AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quelle indécence ... et le mot est faible !! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    -28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
    229.99 € 318.99 €
    Voir le deal

Quelle indécence ... et le mot est faible !!

+6
    korigann
    rve
    popo
    dgé
    bis 18
    Pierre89
    10 participants

Quelle indécence ... et le mot est faible !! Empty Quelle indécence ... et le mot est faible !!

Message par Pierre89 Ven 10 Mar 2017 - 21:07

Les députés estiment qu'ils ne gagnent pas assez bien leur vie   :réfléchi

https://www.marianne.net/politique/charles-de-courson-veut-augmenter-les-deputes-pour-leur-assurer-un-niveau-de-vie-decent?utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox#link_time=1489136041
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Revenir en haut Aller en bas

Quelle indécence ... et le mot est faible !! Empty Re: Quelle indécence ... et le mot est faible !!

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 21:25

Pierre89 a écrit:Les députés estiment qu'ils ne gagnent pas assez bien leur vie   :réfléchi

https://www.marianne.net/politique/charles-de-courson-veut-augmenter-les-deputes-pour-leur-assurer-un-niveau-de-vie-decent?utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox#link_time=1489136041

Qu'on échange nos boulots...j'en aurais assez moi... : rr

Invité
    Invité

Quelle indécence ... et le mot est faible !! Empty Re: Quelle indécence ... et le mot est faible !!

Message par bis 18 Ven 10 Mar 2017 - 21:29

j'ai vu aussi sur un article dans mon journal local ce midi

ces pauvres "choux" il travaillent trop peut être c'est pour ça il n'y arrive plus

violon

et le gouvernement veut baisser la dette de l’État et bien ils sont loin d'être bon en calcul Rolling Eyes
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

département : cher
    Localisation pil poil au centre de la france

Message par bis 18 Ven 10 Mar 2017 - 21:30

newcr a écrit:
    Pierre89 a écrit:Les députés estiment qu'ils ne gagnent pas assez bien leur vie   :réfléchi

Qu'on échange nos boulots...j'en aurais assez moi... : rr

moi aussi : victoire
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

département : cher
    Localisation pil poil au centre de la france

Message par dgé Ven 10 Mar 2017 - 22:06

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/03/09/25001-20170309ARTFIG00145-julien-dray-un-depute-a-besoin-de-9000-euros-net-par-mois.php

encore plus fort
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par popo Ven 10 Mar 2017 - 22:13

y avait pas eu une histoire de montre avec julien dray?? c'etait pas des casio je crois! ceci explique peut etre cela..
    popo
    popo
    + membre techno +

département : aude
    Localisation tout près du lauragais dans l'aude

Message par dgé Ven 10 Mar 2017 - 22:15

moi je propose le SMIC à 10 000 €, le salaire des ministres à 100 000 € et celui du president à 200 000 €, celui des agris et PME à -100 000 €
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 22:15

Je préfère qu'on rémunère très bien les députés, car c'est un boulot...comme ça, les vrais députés intègres, c'est à dire ceux qui bossent pour la France seraient bien rémunérés...
    Par contre, on peut largement diminuer le nombre de députés...par 2, voire par 4!

Invité
    Invité

Message par rve Ven 10 Mar 2017 - 22:26

Payer les députés 9000 € net pourquoi pas , mais on en garde , en gros 200 (pour nous pondre une connerie de norme pas forcément applicable par tous , c' est suffisant ) et les "avantages en nature" interdits ; remboursement des frais sur présentation de facture avec contrôle fiscal si ça beugue . Mais ça n' arrivera pas , c' est eux qui doivent le voter Very Happy

rve
    + membre techno +

Localisation bourgogne du sud

Message par korigann Sam 11 Mar 2017 - 2:06

Et obligation d'aller au boulot comme tout le monde!!!

Ca me met en rogne quand je vois hémicycle au 3/4 vide!!!! Quelle indécence ... et le mot est faible !! 4239075649
    korigann
    korigann
    + membre techno +

département : Finistere
    Localisation plein centre du Finistere

Message par tof Sam 11 Mar 2017 - 8:52

korigann a écrit:Et obligation d'aller au boulot comme tout le monde!!!

Ca me met en rogne quand je vois hémicycle au 3/4 vide!!!! Quelle indécence ... et le mot est faible !! 4239075649
    Idem :tb

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par snif Sam 11 Mar 2017 - 8:59

rve a écrit:Payer les députés 9000 € net pourquoi pas , mais on en garde , en gros 200 (pour nous pondre une connerie de norme pas forcément applicable par tous , c' est suffisant ) et les "avantages en nature" interdits ; remboursement des frais sur présentation de facture avec contrôle fiscal si ça beugue . Mais ça n' arrivera pas , c' est eux qui doivent le voter Very Happy

Voilà qui est parfaitement dit.
    Pas le peine de faire du populisme à la petite semaine.

Moins de députés, mieux payés, aucun cumul de mandat, plafonnement des mandats et surtout pas d'hyperprotection après le mandat genre indemnités encore versées cinq ans après, des retraites chapeau.....
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 9:06

D'accord avec Snif.
    Et puis arrêtons cette absurdité des séances de nuit à l'Assemblée avec 6 députés qui égrainent des centaines d'amendements entre deux bâillements.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 9:55

les députés actuellement en place se plaignent de ne pas être assez payés !!
    c est simple au prochaine législative , on les vire !!

en espérant que leurs remplaçants soient plus intègres !! et fassent passer l interet de la France avant le leur !!

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 9:56

encore un udi   : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 12:05

snif a écrit:
    rve a écrit:Payer les députés 9000 € net pourquoi pas , mais on en garde , en gros 200 (pour nous pondre une connerie de norme pas forcément applicable par tous , c' est suffisant ) et les "avantages en nature" interdits ; remboursement des frais sur présentation de facture avec contrôle fiscal si ça beugue . Mais ça n' arrivera pas , c' est eux qui doivent le voter Very Happy

Voilà qui est parfaitement dit.
    Pas le peine de faire du populisme à la petite semaine.

Moins de députés, mieux payés, aucun cumul de mandat, plafonnement des mandats et surtout pas d'hyperprotection après le mandat genre indemnités encore versées cinq ans après, des retraites chapeau.....

Béret vert a écrit:D'accord avec Snif.
    Et puis arrêtons cette absurdité des séances de nuit à l'Assemblée avec 6 députés qui égrainent des centaines d'amendements entre deux bâillements.
    Pareil : victoire
    Quand je suis en conseil communautaire, on arrive à avoir plus de 5 heures de réunion pour un budget (il y en a 5 principaux ...) au bout de 2 heures, j'en ai déjà assez , à la troisième je baille . J'imagine très bien de quoi peuvent être capables des députés en séance à 3 h du mat, c'est du n'importe quoi, il   ne peut en sortir que des conneries.
    Deux députés par département et un seul sénateur ce serait bien suffisant et aucun avantage quel qu'il soit ils auront encore bien assez des aides des lobbyistes.

Invité
    Invité

Message par tof Sam 11 Mar 2017 - 12:08

102 eme d infanterie a écrit:encore un udi   : rr
    Un copain de ton cher député ? Laughing

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Sylv57 Sam 11 Mar 2017 - 14:23

Cela confirme bien que plus ils gagnent plus ils en veulent. On n'oblige personne à le faire. Pour moi, il faudrait 50 % de députés en moins , pas d'augmentation et finis tous les avantages. Celui qui n'accepte pas ces conditions, il ne se porte pas candidat et fait un autre job. Celui qui râle c'est souvent celui qui gagne le plus et en fait le moins. Avant de réclamer, ces élus feraient mieux de se regarder dans la glace et se rendre compte à quel point ils ont foutu notre pays dans le rouge et ils voudraient encore avoir une prime. Ce serait plutôtt le contraire, ils devraient rembourser tout l'argent qu'ils ont indûment perçu ou gaspillé dans des projets et associations incensés.

Sylv57
    + membre techno +

Localisation moselle

Message par tof Sam 11 Mar 2017 - 19:04

Et c'est pas fini avec la politisation des com-com...

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 19:06

tof a écrit:Et c'est pas fini avec la politisation des com-com...

encore un udi   77

Invité
    Invité

Message par rve Sam 11 Mar 2017 - 19:56

Sylv57 a écrit:Cela confirme bien que plus ils gagnent plus ils en veulent. On n'oblige personne à le faire. Pour moi, il faudrait 50 % de députés en moins , pas d'augmentation et finis tous les avantages. Celui qui n'accepte pas ces conditions, il ne se porte pas candidat et fait un autre job. Celui qui râle c'est souvent celui qui gagne le plus et en fait le moins. Avant de réclamer, ces élus feraient mieux de se regarder dans la glace et se rendre compte à quel point ils ont foutu notre pays dans le rouge et ils voudraient encore avoir une prime. Ce serait plutôtt le contraire, ils devraient rembourser tout l'argent qu'ils ont indûment perçu ou gaspillé dans des projets et associations incensés.

rve
    + membre techno +

Message par carlo s Sam 11 Mar 2017 - 19:58

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par rve Sam 11 Mar 2017 - 19:59

rve a écrit:
    Sylv57 a écrit:Cela confirme bien que plus ils gagnent plus ils en veulent. On n'oblige personne à le faire. Pour moi, il faudrait 50 % de députés en moins , pas d'augmentation et finis tous les avantages. Celui qui n'accepte pas ces conditions, il ne se porte pas candidat et fait un autre job. Celui qui râle c'est souvent celui qui gagne le plus et en fait le moins. Avant de réclamer, ces élus feraient mieux de se regarder dans la glace et se rendre compte à quel point ils ont foutu notre pays dans le rouge et ils voudraient encore avoir une prime. Ce serait plutôtt le contraire, ils devraient rembourser tout l'argent qu'ils ont indûment perçu ou gaspillé dans des projets et associations incensés.

Nous dirons (à notre petit niveau de citoyen) que c' est utopique .
    Quand à eux , les grands pontes , ils diront pure démagogie !

rve
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé