Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pois Rose
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
Pois Rose
Une petite photo que je trouve sympa.
Voici les premières fleurs de mes pois marbrés variété "Rose"
Ils ont été semés le 9 mars à 85 gr/m² sur précédent BD avec interculture multi-espèce.
Ils font 80/85 cm de haut malgré une sécheresse très sévère : 13 mm entre le 10 avril et le 29 mai
Ils ont la chance d'être dans un bon limon argileux assez profond.
Voici les premières fleurs de mes pois marbrés variété "Rose"
Ils ont été semés le 9 mars à 85 gr/m² sur précédent BD avec interculture multi-espèce.
Ils font 80/85 cm de haut malgré une sécheresse très sévère : 13 mm entre le 10 avril et le 29 mai
Ils ont la chance d'être dans un bon limon argileux assez profond.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Re: Pois Rose
Merci mais le manque d'eau me fait vraiment peur.
On n'a reçu que 12 mm depuis le 29 mai et la météo n'annonce plus vraiment d'eau dans les 10 jours suivants.
On n'a reçu que 12 mm depuis le 29 mai et la météo n'annonce plus vraiment d'eau dans les 10 jours suivants.
Touraine 37
ils sont très beaux !!! i tu veux de la flotte , on va pouvoir exporter , ils annoncent de l' eau sur la somme toute la semaine prochaine !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si seulement tu pouvais m'en envoyer une trentaine de mm, ça serait bcp de qx d'assurer
Touraine 37
regarde :
| |||
| |||
Google Maps |
|
Heure locale Météo Icon Temp max. Temp min. Vent Vent vers Chance pluie La pluie mm | Mercredi 02-06-2010
km/h 21%
| Jeudi 03-06-2010
km/h 0%
| Vendredi 04-06-2010
km/h 0%
| Samedi 05-06-2010
km/h 4%
| Dimanche 06-06-2010
km/h 53%
| |||||||||||||||
Heure locale Météo Icon Temp max. Temp min. Vent Vent vers Chance pluie La pluie mm | Lundi 07-06-2010
km/h 72%
| Mardi 08-06-2010
km/h 98%
| Mercredi 09-06-2010
km/h 87%
| Jeudi 10-06-2010
km/h 75%
| Vendredi 11-06-2010
km/h 74%
| |||||||||||||||
Heure locale Météo Icon Temp max. Temp min. Vent Vent vers Chance pluie La pluie mm | Samedi 12-06-2010
km/h 67%
| Dimanche 13-06-2010
km/h 50%
| Lundi 14-06-2010
km/h 60%
|
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Grâce à toi, je vais passer une bonne nuit en faisant plein de rêves remplis de bonne pluie.
Sérieusement, on a eu des prévisions de ce genre pendant tout le mois de mai ! Et pourtant pas de pluie.
Sérieusement, on a eu des prévisions de ce genre pendant tout le mois de mai ! Et pourtant pas de pluie.
Touraine 37
ça va le faire , le gnome est de retour !!!!
PatogaZ- + Admin +
Bart37 a écrit:Grâce à toi, je vais passer une bonne nuit en faisant plein de rêves remplis de bonne pluie.
je suis un peut comme toi y avais annoncé 40mm, ils sont tombé a 15 bornes, on en a eu 8, ca a fais quand même du bien mais ca va venir! pi après tous on prend ce qui viens
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:ça va le faire , le gnome est de retour !!!!
Après on va rapidement se plaindre qu'on ne peut battre les OH qui seront mûres dans 20 jours : de toute manière un beau temps pour un paysan, c'est un temps qui dure moins de trois jours
Pour être sérieux, ça ferait vraiment du bien de prendre une bonne dose de pluie avant l'été.
Mes autres pois (Lucy) qui ont bcp plus souffert du sec et du froid en auront bien besoin ->
PS : c'est tout de suite moins joli avec des fleurs blanches...
Touraine 37
si j'ai le temps, demain je te prendrais des tof de pois qui ont morflé dans la marne, on vois encore le sol a 1km!!!!
Invité- Invité
ils sont bien tes pois!!!!!!!!!!!!!
les miens sont en fleurs mais ils sont moins grand que d'habitude!!!!!!mais bon ils vont grandir encore!!!
les miens sont en fleurs mais ils sont moins grand que d'habitude!!!!!!mais bon ils vont grandir encore!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Superbe tes pois !
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1