Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suivi des blés tendre 2017
+105
Belpotatoes
Hervé 38
le ligérien
jeannot
nycolas
Slash32
Bounty
BE68
jojogo
denis 62
mat61
pathfinder
fernand
payou88
cappelois
Fred 80
nikos80
Fabocacid
korigann
df 03
vincentdu72
Géo Trouvetout
sd 4500
boub55
le belge
farmer6060
sevi
Robust
matthieu76
ti'clem
fergie62
philaubers
nico106306
DEMONFAUCON
Yakagri
manu 53
pascal
scoubidou
wild
bill45
ivanquoi
gaston02
sibalo
Gtama
JJ
M 201
alceste
horsch62
tof
dgé
bruce 17
lauva
nicov
ari21
Deutzman
looser59
patatier du 80
Atou 59
cdric22
RP61
dandelion 72
allroad59
mic mac
catar
Sparthakus
Nico04
gratteplanete10
iris
Boustrophédon
carlo s
bidou02
lesagri67
8360.47
michael62
nonord
benj1012
rve
Dehors
leponge
marcel
vinc@nt
zarouf
thomas8070
etaisere
fanfan tx 14
PatogaZ
snif
François02
primoo
bingo
speedy1
sbz51
ROUDOU
lothar
BJ51
buard
fab403
bob89
vulpin
escrito17
pébourre
bono 57
bicard
MICHMUCH
dadou86
109 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
suivi des blés tendre 2017
Rappel du premier message :
a priori il n y a pas de sujet blé 2017 !
ce sujet servira a échanger sur nos blés 2017 , les interventions , les accidents de culture
a priori il n y a pas de sujet blé 2017 !
ce sujet servira a échanger sur nos blés 2017 , les interventions , les accidents de culture
Dernière édition par marie70 le Mer 12 Avr 2017, 11:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: suivi des blés tendre 2017
sdhi faite ce matin sur mes blés, sa me trottine n+1 de pas en mettre et le remplacer par une bonne touille si les conditions sont bonnes
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Comment une coop ou la chambre on pu dire et écrire : pas de 1er apport vous verrez fin mars debut avril pour l'azote. Bien-sur aujourd'hui, ils disent ha fallait le savoir, on y peut rien....PatogaZ a écrit:snif a écrit:J'ai le sentiment qu'on peut dire que l'année ne sera pas bonne. Sera t elle mauvaise ? Trop tôt pour le dire .
chez moi il ne faudrait quasi pas de pluie , par contre à 5 km d' ici , même moins il y a des cultures en très grande difficulté (je pense à un potentiel de 20 % de la normale , tellement c' est saisi par le sec et aussi par les préconisations des décideurs genre "il y a énormément de reliquats , il faut décaler le premier apport etc....")
il y en a certains qui ne s' en remettront pas
agriculteur voisin qui ensile de l' escourgeon magnifique pour nourrir son troupeau
Bien content d'avoir mis la sauce très tôt et de faire l'inverse de nos têtes qui se disent pensantes
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est un réflexe à adopter de faire le contraire des conseils CA/COOP/.....etc
seine maritime
François02 a écrit:si la biomasse faisait le rendement, 2016 aurait été un excellent cru
enfin je dis ça je dis rien...
En 2016 c'est la pluie à l’épiaison qui a tout fichue par terre, mais il y avait le potentiel pour le faire !
Lorsqu'il y a la moitié des pieds qu'il devrait y avoir, et manque d'azote, tu peux avoir tout la météo favorable, tu peux t'accrocher pour faire du rendement.
Moi pour l'instant je suis assez confiant, si la météo est de notre coté, la moyenne ne fera surement pas 100, mais certain champs ont à l'heure actuelle largement la capacité de le faire. Apres il y a les terres sableuses, le dernier blé de betteraves et mes conneries a ne pas avoir assez enfouie/melangé la paille et donc les limaces ce sont régalées ... Ca va vite pour faire chuter une moyenne
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
matthieu76 a écrit:sdhi faite ce matin sur mes blés, sa me trottine n+1 de pas en mettre et le remplacer par une bonne touille si les conditions sont bonnes
Testé et bien niqué l'an dernier je deconseille sf si tu as des varietes tres rustiques....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
sibalo a écrit:Comment une coop ou la chambre on pu dire et écrire : pas de 1er apport vous verrez fin mars debut avril pour l'azote. Bien-sur aujourd'hui, ils disent ha fallait le savoir, on y peut rien....PatogaZ a écrit:snif a écrit:J'ai le sentiment qu'on peut dire que l'année ne sera pas bonne. Sera t elle mauvaise ? Trop tôt pour le dire .
chez moi il ne faudrait quasi pas de pluie , par contre à 5 km d' ici , même moins il y a des cultures en très grande difficulté (je pense à un potentiel de 20 % de la normale , tellement c' est saisi par le sec et aussi par les préconisations des décideurs genre "il y a énormément de reliquats , il faut décaler le premier apport etc....")
il y en a certains qui ne s' en remettront pas
agriculteur voisin qui ensile de l' escourgeon magnifique pour nourrir son troupeau
Bien content d'avoir mis la sauce très tôt et de faire l'inverse de nos têtes qui se disent pensantes
La theorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche.
La pratique c'est le contraire.
Rien ne vaut la pratique......
bidou02 a écrit:matthieu76 a écrit:sdhi faite ce matin sur mes blés, sa me trottine n+1 de pas en mettre et le remplacer par une bonne touille si les conditions sont bonnes
Testé et bien niqué l'an dernier je deconseille sf si tu as des varietes tres rustiques....
Ce qui veux dire, SDHI indispensable, pour toi BIDOU ?
Malgré toute les MA qui existent.?
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
je pensais le contraire il y a encore peu, mais oui (y'a que les cons qui changent pas d'avis)
l'évolution des souches TriHR a vraiment rendu la tache trop dure avec que les triazoles... il suffit qu'il y ait une séquence entre 2 traitements supérieure à 40mm avec chloro lessivé et là ca part en cahuète.....
l'évolution des souches TriHR a vraiment rendu la tache trop dure avec que les triazoles... il suffit qu'il y ait une séquence entre 2 traitements supérieure à 40mm avec chloro lessivé et là ca part en cahuète.....
Texaco semis 20/10 après betterave 0 fongi
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
déjà vu des ronds de blé versé chez les gros sauceurs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fergie62 a écrit:
Texaco semis 20/10 après betterave 0 fongi
super blé !
cette année , la dernière feuille n est pas très développée chez nous ! manque d eau + manque d azote en avril !!
Invité- Invité
Hs: quelqu un a t il une astuce pour que les photos ne pivotent pas d 1/4 de tour car qd je poste depuis le telephone impossible
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Hs: quelqu un a t il une astuce pour que les photos ne pivotent pas d 1/4 de tour car qd je poste depuis le telephone impossible
oui , pas de pb , quand tu prends la photo tu fais 1/4 de tour au téléphone et ça va le faire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu prends la photo avec 3/4 de tour
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui mais ds le telephone elle ne sera pas droite....PatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:Hs: quelqu un a t il une astuce pour que les photos ne pivotent pas d 1/4 de tour car qd je poste depuis le telephone impossible
oui , pas de pb , quand tu prends la photo tu fais 1/4 de tour au téléphone et ça va le faire
seul truc que j ai trouve me la mettre en mail car meme avec le cordon cela pivote
Invité- Invité
pour l instant c est beau mais pas encore dans la benne..... l année derniere c etait pareil c etait beau a cette epoque.... c est apres que ça a commencé a partir en couille
je ne suis pas un gros sauceur mais la photo fait qu il est deja versé
il doit y avoir 140u pour au final 180u
je ne suis pas un gros sauceur mais la photo fait qu il est deja versé
il doit y avoir 140u pour au final 180u
Artesië
Si on commence a parler de partir en couille et gros suceur viwi va debarquer...
Invité- Invité
même dans les bandes à X+50 sa bouge pas d'un poil !!PatogaZ a écrit:déjà vu des ronds de blé versé chez les gros sauceurs
seine maritime
PatogaZ a écrit:déjà vu des ronds de blé versé chez les gros sauceurs
gros sauceur un jour , gros sauceur toujours
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:PatogaZ a écrit:déjà vu des ronds de blé versé chez les gros sauceurs
gros sauceur un jour , gros sauceur toujours
seine maritime
quand c est que des ronds
deja vu une fois dans la somme un champ de ble vert comme une pature au printemps , mais c etait un peu avant la moisson et la seul chose qui disait que c etait un champ de blé , c etait qq chardons qui avaient fait tuteur
deja vu une fois dans la somme un champ de ble vert comme une pature au printemps , mais c etait un peu avant la moisson et la seul chose qui disait que c etait un champ de blé , c etait qq chardons qui avaient fait tuteur
mic mac- + membre techno +
flandre
matthieu76 a écrit:même dans les bandes à X+50 sa bouge pas d'un poil !!PatogaZ a écrit:déjà vu des ronds de blé versé chez les gros sauceurs
Tu es comment niveau régulation?
astragtc- + membre techno +
28
ça reprend des couleurs !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
2 à 3 passages de régul !astragtc a écrit:matthieu76 a écrit:même dans les bandes à X+50 sa bouge pas d'un poil !!PatogaZ a écrit:déjà vu des ronds de blé versé chez les gros sauceurs
seine maritime
Je vais être pessimiste Carlos mais le mal est fait j en avais comme le tien en cranette voir un peu mieux et bien oui ça reverdi mais les talles paumés ne reviendront pas......
Pareil pour un voisin en bonne terre
Artesië
bof tu peux mettre deux trois recul en année peu lumineuse tu seras tôt ou tard baiser cette année on pouvait presque faire sans.....si on pouvait connaitre la météo sur 1 moismatthieu76 a écrit:2 à 3 passages de régul !astragtc a écrit:matthieu76 a écrit:même dans les bandes à X+50 sa bouge pas d'un poil !!PatogaZ a écrit:déjà vu des ronds de blé versé chez les gros sauceurs
Artesië
matthieu76 a écrit:2 à 3 passages de régul !astragtc a écrit:matthieu76 a écrit:même dans les bandes à X+50 sa bouge pas d'un poil !!PatogaZ a écrit:déjà vu des ronds de blé versé chez les gros sauceurs
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je pense qu'on peut envoyer la cavalerie dès qu'on est passé épi 1cm, sinon en plusieurs fois sa tasse bien (j'ai pas fait le tour de tout les poteaux électriques mais y'a bien 20cm de moins)fergie62 a écrit:bof tu peux mettre deux trois recul en année peu lumineuse tu seras tôt ou tard baiser cette année on pouvait presque faire sans.....si on pouvait connaitre la météo sur 1 moismatthieu76 a écrit:2 à 3 passages de régul !astragtc a écrit:matthieu76 a écrit:même dans les bandes à X+50 sa bouge pas d'un poil !!PatogaZ a écrit:déjà vu des ronds de blé versé chez les gros sauceurs
seine maritime
je saisfergie62 a écrit:Je vais être pessimiste Carlos mais le mal est fait j en avais comme le tien en cranette voir un peu mieux et bien oui ça reverdi mais les talles paumés ne reviendront pas......
reste plus que d avoir de gros grains .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
devoir passer 2-3 fois en régul, il faut peut être se poser des question?
Non?
Non?
François02- + membre techno +
02
oui, ça peut aider le déficit de nombre de grains/m2.
Tout n'est pas perdu...
Mais quand on voit la cata de rendement en france l'année dernière, et que les cours n'ont pas remonté, imaginons 10 millions de tonnes en plus que l'année dernière en France cette année, ce qui est dans le domaine du possible...et bien, figurez-vous que ces 10 millions de tonnes, qui, quand elles sont en "moins" ne pèsent pas sur le marché mondial, vont peser grandement sur le marché mondial en 2017...
conclusion: la baize, comme d'hab...
Tout n'est pas perdu...
Mais quand on voit la cata de rendement en france l'année dernière, et que les cours n'ont pas remonté, imaginons 10 millions de tonnes en plus que l'année dernière en France cette année, ce qui est dans le domaine du possible...et bien, figurez-vous que ces 10 millions de tonnes, qui, quand elles sont en "moins" ne pèsent pas sur le marché mondial, vont peser grandement sur le marché mondial en 2017...
conclusion: la baize, comme d'hab...
Invité- Invité
lorsque on ajoute le climat (de Normandie......) + l'engrais + rdt potentiel + limon profond = c'est risqué de ne pas réguler !
je ne passe pas uniquement que pr appliquer le régulateur.
je ne passe pas uniquement que pr appliquer le régulateur.
seine maritime
les blés chez moi sont beaux!! si on a pas de coup de tres chaud jusqu au stade laiteux.. ça peut etre pas mal
et comme on influence en rien sur les prix.. vu l année derniere, je prefere faire un bon rendement!! au moins ça fait plaisir au moral!!!!!!
et comme on influence en rien sur les prix.. vu l année derniere, je prefere faire un bon rendement!! au moins ça fait plaisir au moral!!!!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:les blés chez moi sont beaux!! si on a pas de coup de tres chaud jusqu au stade laiteux.. ça peut etre pas mal
c'est clair ça évite la déprime.
Invité- Invité
d'où ma remarque, sans aucune agression, tant les situations sont différentes d'une exploitation à l'autre...
mais il y a peut être des choses à faire pour dés-intensifier légèrement tes phytos, en jouant sur d'autres tableaux, pour conserver un rendement comparable avec moins de charges! Cette année le régulateur blé (attention, 1L ccc + 0.1 à 0.15 moddus...) est resté dans le local, le régulateur climatique était très efficace!
mais il y a peut être des choses à faire pour dés-intensifier légèrement tes phytos, en jouant sur d'autres tableaux, pour conserver un rendement comparable avec moins de charges! Cette année le régulateur blé (attention, 1L ccc + 0.1 à 0.15 moddus...) est resté dans le local, le régulateur climatique était très efficace!
François02- + membre techno +
02
+1 et je n'en doute pas !François02 a écrit:d'où ma remarque, sans aucune agression, tant les situations sont différentes d'une exploitation à l'autre...
le pb c'est le mois de Juin, si sa tombe avec des gros coup de vent t'es mort.... ex : les beaux colzas sont acantés limite versés par endroit, les régulés (très peu) au printemps RAS !François02 a écrit:mais il y a peut être des choses à faire pour dés-intensifier légèrement tes phytos, en jouant sur d'autres tableaux, pour conserver un rendement comparable avec moins de charges! Cette année le régulateur blé (attention, 1L ccc + 0.1 à 0.15 moddus...) est resté dans le local, le régulateur climatique était très efficace!
seine maritime
Je te rachete ton cyco 20% plus cher que tu l'a acheté francois comme ca tu le dexlares utilisé ;) ca te va ?
Matthieu a raison. Il faudrait être fou pour ne pas réguler en Normandie terre profonde
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
challenger en quoi? En rendement je préfère regarder la marge......antoine 52 a écrit:Avec mathieu 76 bidou et pato ont un serieux challenger
Mes terres ont un gros potentiel aussi c est pas pour autant que je mets 260u partout
Artesië
chacun voit en fonction de ses terres, il n'y a pas vraiment de recettes miracles passe partout!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
antoine 52 a écrit:Avec mathieu 76 bidou et pato ont un serieux challenger
Jabdique tt dsuite... pas le mm climat... et moi avec mes bles sur blés......
ah t'avoues enfinfergie62 a écrit:challenger en quoi? En rendement je préfère regarder la marge......antoine 52 a écrit:Avec mathieu 76 bidou et pato ont un serieux challenger
Mes terres ont un gros potentiel aussi c est pas pour autant que je mets 260u partout
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+1 jabdique également, faut être honnête je n'ai pas les compétences de Bidou et Pato en techniquebidou02 a écrit:antoine 52 a écrit:Avec mathieu 76 bidou et pato ont un serieux challenger
Ceci dit avec ACE j'apprends tt les jours
seine maritime
c'est le gars qui fait + de 100T en bs et des rdt lin très bon qui dit sanonord a écrit:ah t'avoues enfinfergie62 a écrit:challenger en quoi? En rendement je préfère regarder la marge......antoine 52 a écrit:Avec mathieu 76 bidou et pato ont un serieux challenger
seine maritime
bidou02 a écrit:antoine 52 a écrit:Avec mathieu 76 bidou et pato ont un serieux challenger
Moi les blé sur blé risquent d’être mes meilleurs, comme régulièrement d'ailleurs ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Première étamines pour moi en Alsace.
C'est un peu tôt.
Beaux temps annoncé, il fait faire le dernier fongicide
quand ?
C'est un peu tôt.
Beaux temps annoncé, il fait faire le dernier fongicide
quand ?
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
nico106306 a écrit:bidou02 a écrit:antoine 52 a écrit:Avec mathieu 76 bidou et pato ont un serieux challenger
Moi les blé sur blé risquent d’être mes meilleurs, comme régulièrement d'ailleurs ...
3 ans que j'en fait ca se conduit differemment d'un autre blé... c'est l'erreur que j'ai fais au depart de decaler l'azote dessus comme les bles de colza... en fait faut lui charger la gueule dès le depart comme une OH... idem au niveau date de semis j'ai fait la connerie de laisser passer le créneau de la 1ere semaine d'octobre la 1ere annee resultat je l'ai seme ds la merde fin octobre et il s'en est jamais remis !
Le compost aide bp c'est ma 2e annee que j'en fais et franchement mon ble sur ble tient le pavé aux bles de colza qui l'entourent ! :)
Certains disent qu'il faut pas avoir un bleble trop beau en vegetation... je suis pas d'accord avec ca car la finition est hasardeuse avec le pietin qui peut couper le remplissage a la fin donc faut envoyer un max de grains par m2
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20