Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retard aides compensatoires pac
+16
M 201
dandelion 72
Antoine Jeandey
bobby
Honoré de Barzac
cdric22
guillaume37110
evergreen
hebus47
dadou86
dgé
papounez
moulinos
Sparthakus
gilles
alain
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
retard aides compensatoires pac
Rappel du premier message :
la folle avait pourtant dit qu il ferait le maximum pour accelerer le versement des aides pac ...... sommes allés a la ddtm ...... avec les transferts de dpb dont je fais l objet ...... pas de versement avant fin juin , en ce qui me concerne ...... environ 9000 euros ........
la folle avait pourtant dit qu il ferait le maximum pour accelerer le versement des aides pac ...... sommes allés a la ddtm ...... avec les transferts de dpb dont je fais l objet ...... pas de versement avant fin juin , en ce qui me concerne ...... environ 9000 euros ........
Invité- Invité
Re: retard aides compensatoires pac
pourquoi est ce neccessaire de developper sa ferme ? la maintenir en etat de produire OUI et degager un revenu OUIBenji687 a écrit:Bilbi je suis d'accord avec toi. Cependant imaginons une agriculture sans aide ou même avec 50 % de moins, et un prix du blé mondialisé vers 200 euros ton (optimiste). Quo aujourd'hui peut vivre et avoir une exploitation viable? (viable= rémunération mo et développement de la ferme). Perso, moi je ne peux pas. Après faut que les intransigeantes coûte beaucoup moins cher. Sauf que yara, BASF ou Monsanto, l'agriculture française ils s'en foutent. Ils préfère investir en Europe de l'est en Amérique ou en Afrique il y a de meilleur perspective.
Enfin, nous en 2016 (année catastrophique) nous avons perdu 300 euros/ha en céréales et nous avons plus gagner à faire une jachère. Le fait de non produire nous a fait gagner de l'argent. A méditer
Chez nous ceux qui ont developpé leur ferme n'arrive pas à transmettre leur monstre ,un fiston ne peut pas reprendre et payer ses frangins ,ou un exterieur refuse de s'engager sur un emprunt faramineux et deconnecté du revenu permis par la ferme
Yara et ses copains baissent très vite le prix de l'azote quand les agris reduisent leurs achats
gilles- + membre techno +
puy de dome
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 2