Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170159 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suivi des blés tendre 2017
+105
Belpotatoes
Hervé 38
le ligérien
jeannot
nycolas
Slash32
Bounty
BE68
jojogo
denis 62
mat61
pathfinder
fernand
payou88
cappelois
Fred 80
nikos80
Fabocacid
korigann
df 03
vincentdu72
Géo Trouvetout
sd 4500
boub55
le belge
farmer6060
sevi
Robust
matthieu76
ti'clem
fergie62
philaubers
nico106306
DEMONFAUCON
Yakagri
manu 53
pascal
scoubidou
wild
bill45
ivanquoi
gaston02
sibalo
Gtama
JJ
M 201
alceste
horsch62
tof
dgé
bruce 17
lauva
nicov
ari21
Deutzman
looser59
patatier du 80
Atou 59
cdric22
RP61
dandelion 72
allroad59
mic mac
catar
Sparthakus
Nico04
gratteplanete10
iris
Boustrophédon
carlo s
bidou02
lesagri67
8360.47
michael62
nonord
benj1012
rve
Dehors
leponge
marcel
vinc@nt
zarouf
thomas8070
etaisere
fanfan tx 14
PatogaZ
snif
François02
primoo
bingo
speedy1
sbz51
ROUDOU
lothar
BJ51
buard
fab403
bob89
vulpin
escrito17
pébourre
bono 57
bicard
MICHMUCH
dadou86
109 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
suivi des blés tendre 2017
Rappel du premier message :
a priori il n y a pas de sujet blé 2017 !
ce sujet servira a échanger sur nos blés 2017 , les interventions , les accidents de culture
a priori il n y a pas de sujet blé 2017 !
ce sujet servira a échanger sur nos blés 2017 , les interventions , les accidents de culture
Dernière édition par marie70 le Mer 12 Avr 2017 - 11:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: suivi des blés tendre 2017
boub55 a écrit:temeos a écrit:J'ai le feu dans mon champ
variete combin
T1
Albator 1l + Fongil 1 l fait au .... je dirai un bon 20 jours
je n ai pas mon cahier de plaine sous les yeux
il y a de l oidim au pied aussi
Prévu ceriax 1.2 j'y go ce soir non ?
pour l oidium besoin de passer qq chose ou ca va se laver avec la prochaine pluie ?
[/quote
ca fait deja une bonne ardoise en fongi
ca ressemble pas a ca des symptomes de mosaique?
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
chez nous,on saute de joie si on fait une moyenne comme ça cette année...philaubers a écrit:tof a écrit:J'insiste sur la notion de "gamelle"
C'est combien chez vous ?
60-70 qx....un peu comme l'an passé.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Pour temeos c'est à en pleurer de rire ton blé fait juste une réaction au froid et au dernier traitement, si tu repasses tu vas juste faire durer les symptômes et les faire monter sur la dernière feuille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je pense que BASF ferait mieux de faire passer des plaquettes montrant les symptômes de maladies plutôt que de extraits de législation que personne ne lit
Ça éviterait des passages inutiles sur symptômes physio et là ça serait vraiment bon pour l'environnement
Ça éviterait des passages inutiles sur symptômes physio et là ça serait vraiment bon pour l'environnement
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c est bien pour ca que je demande ton avis..PatogaZ a écrit:Pour temeos c'est à en pleurer de rire ton blé fait juste une réaction au froid et au dernier traitement, si tu repasses tu vas juste faire durer les symptômes et les faire monter sur la dernière feuille
quand dois je passer le prochain tt alors?
Invité- Invité
la septo quand elle est declaree je sais la reconnaitre le souci c est avant quand c est en train d'arriver surtout qu il y avait des petites taches marrons et c est ca qui me faisait peur
Invité- Invité
tu surveilles les pustules de rouille et les feutrages d'oïdium et tant qu'il n'y en a pas et qu'il ne pleut pas tu laisses les produits dans les bidonstemeos a écrit:c est bien pour ca que je demande ton avis..PatogaZ a écrit:Pour temeos c'est à en pleurer de rire ton blé fait juste une réaction au froid et au dernier traitement, si tu repasses tu vas juste faire durer les symptômes et les faire monter sur la dernière feuille
PatogaZ- + Admin +
cellule de fin novembre
creek de début novembre
creek de début novembre
bingo- + membre techno +
normandie
ce n'est absolument pas du temps favorable à la septoriose , on est dans une configuration où les trts sont générateurs de stress et donc il convient d'observer les pré symptômes afin de pouvoir intervenir au plus près des contaminationstemeos a écrit:la septo quand elle est declaree je sais la reconnaitre le souci c est avant quand c est en train d'arriver surtout qu il y avait des petites taches marrons et c est ca qui me faisait peur
Tant qu'on bordurera les t° proches de zéro la nuit il y a très peu de risques
PatogaZ- + Admin +
jb80 a écrit:RP61 a écrit:nonord a écrit:bon ben on est 2 (maigre consolation)jb80 a écrit:Je me suis fait exactement la meme réflexion...j'ai deux impressions: j'ai bien bossé, et pourtant, j'ai loupé, et j'ai aussi l'impression que c'est de pire en pire...
Le moral est au plus bas...
je voudrais tellement qu'une de mes 3 filles prenne la suite,mais comme dit Mme:comment veux-tu qu'elles soient motivés lorsqu'on t'écoute...(elle n'a pas tord)
Hey Nonord, elles ont quel age tes filles ? On peut s'arranger
Prenez du recul les gars
Moi aussi mes blés sont malades et j'ai fait le job comme il faut.
Il n'y a rien a faire, c'est comme tous les ans la météo qui dicte.
On s’ennuierait si c’était tjrs la même rengaine sans trop de difficultés
Dire cela à 23 ans...j'imagine que ça marche pour toi quand on a ce qu'il faut derrière...
à gerber...
Du recul à 23 ans...
et sinon, comment vont Papa-maman?
un peu dur ton message non ?
je crois surtout qu a 23 ans on a beaucoup d energie et une grande confiance en l avenir.
Invité- Invité
lauva a écrit:Moi aussi j y pense depuis quelques jours 2012 2017 pas une sécheresse ca aura eu au moins ca de bonJJ a écrit:Je regrette déjà Hollande et la pluie qui accompagne son investiture.
tant mieux
car moi secheresse en 2013 en avril
secheresse au semis de BS en 2014 et été 2014
secheresse en été 2015
et sécheresse en été 2016
Invité- Invité
JJ a écrit:RP61 a écrit:Ca va JB abuses pas trop non plus tu peux etre un peu plus mesuré dans tes propos, a gerber faut pas déconner
Gardes donc tes suppositions pour toi tu n'as pas idée de ma situation
Oui du recul... les blés sont malades et on manque de flotte, en effet, et puis ? la tendance va bien finir par s'inverser.
Moi ce qui me gave c'est l'état d'esprit et la sinistrose ambiante, toujours a ce plaindre c'est incroyable
Gardes ton optimisme RP61. Et ne pretes pas attention aux raleurs.
JB80 est un sniper, il nous a deja privé d'Adblue.
ADBLUE, celui qui se barre du jour au lendemain et se fait porter pour mort ? mouais....
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:tu surveilles les pustules de rouille et les feutrages d'oïdium et tant qu'il n'y en a pas et qu'il ne pleut pas tu laisses les produits dans les bidonstemeos a écrit:c est bien pour ca que je demande ton avis..PatogaZ a écrit:Pour temeos c'est à en pleurer de rire ton blé fait juste une réaction au froid et au dernier traitement, si tu repasses tu vas juste faire durer les symptômes et les faire monter sur la dernière feuille
t as mal regardé il y en a de l oidium :)
feuille et gaine, je fais feu avec la pluie si elle arrive alors....?
Invité- Invité
Oui, j ai pris une aide OAD pour m aider dans les traitements et aucun ne me dit encore de faire feu sur septoPatogaZ a écrit:ce n'est absolument pas du temps favorable à la septoriose , on est dans une configuration où les trts sont générateurs de stress et donc il convient d'observer les pré symptômes afin de pouvoir intervenir au plus près des contaminationstemeos a écrit:la septo quand elle est declaree je sais la reconnaitre le souci c est avant quand c est en train d'arriver surtout qu il y avait des petites taches marrons et c est ca qui me faisait peur
mais le souci c est que cette variete n est pas repertoriée dans l OAD mdrr
donc je dois faire au mieux avec mes connaissances qui en fongi ont du plomb dans l aile.
Reconnaitre les maladies, je sais le faire
mais savoir quoi mettre, a quel meilleur moment et a quelle dose, je peche beaucoup
d ailleurs en toptek faut que je cree un sujet pour les nuls la dessus et nous aider a faire un programme qui tient la route pour pas cher, je lache trop d argent en fongi pour des rendements qui sont ceux de la ferme france
Invité- Invité
Oui, j ai pris une aide OAD pour m aider dans les traitements et aucun ne me dit encore de faire feu sur septoPatogaZ a écrit:ce n'est absolument pas du temps favorable à la septoriose , on est dans une configuration où les trts sont générateurs de stress et donc il convient d'observer les pré symptômes afin de pouvoir intervenir au plus près des contaminationstemeos a écrit:la septo quand elle est declaree je sais la reconnaitre le souci c est avant quand c est en train d'arriver surtout qu il y avait des petites taches marrons et c est ca qui me faisait peur
mais le souci c est que cette variete n est pas repertoriée dans l OAD mdrr
donc je dois faire au mieux avec mes connaissances qui en fongi ont du plomb dans l aile.
Reconnaitre les maladies, je sais le faire
mais savoir quoi mettre, a quel meilleur moment et a quelle dose, je peche beaucoup
d ailleurs en toptek faut que je cree un sujet pour les nuls la dessus et nous aider a faire un programme qui tient la route pour pas cher, je lache trop d argent en fongi pour des rendements qui sont ceux de la ferme france
Invité- Invité
on va faire un biberonnage sur blé pour tenir !!
fait un T1 pour la rouille ( lyrik - grapeli )
T2 dans 8 jours en relais et plus ciblé septoriose ( époxy )
fait un T1 pour la rouille ( lyrik - grapeli )
T2 dans 8 jours en relais et plus ciblé septoriose ( époxy )
Invité- Invité
pour nonord et les nordistes , mes bles sont comme vous entrain de partir en vrillent sauf la moitie de la sole qui est en lear avec des semis du 1 au 25 octobre , bein lui il es bien vert et tous entre epi 1cm et 1.5cm donc il peut attendre la pluie , j ai un voisin qui s emmerde pas il mets toute sa sole en lear ,tu cherche pas longtemps c est parcelles , c est un vieux mais cest un bon
Atou 59- + membre techno +
spycker
Mon plus beau c'est du rubisko sème début octobre derrière lin sans labour
wild- + membre techno +
80
ton voisin n'a peut-être pas tord,toutes leurs nouvelles variètés partent en javelle dès une année de merdeAtou 59 a écrit:pour nonord et les nordistes , mes bles sont comme vous entrain de partir en vrillent sauf la moitie de la sole qui est en lear avec des semis du 1 au 25 octobre , bein lui il es bien vert et tous entre epi 1cm et 1.5cm donc il peut attendre la pluie , j ai un voisin qui s emmerde pas il mets toute sa sole en lear ,tu cherche pas longtemps c est parcelles , c est un vieux mais cest un bon
sacramento qui passe bien en sable z'ont qu'à venir voir!!!!
et dire que je sortais + de 100qx en blé/blé en sable avec du charger.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Mon pti doigt me dit que Trapez sera loin d'être mauvais ctannee.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tout semé comme ça sauf 5 ha derrière endiveswild a écrit:Mon plus beau c'est du rubisko sème début octobre derrière lin sans labour
PatogaZ- + Admin +
Un peu comme le kilimanjaro pour la sacro sainte protéine et la rouille qui va avecnonord a écrit:ton voisin n'a peut-être pas tord,toutes leurs nouvelles variètés partent en javelle dès une année de merdeAtou 59 a écrit:pour nonord et les nordistes , mes bles sont comme vous entrain de partir en vrillent sauf la moitie de la sole qui est en lear avec des semis du 1 au 25 octobre , bein lui il es bien vert et tous entre epi 1cm et 1.5cm donc il peut attendre la pluie , j ai un voisin qui s emmerde pas il mets toute sa sole en lear ,tu cherche pas longtemps c est parcelles , c est un vieux mais cest un bon
sacramento qui passe bien en sable z'ont qu'à venir voir!!!!
et dire que je sortais + de 100qx en blé/blé en sable avec du charger.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Lear est magnifique ici aussi. En 2011 on l avait deja repéré chez un voisin lors du sec. Le gel de 2012 a confirmé cette variété
François02- + membre techno +
02
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ah oui effectivement
Je pense que chez toi ça peut se rattraper et faire 9 t
Je pense que chez toi ça peut se rattraper et faire 9 t
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sol battu à mord et/ou hydromorphie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
place d endive massacre à l arrachage
mais comme dit tof sa peut encore si ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
faut qu il pleuve c'est tout.... 50 mm 100points d azote et basta !!!! on en parle plus
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
snif a écrit:nonord a écrit:bon ben on est 2 (maigre consolation)jb80 a écrit:Je me suis fait exactement la meme réflexion...j'ai deux impressions: j'ai bien bossé, et pourtant, j'ai loupé, et j'ai aussi l'impression que c'est de pire en pire...
je voudrais tellement qu'une de mes 3 filles prenne la suite,mais comme dit Mme:comment veux-tu qu'elles soient motivés lorsqu'on t'écoute...(elle n'a pas tord)
Si tu lui donnes la ferme, elle n'aura pas de mal.
On ne motive un jeune sans lui montrer les bons côtés. Seules les bonnes resteront.
Tu es vraiment un cul béni!
J espere que tu n as pas de freres ou sœurs...
looser59- + membre techno +
NORD
carlo s a écrit:place d endive massacre à l arrachage
J ai dans le même style mais en argile. Là les chances qu'il se refasse maigrissent de jour en jour. En limon tout est possible
François02- + membre techno +
02
Rien n'est perdu pour le moment, c'est Juin qui fait le grain !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Si le cumul de pluie de mars et avril ne se fait pas sur mai, ton juin de grain tu pourras le fumermatthieu76 a écrit:Rien n'est perdu pour le moment, c'est Juin qui fait le grain !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
en moyenne,sur 20 ans, le mois le plus sec de l'année,c'est avril
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Tu espères mal, nous sommes trois.looser59 a écrit:snif a écrit:nonord a écrit:bon ben on est 2 (maigre consolation)jb80 a écrit:Je me suis fait exactement la meme réflexion...j'ai deux impressions: j'ai bien bossé, et pourtant, j'ai loupé, et j'ai aussi l'impression que c'est de pire en pire...
Si tu lui donnes la ferme, elle n'aura pas de mal.
On ne motive un jeune sans lui montrer les bons côtés. Seules les bonnes resteront.
Tu es vraiment un cul béni!
J espere que tu n as pas de freres ou sœurs...
J'achète du foncier des que possible en prévision de la disparition de mes parents.
Je suis totalement propriétaire de mon outil de travail, des que j'ai pu le faire, quitte à prélever très peu sur la ferme.
Tu vois que désormais, ma situation n'est pas à gerber.........
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Blé après maïs grain, en manque d'azote car pas de pluie pour valoriser !
Aïe :
Hébergé par Imagesia.com
Dans la fourrière :
Hébergé par Imagesia.com
Aïe :
Hébergé par Imagesia.com
Dans la fourrière :
Hébergé par Imagesia.com
nicov- + membre techno +
Pretinois
1ers foyer de RJ trouvés ds alixan
0.3 - 0.4 de tebuco c'est bon ?
0.3 - 0.4 de tebuco c'est bon ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
ca y est, mes blé décrochent sur petites terres......
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Chez toi,mais ici c'est maintenantmatthieu76 a écrit:Rien n'est perdu pour le moment, c'est Juin qui fait le grain !
tof- + membre techno +
sud 28
@ nico : met 0.6
Ca coute pas cher
Ca coute pas cher
tof- + membre techno +
sud 28
pareil j ai la meme chose des que l on a un petit rond de cailloux je n ose imaginer des parcelles complete en acsetaisere a écrit:ca y est, mes blé décrochent sur petites terres......
Invité- Invité
Va chez jj Antoine.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Oh punaise oui ça décroché tous les jours. Même la ou c'est irrigué une fois faudrait déjà y revenirtof a écrit:Chez toi,mais ici c'est maintenantmatthieu76 a écrit:Rien n'est perdu pour le moment, c'est Juin qui fait le grain !
Deutzman- + membre techno +
41
limons humides qu'il a dit ,forcément ça tient mieux .....tof a écrit:Chez toi,mais ici c'est maintenantmatthieu76 a écrit:Rien n'est perdu pour le moment, c'est Juin qui fait le grain !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pas de paille cette année, blés petit, entre 40 et 55 cm à DFP
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oui c est comme en 2010 et 2011
et les éleveurs n ont pas trop d herbe non plus !
et les éleveurs n ont pas trop d herbe non plus !
Invité- Invité
nonord a écrit:limons humides qu'il a dit ,forcément ça tient mieux .....tof a écrit:Chez toi,mais ici c'est maintenantmatthieu76 a écrit:Rien n'est perdu pour le moment, c'est Juin qui fait le grain !
+15-20 mm fin mars.
philaubers- + membre techno +
59
antoine 52 a écrit:pareil j ai la meme chose des que l on a un petit rond de cailloux je n ose imaginer des parcelles complete en acsetaisere a écrit:ca y est, mes blé décrochent sur petites terres......
pour l'instant moi ça tiens même dans les tas de cailloux...
Invité- Invité
dgé a écrit:pas de paille cette année, blés petit, entre 40 et 55 cm à DFP
tant mieux : je préfère rentrer 2 fois moins de paille payée le double...
Invité- Invité
la fraiche est à 1cm dans les semis de printemps (BS et lin), les colzas sont très beau, les blés sympas...philaubers a écrit:nonord a écrit:limons humides qu'il a dit ,forcément ça tient mieux .....tof a écrit:Chez toi,mais ici c'est maintenantmatthieu76 a écrit:Rien n'est perdu pour le moment, c'est Juin qui fait le grain !
+15-20 mm fin mars.
on peut pas perdre à tout les coups !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Euh si Matthieu. Un peu de mesure.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20