AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    comment est fixé le poids specifique de vos ventes ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -25%
    PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
    Voir le deal
    749.99 €

comment est fixé le poids specifique de vos ventes ?

5 participants

comment est fixé le poids specifique de vos ventes ? Empty comment est fixé le poids specifique de vos ventes ?

Message par seguim Sam 6 Mai 2017 - 11:08

trois photos me posent question :réfléchi

comment est fixé le poids specifique de vos ventes ? 7629246?height=500&width=728&mode=pad

comment est fixé le poids specifique de vos ventes ? 7629268?height=500&width=728&mode=pad

comment est fixé le poids specifique de vos ventes ? 7629275?height=500&width=728&mode=pad

depuis 20 ans, je n'ai jamais prété attention à ces 2 petits autocollants  rame

je découvre que cet appareil qui juge le ps donc le prix ne semble pas approprié pour cela

il n'est pas controlé pour le ps mais uniquement pour l'humidité (d'ailleurs ca s'appelle un humidimetre)
    et c'est noté "interdit pour toutes transactions commerciales sur la masse à l'hectolitre"

et chez vous ?
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Revenir en haut Aller en bas

comment est fixé le poids specifique de vos ventes ? Empty Re: comment est fixé le poids specifique de vos ventes ?

Message par seguim Sam 6 Mai 2017 - 11:40

norme NF EN ISO 7971-3

Décret n° 2016-769 du 9 juin 2016 et Arrêté du 9 juin 2016

JORF n°0135 du 11 juin 2016

Ils édictent des règles, harmonisées au plan européen, destinées à assurer que les instruments de mesure appartenant à certaines catégories, mis sur le marché et mis en service pour certains usages, satisfont à des exigences assurant un niveau adéquat de performance de mesurage et de protection contre les perturbations. Les instruments de mesure concernés relèvent des catégories suivantes : instruments de pesage à fonctionnement non automatique, compteurs d'eau, compteurs de gaz et dispositifs de conversion associés, compteurs d'énergie électrique active, compteurs d'énergie thermique, ensembles de mesurage continu et dynamique de quantités de liquides autres que l'eau, instruments de pesage à fonctionnement automatique, taximètres, mesures matérialisées, instruments de mesure dimensionnelle et analyseurs de gaz d'échappement.

Le décret prévoit l'extinction du régime d'approbation CE de modèle et de vérification primitive CE pour les instruments servant à déterminer la masse à l'hectolitre des céréales, les mesures de masse, les alcoomètres et les aréomètres pour l'alcool ainsi que les manomètres pour les pneumatiques des véhicules automobiles. Il abroge les dispositions réglementaires relatives à certaines catégories d'instruments de mesure ayant cessé d'avoir effet.

Dernière édition par seguim le Sam 6 Mai 2017 - 11:45, édité 1 fois
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

comment est fixé le poids specifique de vos ventes ? Empty Re: comment est fixé le poids specifique de vos ventes ?

Message par dgé Sam 6 Mai 2017 - 11:44

pareil chez moi, ça remplace pas la bascule et le matos manutentionner, en plus, c'est à notre désavantage, comme tout ce qui nous concerne en normes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par bzh centre Sam 6 Mai 2017 - 12:12

le meilleur ps était fait il y a 30 ans avec la bascule et l'entonnoir muni du rabot pour araser la cuve

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par gaston02 Sam 6 Mai 2017 - 12:16

C'est comme l'installation très rapide des sondes aspirantes pour les prélèvements d'échantillons, à la livraison de tournesol, il y a 3 fois plus d’impuretés par la sonde qu'en prise au tas.

A mon avis, c'est un système supplémentaire pour se faire arnaquer. J'ai même demandé au chef de silo de m'offrir un tube de vaseline à chaque livraison de benne... il n'a pas apprécié.

gaston02
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Est 02

Message par François02 Sam 6 Mai 2017 - 12:22

J ai emprunté le nilema litre du silo pour expliquer à mes élèves comment on fait un PS en mode années 80 (et 90 puisque j ai connu étant gosse)
    J ai comparé au dickey john du silo, et à l infratec, je trouve la même chose. En revanche en cas de litige je pense que le litre sera le seul juge de paix!

Quant au prélèvement a la sonde ou non, ça depend du chef de silo! Si t as un dur t as un dur...
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé