Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les quatre temps
+90
Mick040
B1 bis
seguim
New C R
tof
céréale81
GL
ford county
morbihannais
bingo
allroad59
bis 18
EtienneCH4
Biketman du 47
rudéral
bic86
Pylone
noibe88
odb
silex
escrito17
jardi85
Jéjé33
PatogaZ
philaubers
centkght
alceste
Bio37
dandelion 72
herve56
ND90
moulinos
kws77
Tractonic 007
Gtama
Sparthakus
porsche 133
New CR
eta un autre
catar
tora38
PHACO
sambott
Medard86
le belge
matt62
abel des flandres
BJ51
François02
tot ou tard
primoo
bill45
yaya
M 201
lubrano
Olivdu45
Pellerin
Robust
pathfinder
bzh centre
mic mac
ereuse60
snif
ivanquoi
tervueren
bikete
BV-Fan
spontus
nonord
evergreen
Deutzman
bibi43
max-42
jojo22
sibalo
fergie62
farmer62
gilles
nico106306
pascal
DEMONFAUCON
matthieu76
alain
la cigogne
iris
sevi
MICHMUCH
farmer6060
JJ
dgé
94 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Les quatre temps
Rappel du premier message :
ce soir , premier jour des quatre temps , regarder où est le vent au coucher du soleil , ça donnera la tendance pour la première lune
vendredi et samedi soir , ce sera pour la seconde et la troisième lune
je vais voir au coucher du soleil , mais pour le moment c' est plein ouest (vent frais et humidité ) temps de mer comme on dit par ici
ce soir , premier jour des quatre temps , regarder où est le vent au coucher du soleil , ça donnera la tendance pour la première lune
vendredi et samedi soir , ce sera pour la seconde et la troisième lune
je vais voir au coucher du soleil , mais pour le moment c' est plein ouest (vent frais et humidité ) temps de mer comme on dit par ici
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Les quatre temps
si j'ai bien compris , jusqu'au 14 juillet ce sera chaud et orageux , du 15 juillet au 12 aout plus frais avec un peu d'eau , et après chaud et humide pour que tout pousse bien .
tu vas avoir de la patata mais tu risque d'en chier pour ton lin .
tu vas avoir de la patata mais tu risque d'en chier pour ton lin .
mic mac- + membre techno +
flandre
installez des circuits de chauffage dans vos cabines
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et des moissons en jean,pas en shortPatogaZ a écrit:on a eu une annee comme ca fallait ratteler la coupe avec un anoraknonord a écrit:ça tombe bien,j'ai pas refait ma climPatogaZ a écrit:on va vers du chaud et des orages et on va mettre une canadienne pour faucher les blésnonord a écrit:en synthèse,ça donne quoi?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
surtout toi sur le toit du monde , il ne doit plus y avoir beaucoup de Français au nord de chez toi !nonord a écrit:et des moissons en jean,pas en shortPatogaZ a écrit:on a eu une annee comme ca fallait ratteler la coupe avec un anoraknonord a écrit:ça tombe bien,j'ai pas refait ma climPatogaZ a écrit:on va vers du chaud et des orages et on va mettre une canadienne pour faucher les blésnonord a écrit:en synthèse,ça donne quoi?
Dernière édition par PatogaZ le Dim 7 Juil 2019 - 17:39, édité 1 fois
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ils viennent recharger ma clim la semaine prochaine,tu crois que je peux encore faire un an comme ça ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:ils viennent recharger ma clim la semaine prochaine,tu crois que je peux encore faire un an comme ça ?
j'ai pas envie de vivre avec ta transformation en poulet roti sur la conscience
PatogaZ- + Admin +
j'ai la ligne,aucun danger:86: ,un copain est venu faire un tour avec moi et son quintal n'a pas supporté la chaleur !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
faudrait voir à demander la nationalité du poissonPatogaZ a écrit:surtout toi sur le toit du monde , il ne doit plus y avoir beaucoup de Francais au nord de chez toi !nonord a écrit:et des moissons en jean,pas en shortPatogaZ a écrit:on a eu une annee comme ca fallait ratteler la coupe avec un anoraknonord a écrit:ça tombe bien,j'ai pas refait ma climPatogaZ a écrit:on va vers du chaud et des orages et on va mettre une canadienne pour faucher les blésnonord a écrit:en synthèse,ça donne quoi?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
PatogaZ a écrit:on va vers du chaud et des orages et on va mettre une canadienne pour faucher les blésnonord a écrit:en synthèse,ça donne quoi?
pour l' instant météognome a tout bon , on va voir pour la suite
PatogaZ- + Admin +
bon ça a bien changé de régime le 6 août comme prévu , donc dernière lune sud ouest et nouvelles précisions pour trois lunes le soir du 21 septembre
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:en tout cas pour la bordure maritime nord ce sera pas chaud en mars et pas sec non plus , avril et mai seront plus chaud mais toujours pas sec
Finalement Avril à été froid et sec.
Mai froid, les fruitiers ont gelé et peu arrosé .
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
PatogaZ a écrit:on va vers du chaud et des orages et on va mettre une canadienne pour faucher les blésnonord a écrit:en synthèse,ça donne quoi?
j'aimerai avoir une photo du chef en canadienne durant la moisson
la canadienne à pas voulu venir , faut etre robust pour la supporterRobust a écrit:PatogaZ a écrit:on va vers du chaud et des orages et on va mettre une canadienne pour faucher les blésnonord a écrit:en synthèse,ça donne quoi?
flandre
PatogaZ a écrit:bon ça a bien changé de régime le 6 août comme prévu , donc dernière lune sud ouest et nouvelles précisions pour trois lunes le soir du 21 septembre
Le régime de temps ou, changement de circulation atmosphérique, s'est effectué durant la dernière décade de juillet et plus précisément durant les 10 derniers jours, autour du 27/07, avec la mise en place d'un flux d'Ouest-sud-ouest, voire parfois d'Ouest, qui s'est étendu sur la première semaine d'août et continue encore de dominer à l'heure actuelle, accompagné d'une humidité un peu plus fréquente, liée à des conditions devenues progressivement un peu plus dépressionnaires dans les grandes lignes.
Je veux bien lire, observer et prendre en considération par simple curiosité et par respect ton travail de prédiction au travers de ces 4 temps, car même si on a pas du tout la même approche, tout est toujours intéressant à découvrir, mais là cette fois-ci je ne laisse pas passer !
Voici le changement de régime de temps après la canicule de juillet, qui s'est effectué le 27/07 :
- pénétration de petites dépressions atlantiques, venant mettre un temps à la canicule et apportant une masse d'air atlantique, beaucoup moins chaude et modérément humide :
- Entre la fin juillet et le 6 août, pas de grands changements, après le changement de circulation atmosphérique et la persistance d'un flux d'Ouest-sud-ouest tel que indiqué par le positionnement des centres d'action et des flèches.
31/07 :
06/08 :
Les pluies sont devenues ensuite, un peu plus fréquentes, en raison d'un flux un peu plus dépressionnaire et d'une masse d'air progressivement plus humide. Un classique dans un flux d'Ouest-sud-ouest. Quand on parle de changements de régimes de temps, on situe ça à grande et très grande échelle et non pas à l'échelle de son département ou d'une région " juste parce que soudainement, il pleut ", ça n'a absolument par le moindre sens.
Je pensais (à tort) que sur ce coup-là tu allais te rendre compte qu'il y avait un gros décalage très visible, entre ta prédiction pour le 06/08 et ce qu'il est réellement produit, visiblement... non. On s'en fou de se planter, ça fait partie du jeu, il n'y a pas de compétition ou de trophée au bout et surtout c'est pas grave du tout.
Alors oui pour un changement de régime de temps, mais celui-ci s'est subitement produit le 27/07, non pas par l'arrivée de pluies tropicales, mais par un changement de flux et l'effacement d'une récurrence.
Robust a écrit:PatogaZ a écrit:on va vers du chaud et des orages et on va mettre une canadienne pour faucher les blésnonord a écrit:en synthèse,ça donne quoi?
oui , à 45 ° ça fait isolation
PatogaZ- + Admin +
Jéjé33 a écrit:PatogaZ a écrit:bon ça a bien changé de régime le 6 août comme prévu , donc dernière lune sud ouest et nouvelles précisions pour trois lunes le soir du 21 septembre
Le régime de temps ou, changement de circulation atmosphérique, s'est effectué durant la dernière décade de juillet et plus précisément durant les 10 derniers jours, autour du 27/07, avec la mise en place d'un flux d'Ouest-sud-ouest, voire parfois d'Ouest, qui s'est étendu sur la première semaine d'août et continue encore de dominer à l'heure actuelle, accompagné d'une humidité un peu plus fréquente, liée à des conditions devenues progressivement un peu plus dépressionnaires dans les grandes lignes.
Je veux bien lire, observer et prendre en considération par simple curiosité et par respect ton travail de prédiction au travers de ces 4 temps, car même si on a pas du tout la même approche, tout est toujours intéressant à découvrir, mais là cette fois-ci je ne laisse pas passer !
Voici le changement de régime de temps après la canicule de juillet, qui s'est effectué le 27/07 :
- pénétration de petites dépressions atlantiques, venant mettre un temps à la canicule et apportant une masse d'air atlantique, beaucoup moins chaude et modérément humide :
- Entre la fin juillet et le 6 août, pas de grands changements, après le changement de circulation atmosphérique et la persistance d'un flux d'Ouest-sud-ouest tel que indiqué par le positionnement des centres d'action et des flèches.
31/07 :
06/08 :
Les pluies sont devenues ensuite, un peu plus fréquentes, en raison d'un flux un peu plus dépressionnaire et d'une masse d'air progressivement plus humide. Un classique dans un flux d'Ouest-sud-ouest. Quand on parle de changements de régimes de temps, on situe ça à grande et très grande échelle et non pas à l'échelle de son département ou d'une région " juste parce que soudainement, il pleut ", ça n'a absolument par le moindre sens.
Je pensais (à tort) que sur ce coup-là tu allais te rendre compte qu'il y avait un gros décalage très visible, entre ta prédiction pour le 06/08 et ce qu'il est réellement produit, visiblement... non. On s'en fou de se planter, ça fait partie du jeu, il n'y a pas de compétition ou de trophée au bout et surtout c'est pas grave du tout.
Alors oui pour un changement de régime de temps, mais celui-ci s'est subitement produit le 27/07, non pas par l'arrivée de pluies tropicales, mais par un changement de flux et l'effacement d'une récurrence.
chez nous c' est bien le 6 août que les pluies sont arrivées mais comme tu dis c' est pas grave
PatogaZ- + Admin +
Quand on parle d'un changement de régime de temps, c'est à l'échelle d'un pays, au minimum et encore, je reste modeste et non pas à l'échelle d'une région ou, d'un département ou même d'un secteur plus restreint. Quand tu annonces un changement de régime de temps à une date précise, je pense qu'ici sur le forum, pour beaucoup de monde, cela doit sonner comme un changement de temps radical, pour l'ensemble des régions du pays, soit pour l'intégralité de l'hexagone, c'est logique... en tout cas, c'est comme cela que ça fonctionne.
Dans ce cas-là, annonce plutôt un changement de temps en précisant que c'est pour ton secteur (ou éventuellement ton département) et que ça ne concerne pas le reste de la France, ce sera beaucoup plus clair
Je suis peut-être con et demeuré, mais c'est comme cela que j'interprète systématiquement tes prédictions à une date précise, comme quoi, cela concerne tout le pays...
Dans ce cas-là, annonce plutôt un changement de temps en précisant que c'est pour ton secteur (ou éventuellement ton département) et que ça ne concerne pas le reste de la France, ce sera beaucoup plus clair
Je suis peut-être con et demeuré, mais c'est comme cela que j'interprète systématiquement tes prédictions à une date précise, comme quoi, cela concerne tout le pays...
les météorologues n' aiment pas les prédictions des druides !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:les météorologues n' aiment pas les prédictions des druides !!!!
Juste une histoire de " précisions " et " de bons termes " à utiliser pour éviter qu'il puisse y avoir une mauvaise interprétation / compréhension. Si demain, je viens balancer quelque chose sur le forum, qui concerne l'agriculture et qui est maladroitement énoncé ou pire, qui s'avère être inexacte ou vraiment à côté de la plaque, car basé sur aucun argument valable, je suis convaincu qu'un Pato ou autre, viendra vite fait bien fait m'écarteler les oreilles et les tirer jusqu'à la hauteur d'un pylône électrique de 20000 V
Ce n'est pas parce que (on) je viens dire que je ne suis pas d'accord avec toi, tout en t'apportant quelques arguments en plus, que je suis allergique aux recettes de vieux druides... c'est systématique ça comme hypothèse, chez beaucoup de gens et quel que soit le domaine d'activité, que le désaccord ou la critique constructive soient directement considérés comme " un déni " de quelque chose.
Je viens de te le dire au-dessus, je regarde et observe ce que tu annonces et ça ne me dérange absolument pas, je suis ouvert sur beaucoup de choses.
ouais , c' est comme les pharmaciens , avec leur diplôme ils ont droit de vendre les pesticides à ingestion directe qu' on interdit aux agriculteurs de mettre sur leurs plantes
mais qq mg de résidus dans la plante c' est dangereux alors que tu es bien mis à l' abri par le diplôme du pharmacien qui te le met direct en grammes dans le cornet !!!
mais qq mg de résidus dans la plante c' est dangereux alors que tu es bien mis à l' abri par le diplôme du pharmacien qui te le met direct en grammes dans le cornet !!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ouais , c' est comme les pharmaciens , avec leur diplôme ils ont droit de vendre les pesticides à ingestion directe qu' on interdit aux agriculteurs de mettre sur leurs plantes
Quel est le rapport ?! (même si je suis assez d'accord pour cette histoire de pharmaciens )
Tu es libre de faire les prédictions météo que tu souhaites, dans la forme que tu veux et en se basant sur les indices que tu désires, mais j'ai aussi le droit de dire quand je ne suis pas d'accord ou, que je pointe du doigt des inexactitudes ou te signalant juste d'être plus " clair " dans le fond de tes propos, rien de méchant. Tu crois que ça n'est pas le cas entre nous sur certains forums météo ? . Vas y faire un tour un de ces jours tu verras " les clashs " qu'il peut y avoir entre nous... c'est limite parfois la " guérilla " avec les armes de guerre et j'en passe...
Tu fais bien pareil ici avec des membres qui n'utilisent pas toujours "parfois " les bonnes recettes, propos ou méthodes et c'est, tout à fait compréhensif, puisque c'est ton boulot et que tu as toutes les connaissances nécessaires, pour argumenter justement derrière
Si je ne peux plus rien dire, je reste dans moins coin et puis basta...
Toujours la même chose avec la météo de toute manière, c'est pourtant ton métier et non, tu dois te l'a fermer systématiquement, parce que ça dérange " beaucoup de monde (sur les réseaux sociaux comme dans la vie de tous les jours en dehors des écrans) " de bousculer les convictions et croyances, mais qu'en plus de ça, c'est systématiquement considéré à tort comme des attaques gratuites ou comme une réaction dans le seul but de contredire, et que c'est compris à tort, comme quelque chose qui dérange le scientifique ". Alors que, jusqu'à maintenant, je ne manque pas de respect, j'argumente et je suis justement ouvert à toutes discussions.
Tu argumentes derrière sur une page entière, tu prouves et tu proposes des schémas d'explications et hypothèses avérées, mais non, de toute manière, le météorologue aura toujours tort ou, c'est un con finit...
Perso, j'arrête là, c'est une perte de temps, parfois ça me donne juste envie de tout lâcher perso.
Toujours la même chose avec la météo de toute manière, c'est pourtant ton métier et non, tu dois te l'a fermer systématiquement, parce que ça dérange " beaucoup de monde (sur les réseaux sociaux comme dans la vie de tous les jours en dehors des écrans) " de bousculer les convictions et croyances, mais qu'en plus de ça, c'est systématiquement considéré à tort comme des attaques gratuites ou comme une réaction dans le seul but de contredire, et que c'est compris à tort, comme quelque chose qui dérange le scientifique ". Alors que, jusqu'à maintenant, je ne manque pas de respect, j'argumente et je suis justement ouvert à toutes discussions.
Tu argumentes derrière sur une page entière, tu prouves et tu proposes des schémas d'explications et hypothèses avérées, mais non, de toute manière, le météorologue aura toujours tort ou, c'est un con finit...
Perso, j'arrête là, c'est une perte de temps, parfois ça me donne juste envie de tout lâcher perso.
qué mauvais caractère ce jéjé !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:qué mauvais caractère ce jéjé !!!!
Au contraire, tu ne me connais absolument pas en dehors des écrans.
J'en connais certains qui seraient beaucoup moins pédago et patient, mais alors beaucoup moins...
Juste une accumulation au fil des années, entre réseaux sociaux et IRL, à devoir sans cesse argumenter, répéter, expliquer, démontrer et schématiser pour au final t'entendre dire que : " mais non, tu as tort, regarde, moi j'ai raison, en lançant une crotte de moineau dans le vent, si elle retombe sur le côté le plus pourri, j'aurais quand même eu raison ". Bon, j'exagère volontairement, mais de certains échanges que j'ai " en dehors des écrans ", c'est un peu ça...
De même que quand vous devez toujours argumenter pour les conneries qui sont dites sur le glypho ou je ne sais quel produit phyto ou autre, vous devez toujours vous battre pour rétablir la vérité, mais ça demande des décennies...
PatogaZ a écrit:qué mauvais caractère ce jéjé !!!!
Pellerin- + Membre Accro +
- département : centre
Ange gardien
en météo on est des amateurs , mais ça marche quand même
après on ne joue pas dans votre cour , c' est gratos et quand on se plante , ben on se plante et puis c' est tout
après on ne joue pas dans votre cour , c' est gratos et quand on se plante , ben on se plante et puis c' est tout
PatogaZ- + Admin +
En fait il faudrait scinder le post météo en deux parties , une réservée aux prévisions scientifiquement établies, et l'autre ouverte aux croyances ancestrales de toutes sortes délivrées par des prédicateurs plus ou moins talentueux !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
PatogaZ a écrit:en météo on est des amateurs , mais ça marche quand même
Pas de soucis sur le fait d'être des amateurs ou même, néophytes, je le suis aussi moi-même en agriculture (et je dirais même que je suis un ignare en l'a matière, parce que je ne comprends pas grand chose à vos explications et termes...) !
Le truc, c'est que personnellement, moi, je ne vais pas me considérer subitement " comme un maçon de métier ", parce que j'ai réussi " par coup de chance " à monter une murette en briques de 2 mètres de haut, droite et qui tient débout. J’essayerais justement d'écouter un vrai maçon de métier et de prendre note de ses conseils, tout en allant chercher des tutoriels sur internet, pour mieux comprendre et, je continuerais de me remettre en question, avant d'avoir réellement pigé les bases... mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ne fonctionnent pas du tout de cette manière... pas fierté, certainement et ego.
Tu peux te planter, comme je peux me planter, plusieurs fois... le tout, est de savoir le reconnaître ou bien, si on considère de ne pas être responsable de l'erreur et qu'il y a d'autres raisons sous-jacentes, il faut argumenter derrière et trouver des explications concrètes et précises. D'ailleurs, cela va aussi dans le sens de dire que l'on a raison sur quelque chose... pas de problème dans le principe de base, mais sans preuves et argumentations derrière, ça vaut pas grand chose.
En météo, j'entends trop dire " j'ai raison, parce que j'ai observé ceci et que l'on m'a dit cela ou c'est ainsi "... et derrière quand je demande des arguments : silence radio.
apres la pluie , le beau temps . faut ça pour se réconcilier .
tout le monde sait bien que c'est le météorologue qui dit le temps qu'il va faire . les previsions , il a juste le droit d'en faire des bonnes sans se tromper sous peine d'etre lynché .
tout le monde sait bien que c'est le météorologue qui dit le temps qu'il va faire . les previsions , il a juste le droit d'en faire des bonnes sans se tromper sous peine d'etre lynché .
flandre
mic mac a écrit:apres la pluie , le beau temps . faut ça pour se réconcilier .
Tu ne crois pas si bien dire ! En météo " on veut du résultat ", mais surtout, " on ne fait pas l'effort de chercher à comprendre pourquoi et de quelle manière " une situation météo à pu foirer , car c'est de toute manière " toujours " de la faute de l'incompétence du prévisionniste qui se branle la tige derrière son bureau à siroté un jus d'orange
Je l'ai déjà entendu dire ça, en dehors des réseaux sociaux, de maintes fois.
c'est qu'ils ne connaissent pas la tolérance , ce serait tellement plus facile si elle existait dans ce domaine . c'est quoi le temps demain et les jours d'après ?
flandre
Jéjé33 a écrit:Tu crois que ça n'est pas le cas entre nous sur certains forums météo ? . Vas y faire un tour un de ces jours tu verras " les clashs " qu'il peut y avoir entre nous... c'est limite parfois la " guérilla " avec les armes de guerre et j'en passe...PatogaZ a écrit:ouais , c' est comme les pharmaciens , avec leur diplôme ils ont droit de vendre les pesticides à ingestion directe qu' on interdit aux agriculteurs de mettre sur leurs plantes
Ah bon?
Entre les partisans de la chaleur, ceux qui la craigne, ceux qui savent qu'elle va arriver car c'est GFS qui le dit et ceux qui pensent que GFS ment tout le temps et que seul CEP à raison, oui ce n'est parfois pas triste! Combien ont déjà demander de clôturer leurs comptes... mais ils reviennent la saison d'après! Bref, j'évite de m'avancer sur le topic des prévisions, je ne suis pas assez calé là-dedans!
Quant à toi jéjé, ne t'arrêtes surtout pas
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Olivdu45 a écrit:Jéjé33 a écrit:Tu crois que ça n'est pas le cas entre nous sur certains forums météo ? . Vas y faire un tour un de ces jours tu verras " les clashs " qu'il peut y avoir entre nous... c'est limite parfois la " guérilla " avec les armes de guerre et j'en passe...PatogaZ a écrit:ouais , c' est comme les pharmaciens , avec leur diplôme ils ont droit de vendre les pesticides à ingestion directe qu' on interdit aux agriculteurs de mettre sur leurs plantes
Ah bon?
Entre les partisans de la chaleur, ceux qui la craigne, ceux qui savent qu'elle va arriver car c'est GFS qui le dit et ceux qui pensent que GFS ment tout le temps et que seul CEP à raison, oui ce n'est parfois pas triste! Combien ont déjà demander de clôturer leurs comptes... mais ils reviennent la saison d'après! Bref, j'évite de m'avancer sur le topic des prévisions, je ne suis pas assez calé là-dedans!
Quant à toi jéjé, ne t'arrêtes surtout pas
Ah ça, on se crêpe le chignon sur IC et parfois, c'est même très tendu ! Le seul truc de différent avec ailleurs, c'est que chaque intervenant, pose ses arguments sur le papier et parfois ça part sur des pages d'explications...
Non, je vais pas arrêter, mais moralement, je me fatigue.
nous moralement ça fait un moment qu' on est fatigués (les agris)
PatogaZ- + Admin +
Pour moi, que ce soit les 4 temps, les 4 saisons (de Vivaldi) ou celles de jéjé , ben le temps ne change pas......... Toujours pas de pluie à l'horizon
Alors druide ou météorologue, faites quelque chose, merci
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:Pour moi, que ce soit les 4 temps, les 4 saisons (de Vivaldi) ou celles de jéjé , ben le temps ne change pas......... Toujours pas de pluie à l'horizon
mets un coup de 12 dans le pluvio , ça a déjà fonctionné !!!!
PatogaZ- + Admin +
Bon ça c'est l'idée du druide. Maintenant j'attends celle de jéjé pour voir la plus efficace !!!!!PatogaZ a écrit:lubrano a écrit:Pour moi, que ce soit les 4 temps, les 4 saisons (de Vivaldi) ou celles de jéjé , ben le temps ne change pas......... Toujours pas de pluie à l'horizon
Aude
lubrano a écrit:Bon ça c'est l'idée du druide. Maintenant j'attends celle de jéjé pour voir la plus efficace !!!!!PatogaZ a écrit:lubrano a écrit:Pour moi, que ce soit les 4 temps, les 4 saisons (de Vivaldi) ou celles de jéjé , ben le temps ne change pas......... Toujours pas de pluie à l'horizon
je ne sais pas si on retrouvera la vidéo mais ça a existé
PatogaZ- + Admin +
lubrano a écrit:Bon ça c'est l'idée du druide. Maintenant j'attends celle de jéjé pour voir la plus efficace !!!!!PatogaZ a écrit:lubrano a écrit:Pour moi, que ce soit les 4 temps, les 4 saisons (de Vivaldi) ou celles de jéjé , ben le temps ne change pas......... Toujours pas de pluie à l'horizon
Voilà ma méthode et ce que je compte faire en direction des nuages :
Du coup, j'hésite entre les deux méthodes ........
Aude
lubrano a écrit:Du coup, j'hésite entre les deux méthodes ........
prends le 12 , c' est simple , pas cher et on voit tout de suite le résultat
PatogaZ- + Admin +
faut demander a tof et oli les spécialistes du pluvio
ivanquoi- + membre techno +
chartres
C'est surtout que j'aurais plus vite fait de trouver un 12PatogaZ a écrit:lubrano a écrit:Du coup, j'hésite entre les deux méthodes ........
prends le 12 , c' est simple , pas cher et on voit tout de suite le résultat
Aude
Ma prévision pour les jours à venir :
Mon chien refuse de sortir pisser, il va faire frais et humide.
Cependant il n'est pas aller se coucher dans le canapé mais sur le carrelage de la cuisine, donc il se pourrait qu'il fasse chaud et sec.
Mon chien refuse de sortir pisser, il va faire frais et humide.
Cependant il n'est pas aller se coucher dans le canapé mais sur le carrelage de la cuisine, donc il se pourrait qu'il fasse chaud et sec.
plus moyen d'avoir de la flotte chez moi fin aout et cela depuis plusieurs années ..............
Jéjé , les canons des pommiers peuvent ils avoir une influence sur la séparation des nuées ...
Jéjé , les canons des pommiers peuvent ils avoir une influence sur la séparation des nuées ...
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:plus moyen d'avoir de la flotte chez moi fin aout et cela depuis plusieurs années ..............
Absolument pas du tout.
Même s'ils sont complètement persuadés que ça fonctionne, ça ne fait que du bruit et seulement du bruit.
Jéjé33 a écrit:M 201 a écrit:plus moyen d'avoir de la flotte chez moi fin aout et cela depuis plusieurs années ..............
Absolument pas du tout.
Même s'ils sont complètement persuadés que ça fonctionne, ça ne fait que du bruit et seulement du bruit.
c' est déjà pas mal
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Jéjé33 a écrit:M 201 a écrit:plus moyen d'avoir de la flotte chez moi fin aout et cela depuis plusieurs années ..............
Absolument pas du tout.
c' est déjà pas mal
Ouais et c'est à peu près tout ce que ça fait
Encore un vaste et grand débat sur ces systèmes qui servent à rien, surtout quand tu connais certains principes physiques au niveau de l'atmosphère et le fonctionnement des orages, ainsi que sur la formation des nuages et j'en passe...
Quand je vois que les revendeurs de ces trucs-là, se font du blé grâce à l’ignorance / méconnaissance de beaucoup de gens autour de la météo...
Et les utilisateurs restent aussi persuadés que ça fonctionne, du coup...
Je connais un gars qui avait fait un petit séminaire autour d'un thème sur les orages... il y avait une vingtaine d'agriculteurs présents et, durant ce séminaire, il avait expliqué avec précision, arguments et preuves que c'est " du vent ". Le groupe d’agriculteurs avaient trouvé ça super instructif et très très intéressant, mais ils ont finalement préférés restés sur leur conviction...
Beaucoup préfèrent croire les sociétés qui revendent ces systèmes dits de lutte contre la grêle, qui eux-mêmes ne pipent rien au fonctionnement des orages, que de croire des professionnels de la météo, très pointus et très informés sur le sujet des orages...
Au bout d'un moment, tu baisses les bras et tu dis " et puis merde ! "
Et la pour le coup " ça me fou réellement en rogne " !
Ils auraient mieux fait d'investir dans des filets par grêle !
Enfin pour les arbos, voire viti.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Ils auraient mieux fait d'investir dans des filets par grêle !
Oui, c'est malheureusement le seul moyen de lutte ou plutôt de protection contre a grêle, même si ça coûte je crois, beaucoup plus cher...
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11