Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prise de force éco
+10
PatogaZ
nonord
korigann
Alan.fr
tervueren
bingo
pascal
erwin
MF_5455
john38
14 participants
Page 1 sur 1
prise de force éco
çà fait plusieurs gars qui me disent qu'il ne faut pas utiliser la PDF éco avec des outils demandant du couple (presse, faucheuse...) car c'est pas fait pour...
je suis quand même surpris car mécaniquement, çà reste des arbres et des pignons
la transmission éco serait elle sous dimensionnée?
je suis quand même surpris car mécaniquement, çà reste des arbres et des pignons
la transmission éco serait elle sous dimensionnée?
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Re: prise de force éco
ma réponse ne t'aide pas, moi j'utilise justement sur ma faucheuse.. sur le 6475..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:ma réponse ne t'aide pas, moi j'utilise justement sur ma faucheuse.. sur le 6475..
+1 avec le 6616
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
L'eco n'est faite que pour les outils demandant peu de couple, sinon des que tu as une forte demande de puissance ton moteur risque de caler, style round baller à courroie quand arrive la fin de botte avant le declenchement du liage!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
j'ai tjrs utlisé que la 540 éco avec tout que ce soit les semis, pressages, fauchage et j'en passe
et jamais eu le moindre soucis
meme sur bol mélangeur qui parfois cale le tracteur ca a jamais bougé
bingo- + membre techno +
normandie
je comprend bien ta remarquepascal a écrit:L'eco n'est faite que pour les outils demandant peu de couple, sinon des que tu as une forte demande de puissance ton moteur risque de caler, style round baller à courroie quand arrive la fin de botte avant le declenchement du liage!!
j'utilise souvent l'éco quand j'ai un tracteur avec de la puissance en rab par rapport à l'outil qu'il y a derrière
par exemple le 7616 avec la presse...
ce qui me fait me poser la question, c'est que j'ai un collègue qui vient de casser la PDF pour la troisième fois sur son 6195R qui n'est équipé que de la 540éco et 1000 (et peut être 1000éco)
chez JD, il disent que c'est à cause de la presse enrubanneuse et que la l'éco n'est pas faite pour passer du couple
il y a pas de boulons de rupture sur le cardan???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
bingo a écrit:j'ai tjrs utlisé que la 540 éco avec tout que ce soit les semis, pressages, fauchage et j'en passe
+1 ... et même la 1000 quand c'est possible ( faneuse , endaineur et mélangeuse )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
la éco elle se nomme éco par pure argument commercial
en réalité c'est 540 - 750 - 1000 - 1200 a quelques chose prés a un régime donné
a partir du moment ou on est au régime demandé par l'outil que on soit en éco ou non la vitesse de l'arbre de PDF reste la meme
si l'arbre de PDF lache il faudrait a la limite sortir avec une vitesse plus élevée par exemple passer un outil de 540 a 1000tr et faire la réduction de vitesse sur l'outil
mais si ca lache sur le tracteur c'est tout simplement de la faute du constructeur qui a (mal)concu une ligne cinématique prévue pour un certain régime PDF et qui aujourd'hui n'assume pas
en réalité c'est 540 - 750 - 1000 - 1200 a quelques chose prés a un régime donné
a partir du moment ou on est au régime demandé par l'outil que on soit en éco ou non la vitesse de l'arbre de PDF reste la meme
si l'arbre de PDF lache il faudrait a la limite sortir avec une vitesse plus élevée par exemple passer un outil de 540 a 1000tr et faire la réduction de vitesse sur l'outil
mais si ca lache sur le tracteur c'est tout simplement de la faute du constructeur qui a (mal)concu une ligne cinématique prévue pour un certain régime PDF et qui aujourd'hui n'assume pas
bingo- + membre techno +
normandie
justement, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si la mécanique de la PDF éco est conçue pour passer tout le couple du moteurbingo a écrit:la éco elle se nomme éco par pure argument commercial
car je voudrais faire tourner la faucheuse et peut être l'épandeur en 1000éco (je n'ai jamais osé le faire pour ces deux outils) tout en regardant la conso pour voir s'il y a réellement un gain pour ces application, mais je ne voudrais pas faire de casse...
pour le cas du 6195R du collègue, à priori, JD avait pris en charge la réparation les deux premières fois, mais ce coup ci çà n'a pas l'air de se passer tout seul...
et il va changer le tracteur car maintenant il a peur pour la boite, à cause de dépots de limaille qui sont quasi inévitable...
sur un same la prise de force economique a couter chere a mon pere .
c est juste fait pour bricoler .
avec un antares 130 on semait au sema en economique sans probleme le moteur forcait pas .
jusqu au jour ou un arbre ces souder apres un pignon
c est juste fait pour bricoler .
avec un antares 130 on semait au sema en economique sans probleme le moteur forcait pas .
jusqu au jour ou un arbre ces souder apres un pignon
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
ça depend des marques , un mécano me disait que certaines montent des crabot de prises de force éco trop léger , résultat si c'est pour une pirouette pas de soucis mais au combiné pas bon
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Quel est l'interet de l'eco si le moteur force? Aucun, puisque la consommation de gnr ne va pas baisser par rapport a la pdf normale.
Effectivement, si on fait la brouette, on va gagner en conso, mais pas si on assoie le tracteur! On risque meme d'etre au dessus!
Effectivement, si on fait la brouette, on va gagner en conso, mais pas si on assoie le tracteur! On risque meme d'etre au dessus!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
les moteur aujourd'hui ont un couple bas , donc si tu peux travailler sur le couple à 1600 tr/ mn t'es gagnant , bon pardis si la T° monte au rouge , c'est moins sur
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
540 et 1000éco sur nouilles :ras
1000 éco à 1600 tours à la rotative + une rotative à 1000tours à l'avant:ras
1000 éco à 1600 tours à la rotative + une rotative à 1000tours à l'avant:ras
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nous au printemps c' est planche niveleuse baissée à la rotative , et 1000 tours éco et puis un bon régime pour faire du fin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je traine mon épandeur a fumier avec la 750tr/min
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Pour info 540eco sur un fendt 312vario pour tourner une Welger rp 535 en 1m90 pas de soucis, ou melangeuse en 540 eco ou 1000 avec un cs 120 pas de soucis il a 13500h
jm03- + membre techno +
allier
chez nous tous ce qui peux être en éco l'est. Les outils on des limiteurs de couple donc, la transmission doit tenir. le couple nominal d'un tracteur est souvent au alentour de 1400 tour, donc on est en plein dedans donc je ne vois pas où est le problème
Invité- Invité
un voisin avec un 86cv et une faucheuse krone en 3,5m a eu des soucis en fauchant en éco , trop de variations de régimes
.problemes de roulements et surtout lamier fendu autour des goujons des paliers
depuis , il fauche en 540 normale et pluse soucis
.problemes de roulements et surtout lamier fendu autour des goujons des paliers
depuis , il fauche en 540 normale et pluse soucis
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
moi j'ai un N111 Eco avec la prise de force eco
a 1500 tour , je sors du 540 T:min et le moteur est au maximum de sa puissance ( je tire la herse rotative a ce regime)
d'ailleur il existe meme une pdf avant 1000 eco sur ce type de tracteur
a 1500 tour , je sors du 540 T:min et le moteur est au maximum de sa puissance ( je tire la herse rotative a ce regime)
d'ailleur il existe meme une pdf avant 1000 eco sur ce type de tracteur
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Page 1 sur 1