L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Fautif de quoi ?
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Fautif de quoi ?
vu qu'il est en lecture pour abonnés, Voici un copié-collé de l'article paru sur le jsl .
Un éleveur recherché par les gendarmes
À la suite d’un contrôle très tendu dans son exploitation agricole, un éleveur de bovins du Clunisois a pris la fuite jeudi dernier. Il est activement recherché par les gendarmes.
L’administration a effectué plusieurs contrôles tendus dans cet élevage bovin du Clunisois.
Ils sont arrivés dans ma ferme avec au moins une dizaine de voitures et de nombreux gendarmes armés. J’étais sur mon tracteur. À un moment, j’ai essayé de les effaroucher », témoigne un éleveur de 37 ans à propos d’un contrôle des services de l’État ayant failli mal tourner, jeudi dernier dans le Clunisois. Du côté des gendarmes, la version est toute différente : « Il a foncé sur deux personnels qui ont dû s’écarter pour ne pas être percutés ». L’homme a ensuite pris la fuite à bord de son engin agricole. Dans l’après-midi, les gendarmes sont retournés sur place afin de l’interpeller. C’est alors qu’ils l’ont croisé au volant de sa voiture. Ils l’ont ensuite pris en chasse jusqu’à la RN 79 (RCEA). Pour éviter qu’un accident ne survienne en raison de la vitesse élevée du véhicule de l’agriculture, ils ont interrompu la poursuite, d’autant qu’il pleuvait ce jour-là.
Enquête judiciaire
Depuis, l’homme est activement recherché dans le cadre d’une enquête judiciaire pour violences aggravées contre agents de la force publique. « Il est susceptible de représenter un danger pour lui-même et pour les autres », indique-t-on du côté de la gendarmerie.
Ces faits constituent un inquiétant épisode d’un dossier dont les origines remontent à 2014. Les services de l’État ont effectué plusieurs contrôles, estimant que des irrégularités étaient commises dans cet élevage bovin. De son côté, l’exploitant a ressenti un sentiment de persécution à son égard.
Sous la protection des forces de l’ordre
Dans un long mail envoyé récemment au JSL , l’éleveur évoque une administration qui l’ayant « submergé de menaces, de mises en demeures, d’injonctions, d’intimidations et de contrôles sur (sa) ferme avec à chaque fois, toujours plus de gens en arme alors que j’ai toujours été courtois et jamais menaçant ».
Malgré cela, le contexte étant de plus en plus tendu, les fonctionnaires chargés du contrôle ont demandé la protection des forces de l’ordre. Jeudi étaient ainsi présents des effectifs de la brigade locale de Dompierre-les-Ormes et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
Les proches de l’éleveur, ainsi que le maire de la commune, ont été sollicités pour rétablir le contact avec lui. Hier soir, il était toujours introuvable.
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Re: Fautif de quoi ?
Voiture soit disant louée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .Olivier62 a écrit:17 ans, contrôlé au volant d'une voiture qui n'était sûrement pas à lui, refus du contrôle et délit de fuite, soit disant au moins 15 faits connus avec la justice... Un vrai pédigrée de victime innocente!
Quand tu n'as rien à te reprocher, le contrôle policier tu l'acceptes !
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
gawron, poun47, porsche 133, alceste, fergie62, herve76 et Honoré de Barzac aiment ce message
et alors,les branleurs d'aujourd'hui ont les droit de tout faire????Momo a écrit:Vous devez pas connaître la génération d'aujourd'hui...
40 ans de laisser aller,on voit où ça nous mène..... et ce n'est pas fini....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sambott, erwin, gawron, poun47, tof, B1 bis et herve76 aiment ce message
et meme si t as quelques choses a te reprocher tu fais face.....Olivier62 a écrit:17 ans, contrôlé au volant d'une voiture qui n'était sûrement pas à lui, refus du contrôle et délit de fuite, soit disant au moins 15 faits connus avec la justice... Un vrai pédigrée de victime innocente!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Olivier62 et gaston02 aiment ce message
ça ne fait que commencernonord a écrit:et alors,les branleurs d'aujourd'hui ont les droit de tout faire????Momo a écrit:Vous devez pas connaître la génération d'aujourd'hui...
40 ans de laisser aller,on voit où ça nous mène..... et ce n'est pas fini....
les nupes en visite au commisariat le soir du drame, il aurait du rendre visite a cattenaens
Artesië
la police sait très bien qu'il y a des bon français , armés plus qu'il ne faut , pret à tout ... ect , mais c'est pas marqué sur leur front .
je crois qu'il a reçu ce qu'il n'aurait pas du recevoir s'il avait été comme tout le monde .
mic mac- + membre techno +
flandre
herve76 aime ce message
poun47 a écrit:Voiture soit disant louée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .Olivier62 a écrit:17 ans, contrôlé au volant d'une voiture qui n'était sûrement pas à lui, refus du contrôle et délit de fuite, soit disant au moins 15 faits connus avec la justice... Un vrai pédigrée de victime innocente!
le peu que j' ai loué comme voiture , c' était pas simple au niveau administratif , j' ai un doute là
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
gaston02 aime ce message
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
porsche 133 et gc29 aiment ce message
il y a quelques années je suis passé voir mes parents, on cherchait du pain pour faire un casse croute. Route barré (2 fois 2 voies) aux derv, que des mecs en robes...
Déjà dans ces tours les flics ne pouvaient pas rentré y'a 35 ans. alors aujourd'hui.
Pas la faute des flics, les juges et politiques derières. Ils en coincent un, en 5 minutes dehors malgré son pédigré. Les gars vont pas se prendre une cartouche alors que ces connards sont intouchables. Pourtant j'suis pas pro flics qui te foutent des pv pour une ceinture quelques km au dessus...
Toutes cette vermine n'a pas vue ses parents bossés, drogue et vol facile... Tant qu'il n'y aura pas une volonter de stopper les trafics on va droit dans le mur.
Tu te fais agresser par des gamins de moins de 10 ans.
T'en secoue un attention aux représailles...
L'état a baissé les bras début des années 80, avec les bobos écolos au gouvernement pas de solution, du pain bénie pour marine. Ce qui n'est pas la solution.
La seule la responsabilisation par les allocs et l'éducation.
gc29- + membre techno +
56110
sambott, erwin, gawron, Peccadille, centkght, gaston02 et TRD aiment ce message
C'était une voiture louée avec plaque polonaise... Donc société polonaise à responsabilité limitée, qui achète et loue des voiture en France... J'ai déjà été contacté par des français ( et même de la famille) pour servir d'intermédiaire pour cette magouille. Je n'ai pas marché dedans.PatogaZ a écrit:poun47 a écrit:Voiture soit disant louée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .Olivier62 a écrit:17 ans, contrôlé au volant d'une voiture qui n'était sûrement pas à lui, refus du contrôle et délit de fuite, soit disant au moins 15 faits connus avec la justice... Un vrai pédigrée de victime innocente!
le peu que j' ai loué comme voiture , c' était pas simple au niveau administratif , j' ai un doute là
Responsabilité limitée, PV pour voiture étrangère donc pas de point, peut être moins d'assurance... Bref cherche sur Google voiture de location avec plaque polonaise... Et très souvent ce sont des voitures de luxe...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Poutine doit bien se marrer même prigogin n a pas mis une centaine de ville a feu et a sangB1 bis a écrit:nos politiques jouent les gros bras et les grandes gueules bien a l abris derrière le sacrifice des ukrainiens mais se couchent devant les banlieues .
Les grandes leçons de démocratie ne sont pas forcément du ressort de l occident
Artesië
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
erwin aime ce message
1 arabe de moins .....B1 bis a écrit:minute de silence a l assemblée ! pauvres députés .
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
horsch62 n'aime pas ce message
meme eux le pense , la grandmere du gosse de 17 ans , face camera :porsche 133 a écrit:1 arabe de moins .....B1 bis a écrit:minute de silence a l assemblée ! pauvres députés .
"j'en aurais 10 encore (petits enfants) mais là j'en avait qu 1"
ça donne meme l'impression en voyant le peu de peine de la mere , que cela leur donne une "bonne" occaz de tout peter dans le pays qui les heberge
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
sevi, porsche 133, nl80 et herve76 aiment ce message
On peut également signaler que les libellules bleues peinent à trouver des points d'eau avec cette sécheresse.fergie62 a écrit:Poutine doit bien se marrer même prigogin n a pas mis une centaine de ville a feu et a sangB1 bis a écrit:nos politiques jouent les gros bras et les grandes gueules bien a l abris derrière le sacrifice des ukrainiens mais se couchent devant les banlieues .
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
habituée au Ricard sec les petites bêtesPeccadille a écrit:On peut également signaler que les libellules bleues peinent à trouver des points d'eau avec cette sécheresse.fergie62 a écrit:Poutine doit bien se marrer même prigogin n a pas mis une centaine de ville a feu et a sangB1 bis a écrit:nos politiques jouent les gros bras et les grandes gueules bien a l abris derrière le sacrifice des ukrainiens mais se couchent devant les banlieues .
gc29- + membre techno +
56110
et aucun risque de récidive.porsche 133 a écrit:1 arabe de moins .....B1 bis a écrit:minute de silence a l assemblée ! pauvres députés .
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Il était en conduite accompagnée ?gawron a écrit:C'était une voiture louée avec plaque polonaise... Donc société polonaise à responsabilité limitée, qui achète et loue des voiture en France... J'ai déjà été contacté par des français ( et même de la famille) pour servir d'intermédiaire pour cette magouille. Je n'ai pas marché dedans.PatogaZ a écrit:poun47 a écrit:Voiture soit disant louée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .Olivier62 a écrit:17 ans, contrôlé au volant d'une voiture qui n'était sûrement pas à lui, refus du contrôle et délit de fuite, soit disant au moins 15 faits connus avec la justice... Un vrai pédigrée de victime innocente!
Responsabilité limitée, PV pour voiture étrangère donc pas de point, peut être moins d'assurance... Bref cherche sur Google voiture de location avec plaque polonaise... Et très souvent ce sont des voitures de luxe...
A 17 ans...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Dites moi : le policier a le droit de sortir son arme quand ?
Uniquement lorsqu'il est sous les roues d'une voiture ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
erwin, nl80 et herve76 aiment ce message
Dernière édition par Magick le Jeu 29 Juin 2023, 22:54, édité 1 fois
Oise
erwin et gaston02 aiment ce message
OuiNew C R a écrit:Magick a écrit:Indéfendable : 17 ans , vive allure en ville à une heure où les enfants se rendent à l’école… ils se font choper et ne veulent pas se soumettre… pas de scrupules à avoir, fin de l’histoire
as tu des enfants toi?
Oise
erwin aime ce message
Oise
erwin aime ce message
Il a été chopé il y a quelques jours , et était convoqué au tribunal en septembre… non désolé mais tu défend l’indéfendableNew C R a écrit:c'est le flic qui est indéfendable. il etait pas en légitime défense .Magick a écrit:Indéfendable : 17 ans , vive allure en ville à une heure où les enfants se rendent à l’école… ils se font choper et ne veulent pas se soumettre… pas de scrupules à avoir, fin de l’histoire
Conduire a 17 ans , y a des procédures, c'est la case tribunal , pas la peine de mort sans jugement
Oise
erwin et poun47 aiment ce message
Et ca, c est l enquête qui le dira ... ou pasNew C R a écrit:Arrête d'être bête pour une fois . tu le sors dehors . au pire tu tire ds les pneus ..Magick a écrit:Faut donc le laisser conduire à 17 ans et risquer de foutre en l’air une poussette ?New C R a écrit:autant moi qui suis parfois un vrai raciste , je ne comprend pas qu'un modo ne te reprend pas...porsche 133 a écrit:1 arabe de moins .....B1 bis a écrit:minute de silence a l assemblée ! pauvres députés .
au vu de la video, le flic n'avais pas tirer ... point barre. c'est pas le far west ici . arabe ou pas
il avait moyen de l'arrêter autrement
Les flics qui se prennent pour des cowboy ca me fou hors de moi
demain ton gosse sors de la cours de ferme a 17 ans avecton C15, tu aimerais qu'il se fasse buter parce qu'il a 17ans et pas le droit de conduire?
le flic la désolé, mais il a manqué de professionnalisme .
A moins que le jeune ai sorti une arme et l'a pointé sur le flic... la ca change tout
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Non il n’y avait pas d’armes dans la voitureseguim a écrit:Et ca, c est l enquête qui le dira ... ou pasNew C R a écrit:Arrête d'être bête pour une fois . tu le sors dehors . au pire tu tire ds les pneus ..Magick a écrit:Faut donc le laisser conduire à 17 ans et risquer de foutre en l’air une poussette ?New C R a écrit:autant moi qui suis parfois un vrai raciste , je ne comprend pas qu'un modo ne te reprend pas...porsche 133 a écrit:1 arabe de moins .....B1 bis a écrit:minute de silence a l assemblée ! pauvres députés .
au vu de la video, le flic n'avais pas tirer ... point barre. c'est pas le far west ici . arabe ou pas
il avait moyen de l'arrêter autrement
Les flics qui se prennent pour des cowboy ca me fou hors de moi
demain ton gosse sors de la cours de ferme a 17 ans avecton C15, tu aimerais qu'il se fasse buter parce qu'il a 17ans et pas le droit de conduire?
le flic la désolé, mais il a manqué de professionnalisme .
A moins que le jeune ai sorti une arme et l'a pointé sur le flic... la ca change tout
Oise
New C R a écrit:et ben on va en buter un pour une petite connerie de droit commun. fin verra comment tu réagiraMagick a écrit:OuiNew C R a écrit:Magick a écrit:Indéfendable : 17 ans , vive allure en ville à une heure où les enfants se rendent à l’école… ils se font choper et ne veulent pas se soumettre… pas de scrupules à avoir, fin de l’histoire
as tu des enfants toi?
d'autres se font tuer pour avoir refuser de donner une cigarette....
philaubers- + membre techno +
59
erwin et herve76 aiment ce message
Oise
Bon je connais ton goût pour la contradictionNew C R a écrit:philaubers a écrit:New C R a écrit:et ben on va en buter un pour une petite connerie de droit commun. fin verra comment tu réagiraMagick a écrit:OuiNew C R a écrit:Magick a écrit:Indéfendable : 17 ans , vive allure en ville à une heure où les enfants se rendent à l’école… ils se font choper et ne veulent pas se soumettre… pas de scrupules à avoir, fin de l’histoire
as tu des enfants toi?
d'autres se font tuer pour avoir refuser de donner une cigarette....
donc c'est pour ca qu 'un flic peut abattre le moindre délinquant
Oise
Tu nous compares aux racailles ou tu mélanges un peu tout ?New C R a écrit:vous etes les memes qui veulent abattre les agents OFB
je vous suis plus la
Oise
erwin aime ce message
https://www.facebook.com/JusticepourJerome/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé, rlt et Honoré de Barzac aiment ce message
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Atchoum n'aime pas ce message
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/le-maire-de-rilly-sur-vienne-menace-de-demission-apres-une-descente-de-gendarmerie-dans-sa-ferme-3273770
M 201- + membre techno +
I & l
mais c'est vrai que c'est rien comparé aux ripoux, aux bandits, aux voleurs, aux violeurs, aux elus pourris...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20