Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Du glyphosate avec l'azote
+15
nicov
bidou02
looser59
jeanmarc7800.be
marcel
petitpom
fergie62
podoipp
matthieu76
Robust
BV-Fan
fernand
noulane
dadou86
GL
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Du glyphosate avec l'azote
Est'il possible de mettre une graine de désherbant en apportant de l'azote sur orge.
J'ai en effet quelques talles d'escourgeon, de ray grass qui vont "retroché" après le semis de mon orge de printemps.
Passer l'azote avec un "défoliant" viendrait facilement à bout de ces talles qui sinon vont être dures à détruire.
Qu'en dites vous ?.
J'ai en effet quelques talles d'escourgeon, de ray grass qui vont "retroché" après le semis de mon orge de printemps.
Passer l'azote avec un "défoliant" viendrait facilement à bout de ces talles qui sinon vont être dures à détruire.
Qu'en dites vous ?.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Du glyphosate avec l'azote
Déjà fait une fois, les graines qui était un peu en surface n'avait pas aimé. je suppose que la solution avait du fixé un peu le glyfo, après je ne sais pas avec quoi tu veut le faire.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
On la sème en ce moment.
On voit quelques grains en surface par contre les "gazons" risquent de ne pas crever si il pleut demain.
On voit quelques grains en surface par contre les "gazons" risquent de ne pas crever si il pleut demain.
GL- + membre techno +
Assis
je reprends la question pour des betteraves: glypho + solution azotée?
pour un champ (conduit en strip till, donc interrangs sales pas seulement en graminées) qui doit être semé en betterave très prochainement, je mélangerais bien azote avec glypho. est-ce possible?
j'ai un conseil de 30u d'azote (75l de solution 39), comment feriez-vous (solution pure ou avec eau+glypho)? est-ce que ça vaut le coup juste pour économiser un passage?
pour un champ (conduit en strip till, donc interrangs sales pas seulement en graminées) qui doit être semé en betterave très prochainement, je mélangerais bien azote avec glypho. est-ce possible?
j'ai un conseil de 30u d'azote (75l de solution 39), comment feriez-vous (solution pure ou avec eau+glypho)? est-ce que ça vaut le coup juste pour économiser un passage?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
j'ai fait 130l d'azote avec 1.5l de glypho
Par contre en jet pinceau on en fout partout, il faut un bon petit coup de karcher
Par contre en jet pinceau on en fout partout, il faut un bon petit coup de karcher
BV-Fan- + membre techno +
En haut
si c est du strip till , l azote liquide restera sur le sol ? qui sera nu puisque vous glyphosatez !
les pertes doivent être importantes ?
Invité- Invité
le sol n'est pas nu mais avec des repousses (certaines gelées d'autres bien vivantes) dans l'inter-rang et d'autre part de la pluie est annoncée donc l'azote restera dans les premiers cm. Ce qui m'inquiète c'est l'efficacité du glypho mélangé avec uniquement de la solution azotée (ou presque).
aisne
fernand a écrit:le sol n'est pas nu mais avec des repousses (certaines gelées d'autres bien vivantes) dans l'inter-rang et d'autre part de la pluie est annoncée donc l'azote restera dans les premiers cm. Ce qui m'inquiète c'est l'efficacité du glypho mélangé avec uniquement de la solution azotée (ou presque).
Le glypho au aussi efficace (voire plus) avec de la solution azotée.
N39 remplace l'huile, pas de dureté, phase aqueuse très longue.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
vu comment la n39 colle à la plante, sa va nettoyer !Robust a écrit:Le glypho au aussi efficace (voire plus) avec de la solution azotée.fernand a écrit:le sol n'est pas nu mais avec des repousses (certaines gelées d'autres bien vivantes) dans l'inter-rang et d'autre part de la pluie est annoncée donc l'azote restera dans les premiers cm. Ce qui m'inquiète c'est l'efficacité du glypho mélangé avec uniquement de la solution azotée (ou presque).
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
je le fais souvent pour OP , pas de pertes d'efficacité et en plus pas de dérive due au vent !!
podoipp- + Membre +
Meeeeuuh'z
C est clair, en strip till je mettrais tout les fertilisants en incorporationmarie70 a écrit:si c est du strip till , l azote liquide restera sur le sol ? qui sera nu puisque vous glyphosatez !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Robust a écrit:fernand a écrit:le sol n'est pas nu mais avec des repousses (certaines gelées d'autres bien vivantes) dans l'inter-rang et d'autre part de la pluie est annoncée donc l'azote restera dans les premiers cm. Ce qui m'inquiète c'est l'efficacité du glypho mélangé avec uniquement de la solution azotée (ou presque).
L'azote ne brulerait-il pas les feuilles qui du coup flingerait l'efficacité du glypho ? Je me tâte pour les pommes de terre ou il y a des repousses d'orge d'hiver faire un glypho seul et puis repasser une semaine après a l'azote ou tout mettre en même temps
petitpom- + membre techno +
Belgique
fergie62 a écrit:C est clair, en strip till je mettrais tout les fertilisants en incorporationmarie70 a écrit:si c est du strip till , l azote liquide restera sur le sol ? qui sera nu puisque vous glyphosatez !
cela risque d'être trop près de la graine ou de la racine.
marcel- + membre techno +
centre aisne
marcel a écrit:fergie62 a écrit:C est clair, en strip till je mettrais tout les fertilisants en incorporationmarie70 a écrit:si c est du strip till , l azote liquide restera sur le sol ? qui sera nu puisque vous glyphosatez !
cela risque d'être trop près de la graine ou de la racine.
vous allez dire que je suis compliqué, j'ai des disques enfouisseurs pour localiser mon engrais sur le semoir (avec le petit décalage qui va bien pour pas brûler) mais je trouve que ça remue pas mal le sol et ça fait un truc de plus à surveiller sur le semoir.
Bon, je crois que je vais continuer à localiser même si ça fait des "butes à patates" parfois et pis j'irai faire mon glypho tout seul dès que le vent le permettra.
aisne
L'azote ne brulerait-il pas les feuilles qui du coup flingerait l'efficacité du glypho ? Je me tâte pour les pommes de terre ou il y a des repousses d'orge d'hiver faire un glypho seul et puis repasser une semaine après a l'azote ou tout mettre en même temps [/quote]
J'ai le même problème sur une parcelle envahie de repousses d'escourgeon . J'ai fait vendredi soir 150 L N39 + 1.5 L Roundup générique. je te dirai l'effet dans quelque temps ...
J'ai le même problème sur une parcelle envahie de repousses d'escourgeon . J'ai fait vendredi soir 150 L N39 + 1.5 L Roundup générique. je te dirai l'effet dans quelque temps ...
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
petitpom a écrit:Robust a écrit:fernand a écrit:le sol n'est pas nu mais avec des repousses (certaines gelées d'autres bien vivantes) dans l'inter-rang et d'autre part de la pluie est annoncée donc l'azote restera dans les premiers cm. Ce qui m'inquiète c'est l'efficacité du glypho mélangé avec uniquement de la solution azotée (ou presque).
L'azote ne brulerait-il pas les feuilles qui du coup flingerait l'efficacité du glypho ? Je me tâte pour les pommes de terre ou il y a des repousses d'orge d'hiver faire un glypho seul et puis repasser une semaine après a l'azote ou tout mettre en même temps
Si la N39 brûle les feuilles, il faut que j'arrête d'en épandre sur mes cultures
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:
Si la N39 brûle les feuilles, il faut que j'arrête d'en épandre sur mes cultures
Essaye à 3 bars avec des jets pinceaux, tes cultures vont changé de couleur.
GL- + membre techno +
Assis
peut on melanger la n 39 avec de l eau pr en epandre 100 l/ ha en sachant que mes jets sont faits pr des débits plus grand(pb de pression)
looser59- + membre techno +
NORD
sur culture , jamais mettre de l'eau avec , brûlure assurée. même chose si les feuilles sont mouillées...
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
Attention au mélange N39 glypho. TB sur annuelles peu dvlpes mais attention sur grosses dicots (radis) ou vivaces : ca fait defoliant mais ca redemarre apres : le glypho n'a pas le temps de descendre ds les racines
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Vous mettriez quelle dose de glyphosate sur labour reverdi par du ray grass ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
attends de rebrasser avant de glyphosate, des fois que ça les finirais, sera toujours temps de le faire avant semis
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
1,5l +HMS avant de toucher la terre
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
nicov a écrit:Vous mettriez quelle dose de glyphosate sur labour reverdi par du ray grass ?
J'ai fait cette année du glypho sur labour avec de l'azote et buse anti dérive l'apres midi résultat obligé de le refaire .Je l'avais déjà fait et la s’était chalumeau.
jeanne08- + Membre +
ARDENNES
Merci Matthieu76 ;)
Vu comme c'est sec, on ne va surtout pas brasser la terre longtemps avant le semis, sinon ça va se déssecher encore plus !
Ce sera glypho puis ouverture, finition et semis dans la foulée pour essayer de maintenir un minimum de fraicheur ! C'est très sec en ce moment !
dgé a écrit:attends de rebrasser avant de glyphosate, des fois que ça les finirais, sera toujours temps de le faire avant semis
Vu comme c'est sec, on ne va surtout pas brasser la terre longtemps avant le semis, sinon ça va se déssecher encore plus !
Ce sera glypho puis ouverture, finition et semis dans la foulée pour essayer de maintenir un minimum de fraicheur ! C'est très sec en ce moment !
nicov- + membre techno +
Pretinois
sur annuelles , N39 + glypho et éventuellement HMS fera un lance flammes , sur vivace , c' est trop radical et les parties souterraines ne seront pas détruites , sur vivaces il faut une grosse dose de glypho mais aucun adjuvant pour que la mort soit plus lente et que la molécule puisse migrer vers les organes de stockage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
faut brasser et aussitôt rouler sur sol plat, moins de pertes de fraicheur et conservation meilleur de celle ci
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bidou02 a écrit:Attention au mélange N39 glypho. TB sur annuelles peu dvlpes mais attention sur grosses dicots (radis) ou vivaces : ca fait defoliant mais ca redemarre apres : le glypho n'a pas le temps de descendre ds les racines
Moi j'ai essayé effectivement cette année pour gagner 1 passage mais uniquement sur annuelles
150 l N39 + 1.5 glypho + 1 % huile , C'EST TOUT ... pas d'eau
Je confirme c'est un sacré défoliant Bon avec nos connaissances bas volume , ça paraissait logique mais c'était intéressant d'essayer
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale