Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170102 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contrat de maintenance
+7
sibalo
Belpotatoes
ojbz14
Valtra des Mauges
Robust
nico106306
farmer80
11 participants
Page 1 sur 1
Contrat de maintenance
Je viens d'acheter un tracteur en crédit bail
un 8295R
pour 750h par an pendant 5 ans
on me propose un contrat de maintenance pour 2000/ an soit 10 ke sur les 5 ans
Apres avoir fait le calcul des filtres, huiles etc, il en est qu'il y en a pour 5000 de pieces et huiles et les autres 5000E sont de la mo
Dans le contrat, ils font tout ce qui est ecrit dans le manuel d utilisation a 500, 750 1500 h etc
dont des choses comme verfier jeu de soupapes etc
qu en pensez vous ? Ca me parait correct comme prix et si il y a un gros soucis, ca risque d etre en ma faveur si toute la maintenance est faite par le concess
Bien entendu j en aurai pour moins cher en mo si je le faisais moi meme, un peu de mal a quantifier, car rien qu'une vidange hydraulique, filtre etc ca met deja au final un paquet d heures quand tu le fais toi meme, le temps de tout preparer, de tout vidanger, et de remplir, des heures passent...
un 8295R
pour 750h par an pendant 5 ans
on me propose un contrat de maintenance pour 2000/ an soit 10 ke sur les 5 ans
Apres avoir fait le calcul des filtres, huiles etc, il en est qu'il y en a pour 5000 de pieces et huiles et les autres 5000E sont de la mo
Dans le contrat, ils font tout ce qui est ecrit dans le manuel d utilisation a 500, 750 1500 h etc
dont des choses comme verfier jeu de soupapes etc
qu en pensez vous ? Ca me parait correct comme prix et si il y a un gros soucis, ca risque d etre en ma faveur si toute la maintenance est faite par le concess
Bien entendu j en aurai pour moins cher en mo si je le faisais moi meme, un peu de mal a quantifier, car rien qu'une vidange hydraulique, filtre etc ca met deja au final un paquet d heures quand tu le fais toi meme, le temps de tout preparer, de tout vidanger, et de remplir, des heures passent...
Invité- Invité
Re: Contrat de maintenance
pour moi c est une bonne chose
on a parfois peur de lever le capot !!!!!
avec ca tu prends la garantie brie de machine et tu sais que pendant tu rembourses tu es tranquille
tu peux facilement faire ton budget previsionnel
avec ca tu prends la garantie brie de machine et tu sais que pendant tu rembourses tu es tranquille
farmer80- + membre techno +
plateau picard
Un entretien complet faut compter une journée pour être large mais tu n'es pas obligé de faire ça en pleine moisson tu peux faire ça plus ou moins à tps perdu (si tu n'es pas surbooke 365j par an)
Perso pour un tarif un peu moins cher je pense, je prendrais l'assurance bris de machines, avec ça les pannes sont couvertes avec un peu de franchise
Perso pour un tarif un peu moins cher je pense, je prendrais l'assurance bris de machines, avec ça les pannes sont couvertes avec un peu de franchise
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
L'assurance c'est une autre histoire, mais la ce n est que de la maintenance, apres ca peut permettre aussi comme je le disais d avoir de meilleurs recours quand c est fait par JD, on ne peut pas te mettre dans la tete, pas la bonne huile machin truc etc
Invité- Invité
As tu une extension de garantie avec le contrat de maintenance ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
non je ne pense pasRobust a écrit:As tu une extension de garantie avec le contrat de maintenance ?
c est meme quasi sur
apres ca je le vois avec mon assurance
Invité- Invité
temeos a écrit:non je ne pense pasRobust a écrit:As tu une extension de garantie avec le contrat de maintenance ?
c est meme quasi sur
J'essaierai de negocier un pack tracteur, entretien 5 ans, extension de garantie 5 ans et tracteur de remplacement au cas ou.
T'es tranquille pendant 5 ans et tout au même endroit.
Au moindre problème ils se débrouillent (sauf pour l'injection ).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
C'est quand même de l'argent "facile" pour la concession. Le tracteur est neuf, ce serait vraiment pas de chance d'avoir une grosse panne avant la fin du contrat.
Et je vois pour notre dernier tracteur et les autres aussi d'ailleurs, tout l'entretien est très bien décrit dans le bouquin, ça se fait sans encombre. Même si ça parait compliqué, c'est pas pire que sur les autres tracteurs d'il y a 15-20 ans. Après il faut avoir le temps mais tu trouves quand même toujours un temps mort pour faire une vidange.
Et je vois pour notre dernier tracteur et les autres aussi d'ailleurs, tout l'entretien est très bien décrit dans le bouquin, ça se fait sans encombre. Même si ça parait compliqué, c'est pas pire que sur les autres tracteurs d'il y a 15-20 ans. Après il faut avoir le temps mais tu trouves quand même toujours un temps mort pour faire une vidange.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
ok avec toi @vdm
sauf que c'est un tracteur en location
ojbz14- + membre techno +
calvados
quel prix pour combien d heures ?Robust a écrit:temeos a écrit:non je ne pense pasRobust a écrit:As tu une extension de garantie avec le contrat de maintenance ?
c est meme quasi sur
J'essaierai de negocier un pack tracteur, entretien 5 ans, extension de garantie 5 ans et tracteur de remplacement au cas ou.
T'es tranquille pendant 5 ans et tout au même endroit.
Au moindre problème ils se débrouillent (sauf pour l'injection ).
Invité- Invité
Il n y a pas que des vidanges, il y a tout un tas de controle, mais aussi par ex des choses un peu plus complexe comme le reglage des jeux de soupape.Valtra des Mauges a écrit:C'est quand même de l'argent "facile" pour la concession. Le tracteur est neuf, ce serait vraiment pas de chance d'avoir une grosse panne avant la fin du contrat.
Ca me revient a 1,3€ de l heure en MO
et 1.3 en piece ( que ce soit moi ou eux c est pareil )
Invité- Invité
Perso je trouve ça trèèès cher. Cumulé à un coût horaire surement déjà cher (vu que c'est un crédit bail).
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
Une assurance c'est pas une œuvre de bienfaisance. Tu auras de la vétusté, des franchisses... Et si le brie de machine est du à un manque d'entretien tu n'auras pas grand chosefarmer80 a écrit:pour moi c est une bonne chose
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pas faux. Mais 4000 hrs, c'est rien. L'aspect gros contrôle et réglage, j'espère que le tracteur peut s'en passer au moins pour les 4000 premières hrs. Surtout si il est repris.ojbz14 a écrit:ok avec toi @vdm
A la rigueur, le contrat de maintenance, c'est top pour les gorets, tu fais rien et l'entretien est quand même ok, un relookage à la fin pour le faire briller et basta...
Pourquoi un crédit bail temeos ?
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
si tu n'es pas obligé et que tu es capable de le faire seul, ne te pose pas de question, fais le seul et prends une assurance bris en cas de grosse panne qui de toute façon sera inclus pour un tracteur neuf . Une révision de garantie nous avait coûté 1100 euros la première et la 2 emme 870, après on a toujours fais seul. mais le système est intéressant chez ce qui ne touche à rien.
Invité- Invité
l'intérêt principal de ce truc, c'est surtout pour les ETA qui savent combien elles facturent, et du coup, combien ça va leur coûter, ça permet de définir par avance une marge, en tout cas de fixer pas mal d'inconnues dans l'équation. D'ailleurs, de plus en plus les constructeurs l’intègrent au contrat de prêt initial (type Agilor) de mémoire ça s'appelle la GPA (garantie panne automoteurs)
sibalo a écrit:Une assurance c'est pas une œuvre de bienfaisance. Tu auras de la vétusté, des franchisses... Et si le brie de machine est du à un manque d'entretien tu n'auras pas grand chosefarmer80 a écrit:pour moi c est une bonne chose
+1.....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
augmentation du CAValtra des Mauges a écrit:Pas faux. Mais 4000 hrs, c'est rien. L'aspect gros contrôle et réglage, j'espère que le tracteur peut s'en passer au moins pour les 4000 premières hrs. Surtout si il est repris.ojbz14 a écrit:ok avec toi @vdm
A la rigueur, le contrat de maintenance, c'est top pour les gorets, tu fais rien et l'entretien est quand même ok, un relookage à la fin pour le faire briller et basta...
Pourquoi un crédit bail temeos ?
ca me permet de ne pas mettre trop d'annuité au depart le temps de voir si ca va se confirmer dans le temps
si ca se confirmer je racheterai la VR
Invité- Invité
F844 a écrit:l'intérêt principal de ce truc, c'est surtout pour les ETA qui savent combien elles facturent, et du coup, combien ça va leur coûter, ça permet de définir par avance une marge, en tout cas de fixer pas mal d'inconnues dans l'équation. D'ailleurs, de plus en plus les constructeurs l’intègrent au contrat de prêt initial (type Agilor) de mémoire ça s'appelle la GPA (garantie panne automoteurs)
Tout à fait
je pars avec des chiffres connus et je sais ou je mets les pieds
un souci de moins :)
surtout que le tracteur est sur une strucutre et la mo sur une autre.. ca evite au final de faire des factures ou que l'une paye pour l'autre betement !
Invité- Invité
Si ta le matos d'atelier et le temps ou un gars pour le faire, je vois pas l'economie.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
ne pas oublier que sur des gros taxis moderne, tu ne peux pas forcement tout faire toi même (certaines vidanges sur certains modèles,...)De plus les contrôles du genre soupapes sont IMPERATIF. Il vaut mieux dépenser un peu dans une révision que risquer de tomber un moteur. Je n'aurai pas le même discours sur un veux taco ou à la limite un tracteur neuf plus petit et plus simple
Max78- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Houdan
je suis d'accord avec toiMax78 a écrit:ne pas oublier que sur des gros taxis moderne, tu ne peux pas forcement tout faire toi même (certaines vidanges sur certains modèles,...)De plus les contrôles du genre soupapes sont IMPERATIF. Il vaut mieux dépenser un peu dans une révision que risquer de tomber un moteur. Je n'aurai pas le même discours sur un veux taco ou à la limite un tracteur neuf plus petit et plus simple
j'ai fait le reglage des jeux de soupape sur mon 8130 faut que je retrouve la facture, rien que ca, c est deja un billet...
On peut faire en revanche toutes les vidanges, mais ca prend du temps
ne serait ce qu une vidange hydraulique plus ses filtres c est du temps a preparer tout ca, la recuperation de l huile etc
je l ai fait pour la deuxieme fois sur le 8130, je sais bien le tmeps que l'on a mis a 2.
Je gagnerai plus d argent a le faire moi meme, mais je pense que la differnce est assez minime, sur les 1000e de mo, a mon avis peut etre 33% de moins... au max 50%
soit donc entre 300 a 500e par an, pour 750h travaillé....
Invité- Invité
Page 1 sur 1