Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sondage assurance récolte obligatoire ?
+5
fc56
renardo
ADBLUE
Sparthakus
carlo s
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
sondage assurance récolte obligatoire ?
voir les résultats !
http://www.lafranceagricole.fr/sondage/assurance-recolte-faut-il-la-rendre-obligatoire-1,1,3179461161.html
http://www.lafranceagricole.fr/sondage/assurance-recolte-faut-il-la-rendre-obligatoire-1,1,3179461161.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: sondage assurance récolte obligatoire ?
oui à condition qu'elle ne soit pas débile
non si elle reste telle quelle parce qu'on ns prend pour des cons
non si elle reste telle quelle parce qu'on ns prend pour des cons
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
faut laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
+1000000 ils nous emmerdent! marre des obligations, marre de la susceptibilité de contrôles.... Donc NON pas d'obligations....ADBLUE a écrit:faut laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
renardo a écrit:+1000000 ils nous emmerdent! marre des obligations, marre de la susceptibilité de contrôles.... Donc NON pas d'obligations....ADBLUE a écrit:faut laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent
+1000000000000000000000000
fc56- + membre techno +
Bretagne
On ferais mieux de nous laisser placer de l argent sans charges pour les années où ça va mal et on payerait les charges le jour de la sortie
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Marabel a écrit:On ferais mieux de nous laisser placer de l argent sans charges pour les années où ça va mal et on payerait les charges le jour de la sortie
oui ou sortir du résultat avant impôts et msa pour l'investir dans un autre secteur
Dernière édition par ADBLUE le Lun 12 Juin 2017 - 21:16, édité 1 fois
CHAMPAGNE ARDENNES
fc56 a écrit:renardo a écrit:+1000000 ils nous emmerdent! marre des obligations, marre de la susceptibilité de contrôles.... Donc NON pas d'obligations....ADBLUE a écrit:faut laisser les gens libres de faire ce qu'ils veulent
+1000000000000000000000000
ça sent l'AI
CHAMPAGNE ARDENNES
il va falloir encore créer une cvo de plus pour la rendre obligatoire
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
l A V O ....bzh centre a écrit:il va falloir encore créer une cvo de plus pour la rendre obligatoire
assurance volontaire obligatoire
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Statu quo sur l’assurance récolte. Pour des raisons budgétaires, le ministre de l’Agriculture ne compte pas utiliser les possibilités ouvertes par le règlement Omnibus.
Le ministre de l’Agriculture a créé la stupéfaction en annonçant qu’il ne mettrait pas en œuvre les possibilités ouvertes par Bruxelles sur l’assurance récolte par le règlement Omnibus, notamment une franchise plus basse à 20 % subventionnable et un rehaussement du taux de prise en charge au-delà de 65 %. Un règlement pour lequel des eurodéputés de la commission agricole ont mouillé le maillot pendant deux ans. Raisons budgétaires objecte le ministre.
Agacement et incompréhension
À la fin du congrès de la FNSEA, ce 29 mars 2018 à Tours, Christiane Lambert ne cachait pas son agacement et son incompréhension : « les aléas climatiques, économiques, sanitaires se multiplient. Nous obtenons de Bruxelles la possibilité d’améliorer le dispositif, et Monsieur Travert renonce ! ». Un rendez-vous sera pris très vite pour rouvrir ce dossier.
La présidente de la FNSEA a pointé du doigt le mauvais signal vis-à-vis de Bruxelles que constitue cet arbitrage « y compris pour la prochaine réforme de la Pac » car les vents contraires qui s’étaient exprimés à la Commission européenne au moment de la négociation de l’Omnibus vont avoir beau jeu de se gausser de l’irrésolution française. De toutes évidences, le ministre a manqué sur cette affaire de sens politique et cela risque de laisser des traces…
Le ministre de l’Agriculture a créé la stupéfaction en annonçant qu’il ne mettrait pas en œuvre les possibilités ouvertes par Bruxelles sur l’assurance récolte par le règlement Omnibus, notamment une franchise plus basse à 20 % subventionnable et un rehaussement du taux de prise en charge au-delà de 65 %. Un règlement pour lequel des eurodéputés de la commission agricole ont mouillé le maillot pendant deux ans. Raisons budgétaires objecte le ministre.
Agacement et incompréhension
À la fin du congrès de la FNSEA, ce 29 mars 2018 à Tours, Christiane Lambert ne cachait pas son agacement et son incompréhension : « les aléas climatiques, économiques, sanitaires se multiplient. Nous obtenons de Bruxelles la possibilité d’améliorer le dispositif, et Monsieur Travert renonce ! ». Un rendez-vous sera pris très vite pour rouvrir ce dossier.
La présidente de la FNSEA a pointé du doigt le mauvais signal vis-à-vis de Bruxelles que constitue cet arbitrage « y compris pour la prochaine réforme de la Pac » car les vents contraires qui s’étaient exprimés à la Commission européenne au moment de la négociation de l’Omnibus vont avoir beau jeu de se gausser de l’irrésolution française. De toutes évidences, le ministre a manqué sur cette affaire de sens politique et cela risque de laisser des traces…
CHAMPAGNE ARDENNES
Non ,non et NON une assurance c'est une charge pas un produit agricole alors des charges il y en déjà de trop sur le premier qui ose dire le contraire
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
du moment que ça devient pas obligatoire ils font ce qu'ils veulent
CHAMPAGNE ARDENNES
Gtama a écrit:Non ,non et NON une assurance c'est une charge pas un produit agricole alors des charges il y en déjà de trop sur le premier qui ose dire le contraire
chez moi c'est un produit...
Invité- Invité
Chez moi, c'est inutile...
Et j'ai pas envie qu'on m'oblige...
z'arrètent pas d'en faire de la pub, les compagnies d'assurances, en disant pour un euros de plus, t'as l'assurance récolte...
Perso, j'ai mieux que ça...chez lidl, tous les jours, y-a une promo...
"on est mal patron..."
Et j'ai pas envie qu'on m'oblige...
z'arrètent pas d'en faire de la pub, les compagnies d'assurances, en disant pour un euros de plus, t'as l'assurance récolte...
Perso, j'ai mieux que ça...chez lidl, tous les jours, y-a une promo...
"on est mal patron..."
Invité- Invité
Quand on dirige le 1er syndicat agricole et qu'on reçoit 50000€/an par la 1ere banque agricole qui est aussi une assurance agricole, il y a un gros conflit d'intérêt dès lors que l'on manœuvre depuis un certain temps pour rendre l'assurance aléas obligatoire... je laisse les agriculteurs juger de ces propos et me corriger si je me trompe.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
moi qui revait d'une assurance chiffre d'affaires et ne plus rien foutre.
Invité- Invité
newcr a écrit:moi qui revait d'une assurance chiffre d'affaires et ne plus rien foutre.
CHAMPAGNE ARDENNES