Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retard aides compensatoires pac
+16
M 201
dandelion 72
Antoine Jeandey
bobby
Honoré de Barzac
cdric22
guillaume37110
evergreen
hebus47
dadou86
dgé
papounez
moulinos
Sparthakus
gilles
alain
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
retard aides compensatoires pac
la folle avait pourtant dit qu il ferait le maximum pour accelerer le versement des aides pac ...... sommes allés a la ddtm ...... avec les transferts de dpb dont je fais l objet ...... pas de versement avant fin juin , en ce qui me concerne ...... environ 9000 euros ........
Invité- Invité
Re: retard aides compensatoires pac
J'ai l’impression qu'ils sont consciemment en train de nous mélanger les pinceaux avec des paiements sur les dernières années.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Non ,tout est ecrit clairement une fois que c'est tout payé ,le pb est que des regles trop complexes ont été mises en application et les agents DDT n'arrivent pas à les utiliser
Moi j'ai repris des terres familiales + DPU d'un gaec qui cessait (depuis 1 des membres est decede)=>blocage car il y a une clause à faire signer à tous les membres de l'ancien Gaec (qui est clos depuis 1 an) et ils n'ont rien d'ecrit dans le cas de la mort d'un detenteur de droits qui les à cédés mais n'a pu signer la bonne clause en mai 2015 (car elle n'existait pas au moment du décés)
Si le prochain president secoue les hauts fonctionnaires pour qu'ils écrivent plus clairs ,ce sera déjà un progrés
Moi j'ai repris des terres familiales + DPU d'un gaec qui cessait (depuis 1 des membres est decede)=>blocage car il y a une clause à faire signer à tous les membres de l'ancien Gaec (qui est clos depuis 1 an) et ils n'ont rien d'ecrit dans le cas de la mort d'un detenteur de droits qui les à cédés mais n'a pu signer la bonne clause en mai 2015 (car elle n'existait pas au moment du décés)
Si le prochain president secoue les hauts fonctionnaires pour qu'ils écrivent plus clairs ,ce sera déjà un progrés
gilles- + membre techno +
puy de dome
ça se voit aussi que les ddt n'ont pas d'obligation de résultat!!!!
ce sont nos uniques interlocuteurs et on ne peut rien secouer car ils se renvoient tous la balle entre la "haute" admin, le serv des paiements et la ddt comme ça c'est jamais eux directement
TROP DE FONCTIONNAIRES bas de gamme
TROP D INTERLOCULTEURS DIFFERENTS
TROP D ADMINISTRATION TROP DE COMPLICATIONS POUR NOUS MAIS PAR POUR EUX
ILS SONT GENTILS MAIS ILS S EN LAVENT LES MAINS
ce sont nos uniques interlocuteurs et on ne peut rien secouer car ils se renvoient tous la balle entre la "haute" admin, le serv des paiements et la ddt comme ça c'est jamais eux directement
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+1Sparthakus a écrit:ça se voit aussi que les ddt n'ont pas d'obligation de résultat!!!!
quand j appel
on me donne un numéro ""direct""
c est une boite vocale
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je vois que ce n'est pas mieux en France, chez nous en Belgique tout le monde se plaint aussi que rien n'est versé....Les années précédentes ont avaient le reste du solde non perçu de l'année qui venait d'écouler, mais là les tiroirs se vident à grand pas, rien ne tombe, même pas la pluie...tout est hyper sec, aujourd'hui 40° à l'abri du vent , mes prairies sont hyper sèches, on ne sait mettre que la moitié du cheptel en prairie, le reste est à nourrir sur l'étable, et les fameuses primes qui ne tombent pas, où va t'on????
papounez
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
l'europe touche des pays, et ne redonne plus ce qu'elle donnait; LES VOLEURS
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Simplement pour moi on dirait que tout s'en mêlent pour nous mettre en difficulté, la PAC qui traine à être payée (à part un versement de 1000 ou 1500 € par ci par là mais il m'en manque moi aussi encore) , les prix et le temps qui s'y joignent aussi c'est la fête dans les campagnes.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
prime soja 2016 versement courant juin 2017
montant 100e/ha plafond a 4.90 ha soit 490 euros
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Viré sur le comte aujourd'hui aides Pac 2015: 52 €,85.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Viré sur le comte aujourd'hui aides Pac 2015: 52 €,85.
Comme ça tu peux prendre la mesure de leur motivation à t'aider...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
moi transfert de mon pere a moi en 2016 115ha
il on enlever 35000€ a mon pere
et moi j'ai toujours pas les 35000€
comme dit plus haut pas avant mi voir fin juin voir plus !!
quand on est JA avec année 2016 et ca , ca fait dur pour la premiere année
il on enlever 35000€ a mon pere
et moi j'ai toujours pas les 35000€
comme dit plus haut pas avant mi voir fin juin voir plus !!
quand on est JA avec année 2016 et ca , ca fait dur pour la premiere année
guillaume37110- + membre techno +
tours
hebus47 a écrit:prime soja 2016 versement courant juin 2017
Ca s'appelle du grand foutage de gueule
on a l'impression de faire la quête comme a la messe...
Invité- Invité
newcr a écrit:hebus47 a écrit:prime soja 2016 versement courant juin 2017
le pire c est que la prime soja 2017 qui est normalemnt prévu risque d etre encore plus basse
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
oui a croire que l Europe y va a reculons sur la production de protéines !!
déjà que 100 €/ha ce n est pas beaucoup !!
déjà que 100 €/ha ce n est pas beaucoup !!
Invité- Invité
PAC = des aides concrètes pour les uns, des aides psychologiques pour "les autres"! et ça marche enfin il suffit d'y croire....
ils t'en devaient grosalain a écrit:Viré sur le comte aujourd'hui aides Pac 2015: 52 €,85.
moi j'ai recu un virement de 0,40 pour solder 2015=>j'ai meme pas cherché pour quelle aide c'etait
puy de dome
newcr a écrit:hebus47 a écrit:prime soja 2016 versement courant juin 2017
c'est lamentable on accepte encore ca
ils baisent tous les paysans avec ces histoires de plafonds
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
d'un autre côté si chacun foutait sa merde (portait des réclamations à chq fois qu'il ne comprends pas un versement en signalant chq retard et expliquait ses difficultés) ds chq ddt, on en serait pas là à continuer à se faire prendre pour des cons par des je-m’en-foutistes qui se défaussent sur les autres
ya pus de sous!
dans certains départements c'est le rsa qui est en retard...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
chez nous ils ont construit un hopital au milieu de nul part à la campagne sans route d'accès ou presqueHonoré de Barzac a écrit:ya pus de sous!
et c'est maintenant qu'ils se rendent compte que ça coute cher de faire des accès qui relient les villes
des malades! "des malades?"
+1Sparthakus a écrit:d'un autre côté si chacun foutait sa merde (portait des réclamations à chq fois qu'il ne comprends pas un versement en signalant chq retard et expliquait ses difficultés) ds chq ddt, on en serait pas là à continuer à se faire prendre pour des cons par des je-m’en-foutistes qui se défaussent sur les autres
puy de dome
je sais pas si c'est en relation avec le département, mais chez nous le département viens de foutre près de 400 000 € dans le club de rugby pour le sauver..... Et nous on attend et on crève à petit feu.....Honoré de Barzac a écrit:ya pus de sous!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
+1 il y a encore de l argent pour les loisirs !
nous , notre commune veux refaire un stade de foot neuf car l ancien n est plus au normes !
le cout est pharaonique pour de la pelouse !!
nous , notre commune veux refaire un stade de foot neuf car l ancien n est plus au normes !
Invité- Invité
Pareil ,chez nous le CD reduit les aides pour faire manger les vieux chez eux et d'un autre coté balance des sous pour faire des remembrements ,meme dans des communes ou les agris ne le demandent pas (parcellaire déjà bien groupé) et les proprios encore moinsbobby a écrit:je sais pas si c'est en relation avec le département, mais chez nous le département viens de foutre près de 400 000 € dans le club de rugby pour le sauver..... Et nous on attend et on crève à petit feu.....Honoré de Barzac a écrit:ya pus de sous!
Sinon pour les aides PAC ,je viens de m'engager dans une MAE de 5 ans avec une prevision de paiement qui commencerait courant 2019
puy de dome
gilles a écrit:Pareil ,chez nous le CD reduit les aides pour faire manger les vieux chez eux et d'un autre coté balance des sous pour faire des remembrements ,meme dans des communes ou les agris ne le demandent pas (parcellaire déjà bien groupé) et les proprios encore moins. Ne récupèrent ils pas qq surfaces pour faire des aires de promenade par hasard?bobby a écrit:je sais pas si c'est en relation avec le département, mais chez nous le département viens de foutre près de 400 000 € dans le club de rugby pour le sauver..... Et nous on attend et on crève à petit feu.....Honoré de Barzac a écrit:ya pus de sous!
Sinon pour les aides PAC ,je viens de m'engager dans une MAE de 5 ans avec une prevision de paiement qui commencerait courant 2019. Tu as raison de parler au conditionnel
marie70 a écrit:+1 il y a encore de l argent pour les loisirs !
au village place du fronton ils sont en train de construire une tour carrée avec toit terrasse ( pur style béarnais quoi . )pour mettre un ascenseur pour handicapés pour un "point lecture" au premier étage alors que celui ci aurait pu être fait au rdc..
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/13/vppe.jpg
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Je vous propose de lire mon édito sur le retard des aides, vous y trouverez des informations, mon opinion, ainsi que le calendrier officiel de rattrapage de ces aides en retard, donné par le gouvernement.
http://www.wikiagri.fr/articles/retard-du-versement-des-aides-agricoles-les-logiciels-isis-et-osiris-ont-ils-bon-dos-/15024
http://www.wikiagri.fr/articles/retard-du-versement-des-aides-agricoles-les-logiciels-isis-et-osiris-ont-ils-bon-dos-/15024
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
la subvention pour l'assurance récolte, on s'assoit dessus?
Invité- Invité
pour l instant toujours eu!!
mais on sait jamais quand on les a
c est pour mieux noyer le poisson!!!!!
mais on sait jamais quand on les a
c est pour mieux noyer le poisson!!!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
PAS DE PRIMES , PAS DE CONTROLES ................................
M 201- + membre techno +
I & l
Le 11/07/2017, virement ASP, aides PAC 2015 : 0.57 €
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Chez nous, en 2016, il n'y a pas eu un seul contrôle sur le terrain mais que sur "papier".... Pas envie de se déplacer chez les paysans.... Et puis certain refuse de payer la msa ou bien déduisent des cotisations msa les primes pac. Il est vrai que nous finançons l'état en payant la msa et en ne recevant pas les primes pac.
Invité- Invité
Benji687 a écrit:Chez nous, en 2016, il n'y a pas eu un seul contrôle sur le terrain mais que sur "papier".... Pas envie de se déplacer chez les paysans.... Et puis certain refuse de payer la msa ou bien déduisent des cotisations msa les primes pac. Il est vrai que nous finançons l'état en payant la msa et en ne recevant pas les primes pac.
ne pas payer la msa, c'est pire que de ne payer la banque.....
c'est par la que les problèmes arrivent
Invité- Invité
Au point au certain en sont chez nous, car chez certain c'est des 150 000 - 200000 euros qui attendent de prime (culture du tabac avec des dpb et prime conversion énorme) alors la msa peut venir, ils sont à - 50 000 euros sur le compte
Invité- Invité
si ils ont un compte potentiel de +100-150 000 ,ils doivent faire du revenu=>il y a de la MSA à payer
On est des chefs d'entreprises ,on doit prevoir que les aides qu'on demande n'ont pas de date certaine de paiement ,on doit prevoir ce pb de tresorerie avec la banque ou autre.
Comment font les artisans avec ouvrier qui travaillent pour l'etat ? ils attendent les sous assez lontgemps alors qu'il faut payer leurs ouvriers fin de mois=>meme pb que nous et le peuple Français les entends moins raler=>ils sont plus crédibles que nous pour le peuple
On est des chefs d'entreprises ,on doit prevoir que les aides qu'on demande n'ont pas de date certaine de paiement ,on doit prevoir ce pb de tresorerie avec la banque ou autre.
Comment font les artisans avec ouvrier qui travaillent pour l'etat ? ils attendent les sous assez lontgemps alors qu'il faut payer leurs ouvriers fin de mois=>meme pb que nous et le peuple Français les entends moins raler=>ils sont plus crédibles que nous pour le peuple
puy de dome
Oui je suis d'accord gilles avec toi sauf que les sous promise on ne les vera peut être pas car plus ça va plus c'est retardé et je te parle de personne qui font du tabac et qui emploie 100 personnes par saison et cette année l banque ne l'a pas suivi pour financer la campagne car pas de trésorerie du fait des retards.et pour finir tout les producteur de tabac nord charentais se sont fait contrôler et donc dossier "bloqué" pour les paiement
Invité- Invité
Il faut se dire que depuis que le stabilisateur budgetaire a été instaure ,lorsque l'on fait une demande d'aide on doit prevoir de toucher entre 0 et le montant maximum annoncé
Par exemple en 2015 ,j'ai eu -11% sur l'ICHN , ,-14% sur les DPB en 2014 et ils nous annoncent - 50% sur ICHN 2017 ou 18 ,-100% sur des MAEC=>il ne faut plus gerer en tenant compte des eventuelles aides
Par exemple en 2015 ,j'ai eu -11% sur l'ICHN , ,-14% sur les DPB en 2014 et ils nous annoncent - 50% sur ICHN 2017 ou 18 ,-100% sur des MAEC=>il ne faut plus gerer en tenant compte des eventuelles aides
puy de dome
gilles a écrit:Il faut se dire que depuis que le stabilisateur budgetaire a été instaure ,lorsque l'on fait une demande d'aide on doit prevoir de toucher entre 0 et le montant maximum annoncé
combien d'agri (en %) peuvent aujourd'hui se passer de la pac? je ne parle pas de la viticulture puisque en dehors de la restructuration du vignoble il n'y a pas de prime à l'ha et c'est très bien comme sa.
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:gilles a écrit:Il faut se dire que depuis que le stabilisateur budgetaire a été instaure ,lorsque l'on fait une demande d'aide on doit prevoir de toucher entre 0 et le montant maximum annoncé
combien d'agri (en %) peuvent aujourd'hui se passer de la pac? je ne parle pas de la viticulture puisque en dehors de la restructuration du vignoble il n'y a pas de prime à l'ha et c'est très bien comme sa.
les aides vont diminuer progressivement , mais je vois des agris qui changent de tracteur quand le cendrier est plein , pour ne pas payer MSA et impôts , il suffirait de ne pas demander les aides et de garder son tracteur actuel , mais on préfère sacrifier la liberté et rouler en tracteur neuf , agriculteurs , vous aurez construit vous même votre caveau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1000PatogaZ a écrit:mathieu33 a écrit:gilles a écrit:Il faut se dire que depuis que le stabilisateur budgetaire a été instaure ,lorsque l'on fait une demande d'aide on doit prevoir de toucher entre 0 et le montant maximum annoncé
les aides vont diminuer progressivement , mais je vois des agris qui changent de tracteur quand le cendrier est plein , pour ne pas payer MSA et impôts , il suffirait de ne pas demander les aides et de garder son tracteur actuel , mais on préfère sacrifier la liberté et rouler en tracteur neuf , agriculteurs , vous aurez construit vous même votre caveau
puy de dome
PatogaZ a écrit:mathieu33 a écrit:gilles a écrit:Il faut se dire que depuis que le stabilisateur budgetaire a été instaure ,lorsque l'on fait une demande d'aide on doit prevoir de toucher entre 0 et le montant maximum annoncé
c'est tout a fait ça
mais c'est quand meme de plus en plus complique de se passer des aides.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
PatogaZ a écrit:mathieu33 a écrit:gilles a écrit:Il faut se dire que depuis que le stabilisateur budgetaire a été instaure ,lorsque l'on fait une demande d'aide on doit prevoir de toucher entre 0 et le montant maximum annoncé
flandres (pitgam)
Je me souviens avoir lu dans un journal spécialisé lait il y a quelques années que la seringue à mammite coutait beaucoup moins cher en Nouvelle Zelande qu'en France ou en Europe.
La raison, simplement que là bas avec un prix du lait plus faible et sans aides, ils réduisent les charges au minimum pour se tirer un revenu, donc n'utilisent pas ces produits.
Le cout de production de la seringue est quasiment le même partout dans le monde, le cout de l'antibiotique est le même.
Dans la presse spécialisée laitière, à la fin du journal il y a des pleines pages de fabricants tous plus inconnus les uns que les autres, qui sortent tout plein de produits tous plus exotiques les uns que les autres, du biostimulant, de la poudre anti boiterie, un complément alimentaire avec une poudre de perlimpinpin en plus, pour la vache pleine, le veau, la vache de production, et bientot le foetus, la vache de réforme et le chien du troupeau. Il y a beaucoup trop de commerciaux qui tournent autour de chaque ferme.
Tout ca pour dire qu'à une réduction du CA+aides doit correspondre une réduction des charges.
Si tout le monde réduit ses charges pour se tirer un revenu au lieu de faire celui des autres, ce seront tous les tourne-autour qui diront au JT du 13h qu'il faut se mettre au chevet de l'agriculture. Ils seront sans doute plus écoutés, car représentant un secteur 7 fois plus nombreux que les agris selon la grande maison.
Qu'ont eu à supporter les concessionnaires fin 2016 ? Un peu de chomage partiel, et aujourd'hui c'est reparti comme en 40.
La raison, simplement que là bas avec un prix du lait plus faible et sans aides, ils réduisent les charges au minimum pour se tirer un revenu, donc n'utilisent pas ces produits.
Le cout de production de la seringue est quasiment le même partout dans le monde, le cout de l'antibiotique est le même.
Dans la presse spécialisée laitière, à la fin du journal il y a des pleines pages de fabricants tous plus inconnus les uns que les autres, qui sortent tout plein de produits tous plus exotiques les uns que les autres, du biostimulant, de la poudre anti boiterie, un complément alimentaire avec une poudre de perlimpinpin en plus, pour la vache pleine, le veau, la vache de production, et bientot le foetus, la vache de réforme et le chien du troupeau. Il y a beaucoup trop de commerciaux qui tournent autour de chaque ferme.
Tout ca pour dire qu'à une réduction du CA+aides doit correspondre une réduction des charges.
Si tout le monde réduit ses charges pour se tirer un revenu au lieu de faire celui des autres, ce seront tous les tourne-autour qui diront au JT du 13h qu'il faut se mettre au chevet de l'agriculture. Ils seront sans doute plus écoutés, car représentant un secteur 7 fois plus nombreux que les agris selon la grande maison.
Qu'ont eu à supporter les concessionnaires fin 2016 ? Un peu de chomage partiel, et aujourd'hui c'est reparti comme en 40.
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
c'est entièrement vrai Buldi
puy de dome
+1gilles a écrit:c'est entièrement vrai Buldi
mais il y a une nuance
il y a toujours des acheteurs ..en neuf ou en occassion (((""concessionnaire""")))
personne ne sait bloquer un engrenage
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:+1gilles a écrit:c'est entièrement vrai Buldi
mais il y a une nuance
il y a toujours des acheteurs ..en neuf ou en occassion (((""concessionnaire""")))
personne ne sait bloquer un engrenage
C'est simple pourtant, tu laisse tomber un écrou
Qu'est ce qui fait que le prix du matériel ne descend pas ?
Kubota a commencé à s'interesser aux tracteurs il y a quelques années, entre temps le groupe Argo a relancé la marque Mc Cormick, on commence à voir des tracteurs chinois, bientot indiens... C'est qu'il y a de l'argent à se faire sur le dos des
Un case ou NH ou JD ou aute coûte t il la même chose en France et dans les pays de l'Est?
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Bilbi je suis d'accord avec toi. Cependant imaginons une agriculture sans aide ou même avec 50 % de moins, et un prix du blé mondialisé vers 200 euros ton (optimiste). Quo aujourd'hui peut vivre et avoir une exploitation viable? (viable= rémunération mo et développement de la ferme). Perso, moi je ne peux pas. Après faut que les intransigeantes coûte beaucoup moins cher. Sauf que yara, BASF ou Monsanto, l'agriculture française ils s'en foutent. Ils préfère investir en Europe de l'est en Amérique ou en Afrique il y a de meilleur perspective.
Enfin, nous en 2016 (année catastrophique) nous avons perdu 300 euros/ha en céréales et nous avons plus gagner à faire une jachère. Le fait de non produire nous a fait gagner de l'argent. A méditer
Enfin, nous en 2016 (année catastrophique) nous avons perdu 300 euros/ha en céréales et nous avons plus gagner à faire une jachère. Le fait de non produire nous a fait gagner de l'argent. A méditer
Invité- Invité
c est pas nouveauBenji687 a écrit:Bilbi je suis d'accord avec toi. Cependant imaginons une agriculture sans aide ou même avec 50 % de moins, et un prix du blé mondialisé vers 200 euros ton (optimiste). Quo aujourd'hui peut vivre et avoir une exploitation viable? (viable= rémunération mo et développement de la ferme). Perso, moi je ne peux pas. Après faut que les intransigeantes coûte beaucoup moins cher. Sauf que yara, BASF ou Monsanto, l'agriculture française ils s'en foutent. Ils préfère investir en Europe de l'est en Amérique ou en Afrique il y a de meilleur perspective.
c est pas souvent le producteur qui gagne
flandres (pitgam)
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 2