Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage tournesol
+3
manu17
dgé
jma24
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
désherbage tournesol
bonjour tout le monde,
Je viens de faire un tour dans une parcelle de tournesol que j ai désherbé avec atic aqua et racer, il a plut 3 jours après 35mm et aujourd’hui hui il y a beaucoup de mercuriale,seneçon, et amarente qui ressortent.
Le problème est que je ne peut pas sarclé car c'est une parcelle extrêmement caillouteuse(il y a la carrière en face), pensez vous que ces plantes vont passer par dessus le tournesol et si oui existe il un moyen de désherbée sans fatigué le tournesol. et ce n'est pas une variété express ou clearfild.
merci beaucoup
de plus dans les blé j ai observé des ronds avec beaucoup de pucerons, et un peu de coccinelle que faut il faire? traiter ou pas? le mal est il déjà fait?
merci a tous
Je viens de faire un tour dans une parcelle de tournesol que j ai désherbé avec atic aqua et racer, il a plut 3 jours après 35mm et aujourd’hui hui il y a beaucoup de mercuriale,seneçon, et amarente qui ressortent.
Le problème est que je ne peut pas sarclé car c'est une parcelle extrêmement caillouteuse(il y a la carrière en face), pensez vous que ces plantes vont passer par dessus le tournesol et si oui existe il un moyen de désherbée sans fatigué le tournesol. et ce n'est pas une variété express ou clearfild.
merci beaucoup
de plus dans les blé j ai observé des ronds avec beaucoup de pucerons, et un peu de coccinelle que faut il faire? traiter ou pas? le mal est il déjà fait?
merci a tous
jma24- + membre techno +
- département : dordogne limite charente
dordogne
Re: désherbage tournesol
quel stade ton tournesol
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
a quel dose le racer?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
J ai le même problème tournesol envahie de renoncule "bouton d or"
Le tournesol est à 6 feuilles pour les plus avancé
Le tournesol est à 6 feuilles pour les plus avancé
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
6 feuilles vraies ou 2 cotylédons + 4 feuilles vraies
fais un challenge rapidement à 1/4 ou 1/3 de dose
000
Mes tournesols étaient aussi pas très propres (Prowl en pspl et Racer en pl) mais il n' a pas plus pendant un mois après le semis.
J' ai fait un challenge à 1.8L il y a maintenant 3 semaines.
Une semaine après le TT ça donnait ça:
J' ai fait gaffe dans les bouts de champs mais les quelques pieds qui se sont pris double dose en recroisement de rampe sont morts.
J' ai fait gaffe dans les bouts de champs mais les quelques pieds qui se sont pris double dose en recroisement de rampe sont morts.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
normal
000
Y'a des 2dgé a écrit:6 feuilles vraies ou 2 cotylédons + 4 feuilles vraies
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
pas clair, enfin, ça va etre limite sans faire de casse sur tournesol
000
Jardinier du 70 a écrit:Mes tournesols étaient aussi pas très propres (Prowl en pspl et Racer en pl) mais il n' a pas plus pendant un mois après le semis.
c est impressionnant mais c est rien regarde les nouvelles feuilles sont normales
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ouais ... j' ai mis la photo pour montrer que c' est pas si terrible que ça.
Par contre il faisait encore pas très chaud, je sais pas si le stress hydrique peut amplifier la "nocivité" du Challenge.
Aujourd' hui ils couvrent bien les rangs pour ceux qui ont levé rapidement ... ceux qui ont attendu le retour de la pluie pour germer sont à peine plus développé que sur la photo.
Par contre il faisait encore pas très chaud, je sais pas si le stress hydrique peut amplifier la "nocivité" du Challenge.
Aujourd' hui ils couvrent bien les rangs pour ceux qui ont levé rapidement ... ceux qui ont attendu le retour de la pluie pour germer sont à peine plus développé que sur la photo.
Haute Saône
a mon avis non la phyto se limite au feuilles qui on reçu le produit
a mon avis non la phyto se limite au feuilles qui on reçu le produit
gers 15 km d AUCH
merci a tous,
pour le racer j ai fait 2l de recer et 2l d'atic aqua, le stade de mon tournesol dernier semé est 2 paires de feuilles vrais hors cotylédons.
j'ai peur justement de stresser le tournesol et j’espère que le challenge ne décolle pas les particules de résidus de produit dans la cuve comme le fait le stratos car j ai déjà eu des problème en faisant du stratos sur tournesol alors que j avais bien nettoyer le pulvé.
sinon est ce que la mercuriale peut être vraiment préjudiciable?
pour le racer j ai fait 2l de recer et 2l d'atic aqua, le stade de mon tournesol dernier semé est 2 paires de feuilles vrais hors cotylédons.
j'ai peur justement de stresser le tournesol et j’espère que le challenge ne décolle pas les particules de résidus de produit dans la cuve comme le fait le stratos car j ai déjà eu des problème en faisant du stratos sur tournesol alors que j avais bien nettoyer le pulvé.
sinon est ce que la mercuriale peut être vraiment préjudiciable?
jma24- + membre techno +
dordogne
pour les particules je dirais plutôt que cela pourrait être l inverse, le challenge est le seul le produit qui malgré plusieurs rinçage me laisse du dépôt dans la rampe
gers 15 km d AUCH
vas y fais ton challenge le plus rapidement, même s'il décolle ton racer c'est pas grave
000
fusa 32 a écrit:pour les particules je dirais plutôt que cela pourrait être l inverse, le challenge est le seul le produit qui malgré plusieurs rinçage me laisse du dépôt dans la rampe
C' est clair c' est une belle merde le Challenge. Faut rincer tout de suite une fois le TT fini et bien ouvrir les bouchons de bout de tronçon pour tout laver " à la grande eau".
Haute Saône
ok merci bien
jma24- + membre techno +
dordogne
quequ'un a une idée si on peut renforcer du proman à 1.5L par un peu de racer ou challenge?
j'ai peur d'etre un peu juste et avec 8% d'argile je peux pas monter le proman.
j'ai peur d'etre un peu juste et avec 8% d'argile je peux pas monter le proman.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
8% d'argile, c'est peanut's, oui tu peux, mais je sais pas si c'est légal en mélange
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1