Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La CGB tente d’avoir la mainmise sur Saint-Louis Sucre
+2
PatogaZ
sibalo
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1
La CGB tente d’avoir la mainmise sur Saint-Louis Sucre
Des nouvelles de la section betteravière de la CR
En l'occurrence elles ne sont pas bonnes.
http://www.coordinationrurale.fr/confederation-generale-planteurs-de-betteraves-cgb-tente-davoir-mainmise-saint-louis-sucre-2/?utm_content=278102&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail&utm_campaign=Ma+campagne+du+15/03/17-4394243
La CGB après avoir taper sur SLS pour dire qu'on ne peut pas avoir confiance en un industriel non coop, voila qu'elle veut gérer les élections des représentants de la profession.
Je tiens a rappeler que se n'est pas grâce aux négociations de la CGB que SLS à proposé l'achat de betteraves entières, ainsi que la possibilité de produire des betteraves sans acheter de droit d'entrer exorbitants.
En l'occurrence elles ne sont pas bonnes.
http://www.coordinationrurale.fr/confederation-generale-planteurs-de-betteraves-cgb-tente-davoir-mainmise-saint-louis-sucre-2/?utm_content=278102&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail&utm_campaign=Ma+campagne+du+15/03/17-4394243
La CGB après avoir taper sur SLS pour dire qu'on ne peut pas avoir confiance en un industriel non coop, voila qu'elle veut gérer les élections des représentants de la profession.
Je tiens a rappeler que se n'est pas grâce aux négociations de la CGB que SLS à proposé l'achat de betteraves entières, ainsi que la possibilité de produire des betteraves sans acheter de droit d'entrer exorbitants.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: La CGB tente d’avoir la mainmise sur Saint-Louis Sucre
ce serait pas un peu purement scandaleux , cette mainmise ?????
faudrait mettre ça en cour européenne de justice , je pense que ce serait un bon investissement
faudrait mettre ça en cour européenne de justice , je pense que ce serait un bon investissement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le problème de fond c'est que dans les coop la cgb n'a plus rien à dire... plus de commissions mixte pas non plus de commission valeur c'est carte blanche au conseil d'administration... et aux dérives qui iront avec.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:Le problème de fond c'est que dans les coop la cgb n'a plus rien à dire... plus de commissions mixte pas non plus de commission valeur c'est carte blanche au conseil d'administration... et aux dérives qui iront avec.
je vois que les coops ça va devenir le meilleur prédateur des paysans
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
L'inverse de ce qu'on veut nous faire croire
FR27140
La CGB veut clairement gérer SLS. C'est absolument pas normal qu'il gère l’élection, il n'y aura aucun contrôle, les résultats vont être arrangés...
Le problème de la betteraves, c'est que les coops on ne les gèrent plus. Elles nous ont entubées au niveau des prises de parts sociales.... La CGB à fermée les yeux ou c'est arrangée avec les coops pour nous faire avaler la prise de parts sociales.
Aujourd'hui la CGB n'a plus aucune légitimité, elle ne représente pas les planteurs. Au mieux elle représente juste les copains pour s'en mettre plein les poches.
Le problème de la betteraves, c'est que les coops on ne les gèrent plus. Elles nous ont entubées au niveau des prises de parts sociales.... La CGB à fermée les yeux ou c'est arrangée avec les coops pour nous faire avaler la prise de parts sociales.
Aujourd'hui la CGB n'a plus aucune légitimité, elle ne représente pas les planteurs. Au mieux elle représente juste les copains pour s'en mettre plein les poches.
Somme (Plateau Picard)
Si ça peut vous rassurer, j'ai bon espoir que les responsables SLS ne sont pas aussi naïfs que la cgb le croit et je pense qu'ils se contrefichent de la commission mixte (qui gère pas grand chose à part quelques merdes comme un grutier tordu ou un agriculteur mécontent...) mais pour la commission valeur ils ne se laisseront imposer personne.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Ils ont aucun intérêt a faire rentrer la CGB. De toute manière c'est quoi la CGB ? On ne les connait pas au niveau local.
Pensez a envoyer vos courrier en debut de campagne a vos usines pour ne pas payer la cotisation de la CGB
Pensez a envoyer vos courrier en debut de campagne a vos usines pour ne pas payer la cotisation de la CGB
Somme (Plateau Picard)
encore un coup de poutine
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Tu y va un peu fort sibalo ils nous ont quand même permis de toucher l'article 31 plusieurs Annee de suite...
Ils Controle qd même très bien les réceptions de betteraves , ils ont une connaissance importante sur le domaine spécifique qu'est là betteraves.
Maintenant c'est vrai que l'organisation actuelle n'est pas du tout appropriée aux nouveaux règlement sucre. Une soudivision de la cgb par groupe sucrier puis par usine serait plus adéquat que par région et département.
Il faudra qd même tjs des personnes pour faire du lobbying au niveau français et européen. Organisation existe et est efficace dans ce domaine.
Après s'agissant des personnes... c'est un autre débat
Ils Controle qd même très bien les réceptions de betteraves , ils ont une connaissance importante sur le domaine spécifique qu'est là betteraves.
Maintenant c'est vrai que l'organisation actuelle n'est pas du tout appropriée aux nouveaux règlement sucre. Une soudivision de la cgb par groupe sucrier puis par usine serait plus adéquat que par région et département.
Il faudra qd même tjs des personnes pour faire du lobbying au niveau français et européen. Organisation existe et est efficace dans ce domaine.
Après s'agissant des personnes... c'est un autre débat
FR27140
Ps : c'est toi qui a signer le communiqué de presse?
FR27140
@ farmer6060: tu as raison sur le fait que la cgb à une véritable expertise de la betterave. Mais nous l'avons payée cher pendant des années (plus de 30 centimes par tonnes) et Sibalo a complètement raison de rappeler l'attitude plus que limite favorisant les Coop vis à vis de SLS. Ne pas confondre, comme souvent, La Défense des agriculteurs et celle de la filière, il reste d'autres outils de lobbying pour défendre le sucre ( dont la cotisation reste obligatoire d'ailleurs).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
C'est bien que la CGB soit à la réception des betteraves. Apres je ne vois pas ou la CGB défend les paysans. On le voit bien depuis 1 ans, elle a défendue le systeme coop. Fallait surtout pas aller chez SLS.
Etant un paysan de base j'ai 2 choix.
- payer 12€ de droits d'entrés et PS pour produire de la betteraves a 27€ + dividendes (peut etre). Et etre engagé a vie (enfin presque).
-ne pas payer de droit d'entrer, produire de la betteraves entières à 27€ sur une durée definie.
Je choisi la seconde il n'y a pas photo.
Non c'est pas moi qui est signé le CP c'est notre section betteravière.
Etant un paysan de base j'ai 2 choix.
- payer 12€ de droits d'entrés et PS pour produire de la betteraves a 27€ + dividendes (peut etre). Et etre engagé a vie (enfin presque).
-ne pas payer de droit d'entrer, produire de la betteraves entières à 27€ sur une durée definie.
Je choisi la seconde il n'y a pas photo.
Non c'est pas moi qui est signé le CP c'est notre section betteravière.
Somme (Plateau Picard)
T'énerves pas je suis plutôt d'accord avec toi.
mais le pb vient essentiellement de 2 départements et de l'organisation du syndicat par département. Tu réorganisés par groupe sucrier tu règles le pb.
mais le pb vient essentiellement de 2 départements et de l'organisation du syndicat par département. Tu réorganisés par groupe sucrier tu règles le pb.
FR27140
Je suis calme farmer Oui je suis d'accord. Mais ils représentent pas grand chose, les planteurs en on rien a faire de la CGB
Somme (Plateau Picard)
appel ce jour du kgb pour savoir si j'étais planteur
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Tu as pris des parts de coops alors ?
Somme (Plateau Picard)