L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Fautif de quoi ?
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Fautif de quoi ?
vu qu'il est en lecture pour abonnés, Voici un copié-collé de l'article paru sur le jsl .
Un éleveur recherché par les gendarmes
À la suite d’un contrôle très tendu dans son exploitation agricole, un éleveur de bovins du Clunisois a pris la fuite jeudi dernier. Il est activement recherché par les gendarmes.
L’administration a effectué plusieurs contrôles tendus dans cet élevage bovin du Clunisois.
Ils sont arrivés dans ma ferme avec au moins une dizaine de voitures et de nombreux gendarmes armés. J’étais sur mon tracteur. À un moment, j’ai essayé de les effaroucher », témoigne un éleveur de 37 ans à propos d’un contrôle des services de l’État ayant failli mal tourner, jeudi dernier dans le Clunisois. Du côté des gendarmes, la version est toute différente : « Il a foncé sur deux personnels qui ont dû s’écarter pour ne pas être percutés ». L’homme a ensuite pris la fuite à bord de son engin agricole. Dans l’après-midi, les gendarmes sont retournés sur place afin de l’interpeller. C’est alors qu’ils l’ont croisé au volant de sa voiture. Ils l’ont ensuite pris en chasse jusqu’à la RN 79 (RCEA). Pour éviter qu’un accident ne survienne en raison de la vitesse élevée du véhicule de l’agriculture, ils ont interrompu la poursuite, d’autant qu’il pleuvait ce jour-là.
Enquête judiciaire
Depuis, l’homme est activement recherché dans le cadre d’une enquête judiciaire pour violences aggravées contre agents de la force publique. « Il est susceptible de représenter un danger pour lui-même et pour les autres », indique-t-on du côté de la gendarmerie.
Ces faits constituent un inquiétant épisode d’un dossier dont les origines remontent à 2014. Les services de l’État ont effectué plusieurs contrôles, estimant que des irrégularités étaient commises dans cet élevage bovin. De son côté, l’exploitant a ressenti un sentiment de persécution à son égard.
Sous la protection des forces de l’ordre
Dans un long mail envoyé récemment au JSL , l’éleveur évoque une administration qui l’ayant « submergé de menaces, de mises en demeures, d’injonctions, d’intimidations et de contrôles sur (sa) ferme avec à chaque fois, toujours plus de gens en arme alors que j’ai toujours été courtois et jamais menaçant ».
Malgré cela, le contexte étant de plus en plus tendu, les fonctionnaires chargés du contrôle ont demandé la protection des forces de l’ordre. Jeudi étaient ainsi présents des effectifs de la brigade locale de Dompierre-les-Ormes et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
Les proches de l’éleveur, ainsi que le maire de la commune, ont été sollicités pour rétablir le contact avec lui. Hier soir, il était toujours introuvable.
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Re: Fautif de quoi ?
Pleine terre de Corinne Royer
On peut le lire en ligne
http://www.actes-sud.fr/catalogue/pleine-terre
GL- + membre techno +
Assis
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Les sacrés "baveux", ils pourraient au moins ne pas raconter n'importe quoi.
Cet homme a tirer 6 fois sur celui qui somnolait dans sa voiture, l'a laisser 20 mn sans soins à côté de lui alors qu'il agonisait.
Pauvre France.
GL- + membre techno +
Assis
la cigogne, erwin, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:connard d'avocat qui ment sur le pauvre gendarme, une honte comme tu dis Gl
Le baveux ne ment pas, il fait son boulot d'avocat.
Sauf qu'en face, il a la sœur de Jérôme qui a été bâtonnière du tribunal de Lyon.
Ils ont donc intérêt a faire traîner les choses.
En face le "comité Jérôme Laronze", il y a des gens avec une sacrée carrure. C'est un rapport de force, c'est tout. Chez les préfet, les représentants d'un état faible, il y a du mauvais temps. On en a un bel exemple chez nous sur un tout autre dossier :
Christophe Bay, en uniforme lors de son passage dans l’Aube (2011-2014).Archives
Selon le journal Le Monde, l’ancien préfet de l’Aube, aujourd’hui directeur de campagne de Marine Le Pen, aurait fait l’objet de plusieurs enquêtes pour dépenses injustifiées.
Préfet de l’Aube entre 2011 et 2014, Christophe Bay, nommé directeur de campagne de Marine Le Pen le 12 septembre dernier, a fait l’objet d’un portrait cinglant dans Le Monde du 23 septembre. Selon le journal, il aurait fait l’objet de plusieurs enquêtes administratives pour des dépenses non justifiées. Le fonctionnaire a aussitôt annoncé vouloir porter plainte pour diffamation, tandis que Marine Le Pen a renouvelé hier sa confiance en son directeur de campagne.
DANS L’AUBE, DES FRAIS NON JUSTIFIÉS JUSQU’À 30 000 EUROS
Selon l’enquête du Monde, Christophe Bay, qui fut également préfet de la Dordogne (2014-2016), a fait l’objet d’enquêtes de l’Inspection générale de l’administration (IGA) lors de ses deux passages en préfecture, avant d’être relevé de ses fonctions en 2016. Christophe Bay s’est défendu auprès du journal, affirmant qu’il n’avait fait l’objet d’aucune sanction. Interrogé par l’AFP, le ministère de l’Intérieur, dont dépend l’IGA, n’a pas souhaité faire de commentaires.
Selon le journal, l’IGA a relevé, en 2016 en Dordogne, des « pratiques onéreuses non liées à la fonction de préfet » évaluées à plus de 3 000 euros, concernant une facture pour des frais de bouche, l’achat de matériel de camping ou encore des bouteilles de whisky (une douzaine par mois).
UNE AFFAIRE D’AGRESSIONS SEXUELLES CLASSÉE SANS SUITE
Dans l’Aube, ces dépenses non justifiées seraient d’un montant situé entre 20 000 et 30 000 euros, selon le journal qui cite une autre enquête de l’IGA. Le journal évoque notamment « d’énormes abus de frais de bouche et un 4 x 4 acheté aux frais de l’État » . Ce 4x4 aurait été utilisé pour aller à la chasse avec des élus.
Par ailleurs, l’ancien patron de la police nationale, Éric Morvan, le dépeint, dans Le Monde, comme un ancien préfet « connu pour ses frasques », à la réputation de « machiste aux mains baladeuses » . À cet égard, l’homme de 59 ans a été soupçonné d’agressions sexuelles ; une affaire classée sans suite.
« Je connais Christophe Bay depuis six ans. Je n’ai absolument jamais vu ni de près ni de loin le moindre agissement du type de ceux qui font l’objet de ce papier diffamatoire », a déclaré la candidate à l’Élysée à la presse, en marge d’un déplacement à Hayange (Moselle) en qualifiant l’article « d’ordurier » .
Pour le Rassemblement national, la présence de Christophe Bay est stratégique. C’est l’un des très rares hauts fonctionnaires à avoir rallié le parti d’extrême-droite. Le RN compte sur ses capacités d’administrateur pour structurer la campagne à venir. Selon Le Monde, le RN aurait d’ailleurs consenti un effort financier exceptionnel pour s’attacher ses services : sa rémunération serait fixée à 10 000 euros par mois.
Christophe Bay a pour sa part annoncé dans un communiqué qu’il allait porter plainte. Selon Marine Le Pen, il porterait plainte « avec constitution de partie civile pour diffamation » .
GL- + membre techno +
Assis
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé, la cigogne et Honoré de Barzac aiment ce message
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé et mugeaud aiment ce message
https://www.arte.tv/fr/videos/094498-000-A/sacrifice-paysan/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé, gaston02, Barbu, Honoré de Barzac et Atchoum aiment ce message
j'ai pas regardé jusqu'au bout, ça me fout la gerbe et la haine......Titi a écrit:Sur son site, Arte présente « Sacrifice paysan », un documentaire poignant réalisé cette année par Gabrielle Culand et produit par Eléphant doc. Il raconte la tragique histoire de Jérôme:
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
c est triste d etre abattu comme un ennemi n 1 type mesrine !
pres de chez nous , un agriculteur a été mis en liquidation mais pour incompétence !
c est parti a vau l eau apres la mort du pere !
Invité- Invité
Oui pareil , et honte à notre administration!Honoré de Barzac a écrit:j'ai pas regardé jusqu'au bout, ça me fout la gerbe et la haine......Titi a écrit:Sur son site, Arte présente « Sacrifice paysan », un documentaire poignant réalisé cette année par Gabrielle Culand et produit par Eléphant doc. Il raconte la tragique histoire de Jérôme:
pit59- + membre techno +
les brouckes
dgé, la cigogne, evergreen et Atchoum aiment ce message
Je confirme ....Quand on est tout seul sur une exploitation , c'est facile de s'enfoncer....Je le vois bien depuis 2 / 3 ans où je m'occupe tout seul des vaches.....Des emmerdes qui s'accumulent , difficulté à réussir les récoltes ( passer dans les bonnes fenètres météo ) , plus de fatigue et moins de temps pour récupérer , le sommeil et la santé qui déraille.....
Quand j'entends les réflexions ( déplacées ) de certains collègues voisins ( en général ceux qui ont des associés ) , je me dis qu'ils feraient mieux de fermer leurs gueules....
Moi ça va ( plus que 2 ans bien chargés en emprunt et après ça ira mieux -ma situation financière reste saine) mais je comprends que certains en arrivent à craquer !
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
haddock, dgé, la cigogne, erwin, TRD et Honoré de Barzac aiment ce message
Gardes confiance , et faits mieux encore ..Atchoum a écrit:C'est triste d'en arriver là....( pendant qu'on laisse des voyous de toute sorte trafiquer en toute impunité )
Je confirme ....Quand on est tout seul sur une exploitation , c'est facile de s'enfoncer....Je le vois bien depuis 2 / 3 ans où je m'occupe tout seul des vaches.....Des emmerdes qui s'accumulent , difficulté à réussir les récoltes ( passer dans les bonnes fenètres météo ) , plus de fatigue et moins de temps pour récupérer , le sommeil et la santé qui déraille.....
Quand j'entends les réflexions ( déplacées ) de certains collègues voisins ( en général ceux qui ont des associés ) , je me dis qu'ils feraient mieux de fermer leurs gueules....
Moi ça va ( plus que 2 ans bien chargés en emprunt et après ça ira mieux -ma situation financière reste saine) mais je comprends que certains en arrivent à craquer !
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:Gardes confiance , et faits mieux encore ..Atchoum a écrit:C'est triste d'en arriver là....( pendant qu'on laisse des voyous de toute sorte trafiquer en toute impunité )
Oui ,bon courage ,l'allègement financier t'aidera à retrouver un bon sommeil !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
pit59 aime ce message
https://www.youtube.com/watch?v=snmaxbkZhAg
GL- + membre techno +
Assis
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la cigogne aime ce message
Ça me fait penser à autre chose.
Vous êtes sûr que ce n'est pas ce qu'on est en train d'essayer de nous faire.
GL- + membre techno +
Assis
gaston02 aime ce message
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé, erwin, marcel, rlt et Honoré de Barzac aiment ce message
quel deferlement des medias pour ce jeune ( 17ans et au volant )
c'est vrai il habitait en ville , jerome n'etait qu'un bouseu de la campagne donc insignifiant
papy48- + membre techno +
nord picardie
seguim aime ce message
erwin n'aime pas ce message
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
erwin et Honoré de Barzac aiment ce message
wild- + membre techno +
80
nonord, erwin, gc29, nl80 et herve76 aiment ce message
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
erwin et nl80 n'aiment pas ce message
On aurait accusé le motard de ne pas l'avoir arrêté ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
erwin aime ce message
qu'est ce que la profession a fait au lendemain de la mort de jerome ? RIENwild a écrit:Faut arrêter de mettre en valeur les voyous
les voyous vont casser pendant huit jours
si lors de son enterrement les paysans auraient bloque chaque entree de village avec deux tracteurs afin de bloquer la circulation des voitures pendant quelques heures , on est tous a subir leurs controles , mais pour cela il faut etre solidaires
nord picardie
Non, ce n'est pas comparable.papy48 a écrit:cas presque semblable a celui de jerome
c'est vrai il habitait en ville , jerome n'etait qu'un bouseu de la campagne donc insignifiant
Aucun des deux n'aurait du mourir.
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
là on parle d'un jeune de 17 ans au volant (donc sans permis) d'une voiture de location a 300 balles par jours. combien de jeune de cet age connaissez vous qui peuvent se payer ca sans travailler ?
17 ans c'est beaucoup trop jeune pour mourir, mais tu ne t'enfuis pas ---> tu es vivant
marcel patulacci- + membre techno +
26
erwin et herve76 aiment ce message
Une affaire sordide dans une France en train de mourrir, pendant ce temps on parle pas du reste........marcel patulacci a écrit:on peut difficilement comparer les 2 affaires.
là on parle d'un jeune de 17 ans au volant (donc sans permis) d'une voiture de location a 300 balles par jours. combien de jeune de cet age connaissez vous qui peuvent se payer ca sans travailler ?
17 ans c'est beaucoup trop jeune pour mourir, mais tu ne t'enfuis pas ---> tu es vivant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nonord, erwin et gaston02 aiment ce message
Ça aurait était un accident involontaire simplement, que la quand on entend shoote le et qu'il lui colle une balle ça va être difficile de requalifier ça en involontaire....BE68 a écrit:Et si ce gamin en fuyant avait écrasé une personne?
Momo- + membre techno +
Quand t as une arme braqué sur toi a 50cm de ton coeur après avoir refuser de t'arrêter deux fois, tu passes au point mort ou tu joues les héros?Momo a écrit:Ça aurait était un accident involontaire simplement, que la quand on entend shoote le et qu'il lui colle une balle ça va être difficile de requalifier ça en involontaire....BE68 a écrit:Et si ce gamin en fuyant avait écrasé une personne?
Ça pourrait être un sujet de bac phylo
Artesië
erwin, poun47 et Honoré de Barzac aiment ce message
ces voyous sont sur de leur impunité , sortant du tribunal libres et faisant un bras d'honneur en revoyant le flic qui l'a interpellé.. forcément ça énerve..fergie62 a écrit:Quand t as une arme braqué sur toi a 50cm de ton coeur après avoir refuser de t'arrêter deux fois, tu passes au point mort ou tu joues les héros?Momo a écrit:Ça aurait était un accident involontaire simplement, que la quand on entend shoote le et qu'il lui colle une balle ça va être difficile de requalifier ça en involontaire....BE68 a écrit:Et si ce gamin en fuyant avait écrasé une personne?
Ça pourrait être un sujet de bac phylo
erwin, gawron, nl80 et herve76 aiment ce message
Momo- + membre techno +
Il y a des lois à respecter et c'est valable pour tout le monde
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la cigogne, erwin, gawron, B1 bis, fergie62, herve76 et TRD aiment ce message
wild- + membre techno +
80
nonord et gawron aiment ce message
je ne pense pas a lui , 17ans , sans boulot
a sa mere
a un tiers
"empruntee "
les medias ne sont pas fort bavards sur le sujet
nord picardie
si il avait transporté de l'explosif pour préparer un attentat de type Bataclan, qu'il avait refusé de s'arrêter à un contrôle de Police et que les forces de l'ordre avait laissé tomber, tout le monde se serait retourné contre le policier pour laxisme
c'est vrai que si il avait passé son permis, il aurait appris que lors d'un contrôle de police, il vaut mieux s'arrêter
je vous conseille de voir le film BAC nord
pour mieux connaitre le quotidien des policiers
ce film est tiré d'une histoire vraie
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
la cigogne, erwin, poun47, tof et philaubers aiment ce message
L’éleveur était en cavale depuis 9 jours. Les forces de " l'ordre" était chauffée à blanc par cette recherche.
En voyant partir la voiture, nos bleus étaient persuadés qu'il allait leur échappé encore. C'est à ce moment qu'il y a eu trouble du discernement, l'effet tunnel.
Mais nos hommes de pouvoir sont incapable d'assumer cette dérive mortelle.
Mais n'oublions pas qu'il y a derrière cette histoire, le délire des contrôles agricoles et vétérinaires. Leurs armes à eux font combien de misère et de morts ?.
Les cris des vétérinaires pour contrôler des boucles avaient fait se noyés des vaches dans une pâture quand même, et sous le regard des gendarmes qui entravaient Jérôme.
Imaginez un instant la scène et sa violence.
GL- + membre techno +
Assis
C'est bien triste pour ce jeune, ce qui s'est passé.
Mais conduire sans permis, une voiture de 450 cv en pleine ville, est pour moi également d'une débilité invraisemblable.
Je pense que l'on apprendra en temps voulu ( ou pas) la réalité de l'histoire de ce jeune.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
gawron aime ce message
Artesië
qu'ils continuent donc à tout casser sans impunité , gavés d'aides sociales !!!!!!!!!!!
beyrouth des années 80 se rapproche ..............
M 201- + membre techno +
I & l
erwin, poun47, tof, B1 bis, seguim et herve76 aiment ce message
Fallait pas attendre mieux du président, ça donne une vision du chef des armées.......M 201 a écrit:et le poudré qui désavoue les forces de l'ordre
qu'ils continuent donc à tout casser sans impunité , gavés d'aides sociales !!!!!!!!!!!
Artesië
B1 bis aime ce message
Même pas besoin de faire campagne.
26
PatogaZ et pig aiment ce message
Momo- + membre techno +
fergie62 a écrit:Fallait pas attendre mieux du président, ça donne une vision du chef des armées.......M 201 a écrit:et le poudré qui désavoue les forces de l'ordre
pourtant notre héros national centriste a passé trois jours a Marseille .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Momo a écrit:Dans un recent attentat au couteau les flics ont mis 3 plombes à mettre une cartouche à l'assaillant mais attention il avait un couteau que la il n'avait qu'une voiture trop d'hésitation ou pas assez...
Là non plus ce n'est pas comparable.
A Annecy les policiers n'était pas sur place au moment de l'attaque, il a fallut du temps pour qu'ils arrivent et puis tu ne peux pas tirer à tout va dans un parc rempli de famille. Il me semble même qu'une des personnes présente a été blessé par un tir des policiers.
Là ils venaient de l'arrêter,.
Et avec une voiture tu peux faire beaucoup plus de dégâts qu'avec un couteau.
26
erwin aime ce message
et hier soir il est allé au spectacle d'Elton John. on n'a pas les mêmes prioritésB1 bis a écrit:fergie62 a écrit:Fallait pas attendre mieux du président, ça donne une vision du chef des armées.......M 201 a écrit:et le poudré qui désavoue les forces de l'ordre
pourtant notre héros national centriste a passé trois jours a Marseille .
https://twitter.com/i/status/1674175886654951432
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
erwin et nl80 aiment ce message
papy48 a écrit:cas presque semblable a celui de jerome
Euh .... NON ! Ce n'est en rien comparable !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
gawron et Honoré de Barzac aiment ce message
Quand tu n'as rien à te reprocher, le contrôle policier tu l'acceptes !
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
nonord, pig, erwin, gawron, pit59, tof, seguim et aiment ce message
Mais pour ça il faut avoir un minimum de discernement
scraboc36- + Membre +
Somme
Olivier62, erwin, gawron, fergie62 et gaston02 aiment ce message
Momo- + membre techno +
seguim n'aime pas ce message