compris t as que le combiné ou tu te fais chier , et quand c est trop mouillé.

    en s y prenant bien , c est possible de s organiser en atendant des jours meilleurs.

    vois avec un garage qui propose de la loc autour de chez toi ou un voisin ou meme avec ta cuma locale , tu t en fous de la marque du taxi du moment que tu fait le boulot.

    et en meme temps tu preserves encore un peu ton 110
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    Message par case ih 81 Jeu 13 Déc - 21:02

    j' y ai pense mais quand t'as trop de sous tu te dit que si tu arive a faire le boulot avec ce que tu as c'est toujours ca d'economise
    c'est sur que si j'ai une grosse casse la j'aurai tout perdu

    comme travaux ou il me faut un gros tracteur j'ai
    le combine
    le dechaumeur
    l'epandeur a fumier
    charrue
    roundballer quand j'utilise le rotocut pour l'enrubannage


    la cuma du coin meme s'ils ont 2 tracteurs c'est hors de question
    le groupe est en train de se casse la geule,le prix horaire est aussi eleve que la loc et je ne veut surtout pas m'engager sur le long therme

    le mieux serait de se faire preter un tracteur par un voisin
    j'ai 2 copains avec qui je m'entends et on s'entraide,l'un a un macco 135cv,l'autre un claas 150 cv

    le claas pourrait faire le boulot mais c'est delicat,entre la disponibilite,les frais a s'entendre,la casse eventuelle,j'ai peur que ca soit source a histoires

    et puis je suis de ceux qui ont appris a me demmerder a faire comme je pouvait avec ce que j'avait
    et quand j'ai demarre je peut te dire que j'etait loin d'avoir tout le matos que j'ai maintenant et pourtant je me suis tout le temps demmerde

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    Message par guillaume37110 Ven 14 Déc - 8:06

    en valtra dans tes prix tu a le t170 ou t190 qui vont bien
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    Message par gan 29 Ven 14 Déc - 20:04

    guillaume37110 a écrit:en valtra dans tes prix tu a le t170 ou t190 qui vont bien

    A 25000 euro???  

    En fiabilité, bof bof sur cette série :réfléchi
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    Message par Valtra des Mauges Ven 14 Déc - 20:48

    Moins de 30 000, ça se trouve avec les T 120-150, peut être pas les plus fiables mais est ce pire qu'un tacot avec 5-7 ans de plus ? Il y en a avec un paquet d'heure sur agriaffaires, les 1ers sont certainement à éviter comme partout (2002-2003)

    Et avec un peu de chance, un T 131-151 voire 132-152 sont peut être trouvables.
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    Message par François02 Sam 15 Déc - 19:35

    si t'es branché MX, regarde chez McCo en moteur FPT!
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