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Honda Jazz
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
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Honda Jazz
Deux jours sans parler d'automobile Honda, c'est long.
Qui plus est, les sujets sont limités: en F1, Honda rame, en moto, ils ont un peu de mal à entamer la suprématie de Yamaha ou de KTM mais ils y sont presque. Dix années de Honda dirigées par le service marketing ont laissé des traces mais les ingénieurs sont de retour, preuve en est l'implication en Formule 1, la sortie récente de la supercar NSX et la production de nouvelles motos superbikes (CBR) après un long désintérêt de le firme pour la course, qui devraient parfaire leur mise au point dans les mois qui viennent: je croise les doigts, Honda ne fait rien à moitié.
Mais il y a une autre chose à savoir: La marque japonaise ne met jamais sur le marché auto un modèle qui ne soit pas largement éprouvé auparavant. En ce qui nous concerne (c'est bien là l'important) et quelque soit la situation de Honda sport, nous avons toujours eu intérêt à jeter un œil aux productions du Nippon. Alors si vous n'avez que 20,000 euros à mettre dans un véhicule d'une extrême polyvalence, d'une fiabilité sans faille, de qualités routières de haut niveau et disposant d'une foule d'équipements, il existe une auto méconnue en France qui mérite quelques minutes d'intention: la Honda Jazz.
La Honda Jazz 2016 aurait pu adopter des recettes bien connues : un petit Diesel qui tire super long pour abaisser artificiellement les émissions, ou bien recourir au downsizing avec un minuscule 3 cylindres turbo incroyablement sobre tant que la turbine ne souffle pas et relié à un braquet invraisemblablement étendu. Voire, tenter une hybridation light au vu du gabarit de l’auto. Eh bien, que nenni !
Honda, en effet, ne suit aucune de ces recettes. Primo, le Diesel, c’est pas son truc en petites cylindrées (même si le CR-V dispose d’un brillant bloc 1.6 D de 160 ch). Secondo : la précédente Jazz, de seconde génération, a bien peiné à s’imposer avec sa motorisation hybride tant le constructeur pâti en France d'une invisibilité qui rendait l'affaire peu rentable. Tertio : le downsizing, on verra plus tard quand la réglementation prendra encore un petit quart de tour de vis. En attendant, c'est avec un petit bloc 4 cylindres 1.3 16 soupapes qui délivre sa puissance de 102 ch à 6000 tr/mn et grimpe jusqu’à quasiment 7000 tr/mn que Honda peut proposer à prix serré une voiture de cette classe !
Bref, un moteur de caractère dédié aux fans de mécanique, ceux qui savent mesurer à sa juste valeur toute la grâce d’un arbre à came en tête et qui, si on leur annonce un régime de couple à 5000 tr/mn, voient d’abord un bloc avec du pedigree ! Et c’est le cas, puisque ce moteur dispose du Vtec, le système cher à Honda de calage variable des soupapes. Profitons-en puisque sur la Civic, le turbo a refait son apparition, la Jazz pourrait en profiter à l’horizon 2018.
Au choix, avec une boîte manuelle à 6 rapports (nouvelle, la précédente génération se contentait d’une boîte 5) ou avec une CVT, automatique à courroie, la meilleure du genre. La conso: 5 litres, 6, si dans votre parcours vous vous tapez des embouteillages.
Bon. En plus d'avoir un moteur épatant, la petite Jazz gâte aussi ses occupants. Même avec un grand gabarit comme moi, vous y serez à l'aise ! L’autre singularité de la Jazz, c’est sa modularité intérieure. Là encore, aucune auto de cette taille n’offre un espace intérieur à la fois si généreux et si modulable. Pourquoi dépenser plus ? Déjà vus sur les Civic 9, les Magic Seat de la banquette arrière, qui peuvent soit coulisser en s’inclinant pour dégager un espace plat dans le coffre, soit relever ses assises pour placer un objet volumineux à l’arrière, genre commode Ikea ou plante verte. Le siège passager avant, lui, est également modulable et permet de faire entrer un objet de 2,50 m de long... Pour une auto de 3m99, impressionnant, non ? Car la Jazz offre 350 l de coffre quand une Renault Clio, plus longue, ne propose que 300 litres...
Que dire de l'équipement: pléthorique. Championne de la sécurité dans son segment (1ère au NCAP), disposant d'un écran aux canons les plus actuels et toutes les assistances électroniques de sécurité que l'on ne retrouve que chez les concurrentes les plus huppés, la Jazz sait occuper ses passagers avec son système qui permet de se connecter aux réseaux sociaux et de faire joujou avec ses applis perso. Si ces gadgets vous emmerdent, il reste la solution à 15,000 Euros...
Pour le reste, la voiture colle au parquet, le freinage au top est d'une précision que n'égale que celle de sa direction.
Alors oui, quand on voit que l’on peut toucher une Dacia Sandero avec vitres manuelles à partir de 10 000 et des poussières, la Jazz apparaît un peu chèrement tarifée au prix du mètre carré. Mais la Japonaise offre des éléments techniques de sécurité, un équipement et une modularité imbattables sur ce segment. Sans compter qu'elle a été portée sur les fonds baptismaux par des ingénieurs et pas par des assembleurs.
En conclusion, au lieu de faire plaisir à votre beau-frère qui bosse chez Peugeot, faites vous plaisir et allez tester la Jazz, vous lui direz que c'est votre femme qui l'a choisie !
Qui plus est, les sujets sont limités: en F1, Honda rame, en moto, ils ont un peu de mal à entamer la suprématie de Yamaha ou de KTM mais ils y sont presque. Dix années de Honda dirigées par le service marketing ont laissé des traces mais les ingénieurs sont de retour, preuve en est l'implication en Formule 1, la sortie récente de la supercar NSX et la production de nouvelles motos superbikes (CBR) après un long désintérêt de le firme pour la course, qui devraient parfaire leur mise au point dans les mois qui viennent: je croise les doigts, Honda ne fait rien à moitié.
Mais il y a une autre chose à savoir: La marque japonaise ne met jamais sur le marché auto un modèle qui ne soit pas largement éprouvé auparavant. En ce qui nous concerne (c'est bien là l'important) et quelque soit la situation de Honda sport, nous avons toujours eu intérêt à jeter un œil aux productions du Nippon. Alors si vous n'avez que 20,000 euros à mettre dans un véhicule d'une extrême polyvalence, d'une fiabilité sans faille, de qualités routières de haut niveau et disposant d'une foule d'équipements, il existe une auto méconnue en France qui mérite quelques minutes d'intention: la Honda Jazz.
La Honda Jazz 2016 aurait pu adopter des recettes bien connues : un petit Diesel qui tire super long pour abaisser artificiellement les émissions, ou bien recourir au downsizing avec un minuscule 3 cylindres turbo incroyablement sobre tant que la turbine ne souffle pas et relié à un braquet invraisemblablement étendu. Voire, tenter une hybridation light au vu du gabarit de l’auto. Eh bien, que nenni !
Honda, en effet, ne suit aucune de ces recettes. Primo, le Diesel, c’est pas son truc en petites cylindrées (même si le CR-V dispose d’un brillant bloc 1.6 D de 160 ch). Secondo : la précédente Jazz, de seconde génération, a bien peiné à s’imposer avec sa motorisation hybride tant le constructeur pâti en France d'une invisibilité qui rendait l'affaire peu rentable. Tertio : le downsizing, on verra plus tard quand la réglementation prendra encore un petit quart de tour de vis. En attendant, c'est avec un petit bloc 4 cylindres 1.3 16 soupapes qui délivre sa puissance de 102 ch à 6000 tr/mn et grimpe jusqu’à quasiment 7000 tr/mn que Honda peut proposer à prix serré une voiture de cette classe !
Bref, un moteur de caractère dédié aux fans de mécanique, ceux qui savent mesurer à sa juste valeur toute la grâce d’un arbre à came en tête et qui, si on leur annonce un régime de couple à 5000 tr/mn, voient d’abord un bloc avec du pedigree ! Et c’est le cas, puisque ce moteur dispose du Vtec, le système cher à Honda de calage variable des soupapes. Profitons-en puisque sur la Civic, le turbo a refait son apparition, la Jazz pourrait en profiter à l’horizon 2018.
Au choix, avec une boîte manuelle à 6 rapports (nouvelle, la précédente génération se contentait d’une boîte 5) ou avec une CVT, automatique à courroie, la meilleure du genre. La conso: 5 litres, 6, si dans votre parcours vous vous tapez des embouteillages.
Bon. En plus d'avoir un moteur épatant, la petite Jazz gâte aussi ses occupants. Même avec un grand gabarit comme moi, vous y serez à l'aise ! L’autre singularité de la Jazz, c’est sa modularité intérieure. Là encore, aucune auto de cette taille n’offre un espace intérieur à la fois si généreux et si modulable. Pourquoi dépenser plus ? Déjà vus sur les Civic 9, les Magic Seat de la banquette arrière, qui peuvent soit coulisser en s’inclinant pour dégager un espace plat dans le coffre, soit relever ses assises pour placer un objet volumineux à l’arrière, genre commode Ikea ou plante verte. Le siège passager avant, lui, est également modulable et permet de faire entrer un objet de 2,50 m de long... Pour une auto de 3m99, impressionnant, non ? Car la Jazz offre 350 l de coffre quand une Renault Clio, plus longue, ne propose que 300 litres...
Que dire de l'équipement: pléthorique. Championne de la sécurité dans son segment (1ère au NCAP), disposant d'un écran aux canons les plus actuels et toutes les assistances électroniques de sécurité que l'on ne retrouve que chez les concurrentes les plus huppés, la Jazz sait occuper ses passagers avec son système qui permet de se connecter aux réseaux sociaux et de faire joujou avec ses applis perso. Si ces gadgets vous emmerdent, il reste la solution à 15,000 Euros...
Pour le reste, la voiture colle au parquet, le freinage au top est d'une précision que n'égale que celle de sa direction.
Alors oui, quand on voit que l’on peut toucher une Dacia Sandero avec vitres manuelles à partir de 10 000 et des poussières, la Jazz apparaît un peu chèrement tarifée au prix du mètre carré. Mais la Japonaise offre des éléments techniques de sécurité, un équipement et une modularité imbattables sur ce segment. Sans compter qu'elle a été portée sur les fonds baptismaux par des ingénieurs et pas par des assembleurs.
En conclusion, au lieu de faire plaisir à votre beau-frère qui bosse chez Peugeot, faites vous plaisir et allez tester la Jazz, vous lui direz que c'est votre femme qui l'a choisie !
Invité- Invité
Re: Honda Jazz
Elle me plait bien celle là
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
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Artesië
Re: Honda Jazz
J'en connais à qui elle ne plaît pas parce que le moteur manque de couple, ce qui est vrai. Je leur explique qu'il n'est pas interdit de dépasser 4000 tr/mn et qu'elle ne va pas exploser. Ils ont été tellement habitué aux diesels qu'ils n'osent plus franchir cette barre fatidique.
D'autres reproches concernent la boîte auto (CVT) qui "mouline", ce qui est encore exact. Le plaisir de conduite en pâtit un peu et pour faire mumuse, il faut opter pour la boîte 6. En fait ça fonctionne très bien quand on roule soft ou quand on roule à l'arrache. Entre les deux c'est des fois un peu agaçant.
Cela dit, la CVT est la plus robuste des boîtes auto et aussi plus économique ( consommation) que n'importe quelle autre boîte de vitesse, manuelle ou auto, parce que le régime moteur est toujours à son optimum.
D'autres reproches concernent la boîte auto (CVT) qui "mouline", ce qui est encore exact. Le plaisir de conduite en pâtit un peu et pour faire mumuse, il faut opter pour la boîte 6. En fait ça fonctionne très bien quand on roule soft ou quand on roule à l'arrache. Entre les deux c'est des fois un peu agaçant.
Cela dit, la CVT est la plus robuste des boîtes auto et aussi plus économique ( consommation) que n'importe quelle autre boîte de vitesse, manuelle ou auto, parce que le régime moteur est toujours à son optimum.
Invité- Invité
Re: Honda Jazz
La cvt a combien de rapport ou alors c est une vario?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Honda Jazz
C'est une vario (des poulies et des courroies) donc pas de rapports mais tu peux utiliser des palettes qui simulent 7 rapports: très, très marrant mais la conso s'en ressent forcément.
Sinon il y a des gens qui n'aiment pas le mode auto parce que c'est contre-intuitif quand la voiture prend de l'accélération alors que le moteur reste au même régime.
Et puis il y a ceux qui aiment bien parce qu'au final c'est efficace.
Mais comme je le dis, il y a toujours les palettes.
En résumé, c'est génial en ville (douceur), mais bon si tu roules cool à la campagne c'est super aussi, par contre probablement un peu casse-pied à la montagne à cause des relances (sauf à utiliser les palettes mais bon, c'est pas le truc que tu vas faire tout le temps). Faut voir...
Sinon il y a des gens qui n'aiment pas le mode auto parce que c'est contre-intuitif quand la voiture prend de l'accélération alors que le moteur reste au même régime.
Et puis il y a ceux qui aiment bien parce qu'au final c'est efficace.
Mais comme je le dis, il y a toujours les palettes.
En résumé, c'est génial en ville (douceur), mais bon si tu roules cool à la campagne c'est super aussi, par contre probablement un peu casse-pied à la montagne à cause des relances (sauf à utiliser les palettes mais bon, c'est pas le truc que tu vas faire tout le temps). Faut voir...
Invité- Invité
Re: Honda Jazz
c est ce que je cherche pour faire 4x4km par jour ça me casse les c...lles de toujours changer de vitesse
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Honda Jazz
quelle horreur !
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Honda Jazz
c'est une voiture qui m'a toujours plu ,mais son manque de couple me convient pas (13 m/kg à 5000 tr/mn), quand il y aura le 1.0 turbo de la civic, là , ce sera bien.
Pour le moment c'est la Suzuki baléno 1.0 boosterjet pack ,qui a le meilleur compromis
Pour le moment c'est la Suzuki baléno 1.0 boosterjet pack ,qui a le meilleur compromis
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Honda Jazz
Pour l'avoir essayé l'habitabilité est exceptionnelle presque autant qu'un Picasso
eramond- + membre techno +
- Messages : 2480
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 37
81-31
Re: Honda Jazz
J'en vois de temps en temps en vrai ( et depuis longtemps) et bien en dépit de son profil grassouillet elle a du charme. Ca tient à la finesse des détails et de la justesse des lignes, on dirait des jouets. Cette particularité fait que les Honda me font irrésistiblement penser aux petites voitures de mon enfance, celles que je poussais sur le pavé du salon en m'usant les genoux. C'est ma madeleine de Proustdgé a écrit:quelle horreur !
Je suis d'accord. Toutefois pour un usage cool, ça le fait bien, et les Honda sont tellement agréables (douces, direction millimétrée, avec des manettes, volant, instrumentations etc. tellement bien ajustés et plaisants à utiliser que c'est toujours sympa à l'usage)...éric 27 a écrit:c'est une voiture qui m'a toujours plu ,mais son manque de couple me convient pas (13 m/kg à 5000 tr/mn), quand il y aura le 1.0 turbo de la civic, là , ce sera bien.
Je connais à peine, l'habillage est plus rustique que chez Honda mais on m'a dit que ce moteur fait un super boulot.Pour le moment c'est la Suzuki baléno 1.0 boosterjet pack ,qui a le meilleur compromis
Dernière édition par Béret vert le Jeu 08 Juin 2017, 07:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Honda Jazz
Moddus ? Nissan Note ? Du coup, ça relativise les critiques sur l'esthétique de la Jazz102 eme d infanterie a écrit:quel équivalent chez renault ( clio )
Invité- Invité
Re: Honda Jazz
En fait vos post sur les nippones sont une psychanalyse ....
Installez vous dans le fauteuil monsieur B.V.
Votre madeleine de Proust ce sont les voitures..... les fauteuils de votre voiture vous font penser à ceux du salon dans votre enfance
Installez vous dans le fauteuil monsieur B.V.
Votre madeleine de Proust ce sont les voitures..... les fauteuils de votre voiture vous font penser à ceux du salon dans votre enfance
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Honda Jazz
JAZZ : la citadine polyvalente restylée
[img]
Une habitabilité maximale dans un format minimal devrait garantir le succès si les clients étaient un tant soit peu rationnels…
[img]
la Honda Jazz adopte une approche singulière entre la citadine et le monospace qui la confine à la confidentialité
Une habitabilité maximale dans un format minimal devrait garantir le succès si les clients étaient un tant soit peu rationnels…
Invité- Invité
Re: Honda Jazz
Question:
Quel est le principal défaut d'une petite voiture ?
Réponse:
Son principal défaut est à l'intérieur: son habitabilité réduite. A part ça, c'est pratique et économique.
Il n’y a pas si longtemps, les Renault Modus, Citroën C3 Picasso, Opel Meriva, Kia Venga, Ford B-Max, Ford Fusion, Nissan Note et Hyundai ix20 s’affrontaient sur ce que l’on appelait le segment des microspaces, de "grandes" petites qui n'ont jamais vraiment cartonné. Mais, dans l’automobile comme ailleurs, les modes passent, et les SUV trépassent dans la neige, comme nous avons pu nous en rendre compte récemment.
Bref, ces petites autos très astucieuses ont été remplacées par des croosover type Renault Captur, Citroën C3 Aircross, ou Peugeot 2008. Il n'en reste que deux: le Ford B-max et la Honda Jazz.
FORD B-MAX
Légèrement restylée pour 2018 le “facelift” de la petite Honda ( 4mètres) profite également au chapitre mécanique. Car, selon le constructeur, certains clients de Jazz se seraient plaint d’un manque de puissance, chargée comme un mulet. La voilà donc avec un moteur 1.5 i-VTEC, sans turbo, qui porte la puissance maximale de la nippone à 130 ch et sa vitesse à 190 km/h...
On peut s'attendre donc à une conduite très plaisante et une robustesse à toute épreuve.
HONDA JAZZ
À bord, rien ne change, et c’est tant mieux. Comme dans la précédente génération de Honda Civic, la modularité est remarquable. On trouve ainsi ces fameuses assises arrière, que l’on peut redresser à la verticale afin de transporter, par exemple, une grande plante, un gros carton ou un saint-Bernard. Cette astuce n’empêche pas les dossiers de se rabattre également, permettant de faire passer le volume de coffre de 354 à 897 litres et de profiter d’un plancher plat. Ce n’est pas tout : il est aussi possible d’incliner totalement le dossier avant droit, vers l’arrière, de façon à ménager une petite banquette permettant de… piquer un roupillon !
HONDA JAZZ 2018 : Essence de 102 à 130 ch, de 16 900 à 21 240 €
Pas de diesel
HONDA JAZZ 2018 : PRINCIPALES CONCURRENTES
•Ford B-Max 1.0 EcoBoost 125 ch, à partir de 20 550 €
•Peugeot 2008 1.2 PureTech 110, à partir de 20 700 €
•Renault Captur TCe 120, à partir de 19 900 €
•Kia Stonic 1.0 T-GDi 120, à partir de 19 900 €
•Citroën C3 Aircross 1.2 PureTech 110, à partir de 19 250 €
•Nissan Juke 1.2 DiG-T 115, à partir de 19 700 €
Quel est le principal défaut d'une petite voiture ?
Réponse:
Son principal défaut est à l'intérieur: son habitabilité réduite. A part ça, c'est pratique et économique.
Il n’y a pas si longtemps, les Renault Modus, Citroën C3 Picasso, Opel Meriva, Kia Venga, Ford B-Max, Ford Fusion, Nissan Note et Hyundai ix20 s’affrontaient sur ce que l’on appelait le segment des microspaces, de "grandes" petites qui n'ont jamais vraiment cartonné. Mais, dans l’automobile comme ailleurs, les modes passent, et les SUV trépassent dans la neige, comme nous avons pu nous en rendre compte récemment.
Bref, ces petites autos très astucieuses ont été remplacées par des croosover type Renault Captur, Citroën C3 Aircross, ou Peugeot 2008. Il n'en reste que deux: le Ford B-max et la Honda Jazz.
FORD B-MAX
Légèrement restylée pour 2018 le “facelift” de la petite Honda ( 4mètres) profite également au chapitre mécanique. Car, selon le constructeur, certains clients de Jazz se seraient plaint d’un manque de puissance, chargée comme un mulet. La voilà donc avec un moteur 1.5 i-VTEC, sans turbo, qui porte la puissance maximale de la nippone à 130 ch et sa vitesse à 190 km/h...
On peut s'attendre donc à une conduite très plaisante et une robustesse à toute épreuve.
HONDA JAZZ
À bord, rien ne change, et c’est tant mieux. Comme dans la précédente génération de Honda Civic, la modularité est remarquable. On trouve ainsi ces fameuses assises arrière, que l’on peut redresser à la verticale afin de transporter, par exemple, une grande plante, un gros carton ou un saint-Bernard. Cette astuce n’empêche pas les dossiers de se rabattre également, permettant de faire passer le volume de coffre de 354 à 897 litres et de profiter d’un plancher plat. Ce n’est pas tout : il est aussi possible d’incliner totalement le dossier avant droit, vers l’arrière, de façon à ménager une petite banquette permettant de… piquer un roupillon !
HONDA JAZZ 2018 : Essence de 102 à 130 ch, de 16 900 à 21 240 €
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HONDA JAZZ 2018 : PRINCIPALES CONCURRENTES
•Ford B-Max 1.0 EcoBoost 125 ch, à partir de 20 550 €
•Peugeot 2008 1.2 PureTech 110, à partir de 20 700 €
•Renault Captur TCe 120, à partir de 19 900 €
•Kia Stonic 1.0 T-GDi 120, à partir de 19 900 €
•Citroën C3 Aircross 1.2 PureTech 110, à partir de 19 250 €
•Nissan Juke 1.2 DiG-T 115, à partir de 19 700 €
Invité- Invité
Re: Honda Jazz
Comme les meilleurs coins à champignon, la Honda Jazz fait partie de ses secrets bien gardés tant elle dispose de qualités qui devraient entraîner de meilleurs chiffres de vente. Elle se montre en effet très compétitive avec des tarifs démarrant à 16 900 € avec un équipement de série complet et une habitabilité digne de la catégorie du dessus, le tout avec des performances et des consommations compétitives. Un outsider qui mériterait sans aucun doute d'être dans la short list de tout client en phase d'achat d'une polyvalente.
La Honda Jazz fait partie de ces voitures pétries de qualités que ce soit en termes de performances, d'habitabilité ou de tarifs mais qui ne connaissent pas le succès à la hauteur de ce qu'elles mériteraient, en tout cas en France.
http://www.caradisiac.com/essai-video-honda-jazz-restylee-2018-du-nouveau-surtout-sous-le-capot-167483.htm
La Honda Jazz fait partie de ces voitures pétries de qualités que ce soit en termes de performances, d'habitabilité ou de tarifs mais qui ne connaissent pas le succès à la hauteur de ce qu'elles mériteraient, en tout cas en France.
http://www.caradisiac.com/essai-video-honda-jazz-restylee-2018-du-nouveau-surtout-sous-le-capot-167483.htm
Invité- Invité
Re: Honda Jazz
Toute nouvelle version de la JAZZ...
la JAZZ c'est la petite grande voiture de Honda c'est vous dire si elle est plus futée que les concurrentes. Même pas moche en plus. Bon, celle-ci a un look plus européen qu'autrefois, il faut bien s'adapter, mais le coup de crayon est parfait.
https://www.moteurnature.com/30079-nouvelle-honda-jazz-toujours-aussi-versatile-et-hybride
la JAZZ c'est la petite grande voiture de Honda c'est vous dire si elle est plus futée que les concurrentes. Même pas moche en plus. Bon, celle-ci a un look plus européen qu'autrefois, il faut bien s'adapter, mais le coup de crayon est parfait.
https://www.moteurnature.com/30079-nouvelle-honda-jazz-toujours-aussi-versatile-et-hybride
Invité- Invité
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