Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
triste réalité agricole !
+10
basto
rve
dgé
agrotron
pascal a
fergie62
charlot50
alceste
pascal
carlo s
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
triste réalité agricole !
la solidarité paysanne ?
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/951/reader/reader.html#!preferred/1/package/951/pub/952/page/12
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/951/reader/reader.html#!preferred/1/package/951/pub/952/page/12
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: triste réalité agricole !
de tous les temps: le vide grenier!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
dans le meme registre , les jeunes qui voudraient s'installer mais qui ne peuvent pas car ya tj un "gros" pour allonger la monnaie...
les cessions au plus offrants ...
etc...
etc...
le monde agricole est ainsi fait ....hélas
les cessions au plus offrants ...
etc...
etc...
le monde agricole est ainsi fait ....hélas
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Sachant la situation des 2 jeunes, je serait bien incapable de me rendre a une vente comme ça.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Les rapaces font parties des espèces protégées malheureusement...
Invité- Invité
Rassurés moi, la vente aux enchères a lieu car les banques ne suivent plus......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
a vomir les rapaces se gavent
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Je n arrive pas a ouvrir le lien, c est a propos de la ventes aux encheres a côté de vannes?carlo s a écrit:la solidarité paysanne ?
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
oui
Ce jeudi, un commissaire-priseur de Vannes a organisé une vente aux enchères du matériel agricole dans une exploitation agricole. Plus de 500 personnes se sont déplacées. (Photo : Ouest-France)
Ce jeudi, un commissaire-priseur de Vannes a organisé une vente aux enchères du matériel agricole dans une exploitation agricole. Plus de 500 personnes se sont déplacées. (Photo : Ouest-France)
Dernière édition par carlo s le Jeu 2 Mar 2017 - 21:53, édité 1 fois
sud de l'ile
ouiagrotron a écrit:Je n arrive pas a ouvrir le lien, c est a propos de la ventes aux encheres a côté de vannes?carlo s a écrit:la solidarité paysanne ?
simplé 53
Je les connais très bien... j ai hésiter a aller a la ventes, mais au dernier moment je me suis dit et si ca arrivait chez moi... du coup j ai ete faire quelque chose d autre.
morbihan
triste, mais quand je vois qu'ils ont investis plus d'1 millions d'€, alors que moi, des que ça dépasse 100 000 €, j'ai les pétoche, je me dis qu'il y'en a qui ne savent pas compter.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Quand il faut te mettre aux normes ou refaire un bâtiment , en élevage ( maintenant conséquent) , ça prend vite des proportions +++++++++
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
bein c'est pas avec l'aumône faite pendant cette braderie qu'ils vont pouvoir rembourser... je me demande comment certains arrivent à se regarder dans le miroir le matin
Invité- Invité
si tu savais le nombre de jeunes en lait comme en porcs qui on investie ses dernières années plus de 1 million qui sont dans la merde pousser par quidgé a écrit:triste, mais quand je vois qu'ils ont investis plus d'1 millions d'€, alors que moi, des que ça dépasse 100 000 €, j'ai les pétoche, je me dis qu'il y'en a qui ne savent pas compter.
simplé 53
tres rare sont ceux qui s'en sortent sans dettes à rembourser, parfois y compris les terres vendues sur le mème principe!!
partout et nulle part!!!
dgé a écrit:triste, mais quand je vois qu'ils ont investis plus d'1 millions d'€, alors que moi, des que ça dépasse 100 000 €, j'ai les pétoche, je me dis qu'il y'en a qui ne savent pas compter.
c pas faut , je connais de gros élevages laitier et les investissement sont raisonnable
Dernière édition par basto le Jeu 2 Mar 2017 - 22:24, édité 1 fois
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
rve a écrit:Quand il faut te mettre aux normes ou refaire un bâtiment , en élevage ( maintenant conséquent) , ça prend vite des proportions +++++++++
je sais bien, en céréales, il faut retenu d'azote liquide, local phyto aux normes, cuve fuel aux normes, payer des analyses... j'ai pas mis un pied là dedans, et quand on viendra me faire chier, ce sera la vendetta, pour tous les noms qu'il y aura sur mon dossierpascal a a écrit:si tu savais le nombre de jeunes en lait comme en porcs qui on investie ses dernières années plus de 1 million qui sont dans la merde pousser par qui
000
c est bien vrai.. et encore quand ça s arrete a 1 million..
pour beaucoup c est encore plus
pour beaucoup c est encore plus
dandelion 72- + membre techno +
nord
t en fais pas dgé.. t es pas seul...
dandelion 72- + membre techno +
nord
Et pour "avancé" si on peut dire , le moindre investissement prend des proportions énormes lorsque tu débute ; pour peu que les prix de vente ne soit pas ou plus à la " hauteur "
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
sans mème parler de par dessus le marché, la maison neuve à 150/180000 euros!!!
partout et nulle part!!!
c'est pour ça qu'il faudrait qu'on fasse des commandos, ça éviterait de passer l'arme à gauche, à toi à moi, ni vu ni connudandelion 72 a écrit:t en fais pas dgé.. t es pas seul...
000
C est assez compliqué comme affaires ils ont fait des erreurs certes. Mais ils leur manquait leurs pères (je marque pères avec un s car leur associé qui décédé accidentellement etait un père pour eux...) pour les conseiller. Apres les montants d investissements étaient élevé car ils ont été obligé de faire un nouveau site laitier...
morbihan
agrotron a écrit:C est assez compliqué comme affaires ils ont fait des erreurs certes. Mais ils leur manquait leurs pères (je marque pères avec un s car leur associé qui décédé accidentellement etait un père pour eux...) pour les conseiller. Apres les montants d investissements étaient élevé car ils ont été obligé de faire un nouveau site laitier...
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
il y a 3 semaines un agri a été saisi un beau matin de tout son matériel a coté de chez moi. Honnêtement Ca fou les boules de voir ça.
il avait un mois pour rembourser ses dettes. La vente aux enchères a lieu le 10mars, avec des départs de prix ridicules ( 2 presses claas quadrant à 4000€), tous mes voisins se font une joie d'y aller...
l'agri a dit qu'il mettra une balle a tout ceux qui repartiront avec son matériel.
Des fermes vont vite se libérer...
il avait un mois pour rembourser ses dettes. La vente aux enchères a lieu le 10mars, avec des départs de prix ridicules ( 2 presses claas quadrant à 4000€), tous mes voisins se font une joie d'y aller...
l'agri a dit qu'il mettra une balle a tout ceux qui repartiront avec son matériel.
Invité- Invité
c'est au commissaire priseur ou je sais pas qui, qui dicte, qu'il faut la mettre la balle, faut que nos ferme deviennent des zones de non droit
000
Est tu sur de tes infos?pascal a écrit:sans mème parler de par dessus le marché, la maison neuve à 150/180000 euros!!!
morbihan
c'est une discussion d'un gars de mes connaissances qui en connais bons nombres dans cette generation et categorie de tarifs lors de leur installation!!!
partout et nulle part!!!
Dans mon secteur proche il y a 2 a 3 ferme en instance de liquidation et pas forcement ou il y a de gros investissement
morbihan
Ok j avais mal compris car c est pire que ca en faites mais je n en dirait pas pluspascal a écrit:c'est une discussion d'un gars de mes connaissances qui en connais bons nombres dans cette generation et categorie de tarifs lors de leur installation!!!
morbihan
ce n'est pas une regle generale, tout depend du montant estimatif de ceux qui se portent caution ou bien en hypotheque, ce qui changes toute la donne en cas de soucis financiers!!
partout et nulle part!!!
dgé a écrit:c'est au commissaire priseur ou je sais pas qui, qui dicte, qu'il faut la mettre la balle, faut que nos ferme deviennent des zones de non droit
le commissaire priseur aura la sienne, le représentant FDSEA aussi, sa femme aussi...
il a donné la liste aux gendarmes
Invité- Invité
merde, un frère caché
000
D accord avec toipascal a écrit:ce n'est pas une regle generale, tout depend du montant estimatif de ceux qui se portent caution ou bien en hypotheque, ce qui changes toute la donne en cas de soucis financiers!!
morbihan
dgé a écrit:merde, un frère caché
son frère c'est suicidé en faisant sauté un immeuble entier il y a 25ans ...
c'est du lourd
Invité- Invité
pas manchot les gars, qui le gênait dans l’immeuble, ça lui cachait la vue, ou exproprié
000
newcr a écrit:il y a 3 semaines un agri a été saisi un beau matin de tout son matériel a coté de chez moi. Honnêtement Ca fou les boules de voir ça.
c'est une ETA ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Il y a sûrement eu des abus dans les investissements pour certains
Les mises aux normes ont bon dos.
Quand on voit le matos dans certaines fermes d'élevage...
Les mises aux normes ont bon dos.
Quand on voit le matos dans certaines fermes d'élevage...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu payes ce qu'on te demande avec ce qu'on te donne et si ça suffit pas , on prend ta ferme pour ce que tu dois pas pour ce qu'elle vaut ... et la balle au suivant !
Rassurez vous les rapaces sont partout : la "recherche de rentabilité" se fait sur les restes des tombés au combat ... Mon voisin m'a déjà laché que sur nos trois fermes voisines il y en aurait une de trop ; c'est un bon chrétien pratiquant ...
La restructuration de l"agriculture est en marche depuis longtemps mais les pratiques deviennent un peu trop immorales à mon goût ... toute sensibilité politique ou syndicale confondue ...
Rassurez vous les rapaces sont partout : la "recherche de rentabilité" se fait sur les restes des tombés au combat ... Mon voisin m'a déjà laché que sur nos trois fermes voisines il y en aurait une de trop ; c'est un bon chrétien pratiquant ...
La restructuration de l"agriculture est en marche depuis longtemps mais les pratiques deviennent un peu trop immorales à mon goût ... toute sensibilité politique ou syndicale confondue ...
fredo24500- + membre techno +
dordogne
quand le gâteau diminue et que certain voit qu il ne reste qu une part ça se règle aux couteaux ....surtout pour ceux qui on l habitude de manger beaucoup
un avenir radieux se prépare !
un avenir radieux se prépare !
sud de l'ile