Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suivi des blés tendre 2017
+105
Belpotatoes
Hervé 38
le ligérien
jeannot
nycolas
Slash32
Bounty
BE68
jojogo
denis 62
mat61
pathfinder
fernand
payou88
cappelois
Fred 80
nikos80
Fabocacid
korigann
df 03
vincentdu72
Géo Trouvetout
sd 4500
boub55
le belge
farmer6060
sevi
Robust
matthieu76
ti'clem
fergie62
philaubers
nico106306
DEMONFAUCON
Yakagri
manu 53
pascal
scoubidou
wild
bill45
ivanquoi
gaston02
sibalo
Gtama
JJ
M 201
alceste
horsch62
tof
dgé
bruce 17
lauva
nicov
ari21
Deutzman
looser59
patatier du 80
Atou 59
cdric22
RP61
dandelion 72
allroad59
mic mac
catar
Sparthakus
Nico04
gratteplanete10
iris
Boustrophédon
carlo s
bidou02
lesagri67
8360.47
michael62
nonord
benj1012
rve
Dehors
leponge
marcel
vinc@nt
zarouf
thomas8070
etaisere
fanfan tx 14
PatogaZ
snif
François02
primoo
bingo
speedy1
sbz51
ROUDOU
lothar
BJ51
buard
fab403
bob89
vulpin
escrito17
pébourre
bono 57
bicard
MICHMUCH
dadou86
109 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
suivi des blés tendre 2017
Rappel du premier message :
a priori il n y a pas de sujet blé 2017 !
ce sujet servira a échanger sur nos blés 2017 , les interventions , les accidents de culture
a priori il n y a pas de sujet blé 2017 !
ce sujet servira a échanger sur nos blés 2017 , les interventions , les accidents de culture
Dernière édition par marie70 le Mer 12 Avr 2017 - 11:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: suivi des blés tendre 2017
chez toi peut -être,chez moi plafonnement depuis 10 anstemeos a écrit:fergie62 a écrit:
Temeos =ETA
Bidou, nonord,moi et les autres = des cons qui voient et jugent sur des faits
T es gentil avant d etre une entreprise d arrachage je suis aussi un agriculteur et je vois tres bien le boulot que l'on fait dans la région..
SI c etait si la merde que ca, personne ne les accepterait dans ses champs
t es pas le seul a regarder la qualité des sols, tu le sais non ? Les autres agris ne sont pas plus cons que toi...
Idem pour nos voisins qui bossent avec cela depuis des lustres..
Allez juste au passage, les blés les rendements augmentent chaque année idem pour les bs c est que ca ne doit pas etre si mal non..
faut dire qu'on a pas mal d'années atypiques,ça devient la normale
ce sont les années normales qui deviennent atypiques
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Brentano précédent pois, cette variété me surprend toujours, très longue à partir au début printemps le blé est très clair puis il ratrape tous les autres assez rapidement.
payou88- + membre techno +
vosges
Payou ,il est magnifique ton blé ,c'est une excellente variété !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
merci iris, on devrait faire mieux que l'année derniére, j'ai encore pas de T1 et pas de pression maladie mais je pense que je fais faire un ptit cherokee pour assurer....
vosges
j en ai fait un an du brentano.payou88 a écrit:Brentano précédent pois, cette variété me surprend toujours, très longue à partir au début printemps le blé est très clair puis il ratrape tous les autres assez rapidement.
tres decu niveau maladie du pied...
dailleur regarde jsuis sur que tu as plein de tache en tt genre sur les bas de tiges
Dernière édition par antoine 52 le Sam 13 Mai 2017 - 17:48, édité 1 fois
Invité- Invité
l'année derniére c'est celui qui m'à fait le plus beau grain dans cette année extréme.
vosges
n-1 c est la plus mauvaise parcelle de la ferme qui a fait le meilleur rdt avec de la qualite et la meilleur qui n a rien fait du tout.payou88 a écrit:l'année derniére c'est celui qui m'à fait le plus beau grain dans cette année extréme.
Invité- Invité
Blé d'amateur semis fin novembre : Goncourt semence 2015 sans herbi, juste de l'ammo soufrée
" />
Goncourt semence 2016: juste dans les bords de cette parcelle: on a heureusement retourné 8 ha comme ça
" />
" />
Goncourt semence 2016: juste dans les bords de cette parcelle: on a heureusement retourné 8 ha comme ça
" />
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ici les blés sont passés du jaune au vert entre jeudi et vendredi, et l'augmentation des températures qui vont avec!
on doit être à 20mm depuis 15jours mais seules des pluies de maxi 5mm efficaces
on doit être à 20mm depuis 15jours mais seules des pluies de maxi 5mm efficaces
François02- + membre techno +
02
L'année où j'ai cassé la baraque en rendement (2013) ,c'était en majorité brentano !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ici,la "beauté" des blés varie fort selon les précédents.
donc,c'est difficile d'établir une hiérarchie dans les variétés.
mais le bergamo semble bien s'en sortir.
donc,c'est difficile d'établir une hiérarchie dans les variétés.
mais le bergamo semble bien s'en sortir.
philaubers- + membre techno +
59
Je relance ma question qui était tombée en bas de page précédente.fernand a écrit:Les blés ici sont à dernière feuille pointante, jusqu'à quel stade je peux passer un allié ? J'aimerais bien pouvoir y associer le fongi si j'attends encore un peu mais il devient urgent de faire un antichardons.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
allié jusque DFE
02
Allie comme starane jusque gflmt
Pas de soucis a associer avec fongi + adj
Pas de soucis a associer avec fongi + adj
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Super, merci bidou et François 02
aisne
antoine 52 a écrit:j en ai fait un an du brentano.payou88 a écrit:Brentano précédent pois, cette variété me surprend toujours, très longue à partir au début printemps le blé est très clair puis il ratrape tous les autres assez rapidement.
tres decu niveau maladie du pied...
dailleur regarde jsuis sur que tu as plein de tache en tt genre sur les bas de tiges
le Brentano ici va très bien...
Je l'ai viré
Je le supporte pas car trop de paille , ça fait un andain de malade derrière la machine et ça sèche jamais
Invité- Invité
bien vu newcr, mais va pas dire ça à mes collégues laitiers, faut les voirs dégainer les presses
vosges
payou88 a écrit:bien vu newcr, mais va pas dire ça à mes collégues laitiers, faut les voirs dégainer les presses
N-2 j'en ai un laitier qui est venu essayer de faire Des boules avec ça presse, l'andain passait pas sous le tracteur... et ça montait pas dans le pickup...
le laitier a capitulé
Invité- Invité
c'est vrai que des fois c'est short, en plus on à la mois-bat à deux et comme le collégue fait du lait une fois 22h il arréte le chantier et je reprend la machine aprés, je gagne une demi-journée.
J'adore moissoner la nuit et faut dire que les andains gagne 20-30% de volume.
vosges
payou88 a écrit:c'est vrai que des fois c'est short, en plus on à la mois-bat à deux et comme le collégue fait du lait une fois 22h il arréte le chantier et je reprend la machine aprés, je gagne une demi-journée.
oui ben dans du Brentano la nuit, 2 jours après tu sors la faneuse pour sécher tout ça...
c'est le seul blé, ou la CR consomme comme si je broyais la paille
Invité- Invité
bergamo tres beau pour l instant.. mais precedent colza!!
allié pas de soucis jusqu au gonflement.. mais attention si tu mets du colza derriere sans labour.. je me suis deja fais avoir.. le colza a crevé
allié pas de soucis jusqu au gonflement.. mais attention si tu mets du colza derriere sans labour.. je me suis deja fais avoir.. le colza a crevé
dandelion 72- + membre techno +
nord
surtout pas d'amistar avec risque infertilité...apres pour les colza j'ai pris le risque a 15 gr et c'est passé...debut avril ...et avec la pluie de la saison derniere....et ...sans labours...mais bon ..j'etais obligé...trop d'ammi....mais je recommencerai pas.....fernand a écrit:Je relance ma question qui était tombée en bas de page précédente.fernand a écrit:Les blés ici sont à dernière feuille pointante, jusqu'à quel stade je peux passer un allié ? J'aimerais bien pouvoir y associer le fongi si j'attends encore un peu mais il devient urgent de faire un antichardons.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bruce 17 a écrit:surtout pas d'amistar avec risque infertilité...apres pour les colza j'ai pris le risque a 15 gr et c'est passé...debut avril ...et avec la pluie de la saison derniere....et ...sans labours...mais bon ..j'etais obligé...trop d'ammi....mais je recommencerai pas.....fernand a écrit:Je relance ma question qui était tombée en bas de page précédente.fernand a écrit:Les blés ici sont à dernière feuille pointante, jusqu'à quel stade je peux passer un allié ? J'aimerais bien pouvoir y associer le fongi si j'attends encore un peu mais il devient urgent de faire un antichardons.
Je ne depasserais pas les 10gr si colza derriere!
Par contre, on peux aller jusqu'a epaison sans probleme avec l'allié, j'ai deja fais. Ne surtout pas passer a floraison par contre.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Lear de pois, 200UN soldé il y a 15jours avant les "pluies"
Matrix d'avoine (pailles enfouies), 220UN soldé il y a 15jours, avec le premier apport qui n'avait jamais eu d'eau (donc tout libère d'un coup)
il y a 1semaine
ce matin
Matrix d'avoine (pailles enfouies), 220UN soldé il y a 15jours, avec le premier apport qui n'avait jamais eu d'eau (donc tout libère d'un coup)
il y a 1semaine
ce matin
02
il n' y a pas de limite technique à mettre de l' allié , slt réglementairefernand a écrit:Je relance ma question qui était tombée en bas de page précédente.fernand a écrit:Les blés ici sont à dernière feuille pointante, jusqu'à quel stade je peux passer un allié ? J'aimerais bien pouvoir y associer le fongi si j'attends encore un peu mais il devient urgent de faire un antichardons.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bruce 17 a écrit:surtout pas d'amistar avec risque infertilité...apres pour les colza j'ai pris le risque a 15 gr et c'est passé...debut avril ...et avec la pluie de la saison derniere....et ...sans labours...mais bon ..j'etais obligé...trop d'ammi....mais je recommencerai pas.....fernand a écrit:Je relance ma question qui était tombée en bas de page précédente.fernand a écrit:Les blés ici sont à dernière feuille pointante, jusqu'à quel stade je peux passer un allié ? J'aimerais bien pouvoir y associer le fongi si j'attends encore un peu mais il devient urgent de faire un antichardons.
tiens je savais pas ça , amistar + allié serait cause d' infertilité , tu peux développer STP ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je l'ai appris a mes depend on avait tjs l'habitude pour calmer les chardons de mettre 15gr avec le fongi un petir nettoyage sauf qu'a l'arrivée de l'amitar surprise sur la seule parcelle traiter visuellement rien batteusse passée....40qx au lieu de 65..70 sur une de mes meilleure terre....sur le moment j'ai pas compris et 2 ans apres j'ai lu sur un journal pro comme quoi certains avait eu des surprises....donc j'evite tout rattrage depuis et avec les sulfos le problemes est presque reglé....car de tout façon cela les detruisait pas....seulement evitait l'es graines ...j'en avait deja parlé..c'est au stade epis apparent avant j'imagine qu'il y a pas de probleme et c'est y a lontemps a doses 1 l /ha peut etre qu' 0.2..04 cela n'a pas le meme effet......PatogaZ a écrit:bruce 17 a écrit:surtout pas d'amistar avec risque infertilité...apres pour les colza j'ai pris le risque a 15 gr et c'est passé...debut avril ...et avec la pluie de la saison derniere....et ...sans labours...mais bon ..j'etais obligé...trop d'ammi....mais je recommencerai pas.....fernand a écrit:Je relance ma question qui était tombée en bas de page précédente.fernand a écrit:Les blés ici sont à dernière feuille pointante, jusqu'à quel stade je peux passer un allié ? J'aimerais bien pouvoir y associer le fongi si j'attends encore un peu mais il devient urgent de faire un antichardons.
tiens je savais pas ça , amistar + allié serait cause d' infertilité , tu peux développer STP ???
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
1l/ha d'amistar wahouh
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
les blés galopent maintenant que les températures sont revenues (et seulement 5 mm depuis jeudi mais ça leur a fait du bien quand même).
Ils sont maintenant à DFE, je pense mettre allié + starane + librax, c'est bon? et quels doses (gaillets + chardons)?
Ils sont maintenant à DFE, je pense mettre allié + starane + librax, c'est bon? et quels doses (gaillets + chardons)?
Dernière édition par fernand le Dim 14 Mai 2017 - 21:37, édité 1 fois
aisne
20 + 0.3 + 0.5 a 0.8 selon variete / programme
Qui a semé cette année du complice j'en ai en multi il est au catalogue que de cette année.
Il paraît pas terrible,à droite complice à gauche fructidor
vosges
payou88 a écrit:Qui a semé cette année du complice j'en ai en multi il est au catalogue que de cette année.
Les joies de la multi... la derniere fois que j'ai fait de la multi c'était à l'époque du Semafor... il avait jamais passé l'hiver
Invité- Invité
Dis pas ça j'ai pété un score de 51qx avec un fructidor l'année dernière sur 18ha, le gars m'a dit que contente toi de ça c'est très bien.
vosges
payou88 a écrit:Dis pas ça j'ai pété un score de 51qx avec un fructidor l'année dernière sur 18ha, le gars m'a dit que contente toi de ça c'est très bien.
tu fais avec la CAL?
Invité- Invité
Est ce qu'il existe des solutions pour du brome dans un BT en floraison ?
Sachant que j'ai déjà fait 55 gr d'attribut mi mars. Il avait bien séché mais certain sont passés au travers.
Sachant que j'ai déjà fait 55 gr d'attribut mi mars. Il avait bien séché mais certain sont passés au travers.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Bounty a écrit:Est ce qu'il existe des solutions pour du brome dans un BT en floraison ?
non rien...
Invité- Invité
newcr a écrit:payou88 a écrit:Dis pas ça j'ai pété un score de 51qx avec un fructidor l'année dernière sur 18ha, le gars m'a dit que contente toi de ça c'est très bien.
tu fais avec la CAL?
oui via epilor
vosges
payou88 a écrit:newcr a écrit:payou88 a écrit:Dis pas ça j'ai pété un score de 51qx avec un fructidor l'année dernière sur 18ha, le gars m'a dit que contente toi de ça c'est très bien.
tu fais avec la CAL?
oui via epilor
personne n'est parfait...
Invité- Invité
bah écoute, y'à 30e de prime ha et 30e/t de surplus d'achat sur base de prix moyen sans avoir un cahier des charges trop chiant.
pour moi ça me plait.
pour moi ça me plait.
vosges
Le complice j ai eu écho qu il est sensible RJ
Pour un fongi a DFE vous attendez quel pourcentage de sorti car entre le feuilles étalé et celle tout juste poignante
Pour un fongi a DFE vous attendez quel pourcentage de sorti car entre le feuilles étalé et celle tout juste poignante
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
newcr a écrit:Bounty a écrit:Est ce qu'il existe des solutions pour du brome dans un BT en floraison ?
non rien...
J'espérai un miracle Merci pour ta réponse newcr !
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Bounty a écrit:newcr a écrit:Bounty a écrit:Est ce qu'il existe des solutions pour du brome dans un BT en floraison ?
non rien...
J'espérai un miracle Merci pour ta réponse newcr !
C'est curieux ,parce que le brôme ça crève facilement ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
une question concernant l'éfficacité des fongis fusa épi à pas trop cher sur blé tendre ...vu la pluie annoncée en fin de semaine...quel est le meilleur,le tébuco ou le metco?...j'ai pas trop envie de mettre du prothioco vu le tarif,je le réserve pour le blé dur...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
le mou peut etre, mais pas le stérileiris a écrit:C'est curieux ,parce que le brôme ça crève facilement ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
escrito17 a écrit: une question concernant l'éfficacité des fongis fusa épi à pas trop cher sur blé tendre ...vu la pluie annoncée en fin de semaine...quel est le meilleur,le tébuco ou le metco?...j'ai pas trop envie de mettre du prothioco vu le tarif,je le réserve pour le blé dur...
Teb pz
fergie62 a écrit:Le complice j ai eu écho qu il est sensible RJ
Perso qu'il une grosse majorité de bien bien étalé
Les seules qui sont encore pointantes c'est les plus petites talles
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
PatogaZ a écrit:il n' y a pas de limite technique à mettre de l' allié , slt réglementairefernand a écrit:Je relance ma question qui était tombée en bas de page précédente.fernand a écrit:Les blés ici sont à dernière feuille pointante, jusqu'à quel stade je peux passer un allié ? J'aimerais bien pouvoir y associer le fongi si j'attends encore un peu mais il devient urgent de faire un antichardons.
J'ai fait de l'allié il y a 10 jours,
c'était plutôt du Pointer Ultra SX à 20gr (metsulfuron + tribénuron)
j'envisage de faire un colza derrière
sans labour
RP61- + membre techno +
61
fergie62 a écrit:Le complice j ai eu écho qu il est sensible RJ
Je confirme.
Sur mes trois varietés, Complice Fructidor et Teckno, c'est la seule avec foyer de RJ. C'est aussi visuellement la moins fournie...Meme si ca ne veux pas forcement dire moins de rendement.
Pour l'instant c'est teckno qui me plait le plus.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Je suis confiant pour les blés si il y a une bonne fécondation
02
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 15 sur 20