Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Blé améliorant Rebelde
+5
oli
bill45
PatogaZ
dgé
Regis41
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
Blé améliorant Rebelde
Qui en cultive? Rendement vs un blé tendre? Comportement maladies, verse?
Merci d'avance
Merci d'avance
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Re: Blé améliorant Rebelde
t'as vu ça: ?
http://www.fiches.arvalis-infos.fr/fiche_variete/fiches_varietes.php?mode=fv&id_espece=512&id_variete=8395
http://www.fiches.arvalis-infos.fr/fiche_variete/fiches_varietes.php?mode=fv&id_espece=512&id_variete=8395
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Oui merci, mais rien ne vaut le retour d'expérience des forumeursdgé a écrit:t'as vu ça: ?
Beauce - Loir et Cher
à mon avis en zone de petit potentiel c' est une façon de tirer le CA vers le haut
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la proteine ça paye pas
bill45- + membre techno +
gatinais
Tout à fait , c'est d'ailleurs pour ça que ça fait plus de 20 ans que je fais des blés améliorants, mais surtout pourvu que ça continue à ne pas payer, il y aura un marchébill45 a écrit:la proteine ça paye pas
Invité- Invité
Et tu fais pas du rebelde par hasard?pinocio a écrit:Tout à fait , c'est d'ailleurs pour ça que ça fait plus de 20 ans que je fais des blés améliorants, mais surtout pourvu que ça continue à ne pas payer, il y aura un marchébill45 a écrit:la proteine ça paye pas
Beauce - Loir et Cher
Non , togano et combinRegis41 a écrit:Et tu fais pas du rebelde par hasard?pinocio a écrit:Tout à fait , c'est d'ailleurs pour ça que ça fait plus de 20 ans que je fais des blés améliorants, mais surtout pourvu que ça continue à ne pas payer, il y aura un marchébill45 a écrit:la proteine ça paye pas
Invité- Invité
Rebelde tient à la verse, moyen en maladie sauf la fusa où il a très bien tenu en 2017, faut pousser en N pour la protéine. Les défaults= germination sur pied, tallage très moyen
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
merci, combien N tu estimes? et rendement mieux qu'un Galibier?oli a écrit:Rebelde tient à la verse, moyen en maladie sauf la fusa où il a très bien tenu en 2017, faut pousser en N pour la protéine. Les défaults= germination sur pied, tallage très moyen
Beauce - Loir et Cher
Regis41 a écrit:merci, combien N tu estimes? et rendement mieux qu'un Galibier?oli a écrit:Rebelde tient à la verse, moyen en maladie sauf la fusa où il a très bien tenu en 2017, faut pousser en N pour la protéine. Les défaults= germination sur pied, tallage très moyen
245 en précédent colza et 270 en BT, rendement mieux qu'un Galibier dans les essais, à voir cette année........
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je crois qu il est un peu plus faible en protéines que le galibier
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tiens bien à la verse ,précoce,petit...."facteur rouge" enfin il est roux à la moisson Rendement limite ...je trouve...
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
rebelde variété nr 1 de la coop pour semis 2017.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ça serait pour mettre derrière une luzerne semences de 3 ans, j'ai du ray-grass dans cette parcelle alors je me dis que ça pourrait être mieux qu'un BD pour désherber...oli a écrit:Regis41 a écrit:merci, combien N tu estimes? et rendement mieux qu'un Galibier?oli a écrit:Rebelde tient à la verse, moyen en maladie sauf la fusa où il a très bien tenu en 2017, faut pousser en N pour la protéine. Les défaults= germination sur pied, tallage très moyen
245 en précédent colza et 270 en BT, rendement mieux qu'un Galibier dans les essais, à voir cette année........
Beauce - Loir et Cher
Deux ans que j'en fais, surveiller surtout la septo qui apparait tardivement sur ce blé et qui reste tenace donc prévoir un bonne protection a DFE. Pour la fusa un prosaro a 0.6 fait l'affaire. Il a besoin de bcp d'azote pour monter en protéine donc mini 230u d'N. Par contre PS à 86.4 l'année dernière mon record! Il verse pas ou peu même avec beaucoup d'azote sans raccourcisseur . Et l'info la plus importante c'est qu'il n'aime pas les terres humides l'hiver qui l’empêche de taller . A prescrire uniquement sur terre plutot séchantes et orientées plein sud
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
Merci, je suis en Argilo calcaire donc pas de probleme d'humidité, ni d'orientation, c'est tout platSlash32 a écrit:Deux ans que j'en fais, surveiller surtout la septo qui apparait tardivement sur ce blé et qui reste tenace donc prévoir un bonne protection a DFE. Pour la fusa un prosaro a 0.6 fait l'affaire. Il a besoin de bcp d'azote pour monter en protéine donc mini 230u d'N. Par contre PS à 86.4 l'année dernière mon record! Il verse pas ou peu même avec beaucoup d'azote sans raccourcisseur . Et l'info la plus importante c'est qu'il n'aime pas les terres humides l'hiver qui l’empêche de taller . A prescrire uniquement sur terre plutot séchantes et orientées plein sud
Beauce - Loir et Cher
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1