Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
papier demarrage
+2
korigann
spontus
6 participants
Page 1 sur 1
papier demarrage
le mettre c'est bien,l'enlever c'est galere,le laisser c'est moins fatiguant mais il ne se desagrege pas suffisament
est ce qu il existe des machines qui pourraient broyer le papier ou une machine pour le réenrouler?
est ce qu il existe des machines qui pourraient broyer le papier ou une machine pour le réenrouler?
Invité- Invité
Re: papier demarrage
jusque fin 2016 je ne ramassais jamais le papier mais depuis les nouvelles norme podo je l'ai ramasse malgré une dégradation dans le temps mais pas assez rapide pour évité le plaquage au bord des pipettes, je fais des petit tas dans le poulailler, je ne les sorts pas du bâtiment sauf si présence de coli, ils jouent avec et finissent par les dégrader complètement et je préserve plus longtemps une zone meuble sous les ligne de pipettes
Invité- Invité
Je le ramasse en le roulant et l’évacue le lendemain de l'arrivée des poussins .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Je ne le ramassais jamais , mais depuis trois lot, j'ai commencé a le faire;
Je le laisse deux jours en place et je le ramasse le troisieme. Apres, c'est trop galere.
Je leve les pipettes et je le roule.
Ma technicienne me dit que certains le mettent juste a coté des lignes de pipettes, pas en dessous. Certains pratiquent?
Je le laisse deux jours en place et je le ramasse le troisieme. Apres, c'est trop galere.
Ma technicienne me dit que certains le mettent juste a coté des lignes de pipettes, pas en dessous. Certains pratiquent?
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
il est mis juste a coté et jamais enlevékorigann a écrit:Je ne le ramassais jamais , mais depuis trois lot, j'ai commencé a le faire;
mais on a des bestiaux plutot vorace
c'est quand meme humide dessous si ce n'est pas enlevé ou bougé rapidement
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je le ramasse aussi le 3 eme jour, mais je le met a coté de la ligne de pipette et aussi des gamelles, je mets aujourd'hui 6 bandes de papier sur 15m de large. J'avais mit environ 30 grammes par poulet mais je trouve que c'est surement un peu élevé vu ce que je retrouve à coté des bandes le 2 ème jourskorigann a écrit:Je ne le ramassais jamais , mais depuis trois lot, j'ai commencé a le faire;
Invité- Invité
tous dépend du grammage du papier
moi je le prend chez synthese élevage que ce soit en poulet on en dinde 6 bandes sur 12 m de large et je le laisse ce dégrader au bout de 10 à 12 jours plus rien.
entre 4 et 5 kg de paille au m2 en poulet et aucun repaillage .
pas d'incidence podo
moi je le prend chez synthese élevage que ce soit en poulet on en dinde 6 bandes sur 12 m de large et je le laisse ce dégrader au bout de 10 à 12 jours plus rien.
entre 4 et 5 kg de paille au m2 en poulet et aucun repaillage .
pas d'incidence podo
glouglou76- + Membre +
longuerue
Pour ma part, c'est 3 bandes de papier sous les 3 lignes de pipettes du milieu. Et j'utilise des rouleaux de nappes de restaurant de 1.2m coupés en 3 a la tronçonneuse. J'avais tenté du papier special pour ca, mais je suis revenu a la nappe de restaurant. C'est plus facile a installer et ca se degrade mieux.
6 bandes de papiers sur 16.6m, du 20 gr de chez Approdis, sans retrait, il se dégrade bien (si mis entre gamelles et pipettes, pas sous pipettes) mais pourrait encore mieux se dégrader sans liant pour le faire tenir justement...
Au 21ième siècles, à l'heure où l'on envoi du matériel sur mars, je trouve impensable que l'on se résigne à retirer le papier! Il n'y a que dans notre secteur d'activité où l'on est assez "gentil" pour écouter ceux qui nous entoure. Alors oui, c'est vrai, si le papier est mal dégradé c'est mauvais pour la litière, mais pourquoi ne pas utiliser du papier se dégradant réellement. Pensez vous que nos "copains" allemands, danois, anglais, s'emmerdent à le retirer quand on connait la surface moyenne par ferme?
Je l'ai fait pendant 4 ou 5 lots à j-3, mais bizarrement cela tombe souvent le samedi ou le dimanche et je suis un peu trop seul dans ces moments là!!!
Pour moi, soit on bosse avec du papier kraft (un peu glacé) et on le retire en l'enroulant (et cela s'enroule pas si mal), soit on utilise du 20 gr réellement dégradable. Le 40 gr de vital ou de bien d'autre ne se dégrade pas, c'est une réalité.
Pour ce qui est de la quantité d'aliment, je n'ai jamais réussi à leur faire manger plus de 20-25 gr: tout ce qui est au-dessus glisse et se retrouve sur le coté du papier...
Au 21ième siècles, à l'heure où l'on envoi du matériel sur mars, je trouve impensable que l'on se résigne à retirer le papier! Il n'y a que dans notre secteur d'activité où l'on est assez "gentil" pour écouter ceux qui nous entoure. Alors oui, c'est vrai, si le papier est mal dégradé c'est mauvais pour la litière, mais pourquoi ne pas utiliser du papier se dégradant réellement. Pensez vous que nos "copains" allemands, danois, anglais, s'emmerdent à le retirer quand on connait la surface moyenne par ferme?
Je l'ai fait pendant 4 ou 5 lots à j-3, mais bizarrement cela tombe souvent le samedi ou le dimanche et je suis un peu trop seul dans ces moments là!!!
Pour moi, soit on bosse avec du papier kraft (un peu glacé) et on le retire en l'enroulant (et cela s'enroule pas si mal), soit on utilise du 20 gr réellement dégradable. Le 40 gr de vital ou de bien d'autre ne se dégrade pas, c'est une réalité.
Pour ce qui est de la quantité d'aliment, je n'ai jamais réussi à leur faire manger plus de 20-25 gr: tout ce qui est au-dessus glisse et se retrouve sur le coté du papier...
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
et des alvéoles a oeufs c'est pas mieux??
le furet- + membre techno +
mont saint mich
C'est complémentaire .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Je n'avais jamais calculé la quantité d'aliment que je mettais. Mon estimation me donne environ 12 gr...
Et dire que j'avais l'impression d'en mette pas mal!!!!!
Et dire que j'avais l'impression d'en mette pas mal!!!!!
les vieilles roxell ne sont accessible que vers 3 ou 4j ,elles font 8 cm de memoire et sur beton elles ne s'enfoncent pas dans la litiere,les nouvelles sont plus rapidement accessible avec nettement moins de gaspillage et dans ce cas un papier tres degradable serait le bienvenuSMAPA a écrit:6 bandes de papiers sur 16.6m, du 20 gr de chez Approdis, sans retrait, il se dégrade bien (si mis entre gamelles et pipettes, pas sous pipettes) mais pourrait encore mieux se dégrader sans liant pour le faire tenir justement...
les danois que j'avais visité utilisait un papier epais qu ils enlevaient
apres le probleme c'est aussi la qualité du poussin qui joue ,des animaux plus febriles c'est mieux sur du papier pendant 3 ou 4 j
Invité- Invité
Page 1 sur 1