Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170474 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hulot
+35
fc56
fergie62
Le Mecreant
gaston02
8360.47
Pierre89
mugeaud
bicard
escrito17
Sparthakus
bzh centre
dandelion 72
nonord
PatogaZ
seguim
speedy1
spontus
Bounty
Gibus 29
routierdelaplaine
Robust
papy48
sibalo
Jardinier du 70
EtienneCH4
patatier du 80
carlo s
pascal a
ivanquoi
Titi
Gtama
Sylv57
sevi
dgé
hermine 22
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
hulot
Rappel du premier message :
cause agriculture le 15 maihttps://www.facebook.com/fondationnicolashulot/photos/a.421728640742.221459.54309785742/10154987829820743/?type=3&theater
cause agriculture le 15 maihttps://www.facebook.com/fondationnicolashulot/photos/a.421728640742.221459.54309785742/10154987829820743/?type=3&theater
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: hulot
pleurez pas, c'est bon pour les paysans, chaque ferme sera une mini centrale électrique et une mini distillerie pour faire l’éthanol carburant (il a dit fin de l'essence et du diesel, pas la fin des voitures)fergie62 a écrit:On va pouvoir mettre en route les groupes électrogène
Hulot annonce qu' il veut fermer jusqu a 17 réacteurs nucléaire
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8201
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: hulot
Il a la permission de dire 1 connerie par jour tant qu'il signe les accords sur les neocomides par exemple.
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: hulot
ci après un bon aperçu de la situation,
les ONG et écolos sont pas contents,
peut-être long et fastidieux à lire, mais pour ceux qui veulent savoir à quelle sauce ils vont être mangés, vaut peut-être mieux de passer un peu de temps.
<<
Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a présenté le 6 juillet le très attendu et ambitieux Plan climat de la France à l'horizon 2040.
Fin des ventes de voitures essence et diesel à cette échéance,
éradication dans dix ans des logements privés "passoires thermiques"
ou encore sortie de la production d'hydrocarbures en 2040
et neutralité carbone à l'horizon 2050…
Les premières réactions contrastées voire sévères à cette feuille de route ont fusé.
Pas d'annonces "très concrètes" et des reculs pour les ONG
Les ONG environnementales et les élus n'ont pas manqué de regretter un manque de précision sur les moyens alloués pour parvenir à ces objectifs.
Nicolas Hulot l'a pourtant déclaré lui-même : ce plan climat "n'est pas une fin en soi", mais une "colonne vertébrale à laquelle on pourra ajouter des vertèbres", un "cap" appelé à être décliné en plan d'actions tout au long du quinquennat.
"Pour l'essentiel, ce plan climat se contente surtout d'identifier les chantiers prioritaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre mais il renvoie les mesures concrètes à des concertations ultérieures comme les Etats Généraux de l'agriculture et de l'alimentation ou encore le projet de loi de finances pour 2018", déplore toutefois Simon Coquillaud du Réseau Action Climat (RAC).
"Nous restons sur notre faim quant à la manière d'atteindre les objectifs et tenir les promesses parfois ambitieuses : c'est le cas sur la voiture, sur le développement des renouvelables et sur la baisse du nucléaire", ajoute Cyrille Cormier de Greenpeace France.
Les ONG dénoncent en effet "le nucléaire et les financements climat, grands absents" dans ce plan.
"Celui-ci passe totalement sous silence la nécessaire fermeture des centrales nucléaires, indispensable à l'atteinte des objectifs de la loi de transition énergétique pour laisser la place aux énergies renouvelables", estime le RAC. Le ministre a pourtant réaffirmé la réduction "mécanique" de la part du nucléaire à 50% d'ici 2025, comme le prévoit la loi. "La baisse de la part du nucléaire ne sera pas "mécanique" telle qu'annoncée par le ministre. C'est aux pouvoirs publics de décider dès maintenant des réacteurs à fermer, sans quoi la politique énergétique restera aux mains d'entreprises privées comme EDF", pointe le RAC.
Un avis partagé par Greenpeace : "le cœur du problème reste la marge de manœuvre du ministre de l'Environnement par rapport à l'avenir industriel d'EDF.”
Le RAC, Oxfam, Attac, le WWF ainsi que la Fondation pour la nature et l'homme (FNH créée par Nicolas Hulot) dénoncent aussi "l'impasse" sur la question d'une taxe européenne sur les transactions financières (TTF), annoncée pourtant début juin par le Président Emmanuel Macron pour aider les pays les plus vulnérables à lutter contre les changements climatiques et leurs impacts.
"Si Emmanuel Macron veut être un véritable leader dans la lutte contre les dérèglements climatiques, il doit cesser son opération de greenwashing et s'affranchir du lobby de la finance pour faire enfin pencher la balance du côté des citoyens et de la planète", déclare Armelle Le Comte, porte-parole d'Oxfam France.
La TTF pourrait rapporter "jusqu'à 35 milliards d'euros par an si elle était appliquée à l'ensemble de l'Union européenne", rappelle Dominique Plihon, porte-parole d'Attac France.
Autre recul pointé par le RAC : le plan climat ne prévoit pas de revoir "radicalement la mauvaise position française sur les puits de carbone. C'est pourtant un marqueur de l'ambition que se donne ou non l'Europe pour respecter l'Accord de Paris."
L'objectif de la fin de la vente de véhicules thermiques d'ici 2040 envoie également "un signal utile mais on aimerait vraiment savoir quelles sont les premières étapes, et comment faire de cette ambition affichée autre chose qu'un énième espoir déçu ?", s'interroge par ailleurs Cyrille Cormier de Greenpeace.
Quid également des permis d'exploration d'hydrocarbures déjà accordés ?
Du côté des associations de consommateurs, si la CLCV souligne "la tonalité positive" du plan, elle "ne [partage] pas l'idée selon laquelle la fiscalité du carburant est un bon outil de changement des comportements.
La taxe carbone et l'augmentation des taxes sur le diesel auront surtout un impact difficile sur le pouvoir d'achat et nous pensons que ces recettes fiscales ne seront pas utilisées pour réduire la consommation d'énergie.
Le rééquilibrage diesel/essence ne doit pas être l'alibi d'une augmentation de plusieurs milliards d'euros des impôts", fustige la CLCV.
Les questions du chiffrage financier, du financement et du calendrier de mise en place restent entières et constituent un flou inquiétant quand à la mise en actes de cette feuille de route EELV
Le "flou" aussi pour les politiques
Les élus politiques de tout bord veulent aussi du concret.
Interrogée par le JDD, l'ancienne ministre de l'Ecologie Delphine Batho, députée Nouvelle Gauche des Deux-Sèvres, estime que le plan fixe un cap "stratégique clair avec des mesures réalisables".
"Maintenant, mon expérience prouve qu'il ne suffit pas d'annoncer. Il ne suffit pas non plus d'inscrire un texte dans une loi pour qu'un objectif soit atteint. Il faudra donc ensuite des mesures concrètes suite à ses déclarations", tempère-t-elle.
L'ex-ministre de l'Environnement Corinne Lepage pointe également "deux bémols. J'aurais aimé voir davantage la patte de Nicolas Hulot et c'est encore trop flou sur le nucléaire", a-t-elle déclaré au Parisien.
Un flou sur le modèle de production d'électricité (remplacement des centrales nucléaires arrivées à terme) que critique aussi Bertrand Pancher, député UDI de la Meuse, qui restera "attentif aux moyens alloués" aux objectifs. M. Pancher regrette aussi que le ministre "n'ait pas suffisamment insisté sur la stabilité fiscale et réglementaire indispensable, notamment dans le domaine du logement, et sur la nécessité de cibler le rôle des acteurs".
Si Europe Ecologie Les Verts se félicite, de son côté, des "ambitions affichées" par le plan, les écologistes attendent aussi du concret. "Les questions du chiffrage financier, du financement et du calendrier de mise en place restent entières et constituent un flou inquiétant quand à la mise en actes de cette feuille de route. Que ce soit sur la réduction de la part du nucléaire, l'objectif de neutralité carbone, la contribution climat-énergie (taxe carbone) ou sur les grands projets inutiles et imposés, aucune modalité concrète n'a été avancée. Pas plus que le montant de la prime pour l'équipement en voitures moins polluantes".
L'ex-ministre de l'Environnement Ségolène Royal n'a quant à elle pas commenté ce plan.
"Positif" pour les acteurs des ENR, de l'industrie automobile et de la finance verte soutenus
Du côté des industriels, le syndicat des énergies renouvelables (SER) s'est réjoui des déclarations du ministre qui " répondent aux attentes des acteurs" de la filière. "Dans la continuité des objectifs de la loi de transition énergétique, elles apportent visibilité et stabilité, deux éléments essentiels au déploiement rapide d'un mix énergétique vertueux et à la croissance des filières industrielles", déclare Jean-Louis Bal, président du SER. Nicolas Hulot a confirmé l'objectif de 32% d'énergies renouvelables en 2030, en voulant simplifier le cadre réglementaire. Le syndicat des professionnels de l'énergie solaire, Enerplan, se félicite aussi et "souligne l'importance des équipements solaires thermiques et de production d'électricité pour la réussite de cette transition". La programmation pluriannuelle de l'énergie en révision "doit confirmer une ambition élevée pour les énergies renouvelables et poursuivre les efforts de simplification. Il faut rationaliser le recours aux appels d'offre et les simplifier pour atteindre les objectifs ambitieux fixés aujourd'hui", appelle de ses vœux Daniel Bour, président d'Enerplan.
Selon l'AFP, les constructeurs automobiles déclarent aussi être prêts à relever le défi de la fin des voitures diesel et à essence en France d'ici à 2040 mais comptent sur l'Etat pour soutenir cette mutation, en aidant notamment au déploiement de prises de recharge pour véhicules électriques.
"C'est très positif. Les constructeurs français sont déjà dans cette dynamique d'électrification de leurs véhicules", assure François Roudier, le directeur de la communication du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Ce plan "intègre un volet sur la finance verte. C'est chose faite", salue également Philippe Zaouati, DG de Mirova et président de Finance for Tomorrow, l'initiative de la place de Paris pour la finance verte et durable. "Le gouvernement mentionne les grands chantiers à mener durant le quinquennat : reporting climat, gestion des risques, développement de l'épargne verte grâce aux labels, régulation financière, partenariat public-privé afin de mobiliser les investissements. Il reste désormais à traduire ces objectifs en actions concrètes", ajoute M. Zouati.
[Rachida Boughriet: Rédactrice spécialisée] Rachida Boughriet, journaliste
Rédactrice spécialisée
© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [29358] / utilisation du flux d'actualité.
les ONG et écolos sont pas contents,
peut-être long et fastidieux à lire, mais pour ceux qui veulent savoir à quelle sauce ils vont être mangés, vaut peut-être mieux de passer un peu de temps.
<<
Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a présenté le 6 juillet le très attendu et ambitieux Plan climat de la France à l'horizon 2040.
Fin des ventes de voitures essence et diesel à cette échéance,
éradication dans dix ans des logements privés "passoires thermiques"
ou encore sortie de la production d'hydrocarbures en 2040
et neutralité carbone à l'horizon 2050…
Les premières réactions contrastées voire sévères à cette feuille de route ont fusé.
Pas d'annonces "très concrètes" et des reculs pour les ONG
Les ONG environnementales et les élus n'ont pas manqué de regretter un manque de précision sur les moyens alloués pour parvenir à ces objectifs.
Nicolas Hulot l'a pourtant déclaré lui-même : ce plan climat "n'est pas une fin en soi", mais une "colonne vertébrale à laquelle on pourra ajouter des vertèbres", un "cap" appelé à être décliné en plan d'actions tout au long du quinquennat.
"Pour l'essentiel, ce plan climat se contente surtout d'identifier les chantiers prioritaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre mais il renvoie les mesures concrètes à des concertations ultérieures comme les Etats Généraux de l'agriculture et de l'alimentation ou encore le projet de loi de finances pour 2018", déplore toutefois Simon Coquillaud du Réseau Action Climat (RAC).
"Nous restons sur notre faim quant à la manière d'atteindre les objectifs et tenir les promesses parfois ambitieuses : c'est le cas sur la voiture, sur le développement des renouvelables et sur la baisse du nucléaire", ajoute Cyrille Cormier de Greenpeace France.
Les ONG dénoncent en effet "le nucléaire et les financements climat, grands absents" dans ce plan.
"Celui-ci passe totalement sous silence la nécessaire fermeture des centrales nucléaires, indispensable à l'atteinte des objectifs de la loi de transition énergétique pour laisser la place aux énergies renouvelables", estime le RAC. Le ministre a pourtant réaffirmé la réduction "mécanique" de la part du nucléaire à 50% d'ici 2025, comme le prévoit la loi. "La baisse de la part du nucléaire ne sera pas "mécanique" telle qu'annoncée par le ministre. C'est aux pouvoirs publics de décider dès maintenant des réacteurs à fermer, sans quoi la politique énergétique restera aux mains d'entreprises privées comme EDF", pointe le RAC.
Un avis partagé par Greenpeace : "le cœur du problème reste la marge de manœuvre du ministre de l'Environnement par rapport à l'avenir industriel d'EDF.”
Le RAC, Oxfam, Attac, le WWF ainsi que la Fondation pour la nature et l'homme (FNH créée par Nicolas Hulot) dénoncent aussi "l'impasse" sur la question d'une taxe européenne sur les transactions financières (TTF), annoncée pourtant début juin par le Président Emmanuel Macron pour aider les pays les plus vulnérables à lutter contre les changements climatiques et leurs impacts.
"Si Emmanuel Macron veut être un véritable leader dans la lutte contre les dérèglements climatiques, il doit cesser son opération de greenwashing et s'affranchir du lobby de la finance pour faire enfin pencher la balance du côté des citoyens et de la planète", déclare Armelle Le Comte, porte-parole d'Oxfam France.
La TTF pourrait rapporter "jusqu'à 35 milliards d'euros par an si elle était appliquée à l'ensemble de l'Union européenne", rappelle Dominique Plihon, porte-parole d'Attac France.
Autre recul pointé par le RAC : le plan climat ne prévoit pas de revoir "radicalement la mauvaise position française sur les puits de carbone. C'est pourtant un marqueur de l'ambition que se donne ou non l'Europe pour respecter l'Accord de Paris."
L'objectif de la fin de la vente de véhicules thermiques d'ici 2040 envoie également "un signal utile mais on aimerait vraiment savoir quelles sont les premières étapes, et comment faire de cette ambition affichée autre chose qu'un énième espoir déçu ?", s'interroge par ailleurs Cyrille Cormier de Greenpeace.
Quid également des permis d'exploration d'hydrocarbures déjà accordés ?
Du côté des associations de consommateurs, si la CLCV souligne "la tonalité positive" du plan, elle "ne [partage] pas l'idée selon laquelle la fiscalité du carburant est un bon outil de changement des comportements.
La taxe carbone et l'augmentation des taxes sur le diesel auront surtout un impact difficile sur le pouvoir d'achat et nous pensons que ces recettes fiscales ne seront pas utilisées pour réduire la consommation d'énergie.
Le rééquilibrage diesel/essence ne doit pas être l'alibi d'une augmentation de plusieurs milliards d'euros des impôts", fustige la CLCV.
Les questions du chiffrage financier, du financement et du calendrier de mise en place restent entières et constituent un flou inquiétant quand à la mise en actes de cette feuille de route EELV
Le "flou" aussi pour les politiques
Les élus politiques de tout bord veulent aussi du concret.
Interrogée par le JDD, l'ancienne ministre de l'Ecologie Delphine Batho, députée Nouvelle Gauche des Deux-Sèvres, estime que le plan fixe un cap "stratégique clair avec des mesures réalisables".
"Maintenant, mon expérience prouve qu'il ne suffit pas d'annoncer. Il ne suffit pas non plus d'inscrire un texte dans une loi pour qu'un objectif soit atteint. Il faudra donc ensuite des mesures concrètes suite à ses déclarations", tempère-t-elle.
L'ex-ministre de l'Environnement Corinne Lepage pointe également "deux bémols. J'aurais aimé voir davantage la patte de Nicolas Hulot et c'est encore trop flou sur le nucléaire", a-t-elle déclaré au Parisien.
Un flou sur le modèle de production d'électricité (remplacement des centrales nucléaires arrivées à terme) que critique aussi Bertrand Pancher, député UDI de la Meuse, qui restera "attentif aux moyens alloués" aux objectifs. M. Pancher regrette aussi que le ministre "n'ait pas suffisamment insisté sur la stabilité fiscale et réglementaire indispensable, notamment dans le domaine du logement, et sur la nécessité de cibler le rôle des acteurs".
Si Europe Ecologie Les Verts se félicite, de son côté, des "ambitions affichées" par le plan, les écologistes attendent aussi du concret. "Les questions du chiffrage financier, du financement et du calendrier de mise en place restent entières et constituent un flou inquiétant quand à la mise en actes de cette feuille de route. Que ce soit sur la réduction de la part du nucléaire, l'objectif de neutralité carbone, la contribution climat-énergie (taxe carbone) ou sur les grands projets inutiles et imposés, aucune modalité concrète n'a été avancée. Pas plus que le montant de la prime pour l'équipement en voitures moins polluantes".
L'ex-ministre de l'Environnement Ségolène Royal n'a quant à elle pas commenté ce plan.
"Positif" pour les acteurs des ENR, de l'industrie automobile et de la finance verte soutenus
Du côté des industriels, le syndicat des énergies renouvelables (SER) s'est réjoui des déclarations du ministre qui " répondent aux attentes des acteurs" de la filière. "Dans la continuité des objectifs de la loi de transition énergétique, elles apportent visibilité et stabilité, deux éléments essentiels au déploiement rapide d'un mix énergétique vertueux et à la croissance des filières industrielles", déclare Jean-Louis Bal, président du SER. Nicolas Hulot a confirmé l'objectif de 32% d'énergies renouvelables en 2030, en voulant simplifier le cadre réglementaire. Le syndicat des professionnels de l'énergie solaire, Enerplan, se félicite aussi et "souligne l'importance des équipements solaires thermiques et de production d'électricité pour la réussite de cette transition". La programmation pluriannuelle de l'énergie en révision "doit confirmer une ambition élevée pour les énergies renouvelables et poursuivre les efforts de simplification. Il faut rationaliser le recours aux appels d'offre et les simplifier pour atteindre les objectifs ambitieux fixés aujourd'hui", appelle de ses vœux Daniel Bour, président d'Enerplan.
Selon l'AFP, les constructeurs automobiles déclarent aussi être prêts à relever le défi de la fin des voitures diesel et à essence en France d'ici à 2040 mais comptent sur l'Etat pour soutenir cette mutation, en aidant notamment au déploiement de prises de recharge pour véhicules électriques.
"C'est très positif. Les constructeurs français sont déjà dans cette dynamique d'électrification de leurs véhicules", assure François Roudier, le directeur de la communication du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Ce plan "intègre un volet sur la finance verte. C'est chose faite", salue également Philippe Zaouati, DG de Mirova et président de Finance for Tomorrow, l'initiative de la place de Paris pour la finance verte et durable. "Le gouvernement mentionne les grands chantiers à mener durant le quinquennat : reporting climat, gestion des risques, développement de l'épargne verte grâce aux labels, régulation financière, partenariat public-privé afin de mobiliser les investissements. Il reste désormais à traduire ces objectifs en actions concrètes", ajoute M. Zouati.
[Rachida Boughriet: Rédactrice spécialisée] Rachida Boughriet, journaliste
Rédactrice spécialisée
© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [29358] / utilisation du flux d'actualité.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Messages : 8201
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 83
Lapenty et Wuhan
Re: hulot
Hulot veut s'attaquer aux perturbateurs endocriniens,
http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2017/07/19/perturbateurs-endocriniens-les-etonnantes-listes-de-nicolas-hulot_5162475_3244.html?xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox
En attendant de pouvoir les faire interdire, la liste est dispo, comme ça les agri pourront faire des choix plus "pertinents" dans leurs achats de phyto.
http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/liste_ppp.pdf
http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2017/07/19/perturbateurs-endocriniens-les-etonnantes-listes-de-nicolas-hulot_5162475_3244.html?xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox
En attendant de pouvoir les faire interdire, la liste est dispo, comme ça les agri pourront faire des choix plus "pertinents" dans leurs achats de phyto.
http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/liste_ppp.pdf
Nico04- + Membre Accro +
- Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 35
Mison 04200
Re: hulot
Nico04 a écrit:Hulot veut s'attaquer aux perturbateurs endocriniens,
http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2017/07/19/perturbateurs-endocriniens-les-etonnantes-listes-de-nicolas-hulot_5162475_3244.html?xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox
En attendant de pouvoir les faire interdire, la liste est dispo, comme ça les agri pourront faire des choix plus "pertinents" dans leurs achats de phyto.
http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/liste_ppp.pdf
Heu, c'est pas lui qui vient de signer un truc européen qui les autorise ?
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: hulot
Bah apparemment oui, comme il a pas pu les faire interdire, il espère sûrement qu'on se les interdise nous meme ?
Nico04- + Membre Accro +
- Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 35
Mison 04200
Re: hulot
Est ce qu'il y a seulement UN produits, parmi ceux que vous utilisez qui ne soit pas "classé" perturbateur endocrinien. Il ne vous reste plus que l'eau du robinet! Ah mais non, là, il y a les résidus des contraceptifs en pilules des vos épouses et filles!!!!!!
daniel89- + membre techno +
- Messages : 4215
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 84
Côte d'Or nord
Re: hulot
S'il n'y avait que ça!
https://www.stop-cannabis.ch/impact-sur-les-hormones
Là par contre aucun problème. Quand c'est pour se dézinguer la tronche volontairement, la c'est bon.
https://www.stop-cannabis.ch/impact-sur-les-hormones
Là par contre aucun problème. Quand c'est pour se dézinguer la tronche volontairement, la c'est bon.
Nico04- + Membre Accro +
- Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 35
Mison 04200
Re: hulot
Mais les bobos ecolos comme Hulot on en on juste après les agriculteurs, les centrales nucléaire et les voitures. Le cannabis ils sont pour..... C'est quand même fou pour des gens qui se disent proche de la nature et voulant consommer des produits seins
sibalo- + membre techno +
- Messages : 27761
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36
Somme (Plateau Picard)
Re: hulot
Nico04 a écrit:Hulot veut s'attaquer aux perturbateurs endocriniens,
http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2017/07/19/perturbateurs-endocriniens-les-etonnantes-listes-de-nicolas-hulot_5162475_3244.html?xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox
En attendant de pouvoir les faire interdire, la liste est dispo, comme ça les agri pourront faire des choix plus "pertinents" dans leurs achats de phyto.
http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/liste_ppp.pdf
Je dois avoir l'endocrine vachement perturbée .
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Messages : 7019
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: hulot
Un ministre Vert argenté par des médias peux scrupuleux du bien fondé de notre métier
Invité- Invité
Re: hulot
HULOT victime d'un malaise hier à l'assemblée , si seulement ça pouvait lui remettre les idées en place à défaut d'une issue plus fatale
Gtama- + membre techno +
- département : 52
Messages : 6134
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 61
centre 52
Re: hulot
" />
pour se reposer il ira naviguer à Dinard avec son 225 cv et consommant ................49l/h (P...N autant que mon Magnum 280 cvx !!!!)
SAUVONS LA PLANETE ......................................................
pour se reposer il ira naviguer à Dinard avec son 225 cv et consommant ................49l/h (P...N autant que mon Magnum 280 cvx !!!!)
SAUVONS LA PLANETE ......................................................
M 201- + membre techno +
- Messages : 10745
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 54
I & l
Re: hulot
tu crois encore au père noël.....Gtama a écrit: HULOT victime d'un malaise hier à l'assemblée , si seulement ça pouvait lui remettre les idées en place à défaut d'une issue plus fatale
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: hulot
on va retourner a l'age de la pierre .Robust a écrit:Nico04 a écrit:Hulot veut s'attaquer aux perturbateurs endocriniens,
http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2017/07/19/perturbateurs-endocriniens-les-etonnantes-listes-de-nicolas-hulot_5162475_3244.html?xtref=android-app://com.google.android.googlequicksearchbox
En attendant de pouvoir les faire interdire, la liste est dispo, comme ça les agri pourront faire des choix plus "pertinents" dans leurs achats de phyto.
http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/liste_ppp.pdf
Je dois avoir l'endocrine vachement perturbée .
même les pneumatiques sont visés . la roue en bois rien de tel .... des f1 avec des roues en bois cerclées de fer
là on va rire ...guignole le roi des cons ....
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: hulot
S'il pouvait casser sa pipe celui-là, ce serait un bon débarras !!!!!!
Sylv57- + membre techno +
- Messages : 2089
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 65
moselle
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum